bonsoir Christine,
Ton message m'a beaucoup touché. Merci infiniment pour l'exactitude de tes propos qui m'ont profondément remuée intérieurement.
En ce qui concerne mon travail, j'occupe une place de responsable et je gère une cinquantaine de salariés (99% de femmes). Cela fait seulement trois mois que j'ai obtenue cette promotion (en même tps que la rencontre avec mon ami, mais en dehors de cette société). Je suis assez bien entourée professionnellement et mon supérieur est respectueux. En revanche, j'ai de l'antipathie pour une responsable, et c'est réciproque, qui possède un statut supérieur au mien, mais que je "domine" par ma position (dominant/dominé). En effet, le directeur de ma société a l'intention de me placer à un poste de direction d'ici un an ou deux et même si c'est encore officieux, les salariés l'ont bien compris du fait qu'il me délègue bcp de tâches en son absence.
Du coup, je suis entrain de me demander si j'ai pas un problème avec la hiérarchie féminine, car à bien y réfléchir, j'ai eu plus souvent de conflits avec les "supérieurs" féminins et rarement avec des dirigeants hommes. C'est très paradoxal, n'est-ce pas? C'est pourtant un père sévère que j'avais et une mère gentille...
C'est peut être ce côté Yang que tu évoques dans ton message.
Je vais méditer sur ton message tellement pertinent.
Peut être te reverrai-je à un cours de tirage (mais je dois encore faire les arcanes mineurs). Je suis passionnée par le tarot mais je n'ai pas le temps de développer plus cette passion à cause de mon job qui m'absorbe énormément. De plus en étant isolée et du fait qu'il n'y ait pas d'atelier "d'entrainement" sur Paris, c'est pas facile d'évoluer dans ce domaine.
Bises et Mille fois MERCI !!
Bliss