parcours

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

parcours

Messaggioda maïna » Thu May 26, 2011 1:57 pm

Hello,

Suite à mes réflexions sur le fait de trouver un job complémentaire, je me suis dit que... aller au plus direct, agences d'intérim, serait le mieux, et aussi que... fallait p't'être faire un CV aussi ! :lol:
Dix ans d'habitudes de fonction publique, j'ai pas le réflexe :mrgreen:

Bref, je suis en train de rédiger mon CV du coup, chose que je n'avais finalement jamais faite avant, les CV pour les mutations en interne de l'administration sont assez différents des CV "normaux" du monde du travail.
Et là, je comprends pas, ça me bouge énormément dedans, c'est venu d'un coup, en cours de rédaction, un truc dans le ventre et une espèce d'émotion vraiment profonde, et difficile à décrire.
Comme si en faisant ça je touchais quelque chose de mon parcours, un sens plus profond, qui réunifie tout, et une "auto-reconnaissance".
Je me rends compte que même en ayant l'impression récurrente d'être inutile dans les boulots que j'ai faits, ça m'a permis d'apprendre et de développer plein d'aptitudes ; je me rends compte aussi que tout mon parcours est en train de s'éclairer sur quelque chose de "double".
Scientifique-littéraire ; rationnel-intuitif ; concret-abstrait ; analytique et isolé - relationnel et ouvert.
J'ai l'impression d'être un puzzle qu'"on" est en train d'assembler.

J'ai demandé au Tarot : quel est le sens de tout ce parcours dont je suis en train de prendre conscience ?

:Tar15U: :Tar21U: :Tar01U:
:Tar05U: :Tar13U: :Tar12D:
:TppfFR:

Je retrouve les deux cartes qui étaient dans mon tirage sur recherche de boulot : XIII et Monde, cette fois l'une au-dessus de l'autre.

Si ça vous inspire...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: parcours

Messaggioda Jacques » Thu May 26, 2011 3:18 pm

Hello Maîna,

En ecrivant ton CV , tu réalises enfin de compte tu connais professionnellement plein de choses.
Tu le dis aussi développer des aptitudes.
Ce dépoussierage ( ASN) te remue parce que cela chamboule les conceptions que tu as de toi ( pendu envers )
Quand le puzzle sera terminé,
tu prendras conscience que tu as tous les elements en mains ( bateleurs) pour te réaliser, trouver ta place dans le monde.
Jusqu'à pouvoir elever ce qui est obscur encore en toi pour le transformer.

Voilà mon ressenti

Bonne soirée

Jacques
Jacques

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda La Renarde » Thu May 26, 2011 6:05 pm

Maïna,

Même impression que Jacques, il y a une prise de conscience d'avoir en quelques sorte été... rmmmh! encadrée et comme protégée dans un système professionnel particulier qui crée en toi un chamboulement et te ramène gentillement dans la matière dense :wink:

Bonne soirée :wink:
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sab » Thu May 26, 2011 7:47 pm

Coucou Maïna,

dans le fond, on te propose de vivre toutes sortes d'expériences en apparence "opposée" "double" très présente dans ton tirage d'ailleurs.... tu as la fin et le début (mais où est vraiment le commencement de l'un comme de l'autre?), le tout et le rien, le nu et l'habillé, l'attaché et celui qui attache, le prof et l'élève,.... tu as aussi chaque fois 2 cartes d'un niveau différent (terrestre, intermédiaire, céleste).....mais qui au fond te permettent d'avoir une vue d'ensemble.. dans l'unité... la totalité...tout n'est que fonction de notre perception finalement... de la façon dont on voit les choses mais à partir du moment où tu fais l'expérience de ce qui peut paraître comme" opposé", tu peux transformer ...transmuter pour réunifier... du coup.... il n'y plus cette notion de double ou d'opposé mais plutôt une complémentarité...une vue globale...et quand tu connais les 2 faces de la même pièce.... bah tu peux prendre du recul.... voir les choses et situations sous un angle différent....et donc mieux travailler sur qui tu es... sur ce que tu souhaites faire... être...sur ta réalisation...tu as tous les outils pour élargir sans cesse...sans fin....ta vision des choses..te permettant de devenir l"artisan" de ton propre puzzle....de ta propre réalisation!

Ca te parle?

Bonne soirée,

gros bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sab » Thu May 26, 2011 8:36 pm

Re coucou, :D

Je voulais aussi rajouter un petit truc...il y a comme un mouvement ascendant et descendant dans ton tirage...tu amènes à un niveau différent.... "supérieur" ce qui t'a été transmis sur le plan terrestre... tu lui apportes les transformations nécessaires par le recul que cela suppose... par ce jeu..ce travail d'ombre et lumière pour l'exposer....le redistribuer avec toute la nuance..l'ouverture que tu y auras apportée...

Bisous bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phil_M » Fri May 27, 2011 7:27 am

Bonjour Maïna

Pour compléter ce qui a été dit :
tu as un beau signal d'alarme 13+12R, mais a t'il un sens pour toi et ta question ???

quel est le sens de tout ce parcours dont je suis en train de prendre conscience ?

Ton jeu est curieux et intéressant à la fois
1ère ligne l'instructeur regarde le nettoyeur qui coupe la corde du Pendu qui s'envole pour passer à l'étape du dessus et qui t'amène au Bateleur
2ème ligne, même si les choses s'annoncent bien tu reviens vers le passé en te retrouvant liée dans le Diable, 1 et 21 regardent vers le passé et vers le Diable
Il y a comme un effet de va et viens, où tu découvres plein de choses (Monde, Pape) et tu reviens à une situation aliénante (Diable, Pendu)...
Ton parcours devient plus fort mais aussi plus difficile... Est-ce le sens de la présence du signal d'alarme ???

La chose curieuse et intéressante est que dans ta ligne du dessus, ils ont tous une baguette dans la main gauche.
Ce qui pourrait te dire que tu as aussi cette possibilité de te sortir de toutes situations d'un coup de baguette magique - avec la dernière, tu pourrais même assomer !!!

A suivre

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri May 27, 2011 11:06 am

hello,

merci pour vos lectures ;)

Hello Maîna,

En ecrivant ton CV , tu réalises enfin de compte tu connais professionnellement plein de choses.
Tu le dis aussi développer des aptitudes.
Ce dépoussierage ( ASN) te remue parce que cela chamboule les conceptions que tu as de toi ( pendu envers )
Quand le puzzle sera terminé,
tu prendras conscience que tu as tous les elements en mains ( bateleurs) pour te réaliser, trouver ta place dans le monde.
Jusqu'à pouvoir elever ce qui est obscur encore en toi pour le transformer.

Voilà mon ressenti

Bonne soirée

Jacques

hello jacques,

oui, ça touche les conceptions que j'avais de moi et de ma vie professionnelle.
en fait c'est dans un sens positif mais qui me réveille un truc au fond, comme une colère ou une sorte de rebellion "a posteriori" si je peux dire ; peut-être cet aspect obscur que tu évoques.
un peu comme quand on se rend compte qu'on s'est dévalorisé pendant des années pour rien, pour des fausses idées, les siennes propres et celles de l'extérieur aussi.

j'ai du mal à l'expliquer précisément, mais ça me met aussi dans une forme de dualité, en même temps que je me réunifie, bon en même temps c'est les cartes du tirage :mrgreen:
diable et monde à côté... dualité et unité.

Maïna,

Même impression que Jacques, il y a une prise de conscience d'avoir en quelques sorte été... rmmmh! encadrée et comme protégée dans un système professionnel particulier qui crée en toi un chamboulement et te ramène gentillement dans la matière dense

coucou La renarde,

en fait cette prise de conscience était faite depuis longtemps, et c'était bien mon problème, de pas réussir à me reconnaître parce que j'étais dans un système que je dévalorisais et que je considérais comme une "planque" rien de plus.
je me suis mis un voile devant les yeux, dans l'administration j'ai rencontré effectivement des gens "planqués", mais j'y ai aussi rencontré des gens hyper compétents et bosseurs.
je crois que c'est quand j'ai écrit toute la partie de mon CV correspondant à mon deuxième poste que j'ai commencé à me sentir "mal" (enfin chamboulée), je me suis rappelée tout ce que j'avais oublié entre temps : le fait que je m'étais éclatée dans ce boulot, que j'avais bossé dans une équipe extra, où j'avais appris énormément et où j'avais aussi apporté beaucoup.
je me suis presque dit : m.... mais comment j'ai pu oublier ça ?
en même temps quand j'ai quitté ce poste, ça a correspondu aussi au moment où j'ai découvert le tarot, et les deux ans qui ont suivi ont été moroses côté pro, mais aussi ont constitué la transition vers le tarot.
je crois qu'en recontactant les "carrefours" importants, je recontacte aussi une sensation que j'ai eue vis à vis de mon ancienne relation aussi : avoir la conscience que ce chemin-là, on aurait pu le suivre, et il aurait pu être chouette, mais on a pris le virage, et on ne connaîtra jamais ce qu'aurait donné cette vie-là.
comme la prise de conscience de ce que ça voulait dire le choix qui a été fait.
mais aussi une sorte de rebellion face au fait que j'ai pas l'impression de l'avoir fait en conscience le choix à l'époque.
comme si j'avais suivi la route, naturellement, mais sans savoir les changements que ça impliquerait, et deux ans plus tard, sentimentalement et professionnellement, la vie m'a "mise devant le fait accompli".

Re coucou,

Je voulais aussi rajouter un petit truc...il y a comme un mouvement ascendant et descendant dans ton tirage...tu amènes à un niveau différent.... "supérieur" ce qui t'a été transmis sur le plan terrestre... tu lui apportes les transformations nécessaires par le recul que cela suppose... par ce jeu..ce travail d'ombre et lumière pour l'exposer....le redistribuer avec toute la nuance..l'ouverture que tu y auras apportée...

coucou sab ;)

ce que tu écris me parle sans que je puisse trop dire comment.
l'ouverture, c'est ce qui me parle le plus, mon départ de la fonction publique correspond surtout à ça je crois.
les idées et la créativité n'ont jamais été aussi fortes que depuis ces quelques mois, comme si avant quelque chose l'empêchait.
je crois que sur un plan archi basique, mais qui véhicule aussi de l'énergie, le fait de "ne pas avoir le droit de faire autre chose" (restriction pour les fonctionnaires d'avoir d'autres activités) même si en théorie ça ne s'appliquait qu'à d'autres boulots, selon certains critères, m'enfermait même dans ma créativité.
un peu comme s'il fallait tout le temps demander l'autorisation, et que ça me censurait au plus profond, même pour des choses qui n'entraient pas dans ce cadre.

le recul... oui je suis en train de prendre du recul sur mon parcours, comme le regarder de plus loin, avec un éclairage différent, chose que je ne pouvais pas faire avant tellement j'étais impliquée dedans, dans une continuité.
le fait d'avoir brisé en partie la continuité me donne ce recul.

j'ai la nostalgie parfois très forte de cette période de ma vie quand je bossais à nantes, pendant ces trois ans qui ont été durs physiquement parce que je faisais beaucoup de route, mais très intenses, et hyper gratifiants, humainement et professionnellement.

Bonjour Maïna

Pour compléter ce qui a été dit :
tu as un beau signal d'alarme 13+12R, mais a t'il un sens pour toi et ta question ???

quel est le sens de tout ce parcours dont je suis en train de prendre conscience ?

Ton jeu est curieux et intéressant à la fois
1ère ligne l'instructeur regarde le nettoyeur qui coupe la corde du Pendu qui s'envole pour passer à l'étape du dessus et qui t'amène au Bateleur
2ème ligne, même si les choses s'annoncent bien tu reviens vers le passé en te retrouvant liée dans le Diable, 1 et 21 regardent vers le passé et vers le Diable
Il y a comme un effet de va et viens, où tu découvres plein de choses (Monde, Pape) et tu reviens à une situation aliénante (Diable, Pendu)...
Ton parcours devient plus fort mais aussi plus difficile... Est-ce le sens de la présence du signal d'alarme ???

La chose curieuse et intéressante est que dans ta ligne du dessus, ils ont tous une baguette dans la main gauche.
Ce qui pourrait te dire que tu as aussi cette possibilité de te sortir de toutes situations d'un coup de baguette magique - avec la dernière, tu pourrais même assomer !!!

A suivre

Phil

salu phil,

à moins que je ne me trompe, il me semble que le signal d'alarme est surtout quand la XIII est à l'envers aussi....

je ne sais pas si mon parcours devient plus fort, je suis surtout en train de relativiser je crois.
avoir suivi la route (j'avais écrit la roue :mrgreen: ) du tarot, m'a amenée loin en moi, et à me dépasser sur plein de plans.
mais entre temps j'ai oublié de relativiser et de me dire que rien n'est "mieux" qu'autre chose, simplement j'ai choisi de suivre ce vers quoi mon coeur allait, ce qui ne rend pas pour autant caduque ou "mauvais" le parcours qui a précédé.
c'est cette relativisation qui se fait je crois...
j'ai tellement de difficultés à "couper" parfois, pour avancer, que je finis par le fait inconsciemment de manière extrême.
pour finalement me rendre compte avec le recul que tout n'est pas si noir ou blanc, simplement des choix, des changements, et que tout a eu une "valeur" à sa manière.

je crois aussi que je me rends compte avec le recul que mon parcours pro, même si jusque là il n'avait pas inclus la dimension spirituelle et intuitive et que cet aspect me manquait, a correspondu aussi à une part de moi, très constitutive, et que la vie m'a fait un beau cadeau avec ces dix années de travail dans le domaine des stats.
pas seulement sur le côté sécurité financière, ça c'est la partie que je voyais uniquement avant.
mais aussi sur toute une manière de penser, et d'agir, rationnelle, empirique, qui fait aussi profondément partie de moi.
en fait quand j'ai rempli mon CV et que j'ai écrit "statisticienne" en haut, au début je me suis dit que c'était n'importe quoi, juste parce qu'il fallait bien mettre quelque chose et que ce quelque chose était la seule réalité de mon parcours concret, et puis quand je l'ai vu écrit, je m'y suis reconnue.
ça paraît c... ou sentimental à dire comme ça sans doute, mais ça m'a touchée, comme reconnaître enfin quelque chose d'important.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda La Renarde » Fri May 27, 2011 4:44 pm

Maïna,

Il serait possible, alors, de le voir tout simplement comme un "deuil" qui se fait dans le présent et d'une renaissance vers une nouvelle notion d'envisager le travail axée sur l'expansion de ta créativité :wink: message à ma façon que je me rends compte être à l'envers, c'est à dire du futur au passé dans le sens des regards.... résumant comment le chemin est en train de se parcourir...... le bateleur recommence tout a neuf, le cycle, je trouve cela très courageux et surtout pleins de promesses (synthèse 10) :wink:

Belle soirée :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Fri May 27, 2011 7:46 pm

Coucou Maïna,

Ce tirage me donne l'impression comme si faire ton CV, c'est de te permettre, de couper avec un cycle qui était encore trop dans une énergie "enfer"ment"e, pour aller vers un nouveau cycle avec une énergie plus libre.

Libèrer aussi en quelques sorte tout ces énergies de tes competences, afin de pouvoir les utiliser plus librement et fonction de tes besoins.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sat May 28, 2011 11:02 am

coucou à vous deux,

oui vous avez tout à fait raison, deuil et fin de cycle.... c'est bien de ça qu'il s'agit manifestement.... ;)

bisous
merci beaucoup ;)
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phil_M » Mon May 30, 2011 9:10 am

Bonjour Maïna

Je reprends un de tes passages :

mais entre temps j'ai oublié de relativiser et de me dire que rien n'est "mieux" qu'autre chose, simplement j'ai choisi de suivre ce vers quoi mon coeur allait, ce qui ne rend pas pour autant caduque ou "mauvais" le parcours qui a précédé.
c'est cette relativisation qui se fait je crois...
j'ai tellement de difficultés à "couper" parfois, pour avancer, que je finis par le fait inconsciemment de manière extrême.

Oui c'est tout à fait celà "j'ai choisi de suivre ce vers quoi mon coeur allait".
A lire tes posts, ton coeur va réellement partout.

Quand tu parles de "deuil et fin de cycle", tu parles du ou desquels !!!

Comme pour toi :
rien n'est "mieux" qu'autre chose
donc tout est bon !!!

j'ai tellement de difficultés à "couper" parfois, pour avancer, que je finis par le faire inconsciemment de manière extrême.

Mais quel est ton vrai chemin, ton chemin intérieur !!!

Tu cherches bcq à aider les autres, mais toi où es tu dans tout celà !!! Que fuis-tu !!!

Belle journée

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN