formation à faire ??

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

formation à faire ??

Messaggioda Arcane » Tue Jun 14, 2011 5:10 pm

Bonjour à tous,

est-ce bon que j investisse dans une formation de photoshop ? (initiation à Photoshop)
apres m'etre inscrite pour 2 formations de dessin en Juillet, je me tâte pour cette formation...ça dure en general une semaine complete, c'est quand meme assez cher mais d'un autre coté, je pense que ça me rendrait bcp plus independante que je ne le suis actuellement, pour exprimer "materiellement" les visions esthetiques ou creatives que je peux avoir dans la tete...jusqu' à present, j'etais obligées d'imprimer, de decouper, recoller, assembler etc... sans compter que je ne sais pas vraiment tout reformater ou redimensionner les images telles que je le souhaiterais...

:Tspace: :Tar18U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar01D: :Tar10D: :Tar05U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

merci de votre aide si ça vous parle toutefois...
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: formation à faire ??

Messaggioda tjrconfiante » Tue Jun 14, 2011 6:55 pm

Coucou Christine :wink:

Viens de voir ton post.
Alors déjà hors Tarot, pour avoir fait perso une formation à Photoshop, je peux te dire que c'est tout simplement géant... et que les possibilités sont telles qu'il te faudra prendre plein de notes... mais c'est génial...
Ensuite la réponse du Tarot me semble aussi positive avec le soleil qui t'invite à le faire me semble t'il, peut-être pour répondre justement aux manques de moyens du bateleur (méconnaissance du programme) qui empêchent de faire tourner la roue (faire avancer le schmilblick). Et quand je vois la lune en soluce au bateleur, ça confirme le fait que j'ai l'impression que tu pourras 1000 x mieux exprimer tes ressentis qu'au jour d'aujourd'hui (lune, chariot, pape, jugement)...
Bref je ressens tout ça comme une invite (pape, jugement)... :D

voilà si ça peut t'être utile :D
Une grosse bise à toi et bonne soirée :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Tue Jun 14, 2011 8:09 pm

ok ! je me sens un peu bloquée en ce moment, effectivement, car je ne sais pas encore où se trouve ma voie professionnelle avec exactitude...
Le partage de ton experience me decide à y aller, ma soeurette m'a dit la meme chose et pour l'instant, c'est vrai que je depend trop d'elle pour ce genre de boulot et il est plus que temps que je m'assume toute seule comme une grande sur ce plan là egalement... :wink:
Le cote technique me fait un peu peur (je ne suis pas tres patiente :mrgreen: ) mais je crois, en effet, que la liberté creative que cela peut m'apporter va largement compenser...

Merci ma belle ! 8)
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tjrconfiante » Tue Jun 14, 2011 8:14 pm

pas de souci :wink:
Un truc, si finalement tu te décides pour (te jure tu ne le regretteras pas)... tente de voir si tu peux amener avec toi un caméscope.
Les infos sont tellement riches... que tu fais la manipulation une ou deux fois et ensuite tu passes à un autre truc... alors si tu peux filmer la manip pour te la regarder chez toi après, c'est le nec plus ultra (moi ça m'a manqué.... et ensuite perdu pas mal de temps à faire des manip pour tenter de me souvenir... pendant la formation, tu te dis "nickel, tout simple"... pi ensuite après toute seule, tu te dis "mais je sais que je peux, seulement me souviens plus comment...."

bises :D
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Tue Jun 14, 2011 8:20 pm

ok, merci pour l'idee ! :wink:
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Wed Jun 15, 2011 12:27 am

Bonsoir Christine,

En si concerne ton tirage, ca me semble bon, le pape donne cours et dans le jugement, il y a un tout nouveau univers qui s'ouvre à toi.

C'est génial se programme surtout si en plus tu as la possibilité de travailler avec la version pro.

Mais comme dit Toujoursconfiante, il y a tellement de possibilité d'applications, que c'est ca le plus difficile de s'en souvenir.

Ce que tu peux aussi faire, c'est bien prendre note de tout, mais à facon à toi, c'est plus facile après pour t'y retrouver.

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Wed Jun 15, 2011 5:44 am

merci Marie-Madeleine ! :wink:
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Sat Jul 23, 2011 7:55 am

hello :D

un petit retour :wink:
Bon, j ai eu de la chance, j ai eu un prof à moi toute seule pour cette initiation à Photoshop : du coup, la formation a été ramenée à 3 jours mais ce fut dense !! :mrgreen: J ai bien pris mes notes au fur et à mesure et j ai eu un prof super chouette, un directeur artistique qui bosse en prod mais tres pedagogue ! Bref, je suis ravie, et nous sommes allés au maximum de ce qu il comptait faire dans ce stage.
Sinon, c'est vraiment super, par contre c'est vrai qu il faut que je pratique tout de suite pour integrer un maximum, de façon à ce que ne n'aille pas toutes les 2 minutes fouiller dans mon carnet de notes... :mrgreen: Là est le challenge....car je suis franchement crevée ! :mrgreen: (bon, ce n'est pas du specifiquement à ce stage, cette fatigue etait deja là avant...) Le risque c'est que je vais partir dans 1 semaine en vacances et revenant seulement fin Aout, vais je trouver l energie de m'y remettre ?
En fait, il faut que je pratqiue à fond la semaine qui vient...

vais je bien m'appliquer à pratiquer ce que j ai appris pdt cette formation ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar19U:
:Tar15U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar00D: :Tar09U: :Tar14U: :Tspace: :Tar13U: :Tar11U: :Tar07D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar01U: :Tar21D: :Tar05D: :Tar20U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

oulahhhh.... :roll: :mrgreen: Que de cartes pour une simple ch'tite question...

avec l'Empereur endroit et le Chariot envers, ça pourrait dire : "n en fais pas trop, commence par des trucs simples !" :mrgreen:
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Sat Jul 23, 2011 9:36 am

Bon, je vais faire plus simple :mrgreen: :

qu'est-ce que cette formation Photoshop va m'apporter finalement ? (si elle m' apporte quelque chose)
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar01U: :Tar17D: :Tar04D: :Tar08U:
:TppfFR:

bon, on voit bien que j ai maitrisé l'initiation mais quid du reste ? :roll:
Si vous avez des lumières, merci d'avance...
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda le promeneur » Sat Jul 23, 2011 11:53 am

Salut Christine 7,

Oui ... formation bien intégrée (peut être pas encore assez limpide puisque manque d'utilisation de votre part encore, sur vos propres projets ) .. En fait dans le premier tirage .. il manque 3 cartes et c'est ce qu'il vous reste à faire à vous .. maintenant .. seule .. devant votre écran .. l'application de l'instruction ...

Amoureux : choix et décision d'appliquer l'utilisation .. ou de laisser voir les choses sans les transformer ..
Lune : illusion .. se servir de photoshop pour "tricher" et transformer les choses en les maîtrisant ..
Pendu : création - adaptation et idées... à trouver

Vous allez maintenant devoir trouver comment mettre en éclairage ce que vous voulez mettre dans vos projets ..
Le mât et l'hermite pour moi symbolisent bien .. le travail à faire encore .. savoir maintenant mettre en pratique et retoucher, modifier, changer l'aspect et les effets .. cacher certaines choses et en mettre en lumière d'autres .. avec tout le lot de surprises que cela réserve ...

Enfin c'est ma lecture du moment, je ne sais pas si cela va vous parler ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT