objet perdu

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

objet perdu

Messaggioda harry » Sat May 28, 2011 4:39 am

Bonjour la compagnie, :wink:

Dans la rubrique "objet perdu", notre fils a égaré son appareil (orthodontie) : il l'a(vait) depuis peu et ne se fai(sai)t pas au fait de devoir manger avec ... contrairement à ce qui avait été recommandé par l'orthodontiste.

Mon hypothèse est qu'il l'a enlevé chez le glacier hier après-midi et l'a laissé là où il l'a posé avant de changer de place.

Tarot, l'appareil de notre fils a t'il été perdu chez le glacier hier après-midi ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar01D: :Tar04D: :Tar09U:
:Tar10U: :Tar21U: :Tspace: :Tar13U: :Tar05D: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14D: :Tar17U: :Tar20D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Maison dieu = boules de glace ?

Nous avons téléphoné hier soir au glacier et il nous a dit qu'il allait laisser une note à sa femme de ménage pour qu'elle fasse attention en nettoyant pour le retrouver ...

La femme de ménage du glacier va t'elle retrouver l'appareil de notre fils ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar09D: :Tar21U: :Tar15U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar14D: :Tar17D: :Tar20D:
:Tar12U: :Tar04U: :Tar07U: :Tar05U: :Tar03D: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Où se trouve l'appareil de notre fis ?

:Tar05U: :Tar11U: :Tar16U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar01D: :Tar12D: :Tar02D: :Tar04U:

Deux fois le même code : force - maison dieu

Que devons nous faire pour retrouver l'appareil de notre fils ?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tar17U:
:Tar10U: :Tar02U: :Tar20U: :Tar05U: :Tar18D:

Si jamais cela vous inspire ...

Un tout grand merci d'avance ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: objet perdu

Messaggioda harry » Sat May 28, 2011 4:41 am

Et, sait on jamais :

Notre fils a t'il égaré hier son appareil chez sa grand-mère ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar16U:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar10D:
:TppfFR:

C'est une autre possibilité je crois ...

Merci ! :wink: :D

H.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Sat May 28, 2011 7:09 am

Bonjour Harry,

Je dirai que ton fils a enlevé son appareil ( lion de la Force ) à l'extérieur effecivement ( enfants hors maison-dieu) ..La piste du glacier me semble bonne... Je me demande avec l'hermite qui éclaire la table du bateleur renversée, s'il n'est pas tombé de la table...

La papesse ( femme de ménage ) lit la note laissée et je pense qu'elle va le retrouver, la Justice avec pelle et balai :mrgreen: ...

Je l'espère pour vous au prix de ces bricoles... :?

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Sat May 28, 2011 7:16 am

Et je rajoute: "que devez-vous faire ?"

La femme de ménage a été avertie ( papesse), vous vous en remettez à ceux à qui vous en avez parlé ( jugement ) reste à attendre dans l'incertitude (lune EV ) Ne te reste plus ensuite qu'à aller le chercher ( mat + empereur ) pour vous apaiser ( étoile )

Oups, :? J'espère que ce scénario optimiste sera le bon... :wink:

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Sat May 28, 2011 9:26 am

Salut harry,

Il était avec sa mamie ?

L'appareil n'aurait pas pu être enveloppé dans un mouchoir/serviette en papier et glissé au fond d'un sac laissé dans la maison avant de partir chez le glacier?

Bon sinon pour que cela ne se reproduise plus et que l'investissement soit à la hauteur des résultats :arrow: les bagues !!!! sourire d'enfer, sourire dentaire, sourire d'équerre :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Sat May 28, 2011 10:05 am

Cartevitale ha scritto:L'appareil n'aurait pas pu être enveloppé dans un mouchoir/serviette en papier et glissé au fond d'un sac laissé dans la maison avant de partir chez le glacier?

Bon sinon pour que cela ne se reproduise plus et que l'investissement soit à la hauteur des résultats :arrow: les bagues !!!! sourire d'enfer, sourire dentaire, sourire d'équerre :mrgreen:

MDR ! :mrgreen:

ça me rappelle des vieux souvenirs...effectivement, je mettais mon appareil dans une de mes poches chaque fois que je passais à table ! :mrgreen:
Et j'oubliais de le remettre... :mrgreen:
Arffff ! à ma lontaine époque, y avait pas de bagues.... :oops:
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sat May 28, 2011 10:23 am

salut harry,

impression qu'il est chez sa grand-mère.....

à mon avis la piste glacier est une fausse piste, trop de cartes, trop compliqué.

surtout que dans le premier tirage on a glacier : jugement envers / papesse.
en gros : jugement envers, pas la bonne piste ; papesse plutôt chercher chez la grand-mère ;)

ou qui que ce soit que puisse représenter cette papesse, mais la piste grand-mère est plausible ici.

où se trouve l'appareil :

je verrais bien l'appareil dans le pendu, à côté de ton fils, à l'envers, le bateleur.
l'appareil pose problème il a donc été enlevé.
pendu / papesse envers indiquent la notion de caché.
pourquoi pas, je rejoins cartoune, dans un voile / linge / mouchoir, enfin quoi que ce soit qui puisse être un genre de "voile de papesse"...?

à moins que.... la maison-dieu ne puisse tout simplement représenter l'école ??

est-il possible que ton fils l'ait mis dans sa poche et qu'en jouant, ça soit tombé de sa poche ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sat May 28, 2011 11:36 am

Salut la compagnie ! :wink:

Merci à toutes pour vos lectures, idées, conseils, témoignages, notes d'humour, j'en passe et d'autres ! :P :D

Fin du suspens : je viens de remettre la main sur l'appareil du fiston : dans un verre de plastique rouge sur le meuble de la cuisine de la maison de ... sa grand-mère !!

Je reviens pour plus de détails dès que possible !

Grosses bises à toutes ! Et bravo ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Sat May 28, 2011 12:08 pm

re :)

Bravo à Maïna :D et honte à moi :oops: de ne pas voir pris la Papesse pour la grand-mère... :oops: Tu es bien allé le chercher effectivement, mais pour le retrouver chez la grand-mère !...

Merci pour le partage, c'est avec ce genre de plantage qu'on progresse :mrgreen: et l'essentiel est que tu l'ais retrouvé... :D

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sat May 28, 2011 12:14 pm

harry,

il était dans l'eau dans le verre ?
si oui ça pourrait être la lune. la grand-mère qui a retrouvé l'appareil et l'a mis dans l'eau à tremper comme on faisait dans le temps avec les dentiers :mrgreen:

bon bon d'accord, c'est pas glamour comme image :arrow:

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pmaugui » Sat May 28, 2011 1:56 pm

... à trop faire de tirages, le Tarot perd de sa force ...
Si tu hésites à faire quelque chose, fais le !
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sat May 28, 2011 6:55 pm

Re à toutes, :wink:

J'espère ne froisser personne en répondant de manière globale ! :P

maïna ha scritto:il était dans l'eau dans le verre ?

Absolument ! Bien vu ! Bien lu !

J'explique un peu plus le contexte ... ce n'était pas possible tout à l'heure, le timing était trop serré !

Nous avons pris l'avion ce vendredi midi pour passer le WE chez ma belle-mère. Cela nous a amené à pas mal courir et nous n'étions pas très "frais" à notre arrivée ... Il faisait beau hier en ville, d'où l'idée de la glace ... Vu la fatigue, impossible de se souvenir si l'enfant avait ou non enlevé son appareil pour croquer le cornet ... C'est donc au coucher que je me suis rendu compte que l'appareil était introuvable. Notre fiston, qui a pour habitude de penser à dix choses à la fois, était incapable au moment du coucher de se rappeler quand il avait eu son appareil en bouche la dernière fois. Nous nous sommes mis à chercher à plusieurs : l'appareil était tout simplement introuvable : ni sous la table, ni dans sa boîte, ni sur la table, ni dans la poubelle, etc. D'où l'idée du glacier ...

C'est ce matin en préparant le thé que je m'aperçois qu'il y a un verre en plastique sur l'armoire de la cuisine rempli d'eau avec au fond : l'appareil du fiston !

Impossible de savoir comment il s'est retrouvé là ! Nous supposons que c'est le fiston qui a pris l'initiative de l'y mettre de manière, on va dire, automatique.

Bref, je vais pas faire un roman ....

Donc, en résumé :

:Tar11U: :Tar16U:

= maison de la belle-mère !

XI = la belle-mère, juste à côté de la maison dieu = sa maison ! :P

Ce tarot quand même ! :shock:

J'avais été frappé par la présence par deux fois du même duo sans y croire, tellement j'étais persuadé que l'appareil avait été perdu chez le glacier ...

maïna ha scritto:à mon avis la piste glacier est une fausse piste, trop de cartes, trop compliqué.

Intéressant ce lien que tu fais entre aspect compliqué d'un tirage et fausse piste !

maïna ha scritto:surtout que dans le premier tirage on a glacier : jugement envers / papesse.
en gros : jugement envers, pas la bonne piste ; papesse plutôt chercher chez la grand-mère ;)

Ben voilà ! Super ! :P

maïna ha scritto:je verrais bien l'appareil dans le pendu, à côté de ton fils, à l'envers, le bateleur.
l'appareil pose problème il a donc été enlevé.
pendu / papesse envers indiquent la notion de caché.
pourquoi pas, je rejoins cartoune, dans un voile / linge / mouchoir, enfin quoi que ce soit qui puisse être un genre de "voile de papesse"...?

C'est pour cette raison que j'ai pris soin de préciser que l'appareil avait été mis dans un verre en plastique rouge = je voulais dire "opaque" ! Nous avons tous cherché dans la maison l'appareil en cherchant un objet "transparent" ... et nous ne l'avons pas trouvé !

pmaugui ha scritto:... à trop faire de tirages, le Tarot perd de sa force ...

Là, je pige pas ce que tu veux dire ... L'idée était pour moi de tester diverses hypothèses + de réaliser des tirages qui éventuellement pouvaient se recouper. Tu veux dire que tu préfères travailler avec des tirages uniques ?

Carte et Christine :

J'ai pas lu le post bague ... j'irai y jeter un coup d'oeil !

C'est chouette, je trouve, ces tirages "objet perdu" ... impression que l'Esprit est là même pour des questions purement matérielles !

Merci à toutes ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN