Avancée et expression

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Avancée et expression

Messaggioda Zosha » Sat May 21, 2011 11:53 pm

Bonjour à tous,

J'ai récemment remarqué lors d'un petit voyage que j'avais fait de grands progrès au niveau de ma capacité à m'exprimer et à donner. Depuis c'est resté. Je remarque que je m'exprime de plus en plus et des choses importantes se passent en moi vis-à-vis du monde extérieur. Une part de moi a changé depuis quelques semaines.

J'aimerais demander au tarot où j'en suis précisément sur ce chemin et si je suis sur la bonne voie. En bref j'aimerais que le tarot m'indique si cette évolution va bientôt cheminer vers une forme d'apothéose, de grâce plutôt permanente plus que passagère. Et s'il y a des choses à changer, quelles sont-elles et comment les modifier dans le bon sens?

:Tspace: :Tar13U: :Tar03U: :Tar14U:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar04U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos idées si vous en avez et très bon week-end à vous.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Avancée et expression

Messaggioda maïna » Sun May 22, 2011 1:47 pm

hello zosha,

apothéose..... nan :mrgreen:
parce que c'est idyllique comme recherche.
mais une aisance dans la vie quotidienne, stable et régulière, oui, c'est possible, du moment que tu ne cherches pas à "trop en faire".
on a ici des cartes de rêve, et des cartes très terre à terre.
il te faut apprendre à faire coincider les deux.
ne pas penser que l'aisance simple et naturelle d'être soi dans le quotidien doit encore atteindre à un niveau supérieur, type apothéose.

parce que c'est là où ça bloque et où ça crée du flou et un sentiment d'insatisfaction.
laisser le cours de la vie ordinaire se dérouler en étant conscient que de l'autre côté du miroir coexiste en permanence l'extraordinaire, et qu'il n'y a rien à faire de plus qu'être conscient de ça, et être connecté à ça.

les gens "éveillés".... ça se voit pas de manière si évidente sur eux.
c'est pas affiché, c'est juste si on regarde bien une sorte de lumière qui émane d'eux de façon simple et naturelle, qui ne cherche ni à se montrer ni à se cacher, qui est juste là, chacun est libre ou non de la voir, et d'y porter attention.
mais ça n'entame en rien cette lumière.

garder les pieds sur terre.... c'est le plus sûr moyen d'ancrer de façon durable la grâce... et le contact avec l'extraordinaire dans la vie ordinaire de chaque instant.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Mon May 23, 2011 9:07 pm

hello Maïna,

En fait quand je parlais d'apothéose je ne sais pas si j'ai employé le bon mot car au fond je suis déjà dans l'apothéose dans ce domaine dont je parle. Je ne cherche pas forcément à aller plus haut car c'est déjà très haut et mon Dieu c'est génial. J'ai juste peur de reculer car cette découverte est si grande que je n'en crois pas mes yeux. Je ne cherche pas ce que je viens de découvrir je n'ai pas d'expectatives pour que ça arrive plus souvent ou plus intensément. ça arrive simplement malgré moi à force de méditer. Et du coup l'effet de cette méditation est si grand que ça me donne encore plus envie de méditer. En fait voilà, pour m'expliquer mieux, je viens de faire une expérience de quelque chose que je n'ai jamais vécu et que je pensais du domaine de l'impossible. Et si je parle d'apothéose c'est que je suis déjà en train de la vivre. Et ce de manière tout-à-fait ancrée dans le quotidien et grâce à lui, ce qui est complètement génial.

Et en fait mon questionnement est aussi très terre à terre, je ne parle pas de lumière (même si du coup son éclat est la conséquence directe de cette capacité d'expression) mais d'expression verbale et physique.
Je parviens tout simplement à dire ce que je dois dire et ce sans me sentir limitée au niveau de ma gorge.

La deuxième chose que je ressens dans ce changement est la capacité à me positionner en tant que témoin, à voir les choses dans mon rapport avec autrui de manière claire et avec du recul, sans avoir besoin de temps. C'est presque instantané. Et au fond c'est ça aussi l'expression, la répartie. Ne pas être dans le mental pour trouver ses mots mais dire de manière naturelle les choses comme elles viennent, tout de suite.

Je ne parlais pas du tout de la manière dont l'extérieur me perçoit ni l'effet que je fais sur les autres (bien que je sens malgré moi que ce dernier change aussi) car la reconnaissance m'intéresse de moins en moins. Je préfère laisser couler le flow...

Donc ça va. Justement je ne me sens pas insatisfaite ou frustrée. L'ascension est là. Je sens le rapport aux autres tellement plus agréable et facile, et ce même s'il m'arrive d'être de mauvaise humeur comme tout le monde.
Mais le blocage dans le tirage est-il peut-être ailleurs? dans un autre domaine, c'est possible et c'est même quasi-sur.
Il y a encore du travail à faire mais c'est comme si peu à peu les cases se clarifiaient, s'ordonnaient.

Merci pour ta réponse et à bientôt! :wink:
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue May 24, 2011 9:35 am

salut zosha,

en fait je me demande si le seul problème n'est pas dans le fait de penser qu'il y en a un....
parce que là, si le monde était à l'endroit, ben... toutes les cartes seraient à l'endroit.
l'empereur montre que c'est la bonne voie, la lune que tu étends en effet les limites de ton champ de possibilités, de ton expression, et de la connection avec l'intérieur de toi.
mais le monde à l'envers pourrait indiquer que tu n'arrive pas à y croire finalement, et que tu cherches "plus encore", alors que tout est déjà là.

ton mental ne vient plus interférer dans ton expression, le seul endroit où il vient se nicher encore c'est pour te faire te demander si tout va réellement bien.
peut-être ce seul truc à lâcher finalement.... ne pas se demander si tout va bien alors que tu sens que tout va bien...

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT