Salut,
Concernant la soumission de ma mère, je pense que ça serait plus ça. Car mon père n'avait pas du tout les composantes du PN : pas de mensonge, des valeurs, des passions .... il n'était pas "une coquille vide".
est-ce que tu penses que ce genre de mécanisme a pu être à la base de ta propre "soumission" avec le PN ?
Donc je ne pense pas que ce soit lié au rapport entre ma mère et mon père mais bien à la jalousie maladive de ma soeur.
Puisque elle copiait facilement tout ce que je faisais mais m'interdisait d'être ce qu'elle pouvais être. Un exemple tout simple : interdiction de ce maquiller ou de porter des talons ...même à 19 ans.
De plus je devais faire "la chadelle" comme on dit et lui servire d'alibi à toutes ses déviations ...sous peine de représailles.
Elle me faisait dire des choses que je n'avais pas dites et me faisait souvent passer pour "folle" ...
De plus elle a fait 5 ans d'anorexie durant lesquelles je devais m'éfforcer (à en vomir ..) de manger tout ce qu'elle ne mangeait pas (entre autre ...)
est-ce que ta soeur te dominait en te "fuyant" parfois ? je veux dire genre "cours après moi, tu m'attraperas jamais" ?
Non je ne pense pas c'était plutôt "fais ce que je dis pas ce que je fais !"
Vouloir être moi (par admiration/jalousie) et en même temps vouloir m'empêcher d'évoluer vers quelque chose qui aurait pu la "dépasser".
est-ce que le PN avait des traits de caractère de ta soeur ?
D'après ce que j'ai expliqué plus haut, oui effectivement, on se rapproche plus de la définition du PN.
D'aillleurs j'ai aussi été privée de voir mon neveu (toujours par chantage ...) pendant 3 ans suite à une altércation qu'ils avaient tous les deux, juste après le décès de mon père ...
vous êtes jumelles ?
Non nous avons 2 ans 1/2 d'écart. Elle est l'ainée.
est-ce que dans la relation avec lui tu as eu peur à des moments qu'il prenne du pouvoir sur toi ?
Non je ne me suis jamais aussi senti libre que dans ses bras ... j'ai vécu des moments d'osmose comme jamais .. et je lui est dit.
Sa seule présence ou même sa voix au téléphone me faisait me sentir plus légère. Comme appaisée de mes souffrances du passées ... j'ai du mal à l'exprimer.
Il n'avait rien besoin de faire autre que de me sourir, d'être heureux et de me prendre dans ses bras pour me rendre ma joie de vivre.
Mais lorsque c'était l'inverse (loin de lui ou quand il devenait distant ou pensif) alors tout s'écroulait ...
est-ce que tu as senti resurgir des choses en toi qui t'ont fait penser à quand tu étais avec ton ex ?
Donc oui, ses moments de silence et de retrait augmentaient mes angoisses chromiques (liées au PN).
Mais pas parce qu'il me faisait du mal mais ... plutôt comme s'il cessait de me faire du bien ou qu'il pouvait cesser de le faire .... La peur de perdre mon bouclier ...
J'ai du mal à le retranscire en peu de mots.
Je tiens à re-préciser qu'il n'avait pas besoin de faire grand chose pour me sortir de mon gouffre, juste être là, heureux d'être avec moi (ce qui me redonnais forcément la confiance mangée par le PN), être lui même avec tout ce que j'ai toujours chercher chez un homme .... rien d'autre que lui-même, sans forcer !
Alors peut-être que c'est surtout le fait qu'il ait senti que "sans lui" j'étais comme perdue ... et qu'il ne sait pas senti à la hauteur de cela.
Mais il est crai aussi que ces derniers temps la vie ne m'a pas aidé à ce qu'il ne le ressente pas. Plus d'argent (à cause d'impayés ou de retard de paiements clients venant se rajouter à l'endettement du au PN), des insomnies consécutives, plus d'amis, donc ... plus de sortie et il ne me restait plus que lui.
Mais pour moi ce n'était que passager. Encore un petit coup de pousse et on aurait pu passer ce cap ... mais voilà.
Mais c'est mon analyse après coup. Et c'est aussi ce que je veux lui expliquer dans mon prochain courrier mais ... est-ce que ça pourra changer les choses ... ?
Malheureusement, je pense qu'il me faudra bien peser mes mots car, je n'aurai peut-être droit qu'à "un essai" ... (?)
Merci encore de prendre le temps de me lire et de me soutenir !!!
Plein de bises !!!!
Chaleureusement
LøCåt