versement d'un capital

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

versement d'un capital

Messaggioda Mia » Wed May 18, 2011 9:41 am

Bonjour à tous,

Voilà, en tant que demandeur d'emploi et auto-entrepreneur j'ai la possibilité de demander si je le souhaite la moitié de mes indemnités restantes sous forme de capital en une fois. Mais je "perds" l'autre moitié restante qui me servira si mon entreprise ne marche pas.
Et ce versement sous forme de capital m'intéresse, même s'il comprend une part de risque.

Tarot, est-ce une bonne chose pour moi de demander le versement de ce capital en une seule fois ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar17U: :Tar01U:
:Tar16U: :Tar09D: :Tar13D: :Tar10D:
:TppfFR:

Outch le signal d'alarme avec la crise et l'ASN + la roue bloquée !!!
Pourtant les liquidités apparaissent en solution...
Je ne sais quoi penser du coup.

Et vous, vous en pensez quoi ? Merci à tous pour vos éclairages,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: versement d'un capital

Messaggioda Arcane » Wed May 18, 2011 11:10 am

hello Mia :wink:

Mia ha scritto:Tarot, est-ce une bonne chose pour moi de demander le versement de ce capital en une seule fois ?

Euh....non ! :mrgreen: Mais tu l'auras deduit de toi-meme , je pense...il peut se passer des changements de situation , il faut eviter tout radicalisme, meme en matière de decision de sous...

la ligne du dessus incite à penser qu il te faut une reserve regulière d'approvisionnement de liquide car il peut y avoir des changement, une pluralité d'activités et pourquoi pas, un nouveau depart ?

amitiés
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jacques » Wed May 18, 2011 11:29 am

Bonjour Mia,

Apparement demander le versement du capital ce n'est pas ça.

En solution, la lune indique la capacité à la reflexion sur les situations et d'avoir les intuitions nécessaires pour les faire évoluer.
L'étoile, peut représenter l'investissement.

En somme tu est capable de trouver d'autres ressources financieres que le versement du capital pour bien débuter dans ton entreprise.
reflechir encore et encore.

Voilà pour mon ressenti? J'espère que d'autres personnes interviendront.

Bonne journée
Jacques
Jacques

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Mia » Wed May 18, 2011 12:34 pm

Merci à tous les deux pour vos lectures qui corroborent la mienne.

Et pourtant...j'ai demandé le versement du capital. Pour plusieurs raisons administratives et personnelles qui seraient trop longues à expliquer ici, dont une formation qui n'est pas agréée par le Pôle Emploi, j'aurais de toutes façons perdu mes droits aux indemnités mensuelles. D'où ma question sur le versement du capital.

Donc en gros pas vraiment le choix mais je voulais demander la validation par le tarot. Et en plus mon instinct (moi qui ne l'écoute quasiment jamais et suis du genre à réfléchir pour tout) me disait d'y aller. Donc je l'ai écouté.

@Christine : je suis de toute façon en ce moment dans une pluralité d'activité : un client pour la photo, des clients pour le tarot et l'astro, plus d'autres prospects qui risquent de se transformer en clients. Donc ce capital est du coup considéré comme une sorte de réserve dans laquelle je pioche si je n'ai pas engrangé suffisamment d'argent dans le mois avec mes clients.

@Jacques : En fait, comme mon entreprise crée du service je n'ai pas à proprement parlé besoin d'un capital pour faire des investissements. Ce capital est pour moi, pour assurer le manque de rentrées d'argent éventuelle dans les premiers mois de démarrage. Mais comme je le dis à Christine j'ai déjà quelques clients. Et ce capital me servirait aussi dans l'éventualité où le Fongecif me refuserait le recours pour le financement d'une formation.

Je sais que ma décision ne semble pas très cohérente et j'espère ne pas m'être trompée en la prenant. Néanmoins je me demande si la ligne du dessous n'est pas une alarme à propos d'autre chose (mon père est malade par exemple) et que la ligne solution répond à ma question comme si elle s'était trouvée sur la ligne du bas sans le signal et que du coup la réponse aurait été oui à ma question.

Je sais, c'est un peu capillotracté mais c'est mon intuition. Je ne manquerai pas de vous faire un retour de toute façon.

Mia :D
Mia
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jacques » Wed May 18, 2011 1:55 pm

Mia,

Je ne disait pas que tu fasses des investissements, mais que tu puisses trouver des fonds par ailleurs.
Ton exemple est le bon si tu as dejà des clients ou un autre job.

Sinon oui ta lecture est tres alambicqué :mrgreen:

J'espere que ça marchera pour toi

Jacques
Jacques

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Wed May 18, 2011 2:47 pm

Mia ha scritto:Je sais que ma décision ne semble pas très cohérente et j'espère ne pas m'être trompée en la prenant. Néanmoins je me demande si la ligne du dessous n'est pas une alarme à propos d'autre chose (mon père est malade par exemple) et que la ligne solution répond à ma question comme si elle s'était trouvée sur la ligne du bas sans le signal et que du coup la réponse aurait été oui à ma question.

Je sais, c'est un peu capillotracté mais c'est mon intuition.

alors, si c'est ton intuition, suis-là ! :wink: Y a pas de meilleure conseillère... :idea:
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Mia » Wed May 18, 2011 2:54 pm

Merci :D
Mia
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN