projet

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

projet

Messaggioda maïna » Thu Jun 09, 2011 5:34 pm

hello,

pour un projet que j'ai en ce moment, j'ai besoin de trouver quelqu'un pour collaborer, moi pour le texte, et l'autre personne pour des illustrations (précision : il s'agit pas du projet de recueil dont j'ai parlé dans un autre post).
j'ai évoqué plusieurs idées dans ma tête... faire appel à un dessinateur pro, quitte à le payer, sachant que bon du coup j'aurais pas les sous tout de suite, donc le projet devrait attendre ; trouver un dessinateur pro mais qui adhère à l'idée et le vive comme un projet commun dont on récoltera les fruits communs par la suite ; faire appel à des amis, connaissances, faire passer le mot pour trouver quelqu'un...
bref, je ne sais pas, si je savais dessiner je m'y serais déjà mise tellement ce projet pousse au fond de moi, je voudrais déjà l'avoir sous les yeux réalisé :mrgreen:

j'ai posé une question générale, en espérant que ça donnera pas un tirage trop flou :

tarot, comment m'orienter pour trouver cette personne qui réaliserait les illustrations ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar03U: :Tar01U:
:Tar13U: :Tar14D: :Tar11D: :Tar12D:
:TppfFR:

arf :mrgreen: le tarot me renvoie mon impatience on dirait :lol:

et j'ai encore mes deux copains, impératrice et bateleur, avec la lune en plus, les cartes que je sors tout le temps en ce moment.

question subsidiaire : ai-je dans mes connaissances actuelles quelqu'un avec qui ce projet serait réalisable ?
:Tar10U: :Tar12U: :Tar15U: :Tar11U: :Tar07U:
:Tar20D: :Tar08D: :Tar03D: :Tar05U: :Tar06D:

on dirait que non... :?

si ça vous inspire...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: projet

Messaggioda Alysa » Thu Jun 09, 2011 8:09 pm

Bon, je vais me lancer :D

Essayer d'effacer les images que tu as dans la tête. Sinon, tu seras déçue. Le Bateleur est là, jeune, prêt à t'aider. Mais il faudrait peut être que tu précises ce que tu veux, tout en laissant libre la part créatrice de l'illustrateur (XII à l'envers, il peut rien faire :mrgreen: )

maïna ha scritto:ai-je dans mes connaissances actuelles quelqu'un avec qui ce projet serait réalisable ?

Je dirais oui mais pas tout près, communication via internet ?

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Thu Jun 09, 2011 8:24 pm

Bonsoir Maïna,

Comment t'orienter ?

Chercher plus loin que ton cercle restreint quelqu'un qui travaille dans le domaine de l'illustration, ou qui dessine ou peint, et qui sera prêt à suivre fidèlement ton projet sans y interférer...

Ton deuxième tirage m'inspire qu'il y a quelqu'un dans tes connaissances , oui , mais pas proche de chez toi, et surtout quelqu'un avec qui il faudrait débloquer certaines choses, comme une communication rompue ou difficile, prendre sur soi pour lui proposer...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Thu Jun 09, 2011 8:52 pm

coucou,

merci à vous deux ;)

Essayer d'effacer les images que tu as dans la tête.

à vrai dire j'en ai pas vraiment... :mrgreen:

Mais il faudrait peut être que tu précises ce que tu veux, tout en laissant libre la part créatrice de l'illustrateur

mmm, oui, préciser... en même temps les motifs à illustrer, je les ai déjà en tête, c'est peut-être les images dont tu parles.
mais certains motifs sont "incontournables", sinon le projet perd son sens.
par contre laisser la part libre à la créativité de l'illustrateur, ça oui, bien sûr, c'est pour moi la base d'un travail commun.
d'ailleurs, j'espère aussi de cette collaboration que la créativité de l'illustrateur y apporte quelque chose, je veux dire en plus de faire les dessins, mais que son univers s'y exprime aussi, en fait que ça soit une vraie création commune, signée de nos deux noms, et dont chacun retire quelque chose.

Ton deuxième tirage m'inspire qu'il y a quelqu'un dans tes connaissances , oui , mais pas proche de chez toi, et surtout quelqu'un avec qui il faudrait débloquer certaines choses, comme une communication rompue ou difficile, prendre sur soi pour lui proposer...

aïe.
ton interprétation colle avec quelqu'un à qui j'ai effectivement failli le proposer, mais rien qu'à l'idée de le faire, mon ventre s'est mis à faire des noeuds dans tous les sens, j'ai donc abandonné l'idée.

bon, si je fais abstraction de ça (mon ventre qui fait des noeuds :mrgreen: ), pour ouvrir toutes les possibilités, auprès des gens que je connais pour l'instant :
voyons ce que ça donne pour chacune de ces personnes :
j'ai demandé pour chacun(e) si c'était "la" bonne personne à qui proposer ce projet.

G ?

:Tar00U: :Tar01U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar07D: :Tar05D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

E ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar14D: :Tar18U: :Tar21U:

C ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar03D: :Tar09D: :Tar04U:

D ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar12U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar16U: :Tar00U: :Tar10U:
:Tar03U: :Tar07U: :Tar17U: :Tar01D: :Tar14U: :Tar05D: :Tar04D: :Tar11D: :Tar02D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ça semble assez positif pour E on dirait...
en fait je ne la connais pas personnellement - pour l'instant - c'est l'amie d'un ami, il m'a parlé d'elle quand je lui ai parlé de mon projet.
et j'ai effectivement un bon feeling par rapport à elle.

c'est justement pas mon "cercle restreint" et j'aspire en ce moment à élargir mon cercle, rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles approches.

si le nombre de tirages ne vous rebute pas trop, je vous lirai avec plaisir.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Thu Jun 09, 2011 10:32 pm

Coucou,

Pour ma part, je dirai la E oui, en priorité, et pas la D en tout cas...

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda sab » Fri Jun 10, 2011 11:41 am

Coucou Maïna,

est-ce que tes textes ne pourraient pas être illustrés autrement que par des images? ou ne pourraient-ils pas faire l'objet d'un autre usage?

Bonne journée,

Bisous
sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Jun 10, 2011 12:11 pm

coucou sab,

non... pas possible du tout....

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Alysa » Fri Jun 10, 2011 3:57 pm

Coucou !

Dans trois tirages il y a la Maison Dieu associée au Mat, comme Réalité, j'éliminerais peut-être la dernière.
Si tu veux de l'aquarelle, je dirais la E ou la C. Dans la C, il y a deux livres.
Propose aux deux et vois le résultat et les réactions. Tu en penses quoi ?

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sat Jun 11, 2011 5:52 pm

hello alysa,

je tergiverse sur cette histoire, proposer à C, c'est l'histoire des noeuds dans le ventre, trop difficile pour moi.
en même temps je sais quel boulot super on pourrait faire ensemble.
mais d'une part je suis pas du tout sûre qu'elle accepterait, d'autre part je crains les retours d'énergies du passé (non pas forcément de sa part directement, mais dans le fait de la recontacter).

proposer à E, ben pour l'instant j'ai fait passer le message par mon ami qui la connait, donc j'attends un retour...

en fait, ce projet est assez bizarre, je veux dire la manière dont c'est venu, j'attendais rien, j'avais rien demandé, et le truc m'est tombé dans la tête littéralement, j'ai vu tout se dérouler, j'ai eu qu'à noter.
c'est pas quelque chose qui est né de "moi" dans le sens que j'y aurais cogité, que j'aurais cherché ou autre.
c'est "descendu", pouf, comme un truc déjà "tout prêt", à concrétiser simplement.

donc je suis dans une attitude un peu ambivalente par rapport à ça, c'est comme si "on" m'avait filé quelque chose à faire, j'y adhère je trouve que c'est une super idée, mais du coup je suis comme dans l'expectative, je me dis (peut-être à tort remarque) : bon ben si "là-haut" ils m'ont envoyé cette idée, il doit y avoir les moyens qui suivent derrière j'imagine, notamment la rencontre avec "la" personne que ça concerne aussi, pour les illustrations.
un peu comme si j'avais un rendez-vous implicite mais que je savais pas où aller pour m'y rendre.

après peut-être que j'ai mal compris le truc, et que c'est une idée à garder, et le jour où une possibilité, une rencontre, se présente, ressortir l'idée du tiroir et la proposer pour qu'elle se concrétise.

bon du coup me voilà revenue à la case départ, enfin c'est sans doute la question que j'aurais dû poser en premier finalement...

tarot, d'où est venue cette idée, "qui" ou quoi me l'a envoyée, et comment la considérer ? (dans le sens : y engager de l'énergie ? rechercher activement comment la concrétiser ? ou bien laisser faire, et seulement saisir l'opportunité le jour où elle se présente ? )

:Tspace: :Tar10U:
:Tar19U: :Tar02D: :Tar01U:
:Tar12U: :Tar17U: :Tar03D: :Tar18U:

le pendu.... ben oui j'étais en méditation profonde quand c'est venu, j'avais posé aucune intention, rien du tout, et les images sont venues.
c'est pour ça que quand je parle d'un projet que j'ai, en fait même avec cette expression je suis "mal à l'aise" parce que c'est pas mon moi habituel, que je connais bien, c'est comme si une certaine partie de moi avait ce projet, m'en avait donné tous les détails, et me voilà maintenant avec ça, et papesse et impératrice sont à l'envers, ben oui, parce que je sais pas du tout quelle place ça a pour "moi", le moi que je connais et qui élabore habituellement mes projets...

à vous lire si ça vous inspire...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Alysa » Sat Jun 11, 2011 8:03 pm

Bonsoir maïna

Dans le Soleil, il y a l'idée de quelqu'un qui transmet sur le terre ferme une illumination. Toi, tu captes comme une antenne. Après il faut concrétiser. Tu as les trois astres, ils sont là pour t'aider. Le problème c'est qu'on te demande de penser comme à l'envers, comme si tes repères étaient perdus. Je pense que la Roue du destin va t'envoyer ce qu'il te faut.
Dis toi que c'est comme un rêve. Mais avec le Bateleur c'est toi qui va le conduire jusqu'au Chariot.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Sat Jun 11, 2011 8:17 pm

Coucou Maïna,

Du pendu à la lune en passant tout en haut par la roue quisymbolise aussi le tarot, c'est un beau parcours d'ésotérisme qui se dessine là...Tu vas réaliser , mais "Ils" vont te guider, comme dit Alysa , on va t'envoyer ce qu'il faut... :wink:

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sun Jun 12, 2011 2:25 pm

coucou à vous deux ;)

oui c'est vraiment étrange ce truc, je perçois ce que vous me dites, ce que tu dis alysa notamment, le fait de "penser à l'envers".
je ressens assez fort l'énergie des trois cartes étoile, pendu, soleil ici.
j'ai jamais eu dans un tirage la configuration soleil au-dessus du pendu comme ça, je veux dire avec le pendu à l'endroit.
là c'est comme un réceptacle, qui reçoit quelque chose venant du soleil, et l'étoile à côté, je crois que ça décrit vraiment bien l'état dans lequel j'étais dans ma méditation.

après, penser à l'envers... conduire le projet, comme un rêve... oui ça me parle, même si je sais pas vraiment comment on conduit un rêve :?

ma difficulté (si on veut) c'est que je veux trouver cette "bonne" personne pour qui le projet est en quelque sorte destiné aussi.
je veux dire si je voulais le réaliser "basique", je me débrouillerais pour trouver les sous et j'embaucherais un graphiste, et point barre.
mais j'ai pas envie de ça, et c'est pas seulement une question financière.
je crois que j'ai reçu seulement une partie du "rêve", et que quelqu'un a l'autre partie en quelque sorte, celle de l'univers des illustrations.
si un graphiste pro que j'embauchais me demandais le "cahier des charges", je serais bien incapable de lui dire, j'aurais juste envie de dire à l'illustrateur... prend ta part du projet, et apportes-y ta créativité, ton inspiration.
mais pour ça, il faut que le projet lui parle profondément, et ne soit pas une simple "commande de dessins" sur des thèmes donnés.

la carte du soleil semble dire ça aussi d'ailleurs, une énergie de deux personnes en commun, pas moi seule.

j'espère en tout cas comme vous dites que l'univers sera au rendez-vous pour m'envoyer ce qu'il faut... parce que là.... obligée de "penser à l'envers", je sais pas par quel bout attraper le truc :mrgreen:

bisous
merci pour vos lectures
sophie
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Jun 17, 2011 3:45 pm

petit retour....

effectivement l'univers a joué son petit "tour de roue" ;)
à peine le lendemain ou deux jours après vos lectures, j'ai reçu la proposition de quelqu'un pour les illustrations :D

j'avais simplement fait un petit "avis à la population" sur mon blog, et une personne m'a contactée :D

merci encore pour vos lectures ;)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Fri Jun 17, 2011 4:33 pm

:idea: :wink: :lol:

Bises ma belle

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Alysa » Fri Jun 17, 2011 4:41 pm

Je suis sûre que le résultat va être superbe. :D
Tu nous diras quand ce sera prêt. ça va être lumineux, je le sens.
Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN