Ateliers d'écriture

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ateliers d'écriture

Messaggioda Alysa » Thu Jun 09, 2011 11:20 am

Quel statut trouver pour continuer mes ateliers d'écriture en étant payée ?

Fonctionnaire, il m'est impossible de créer une auto entreprise. Je suis bénévole pour une association, celle-ci a pris en charge une de mes interventions mais là j'ai trop de demandes.

Tarot peux-tu m'aider ?

et vous aussi pour m'aider à déchiffrer ! Merci

:Tar11U: :Tar06U: :Tar09U:
:TppfFR:

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Ateliers d'écriture

Messaggioda Phil_M » Thu Jun 09, 2011 5:41 pm

Bonjour Alysa

Oui un fonctionnaire peut créer une auto entreprise mais sous certaines conditions, va voir sur ces sites :

http://www.gouvernement.fr/gouvernement ... trepreneur
Comme tous les salariés, un fonctionnaire peut créer une activité complémentaire en tant qu'auto-entrepreneur. Il est toutefois tenu d'en informer sa hiérarchie, qui pourra vérifier la nature de l'activité et juger de sa compatibilité avec sa mission.

http://www.lentreprise.com/statut-auto- ... 20086.html

Pour ton tirage, il est plutôt bon, tu as la force et le conseiller avec toi qui t'éclaire, à toi de trouver le bon choix en te faisant bien conseiller, et tu peux y arriver.

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Jun 09, 2011 5:47 pm

alysa,

en tant que fonctionnaire tu sais surement que tu as le droit d'exercer certaines activités, notamment les activités intellectuelles, l'enseignement etc...

l'hermite est un enseignant ici, et ce que tu fais c'est donner des cours, en animant des ateliers.
j'ai l'impression que tu n'as pas spécialement besoin de créer une auto entreprise en fait, il me semble que te faire rémunérer comme intervenante, payée par les organismes qui t'embauchent au coup par coup, cela devrait suffire.

à vérifier, mais je me souviens de collègues à moi qui donnaient des cours, je pense pas qu'ils avaient de statut particulier.

c'était des contrats au coup par coup.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Alysa » Thu Jun 09, 2011 6:45 pm

Merci Phil_M et Maïna

maïna ha scritto:il me semble que te faire rémunérer comme intervenante, payée par les organismes qui t'embauchent au coup par coup, cela devrait suffire.

Pour certaines interventions, c'est vrai. J'ai fait une demande d'autorisation. C'est un peu long car mon dossier s'est perdu :mrgreen: C'est fou comme mes dossiers se perdent ! Mon chef direct apprécie pas trop je crois. Mais au dessus de lui, j'ai la bénédiction !

J'avais demandé au Tarot si je devais créer une association, la réponse a été plusieurs fois "non".

Phil_M : Sur le lien que tu m'as donné, je viens de voir qu'il y a eu des changements depuis 2011. Cependant à un moment donné il faut choisir sa voie, rester fonctionnaire ou choisir l'autoentreprise. Là avec les charges familiales que j'ai, impossible de me passer d'un salaire fixe.

Je n'ai pas encore parlé à mon éditeur. Peut-être pourrait-il faire quelque chose. En voyant l'Hermite je trouve qu'il lui ressemble un peu. Sauf qu'il a pas de barbe.

Est-ce que l'éditeur pourrait m'aider ?

:Tar03U: :Tar02U: :Tar21U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar14U: :Tar18D: :Tar01D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

A bientôt

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phil_M » Sun Jun 12, 2011 8:31 am

Bonjour Alysa

Est-ce que l'éditeur pourrait m'aider ?

Apparemment, au présent, il y a de la confusion, un manque d'intuition.
Ton éditeur est représenté par le Bateleur et tout celà va vers le Pendu donc blocage.
Donc je ne pense pas qu'il puisse t'aider.

Par contre dans ton tirage il y a une belle énergie féminine avec ces 2 couples de femmes comme si cette énergie devait t'apporter des ouvertures et le succès dans ton entreprise. A voir !!!

Belle journée

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Alysa » Sun Jun 12, 2011 8:55 am

Bonjour Phil_M
Merci pour tes éclaircissements.
Pour l'éditeur tu as raison, je ne le sens pas. :mrgreen:

Le couple de femmes, c'est certainement l'illustratrice et moi. Nous avons des projets en communs et nous sommes branchées sur la même longueur d'ondes. Elle vit de son travail d'artiste, et elle aimerait continuer travailler avec moi. Nous attendons la bénédiction de l'éditeur pour un prochain album. Je sais que cet album verra le jour même si c'est pas avec lui.

Nous sommes invitées à deux dans plusieurs endroits et c'est pour cette raison que je me pose la question de mon statut!
J'ai toujours pas trouvé :cry:

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phil_M » Sun Jun 12, 2011 9:36 am

Nous sommes invitées à deux dans plusieurs endroits et c'est pour cette raison que je me pose la question de mon statut!
J'ai toujours pas trouvé

Ca sent l'association a plein nez, surtout avec ton dernier tirage, mais voir quel type d'association !!!

Peut être que l'Hermite du début pourrait être de bon conseil sur ce point.

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Alysa » Sun Jun 12, 2011 9:43 am

Bon, alors voilà il faut que je pose la question au Tarot

Est-ce que je monte une association avec mon compagnon de vie ?
:Tar20U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar06U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phil_M » Sun Jun 12, 2011 10:04 am

Est-ce que je monte une association avec mon compagnon de vie ?

A voir ton tirage, c'est plutôt positif, peut être après avoir réglé certains pb de communications avec ton compagnon ou ton entourage et avec de la patience.

Cependant, ce qui me parait curieux, c'est qu'au tirage précédent, je voyais plus avec ton illustratrice, une association entre femme !!!

Pourquoi avec ton compagnon, je ne comprends pas ?

D'ailleurs, l'Amoureux représente le choix, donc peut être faire le bon choix professionnel, avec la bonne personne. Mais si tu demandes, c'est que tu te poses la question et que tu n'ai pas sûr de toi sur ce plan!!

Tu as un choix à faire qui à priori sera le bon (Le Monde)

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Alysa » Sun Jun 12, 2011 12:24 pm

Phil_M ha scritto: peut être après avoir réglé certains pb de communications avec ton compagnon ou ton entourage et avec de la patience.

Oui, je ne suis pas sûre de moi ! il y a souvent trop de tentions entre nous mais c'est lui qui m'a proposé plusieurs fois de monter une association. Avec l'illustratrice cela me parait très difficile. Elle a sa propre gestion et donc cela ne l'intéresse pas.

Le seul problème est que j'ai peur de raviver des tentions, d'un autre sens il est très compétent au niveau gestion, administration.
Comme tu le dis il me faudra beaucoup de patience. Pour la communication, là je suis bloquée.

Comment améliorer la communication ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar10D: :Tar01U:

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phil_M » Sun Jun 12, 2011 5:57 pm

La RdF à l'envers, tu ne te poses pas les bonnes questions en ce moment, pb d'organisation, pb d'équilibre etc ...

Le Tarot te propose la Justice pour avancer, c a d : TRANCHER dans le tas de questions dont tu as du mal à trouver des réponses, faire du tri afin de simplifier ta vie et retrouver un équilibre émotionnel, mental et physique.

A toi de jouer, les autres cartes sont bonnes

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Alysa » Sun Jun 12, 2011 7:28 pm

Phil_M ha scritto:faire du tri afin de simplifier ta vie et retrouver un équilibre émotionnel, mental et physique.

Alors là ça me parle "faire du tri", ça rejoint le problème de l'ordre. :mrgreen:
"Trancher" pas facile,
"Simplifier ma vie" : alors ça oui, je suis sûre qu'il va falloir, comment ? :?:

Merci pour ces réflexions.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phil_M » Mon Jun 13, 2011 11:10 am

Bonjour Alysa

"Simplifier ma vie" : alors ça oui, je suis sûre qu'il va falloir, comment ?

C'est simple tu as écrit la réponse
Alors là ça me parle "faire du tri", ça rejoint le problème de l'ordre

Tu jettes ce dont tu n'as plus besoin et qui t'envahit, au lieu de les garder dans un coin en se disant ça pourra servire...

Belle journée

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Alysa » Mon Jun 13, 2011 12:28 pm

Merci Phil_M

c'est tout à fait cela :
Phil_M ha scritto:Tu jettes ce dont tu n'as plus besoin et qui t'envahit, au lieu de les garder dans un coin en se disant ça pourra servir...
:mrgreen:

et d'un autre sens c'est avec tous ces détournements d'objets que j'ai créé mes jeux pour les altiers d'écriture :D
Mais là je sens bien qu'il faut faire quelque chose et qu'il va falloir aussi que je dise non à certains projets.
Mettre des priorités.
Ce matin j'ai déjà commencé en pensant à ce que tu avais dit et j'ai payé les factures qui trainaient !
Je pense à l'Empereur et il m'aide. Ouf, heureusement qu'il est là aussi pour me dire : il faut gérer la vie matérielle. :D

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Alysa » Fri Jul 22, 2011 5:39 pm

Bonjour

Voilà, j'ai un peu avancé, à pas de fourmi, dans le rangement et dans mon idée d'auto entreprise.
J'ai donné le lien internet à ma hiérarchie, donc merci Phil-M. On m'a dit que c'était parfait comme info.
Maintenant il reste à savoir si je pourrais travailler à mi-temps par la suite si j'ai de plus en plus de demandes.

Là je viens d'être en vacances,
comment les passer au mieux ?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar12D: :Tar13U: :Tar16U:

Merci
Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN