salut,
bon il faut que je revoie mon truc, adapter la lecture, si ton voisin est promoteur, on a surement d'autres paramètres qui entrent en compte.
je viens de regarder tes anciens messages, en fait il ne t'a pas donné le motif de son refus ?
tu penses que c'est seulement le fait de ne pas faire de cadeau sans raison ?
effectvement, le tarot pourrait parler ici d'attendre le nouveau propriétaire de la maison.
puisque j'imagine que juridiquement, tant que la maison est invendue, c'est le promoteur qui a voix au chapitre pour les questions de voisinage, et ensuite, ce sera le nouveau propriétaire de la maison ?
peut-être qu'il attendait un pot de vin ton promoteur pour accorder ce que tu demandais
bon tu as quand même une solution potentielle dans le présent, il faut décrypter ces deux cartes chariot / monde
est-ce que la loi n'exige pas d'avoir un motif valable pour refuser quelque chose à un voisin ?
l'empereur à l'envers pourrait indiquer qu'il n'y a pas de raison valable, c'est seulement un acte d'"autorité" mal placé.
on peut "faire ch..." donc on le fait, juste parce qu'on en a le pouvoir.
renseigne-toi je pense... regarde bien le texte de loi, si jamais la loi nécessite un motif valable et affiché pour refuser l'ouverture d'une fenêtre à un voisin, et que le promoteur ne respecte pas ça, ben tu risques rien à faire ta fenêtre, il sera dans son tort.
mais renseigne-toi, épluche les textes et vois ce qui peut te permettre d'agir simplement dans le sens où tu veux.
on dirait que le blocage ici est peut-être aussi lié à une perception, un manque d'information.
qu'il y aurait un moyen de débloquer le truc dès maintenant mais que tu ne le vois pas.
maïna