Salut tout le monde,
Mon homme m'a demandé ce matin un tirage concernant une de ses passions, la photo. Le tirage était chouette et très intéressant par rapport à la question, j'ai eu envie de le poster là pour le partager et recueillir vos avis aussi si cela vous parle
Il a demandé :
comment développer mon potentiel dans le but de devenir photographe professionnel ?
Le tirage ressemble à un objectif d'appareil photo
un résumé des quelques commentaires que je lui ai faits :
- travailler en lumière naturelle sans flash (soleil / MD)
- travailler avec lumière en angle par rapport à la force, qui maîtrise l'ouverture de la focale (la gueule du lion), car le jugement à l'envers indique un pb de "révélation", il me confirme que souvent il a un décalage entre ce qu'il voit dans l'appareil et ce qui sort à l'écran quand il affiche la photo (couleurs pas identiques).
- travailler les cadrages, grâce à la maîtrise de la lumière, actuellement il "subit" ses cadrages plus qu'il ne les maîtrise, car il ne maîtrise pas encore assez la lumière, c'est donc la luminosité qui le pousse à tel ou tel cadrage (soleil /empereur /amoureux), sans qu'il ait de réel choix dans ses cadrages.
- travailler les retouches, toute la ligne supérieure du tirage. son objectif est de montrer "l'invisible", différents plans de perception dans une photo, je lui ai parlé d'envisager de faire de la photo sur pied (hermite /roue), pour développer un temps d'exposition plus long, mais en attendant aussi cela peut se faire par la retouche (bateleur / papesse).
voilà.... le tarot est une merveille
il sait parler de tout, avec les bons mots, les bonnes images, et même carrément parfois le mode d'emploi concret.
par exemple quand j'ai vu la force avec le soleil en diagonale, et le vide / diable derrière, je me suis dit il faut prendre le truc au pied de la lettre : lumière pleine en angle, légère lumière derrière (diable).
à vous lire si ce tirage vous parle...
je lui ai lu les cartes avec ma sensibilité mais il est preneur d'autres avis bien sûr, pour compléter son approche.
bises
maïna