Deux diables renversés....

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Deux diables renversés....

Messaggioda lyly_41 » Mon May 30, 2011 7:43 am

Bonjour,

J'aurais besoin de votre avis à propos de deux tirages qui m'interpellent quelque peu. Pour situer les questions, j'ai eu soudainement envie de reprendre contact avec un ami que je n'avais pas vu depuis plusieurs années (nous sommes sortis ensemble dans le passé mais rien de très sérieux). Je lui ai fais un sms auquel il a répondu très sympathiquement.

Voici mes questions :
* Va-t-il me recontacter dans quelques temps?

:Tar20U: :Tar10U: :Tar17U:
:Tar06D: :Tar01U: :Tar15D:
:TppfFR:

* Va-t-on se revoir?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar10U: :Tar08U: :Tar15D:

Le Diable à l'envers dans le futur me ferais plutôt pencher pour un non mais j'ai beaucoup de mal à interpréter cette carte.

Que pensez-vous de ces tirages??

Merci,

Lyly
lyly_41

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Deux diables renversés....

Messaggioda lyly_41 » Wed Jun 01, 2011 9:33 am

Petit up :)
lyly_41

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Jun 01, 2011 10:20 am

bonjour lyly,

ce diable envers m'évoque le fait que tu te places en position "passive" alors que c'est toi qui l'as recontacté.
donc je dirais que le tarot ici parle de ton positionnement, veux-tu ou non le revoir ? si oui, comme tu as fait la démarche, cela viendra de toi je pense, il ne faut pas attendre de sa part, qu'il le fasse ou non d'ailleurs peu importe, l'important est surtout de voir ce que toi tu souhaites.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda lyly_41 » Wed Jun 01, 2011 12:04 pm

Merci beaucoup pour ta réponse Maïna,

En fait, je ne veux pas le "forcer" donc c'est pour ça que je ne lui ai pas proposé de le revoir. Je me suis dite que s'il en avait envie, il me le suggèrerait.

Mais tu as raison, après tout, c'est moi qui l'ai recontacté.

Je me permets de poser une autre question au tarot :

Dois-je proposer à X de se revoir?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar05U: :Tar13U: :Tar10U:

Qu'en penses-tu?

Merci,

Lyly
lyly_41

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda lyly_41 » Thu Jun 02, 2011 9:17 am

En fait, je vois deux interprétations possibles à mon dernier tirage:
- Le Pape bénit la coupure avec le passé (ASN) pour un nouveau départ (Roue de fortune) --> ne pas le revoir;
- Le Pape bénit un nettoyage au futur (ASN : le revoir pour finir ce qui a été commencé) ce qui permettrait un nouveau départ (Roue de fortune).

Je ne sait pas ce que vous en pensez, je suis novice et j'ai encore beaucoup de mal dans mes interprétations....

J'avais fait un autre tirage pour savoir comment agir envers X et j'ai sorti l'Amoureux au présent suivit de la roue de fortune (encore elle hihi) au futur. Je ne sait pas comment interpréter l'amoureux :
- le versant "choix à faire" de cet arcane --> choisir de le voir ou pas
ou
- le versant "vie sociale, contact, etc" de cet arcane --> aller vers lui

Qu'en pensez-vous?

Merci,

Lyly
lyly_41

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Jun 02, 2011 10:32 pm

salut lyly,

le "problème" disons c'est que ta question est en quelque sorte "faussée", parce que "dois-je le revoir ?" dans l'absolu tu ne dois rien, donc disons que le "dois-je" est certainement en toi-même relié à quelque chose, que tu n'as pas exprimé.

en gros tout dépend ce que tu espères / souhaites / attends de ce contact.

je dirais que si ta reprise de contact émanait d'un sentiment de solitude et le besoin d'amis, alors cette personne est peut-être "rêvée" pour ça, et le tarot engagerait plutôt à couper court, ou disons ne pas alimenter.

ça pourrait te "ramener" dans un ancien cycle, à voir si cela t'intéresse ou pas.

les premiers tirages semblaient aller dans le même sens, dire que tu n'avais pas vraiment besoin de lui dans ta vie, d'où peut-être aussi le diable envers, une sorte "d'illusion" dans cette reprise de contact, alors que l'étoile en solution du premier tirage te montrait seule et très bien sans lui.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda lyly_41 » Fri Jun 03, 2011 6:58 am

Merci pour ta réponse Maïna,

En fait, tu tape encore une fois dans le mile! Je n'arrive pas à discerner pourquoi j'ai "besoin" de le voir. J'ai utiliser "dois-je" parce que j'ai l'impression qu'il est réapparu dans mes pensées pour une raison mais je n'arrive pas à comprendre laquelle. Pour situer un peu, j'ai rompu récemment avec mon copain, mais déjà avant la rupture, je repensais à X alors que ça fait 4 ans qu'on ne s'est pas vu et que je n'avais absolument pas pensé à lui....

Du coup, je sais pas trop ce qui me pousse à aller vers lui : la rupture avec mon copain ou tout à fait autre chose? J'ai la sensation d'être passée à côté de quelque chose avec lui, mais c'est peut être juste les évènements qui font que je le ressent comme ça, et je n'arrive pas à me dépatouiller dans mes pensées.

Je me permet de remettre deux tirages et puis je te laisse tranquille lol Encore merci tu temps que tu m'accordes.

Est-ce positif de revoir X?

:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar14D: :Tar20U:

Pourquoi ai-je eu besoin de le recontacter?

:Tar11U: :Tar21U: :Tar04U: :Tar19U:
:Tar13U: :Tar14D: :Tar05D: :Tar03D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Qu'en penses-tu?

Lyly
lyly_41

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Jun 03, 2011 2:42 pm

salut lyly,

le jugement en général comme ça indique que de toute façon il se passera ce qui sera le mieux, donc positif ou pas du coup ça "tombe" en quelque sorte comme appréciation.
disons que la carte est à l'endroit, alors pourquoi pas, ça peut te permettre de prendre conscience de quelque chose.

après, pourquoi tu as voulu le recontacter, il manque une carte au-dessus de la maison-dieu...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda lyly_41 » Fri Jun 03, 2011 3:11 pm

Bonjour Maïna,

Ha oui en effet, j'ai décalé les cartes par erreur, voilà le tirage correct :

:Tspace: :Tar11U: :Tar21U: :Tar04U: :Tar19U:
:Tar13U: :Tar14D: :Tar05D: :Tar03D: :Tar16D:

Merci pour tes conseils,

Je te tiendrai au courant de l'évolution des choses :)

Au plaisir de te lire,

Lyly
lyly_41

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Jun 03, 2011 8:08 pm

salut lyly,

ah ok, j'avais pensé que c'était ça mais pas sûre donc... préférais vérifier ;)

j'ai l'impression qu'il est quand même possible que ton besoin de contact avec lui soit lié en partie à ta rupture...
on a l'impératrice qui regarde dans le passé, et en solution, l'empereur, un homme.
peut-être qu'inconsciemment tu as pensé que tu avais "loupé le coche" avec lui ? ou qu'il était finalement quelqu'un qui te convenait ?

ta rupture semble concerner un couple pape-impératrice, donc pas complètement "ajusté", dans le tarot l'impératrice est la femme de l'empereur, pas du pape.
en solution, tu recherches la compagnie de quelqu'un qui peut-être, te semblait correspondre mieux à ce que tu cherchais que le compagnon avec qui tu étais et dont tu viens de te séparer ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda lyly_41 » Fri Jun 03, 2011 9:06 pm

Bonsoir Maïna :)

Oui c'est tout à fait ça, j'ai rompu avec mon compagnon parce que malgré qu'il est un homme génial, je sentais bien qu'on était pas fait l'un pour l'autre, pas ajusté, c'est vraiment le mot.

En fait, comme je l'ai dit plus haut, je suis déjà sortie avec X mais il y a plus de 4 ans et ça n'a duré que quelques mois parce qu'à ce moment là, je sortais d'une rupture très douloureuse, j'étais encore très attachée à mon ex et finalement, je n'ai laissé aucune chance à X d'avoir une place dans mon coeur.

Du coup oui, aujourd'hui je me dit que j'ai peut être manqué quelque chose avec lui, mais dans le fond, c'est peut être aussi juste une illusion (le diable) étant donné que depuis 4 ans on a du pas mal changer l'un et l'autre et il n'est surement plus celui qu'il était. Et j'ai pas envie de me louper, j'ai peur de reprendre contact pour des mauvaises raisons mais d'un autre côté, il est très présent dans ma tête ... situation très inconfortable...

Lyly
lyly_41

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda lyly_41 » Tue Jun 28, 2011 5:12 pm

Bonjour!

Voilà un petit retour. J'ai effectivement repris contact et revu X. Ça s'est passé à merveille, nous sommes toujours aussi complice qu'auparavant, c'est comme si ces 4 années de coupures n'avaient jamais existé! Il était très heureux de me revoir et on a décidé de garder un contact régulier parce qu'on s'est rendus compte à quel point on s'était manqué! :)

Voilà voilà,

Encore merci à Maïna!

Bonne soirée

Lyly
lyly_41

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT