Juste pour voir ....

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Juste pour voir ....

Messaggioda esperance » Thu May 19, 2011 1:52 pm

Bonjour à tous ....

Depuis quelques semaines maintenant ... je viens sur ce forum ... Un grand merci à tous d'ailleurs pour votre aide ... et principalement à Maïna qui a déjà bien étudié mon cas :mrgreen: !

Bref, j'ai toujours été passionné par les cartes ... je lis donc régulièrement vos interprétations et essaient de décrypter, de comprendre ... bon, je n'ai pas la méthode, ce n'est donc pas facile :roll: ... Alors, plus pour voir si je saurais analyser un de mes tirages, j'en ai fait un ... tant qu'à faire concernant mon avenir amoureux ... c'était général ... plus pour m'amuser, disons ... j'ai donc juste demandé aux tarots si je retrouverais l'amour ? Et voici le tirage obtenu :

:Tar04U: :Tar12U: :Tar19U: :Tar05U: :Tar02U:
:Txtnext: :TppfFR:

L'ensemble, comme ça, me parait pas trop mal :D
J'ai commencé par le pendu : je sais que c'est une carte qui symbolise une personne qui réfléchit, qui médite qui incite à ne pas agir pour le moment mais plutôt prendre le temps de la réflexion ... Là où je pêche, c'est s'il s'agit de moi ou d'un amoureux ou de la situation présente ... comme je tire les cartes pour moi, j'aurais tendance à penser à moi ou à ma situation présente mais comme il regarde l'empereur, je me demande si les cartes parlent d'un homme. En même temps, l'empereur regardant vers le passé ??? S'agit d'un homme du passé, d'un homme tourné vers son passé et qui n'agit pas pour le moment ??? L'empereur, en lui même, me pose problème aussi ... homme de pouvoir ... bien installé ? pouvoir sur moi ?? dans la stabilité ? J'ai quand même l'impression avec ce pendu et cet empereur, qu'il est question de situation figée mais bénéfique, non ??
Le soleil ... je crois que c'est une bonne carte ... dans le présent, par contre ??? ma situation étant plutôt compliquée, je ne vois pas trop ... ou alors, cela veut-il dire que j'ai cet homme sous les yeux, sans le voir ??? que je le connais déjà ??? que finalement, l'amour est là .. que je dois en prendre conscience par cette étape du "pendu" ??? Je crois que souvent les deux personnages incarnent des "ames soeurs" ... donc, j'opte quand même pour quelque chose de lumineux ... le soleil au centre me parait rayonner sur tout ça !
Dans le futur, j'ai le pape et la papesse !!! C'est là que je pêche le plus ! :roll: Je crois savoir qu'ils forment un beau couple ... ce serait donc plutôt bien .. de plus, ils se regardent, je pense que c'est plutôt bon signe ... mieux vaut ça que de se tourner le dos, non ???? :mrgreen: Donc, au final, ce la veut-il dire que oui, je retrouverai l'amour ou je l'ai peut-être déjà sans vraiment m'en rendre compte ??? Toutes les cartes étant linéaire ... ça me fait penser à un chemin à parcourir ... mais ce couple au bout, avec la papesse .. c'est bon signe ou pas ? Je me pose la question car je crois savoir mais me trompe peut-être que la papesse est aussi symbole de choses cachées, non ???? Du coup, je me demande, relation cachée ... non dévoilée mais plutôt bien avec ce couple qui se regarde, ou en tout cas dans le sens où ça leur convient bien avec ce soleil, que ça les rend heureux ? ? Bref, là, j'ai un doute ... mais bon, globalement, je dirais que la réponse est plutôt "oui" !!! :mrgreen:

Voilà, je me suis amusée un peu .... si un jour, l'un d'entre vous avait 5 mns juste pour infirmer ou confirmer ... me dire si j'ai tout faux !!!! :mrgreen: J'avais envie de voir si mon ressenti par rapport à ce tirage était bon ou pas ... mais bon, il me manque beaucoup de choses dans la méthode donc .... Ah oui, j'allais oublié ... :lol: j'ai totalisé les cartes et j'arrive à l'amoureux ... alors là je ne sais pas ... un choix à faire ... pour moi, pour un homme éventuel ? une relation en devenir ? Faire le bon choix ? est-ce plutôt une mise en garde ou juste un moyen de me dire que l'amour sera là mais au prix de quelques choix à faire, que ça me donnera matière à réfléchir ???????? Gros point d'interrogation ! :?:

Voilà, j'ai fini de m'amuser ... si ça interesse quelqu'un ... il n'y a pas d'urgence ! :D

Bises à tous et bonne journée !
Esperance
esperance

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Juste pour voir ....

Messaggioda esperance » Thu May 19, 2011 2:36 pm

Re ....
Juste une question car je lisais un peu .... Le soleil peut-il être pris au sens propre ????? Soleil, été, chaleur, lieu ????? Voilà, c'est tout, je me posais juste la question ! :mrgreen:
A bientôt !
esperance

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jacques » Thu May 19, 2011 3:37 pm

Bonjour Esperance,

Il manque une carte. Vers qui regarde l'empereur?
C'est plus ou moins facile à lire pour les autres, alors pour soi.....
On aurait tendance à y voir ce que l'on projete. :wink:

Si tu peux ajouter la carte

Bonne soirée

Jacques
Jacques

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda esperance » Thu May 19, 2011 4:13 pm

Bonsoir Jacques !

Effectivement, je trouve que c'est un peu compliqué quand on est impliqué ... je voulais essayer ! :D
Bon, alors, j'ai tout de même rajouter les cartes manquantes pour voir .... maintenant qu'on a commencé ... et voilà ce que ça donne ...

:Tar00U: :Tar07U: :Tar09U:
:Txtnext: :Txtnext: :Tar16D: :Tar04U: :Tar12U: :Tar19U: :Tar05U: :Tar02U:
:Txtnext: :Txtnext: :Txtnext: :Txtnext: :TppfFR:

Alors là, pour moi, c'est encore plus dur ... il y a beaucoup de cartes dans le passé ... je ne sais pas ce que ça peut vouloir dire : cela a t-il un rapport avec le temps (plus y'a de cartes, plus on remonte loin) ? ou cela veut-il dire qu'il y a plus de choses du passé à résoudre ou analyser pour le résultat du futur... bref ... ça m'intéresse, en fait, de pouvoir comprendre comment on analyse tout ça !!! :mrgreen:

Bonne soirée !
Esperance
esperance

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jacques » Fri May 20, 2011 11:01 am

Bonjour esperance,

Je viens juste de me rendre compte, il y a un petit souci.
Si le passé c'est le pendu, l'empereur n'exite plus puisque le pendu regarde en face de lui.
En revanche si le passé c'est l'empereur, la pape et la papesse n'ont pas lieu d'etre là car le soleil regarde devant lui.

Le mieux ,excuse moi encore est de faire un nouveau tirage et dans la question essaye de t'impliquer.
Exemple que dois je faire pour....

Cela n'empeche pas que tu essaie d'en faire une lecture :D

Bonne apres midi

Jacques
Jacques

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda esperance » Sat May 21, 2011 10:00 am

Bonjour !

Alors ... j'ai repris mon tirage .... heureusement, je l'avais noté sur un papier !!!! :mrgreen: . En fait, j'ai fait une erreur en recopiant mon tirage sur le forum !!!! :roll: . J'ai inversé les deux premières cartes et ne m'en suis pas aperçu de suite ! Je remets donc mon tirage dans le bon sens :

:Tar12U: :Tar04U: :Tar19U: :Tar05U: :Tar02U:
:Txtnext: :TppfFR:

Voilà ! Pour ce qui est de mon interprétation ... ben, je reste un peu sur la même avec les mêmes interrogations ... Comme je disais, pas d'urgence ... c'était plus pour m'amuser, pour essayer et puis comme le tirage, finalement, me parlait, voulais en savoir plus ... Merci encore .... :D
Esperance
esperance

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jacques » Tue May 24, 2011 11:40 am

Bonjour esperance,

Cest mieux ainsi :wink:

Il semblerait que cette solitude amoureuse ne vous gêne pas plus que ça. Vous avez trouvé votre équilibre.
Vous avez surtout de tres bonnes relations amicales.
De ces relations peut naitre l'amour. Ce couple est plutôt spirituel.Ils se soutiennent, s'encouragent, s'écoutent.

Voilà pour mon resenti.

Autre chose, votre père a t'il une grande influence sur vous?

Bonne journée

Jacques
Jacques

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda esperance » Wed May 25, 2011 11:38 am

Bonjour Jacques et merci pour votre réponse !

Jacques ha scritto:Il semblerait que cette solitude amoureuse ne vous gêne pas plus que ça. Vous avez trouvé votre équilibre.

Vrai !!!! :mrgreen: Envie d'amour évidemment ... car ça nous fait nous sentir en vie ! Mais j'adore mon indépendance !!!!!!

Jacques ha scritto:Vous avez surtout de tres bonnes relations amicales.
De ces relations peut naitre l'amour. Ce couple est plutôt spirituel.Ils se soutiennent, s'encouragent, s'écoutent.

Encore vrai !!!! J'ai, je pense, de très bonnes relations amicales avec beaucoup de monde ..... et deux, trois "vrais" amis de loooooooooooooooongue date, que je chéris, tout particulièrement ! Très important pour moi ..... Que l'amour naisse de relations amicales, oui, j'y crois ... c'est pour moi la base de tout amour : l'amitié, la confiance, le respect, le dialogue, la complicité, l'écoute .... tout comme ce couple que vous décrivez dans le pape et la papesse ... c'est tout à fait ma vision des choses.

Concernant mon père, je ne peux pas dire qu'il m'enfluence ! Heu ... peu de personnes m'influence en fait !!! Défaut ou qualité, je n'en sais rien mais c'est comme ça, depuis tout le temps .... Par contre, j'aime écouter, avoir d'autres points de vue, d'autres idées, des conseils ... pour ensuite me décider. Donc, non, je ne pense pas que mon père m'influence ou alros indirectement car je l'aime et le respecte beaucoup ... on s'aide, on se voit très souvent. Il tient une place importante dans ma vie !

Pourquoi cette question ?????

Encore un grand merci et bonne après midi !
Esperance
esperance

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jacques » Wed May 25, 2011 12:53 pm

Bonjour esperance,

Merci pour le retour, en fait j'ai évoqué votre père car dans le tirage
l'archetype paternel ressort 3 fois : empereur, soleil ( pere idéalisé ) pape ( pere accessible ).

Votre mot est mieux adapté : important.

Cela ressort dans le tirage. C'est tout :wink:

Bonne journée

Jacques
Jacques

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN