Re à toutes,
J'espère ne froisser personne en répondant de manière globale !
maïna ha scritto:il était dans l'eau dans le verre ?
Absolument ! Bien vu ! Bien lu !
J'explique un peu plus le contexte ... ce n'était pas possible tout à l'heure, le timing était trop serré !
Nous avons pris l'avion ce vendredi midi pour passer le WE chez ma belle-mère. Cela nous a amené à pas mal courir et nous n'étions pas très "frais" à notre arrivée ... Il faisait beau hier en ville, d'où l'idée de la glace ... Vu la fatigue, impossible de se souvenir si l'enfant avait ou non enlevé son appareil pour croquer le cornet ... C'est donc au coucher que je me suis rendu compte que l'appareil était introuvable. Notre fiston, qui a pour habitude de penser à dix choses à la fois, était incapable au moment du coucher de se rappeler quand il avait eu son appareil en bouche la dernière fois. Nous nous sommes mis à chercher à plusieurs : l'appareil était tout simplement introuvable : ni sous la table, ni dans sa boîte, ni sur la table, ni dans la poubelle, etc. D'où l'idée du glacier ...
C'est ce matin en préparant le thé que je m'aperçois qu'il y a un verre en plastique sur l'armoire de la cuisine rempli d'eau avec au fond : l'appareil du fiston !
Impossible de savoir comment il s'est retrouvé là ! Nous supposons que c'est le fiston qui a pris l'initiative de l'y mettre de manière, on va dire, automatique.
Bref, je vais pas faire un roman ....
Donc, en résumé :
= maison de la belle-mère !
XI = la belle-mère, juste à côté de la maison dieu = sa maison !
Ce tarot quand même !
J'avais été frappé par la présence par deux fois du même duo sans y croire, tellement j'étais persuadé que l'appareil avait été perdu chez le glacier ...
maïna ha scritto:à mon avis la piste glacier est une fausse piste, trop de cartes, trop compliqué.
Intéressant ce lien que tu fais entre aspect compliqué d'un tirage et fausse piste !
maïna ha scritto:surtout que dans le premier tirage on a glacier : jugement envers / papesse.
en gros : jugement envers, pas la bonne piste ; papesse plutôt chercher chez la grand-mère
Ben voilà ! Super !
maïna ha scritto:je verrais bien l'appareil dans le pendu, à côté de ton fils, à l'envers, le bateleur.
l'appareil pose problème il a donc été enlevé.
pendu / papesse envers indiquent la notion de caché.
pourquoi pas, je rejoins cartoune, dans un voile / linge / mouchoir, enfin quoi que ce soit qui puisse être un genre de "voile de papesse"...?
C'est pour cette raison que j'ai pris soin de préciser que l'appareil avait été mis dans un verre en plastique rouge = je voulais dire "opaque" ! Nous avons tous cherché dans la maison l'appareil en cherchant un objet "transparent" ... et nous ne l'avons pas trouvé !
pmaugui ha scritto:... à trop faire de tirages, le Tarot perd de sa force ...
Là, je pige pas ce que tu veux dire ... L'idée était pour moi de tester diverses hypothèses + de réaliser des tirages qui éventuellement pouvaient se recouper. Tu veux dire que tu préfères travailler avec des tirages uniques ?
Carte et Christine :
J'ai pas lu le post bague ... j'irai y jeter un coup d'oeil !
C'est chouette, je trouve, ces tirages "objet perdu" ... impression que l'Esprit est là même pour des questions purement matérielles !
Merci à toutes !
Harry.