changement de profession

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

changement de profession

Messaggioda Yodhanna » Sat May 21, 2011 9:53 am

Bonjour,

Voici ma question:
Je veux quitter mon travail de fonctionnaire pour être thérapeute mais il y a beaucoup d'obstacles que je ne peux pas surmonter: vente qui ne se fait pas, obstruction de ma hiérarchie,.. Pourquoi ?
Merci infiniment pour votre aide.

:Tspace: :Tar00U: :Tar12U: :Tar10U: :Tar13U: :Tar18U:
:Tar20U: :Tar03D: :Tar02D: :Tar05D: :Tar21D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Yodhanna

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: changement de profession

Messaggioda maïna » Sat May 21, 2011 12:05 pm

salut yodhanna,

le souffle est bien là en toi, mais le projet n'est pas assez clair, être thérapeute comment ? pourquoi ? de quelle manière ?
il te faut affiner tout ça.
transformer ton désir en projet concrétisable, tangible et en même temps plus "vaste".

ta hiérarchie t'a bloquée parce que tu devais réfléchir, plus profondément.
à sa manière elle a joué le rôle du "grain de sable" qui oblige la roue à changer de sens.

je répète : le Souffle, l'idée globale, la motivation, la compréhension des signes de l'esprit, est bonne.
mais la manière dont tu as amené ça dans un projet concret n'est pas bonne.

dans quels domaines es-tu formée ?

si tu te lances comme thérapeute tu as besoin d'un truc qui tiennes la route.
ue transformation nécessaire là dans le présent, le monde à l'envers, tu regardes trop loin, tu dois prendre le temps de te transformer et de prévoir ton projet, en profondeur.
arcane XIII et lune parlent de profondeur.
dans le jugement qui passe en impératrice-papesse au passé, quelque chose de "grand", un appel puissant, est trop réduit, dans le passage à la matière.
pas assez approfondi.
tu n'as pas assez réfléchi et pris conscience à ce que ça impliquait pour toi et en toi, de devenir thérapeute. sur tous les plans, qu'ils soient spirituels ou matériels.
il faut que tu creuses encore, plus profond en toi.

ça débloquera les énergies quand tu seras allée au plsu profond, et que le souffle du jugement pourra passer non pas par le chas de l'aiguille du mental de l'impératrice et des croyances de la papesse, mais quand il pourra se diffuser depuis les eaux immenses de la lune, intériorité, intuition profonde, dépassement des limites.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Yodhanna » Wed May 25, 2011 8:07 am

Bonjour Maïna,
Je te remercie beaucoup pour cette réponse qui me touche en effet. Je ressens cet appel mais j'ai beaucoup de mal à prendre contact avec mon intuition. En numérologie, j'ai un chemin de vie en 7 qui est intéressant (introspection, spiritualité mais aussi lenteur) mais je n'ai pas les bagages qui conviennent, d'où mes difficultés .
Si je comprends bien, il me faut un projet plus concret ? Il s'agit de pratiquer le Reiki (stages et séances) et Bio Textus (séances).
Je ne peux fonctionner qu'en association pour l'instant (elle est formée), n'ayant pas le droit de cumuler une autre activité avec mon travail. J'ai fait une demande qui n'a pas eu de réponse depuis 6 mois.
Est-ce que je peux avoir une piste plus "précise" de ce que tu me dis ? En fait, c'est un appel de guidance, mais je ne m'en sens pas ... oups ! capable ?
Comment puis-je concrétiser cet appel que je ressens dans la matière ? Je ne vois pas comment formuler une autre question dans ce sens...

Alors, ai-je besoin d'une formation (stages) supplémentaire ou complémentaire ?
:Tar03U: :Tar21U: :Tar09U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar08D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar02D: :Tar01U: :Tar00D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Yodhanna

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed May 25, 2011 4:28 pm

bonjour yodhanna,

je suis pas sûre que ça soit une histoire de formation à proprement parler, plutôt l'impression de quelque chose vraiment à approfondir, mais dans le sens réflexion, intuition...

pourquoi pas commencer comme prévu, dans ton association, mais en parallèle continuer à approfondir ton projet perso.
il me semble qu'il y a un truc à trouver ou comprendre, pour aller plus loin.
je veux dire : voir plus loin que "faire du reiki pour faire du reiki" en quelque sorte, bon je caricature, mais c'est l'idée.

voir ce que ça touche en toi, d'où vient cet appel.

si je reprends le premier tirage pour essayer de t'expliquer mon ressenti :
tu as le jugement qui représente le "souffle", l'appel pour être thérapeute, une sorte de vocation.
un peu comme "trouver sa voie", tout d'un coup.

mais ensuite tu as deux cartes "trop terrestres" et à l'envers, l'impératrice et la papesse, ta vocation est sans doute bien plus "profonde" au niveau du sens, que la notion de thérapie au sens "humain", comme le mental le comprend de prime abord.
en fait tu as un appel puissant dans le jugement, qui passe par les filtres de ton mental, dans l'impératrice et la papesse.
c'est ce qui crée le blocage, on te demande de réfléchir plus profondément, comme le pendu, de ne pas t'arrêter à ta première compréhension de cet appel, de cette vocation, de cette envie d'être thérapeute.
cela peut être de trouver quelle est la place de ça dans ta vie, qu'est-ce que ça implique comme nouveau positionnement, c'est pas la même énergie thérapeute et fonctionnaire, ça te demande une transformation importante.

ta hiérarchie qui te bloque pour l'instant fait son travail par rapport à l'esprit (même si c'est pas conscient et volontaire en ce sens), si tu te lances trop vite seule, tu passes à côté de l'essentiel dans ce nouveau chemin.
donc il faut attendre, accepter le blocage comme nécessaire et juste, et commencer doucement, mais de la manière dont tu peux pour l'instant, sans forcer.
et petit à petit faire la transformation.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Yodhanna » Fri May 27, 2011 12:48 pm

La qualité de tes réponses me donne envie de suivre les cours de Tarot !
Je sens que ce que tu me dis passe par la méditation,pour toucher cette profondeur dont tu parles, ce que je n'arrive pas à faire, à cause justement de ce fichu mental qui tourne tant et plus.
Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à méditer ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar00D: :Tar20U:
:TppfFR:

Je sens très bien que tu as raison !
Merci.

Le Mat à l'envers ne m'étonne pas pour ce qui est du présent !
Au fait, pourquoi dans le livre est-il conseillé de tirer les cartes comme un jeu normal (donc à l'endroit) et là, il ressort des cartes à l'envers ?
Yodhanna

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri May 27, 2011 12:53 pm

salut yodhanna,

de quel livre tu parles ? celui de Jodo ?
si oui, c'est normal, Jodo ne travaille pas avec les cartes à l'envers, contrairement à la méthode Camoin qui utilise les deux, envers et endroit ;)

Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à méditer ?

peut-être parce que tu cherches / imagines la méditation comme faire le vide.
et que la focalisation là-dessus te détourne de l'énergie active de la méditation.

dans les autres cartes, tu as maison-dieu et jugement, ce sont deux cartes pas du tout vides :D
plutôt des cartes "pleines", avec plein de sons , de couleurs, de manifestations extérieures comme intérieures.

le pb vient peut-être du type de méditation que tu cherches à faire.
le mat à l'envers ici cherche à contre-courant, la vacuité, le vide de l'arcane XIII.
le tarot te parle plutôt d'aller vers une méditation plus pleine, je crois qu'il existe certaines méditations par exemple qui "englobent" le monde autour, où tu ne cherches pas à couper ton mental, mais seulement à porter attention sur chaque chose qui t'entoure.

ne cherche pas à "enlever" quelque chose en méditant, mais plutôt à "aller vers", t'ouvrir, entrer en contact avec l'univers.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Yodhanna » Mon May 30, 2011 7:21 am

Effectivement, je cherchais plutôt à faire le vide pour me mettre en réceptivité.

Je parlais du coffret de Jodo, avec le livre "la Voie du Tarot". Je comprends, les deux méthodes sont différentes.

Je te remercie pour toutes tes indications et pour le temps que tu as pris pour moi. Je reviendrai sans doute dans quelques temps.
Yodhanna

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT