Formations ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Formations ?

Messaggioda cardamome » Thu May 19, 2011 8:47 am

Bonjour,
il me semble qu'il serait bien que je complète ma formation par une activité sur laquelle pourrait venir s'appuyer mon activité de réflexologie/massage.
J'ai plusieurs pistes. Lesquelles seraient bonnes pour ce projet ?

Formation Tarot ?

:Tspace: :Tar06U: :Tar09U: :Tar19U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar21D: :Tar05U: :Tar15D:
:Tspace: :Tar10D: :Tar02U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar20D: :Tar16U:
:Tar13U: :Tar11D: :Tar07U: :Tar17D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Formation reiki à T. ?

:Tar18U:
:Tar15D: :Tar02U: :Tar01U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Dois-je chercher une formation en aromathérapie ?

:Tar20U: :Tar12U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar05D: :Tar11D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar17D: :Tar14U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar01D: :Tar21D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie de tous vos éclairages, conseils et pistes.
Bonne journée,
Cardamome
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Formations ?

Messaggioda Mia » Thu May 19, 2011 9:09 am

Bonjour Cardamome,

Vu tes tirages je te conseillerais d'opter pour la formation Reiki. C'est le tirage le plus simple, celui parle en effet de formation, de travail et d'imposition des mains. Tout y est. Après, il faut être consciente que la formation au Reiki prend du temps.

Le tirage tarot est pas top, trop de cartes de partout, la carte du tarot qui apparaît très tard et la carte de la Justice au futur qui semble dire stop.
Pour l'aromathérapie, j'ai jamais un bon feeling avec une Justice au futur pour de telles questions.

De toi-même ta préférence serait allée vers quoi ?

Bien à toi,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cardamome » Thu May 19, 2011 9:22 am

Bonjour Mia,
je te remercie de t'être penchée si vite sur mes tirages !

De toi-même ta préférence serait allée vers quoi ?

En fait, j'ai posé la question aujourd'hui, parce que j'ai une adresse pour une formation de reiki et que c'est cela qui semble vouloir rester au premier plan, à ce jour.
Mais du coup, j'ai posé les 3 questions, parce que, pour le Tarot, cela fait longtemps que je tourne autour... si j'en crois ta réponse, je vais encore rester un peu dans la peau de la consultante et attendre pour celui de la tarologue !... éventuellement !... :)
L'aromathérapie, c'est une formation à laquelle j'avais pensé il y a maintenant 6 ou 7 ans, au moment où je faisais ma formation en réflexologie ; je me disais à l'époque que c'étaient deux thèmes qui se complétaient bien.
Voilà voilà pour l'état des lieux !
Bon après-midi à toi,
Cardamome
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu May 19, 2011 9:33 am

coucou,

je penche comme mia pour le reiki, tirage simple, et puis sur un certain plan, qui me semble aller dans la même "logique" que réflexologie / massage, or tu as posé ta question dans le sens : quelque chose sur quoi pourrait s'appuyer ton activité déjà existante.
le reiki fonctionne par imposition des mains, comme la réflexologie et le massage, cela va dans le même sens si je peux dire.
aroma et tarot semblent plutôt "compliquer" les choses, ce que sur un certain plan très concret j'imagine assez facilement.
tu peux ajouter à ta pratique massage l'énergie reiki, par contre comment concrètement mettre en cohérence tarot avec le massage ?
ça pourrait donner quelque chose de plus morcelé, moins fluide, comme le tirage lui-même.
l'aromathérapie te donnerait peut-être beaucoup de pistes, d'outils, mais du coup peut-être trop.

le reiki a l'avantage que l'énergie va où elle doit aller, selon ce que la personne peut recevoir, c'est plus costaud mais aussi plus "adaptatif", tu as moins à réfléchir, à chercher qu'est-ce qui va convenir à la personne etc...
tu laisses juste faire l'énergie que tu canalises.

plus simple, plus direct, moins prise de tête ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cardamome » Thu May 19, 2011 1:56 pm

coucou aussi !
merci d'être passée par là !

je penche comme mia pour le reiki, tirage simple, et puis sur un certain plan, qui me semble aller dans la même "logique" que réflexologie / massage, or tu as posé ta question dans le sens : quelque chose sur quoi pourrait s'appuyer ton activité déjà existante.
le reiki fonctionne par imposition des mains, comme la réflexologie et le massage, cela va dans le même sens si je peux dire.

c'est rigolo, quand on a le nez sur son propre remue-ménage, on n'a pas la distance... et je n'avais pas vu qu'effectivement, ce qui me pousse à aller vers le reiki, c'est que
cela va dans le même sens
:!:
on a toujours plus de lumière à l'étage quand on est plusieurs à amener sa lumière :!: :!:

l'aromathérapie, sur ce coup-là, je l'ai rajoutée par acquis de conscience, je dirai

mais là, en ce moment, ce dont j'ai envie, c'est d'apprendre à gérer l'énergie dont je ne suis pas consciente, mais que les gens que je masse ressentent...

le reiki a l'avantage que l'énergie va où elle doit aller, selon ce que la personne peut recevoir, c'est plus costaud mais aussi plus "adaptatif", tu as moins à réfléchir, à chercher qu'est-ce qui va convenir à la personne etc...
tu laisses juste faire l'énergie que tu canalises.

expliqué comme ça, ça me dit encore plus :)

plus simple, plus direct, moins prise de tête

bon, je signe où :wink: :lol:

bises à toi et bonne fin de journée
Cardamome
cardamome

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN