quel type d'astrologie

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quel type d'astrologie

Messaggioda ARWELL » Wed May 25, 2011 9:40 am

Bonjour,
l'astrologie me rappelle dans ses filets. Je voudrais pratiquer : est-ce là ma deuxième partie de vie active ? Est-ce là mon moyen de survie ?
Ai-je des chances d'obtenir un certificat de fin de cours pour pouvoir exercer ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar05D: :Tar11D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar02U: :Tar09U: :Tar10U: :Tar00U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar21D: :Tar13D: :Tar07D: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de tout éclairage sur la question. Bonne journée.

ARWELL
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme…point de début, point de fin
ARWELL

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: quel type d'astrologie

Messaggioda yann » Wed May 25, 2011 10:15 am

Bonjour,

Il ne faut pas de certificat pour exercer en france à ma connaissance.
Peut etre que ce certificat vour rassure, mais on entre dans l'illusion de l'initié.
L'astrologie est bon pour vous, mais il faut remanier et repenser tout ca, vous partez dans une mauvaise direction.
Changez d'établissement si je peux me permettre.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ARWELL » Wed May 25, 2011 4:24 pm

Bonsoir YANN,

Merci pour les indications et désolée, je suis tombée dans le piège du "trop de questions à la fois", et ne m'en prend qu'à moi même. A l'inscription il nous a été demandé de choisir. Ce certificat permet de démarquer le fait d'un suivis de cours, ce qui donne matière à répondre à des questions à postériori.
J'ai dans mon idée d'orienter mes lectures astrologiques vers karma et dharma c'est à dire éclairer le consultant sur les solutions pour se sortir de la chaine de l'illusion (!). Celà s'adresse à un public plutôt enclin à une volonté de changement de comportement.
Le tirage du tarot exprime t'il cette voie ? Et c'est là le sens de ma question initiale : quel type d'astrologie ?

Bonne soirée.

ARWELL
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme…point de début, point de fin
ARWELL

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Wed May 25, 2011 5:44 pm

Je ne m'y connais pas vraiment en astrologie (sauf astro ésotérique que je travaille actuellement), mais si il existe plusieurs formes de pensés en astro, on peut faire un tirage par type pour voir les chemins de l'initié.

C'est très intéressant d'aider les autres à sortir de l'illusion ;-)
Le tarot mène ce travail de plein fouet, mais avec délicatesse (Une main de fer dans un gant de velours ?).

Lisez les douze travaux d'hercule de Alice Bailey, c'est de l'astrologie ésotérique, et je vous encourage a assister au cours de Mr Camoin sur ce sujet, c'est très puissant.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed May 25, 2011 8:12 pm

hello arwell,

on pourrait tout à fait avoir dans ton tirage la notion d'astro karmique, un peu comme si ça pouvait permettre au consultant de savoir ce qui est réellement "important" (essentiel) et ce qui ne l'est pas (l'illusion donc...).

tu as l'idée dans le tirage de "décortiquer" pour ton consultant le message des "anges", pou rle lui faire comprendre.

par contre on dirait qu'il y a quelque chose auquel il faut faire attention au niveau de l'âme.
quand on lève trop vite les voiles, il y a le risque d'aller trop vite, et finalement d'aller "à l'encontre" de l'effet souhaité, en privant l'âme de certaines expériences qu'elle aurait dû faire, même si c'était dans une certaine illusion.

on dirait qu'il faut étudier en profondeur cette histoire de karma / dharma, bien comprendre de quoi il s'agit, pour bien pouvoir l'appliquer ensuite.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ARWELL » Wed May 25, 2011 9:17 pm

Maïna,
ton éclairage est juste. L'astrologie que j'apprend depuis ces dernières années est JOTISH et dans sa pure tradition. Ce pourquoi elle s'adressera a un public averti, déjà en chemin pour contribuer modestement au rétablissement du DHARMA. Car KARMA est conséquence de nos actes "néfastes", victimes des 5 poisons que nous propose la tête du dragon...Cela n'empêche en aucun cas les expériences de chacun mais cela amène à une maturité de réflexion. Pas de sectarisme, de la bienveillance, de la compréhension, proposer un miroir non déformant à la personne. Ce que l'on m'a enseigné au cours d'astrologie : aucune planète ne ment pour qui est capable de les comprendre, les hommes eux le font...(à voir procès, malversations...)

("par contre on dirait qu'il y a quelque chose auquel il faut faire attention au niveau de l'âme.
quand on lève trop vite les voiles, il y a le risque d'aller trop vite, et finalement d'aller "à l'encontre" de l'effet souhaité, en privant l'âme de certaines expériences qu'elle aurait dû faire, même si c'était dans une certaine illusion.
"). Aucune âme ne se prive de ses expériences à partir du moment où elle est libre de choix, seul le contexte est différent... J'ai testé malgrés les avertissements... C'est le monde de l'illusion qui contrecarre les expériences. Aucun ascendant sur autrui car en astrologie chacun a le sien :!: .
La carte de l'Etoile résume assez bien cet état de faits : les astres se mirent dans le miroir de l'eau et elle réalise un mélange. Mais sous le regard de l'impératrice qui est sencé représenter ?

Je vais méditer ce tirage plus en profondeur. Merci en tout cas pour cet échange fructueux.

Boone soirée à toutes et à tous.
ARWELL
ARWELL

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ARWELL » Sun Jun 12, 2011 9:38 am

Bonjour,
ça y est, j'ai 2 contacts en cours afin de me permettre de construire mon projet.
Un est astrologue (H) Jyotish et enseignant et l'autre personne astrologue (F) type "occidental" : tous les deux observent la voie karmique de leurs consultants.
Je demande au tarot si je suis maintenant sur la bonne voie :
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar01D: :Tar04U: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Yann, j'avoue que le fait de me rapprocher des écrits de Alice Bailey m'a donné un apport de claivoyance et je me sens assez proche de cette personne (coïncidences de dates et événements!). Merci pour cette recommandation.

Merci de tout éclaircissement sur la question.

ARWELL
ARWELL

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN