voie professionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

voie professionnelle

Messaggioda cooldid07 » Mon Aug 03, 2009 6:17 pm

Vais-je bientot trouver ma voie professionnelle?

Merci de vos réponses

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar14D: :Tar00U: :Tar10U:
:Tar16D: :Tar04U: :Tar15D: :Tspace:
:TppfFR:
cooldid07

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: voie professionnelle

Messaggioda maïna » Tue Aug 04, 2009 6:44 am

Salut cooldid,

Un certain "écroulement" par le passé on dirait. Ca pourrait être de la société, ou des sociétés, successives que tu as fermées, d'après ce que tu as dit dans un message précédent.
Pourtant au présent, l'empereur semble assez stable et ferme par rapport à ça. Peut-être que tu te rends compte que c'est finalement une "bonne chose" pour toi, le moyen de mettre un terme à quelque chose qui ne te correspondait plus et de te remettre dans la bonne voie (la Force).

Quelque chose m'interpelle, c'est la présence de trois cartes consécutives à l'envers, et qui plus est des cartes très spirituelles ou en relation avec des anges : Tempérance, Diable, et Maison-Dieu.
Elles entourent l'empereur à l'endroit, comme si pour l'instant ça allait, c'était le calme, mais un peu le calme qui précède la tempête comme on dit. Ou le calme qui résulte du fait qu'on a mis de côté pour un temps les tracas et les questions à se poser.
Mais ça va revenir, il faudra bien à un moment se les poser ces questions...

C'était des sociétés qui faisaient quel genre d'activités que tu as montées et que tu as dû fermer ?

Tout en haut le Pendu en solution pourrait te suggérer de prendre un temps de pause et d'introspection, pour vraiment chercher (et trouver !) ce qui te correspond, ce que tu voudrais faire professionnellement. C'est en toi que tu trouveras la réponse.... la solution là n'est pas dans l'activité, mais dans un temps de calme, de retour en soi, pour voir un peu ce qui y habite.... et ce qui voudrait se vivre sur le plan extérieur concret.

Tu as confiance dans la vie ? Tu as des peurs qui te "hantent" ou te mettent des bâtons dans les roues ?
La Maison-Dieu, Tempérance et le Diable à l'envers, je dirais que tu as perdu une certaine "connection" avec la vie, avec les cycles de la vie, avec son mouvement... et c'est ça qu'il t'est proposé de retrouver, avec le Mat qui se dirige à grandes enjambées vers la roue de fortune = la roue du destin.

Ta voie professionnelle, je dirais que ça va avec ta voie "tout court", ton chemin de vie...
Donc c'est probablement une approche plus globale de toi-même et de ta vie qui pourrait sans doute t'aider à débloquer également ce domaine professionnel.

Est-ce que ça te parle ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cooldid07 » Wed Aug 05, 2009 1:01 pm

Merci Maïna; tu es la première sur ce forum à me dire qlq chose d'assez précis et puissant.

Je suis effectivement au fond d'un gouffre professionnel, financier et affectif...
Rien ne va plus...
Toutes mes tentatives professionnelles échouent à terme par perte de gout à ce que je fais
et ensuite désintéressement total...jusqu'à cessation d'activité...

Cependant, mon état de santé mental m'empeche de trouver une solution (je suis ds un brouillard constant)
...et de réagir comme il faudrait; càd prendre le taureau par les cornes...

Je me suis donc découvert une affection (maladie) qui se nomme: trouble de déficit attentionnel avec hyperactivité.
Seulement, on ne me soignera qu'à partir du 24 aout...et le temps me semble LONG LONG...

Pourrais-je espérer trouver ma voie professionnelle durant ce second semestre 2009?

Amitié, Didier

:Tar00U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar05D: :Tar07U: :Tar10U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
cooldid07

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Aug 06, 2009 6:27 am

Salut Didier,

Oui je pense que quelque chose pourrait se dessiner sur la fin 2009. La roue est en train de tourner favorablement pour toi, et dans le Diable, on voit l'accès à une "connaissance cachée", voir dans le noir des profondeurs, de soi-même donc peut-être.
Il y a aussi l'idée d'une certaine créativité.... une certaine magie...

Je pense qu'il serait bon aussi que tu "guérisses" l'image que tu as de toi, et que tu abandonnes l'idée d'échecs passés. Prend tout ça comme des expériences... ça sera plus porteur ;)

Enfin, si tu me permets, j'aime bien jouer avec les mots aussi je relève quelque chose que tu as écrit... tu as parlé de désintéressement total... or, dans le contexte de ta phrase, j'imagine qu'il s'agissait plutôt de désintéret ? c'est à dire perdre l'interet pour quelque chose...
Le désintéressement, si j'en crois le dictionnaire, c'est plutôt :

Attitude par laquelle une personne néglige ses intérêts propres pour servir ceux d'autrui.

Source ici : http://www.cnrtl.fr/definition/d%C3%A9sinteressement

Tu vois, c'est pas tout à fait pareil... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda cooldid07 » Fri Aug 07, 2009 5:25 pm

Merci Maïna,

Cette prochaine opportunité professionnelle pour t-elle être liée à la cartomancie?

Didier, merci

:Tspace: :Tar00U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21U: :Tar10U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar05U: :Tar14D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:
cooldid07

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT