ANNA ha scritto:pour moi le jeu est symbolise dans LA ROUE
ANNA ha scritto:Oui mais toujours dans sa juste mesure pour ne dépenser trop d' énergie ni de temps.
Cartevitale ha scritto:La seule carte envers est l'Etoile, or elle termine la colonne 3 du Mandala derrière la Roue et l' Impératrice.
Cartevitale ha scritto:La colonne 3 c'est l' intelligence active, la créativité.
L'Etoile est à l'envers, elle refuse d'alimenter l'imaginaire de la Lune et quand elle se tourne vers ses comparses du rayon 3 elle est problématique.
Cartevitale ha scritto:En solution nous avons une Force qui a appris à maîtriser ses émotions mais qui est arrêtée par l"Epée de la Justice qui a l'air de dire que l'équilibre ne passe pas par ça.
Cartevitale ha scritto:Et nous avons un futur qui accueille une Impératrice qui symbolise l'exubérance de la jeunesse, l'adolescence, et qui regarde la roue de fortune qui elle semble lui dire que le cycle normal de l'adolescence est de faire connaissance avec ses émotions qui chahutent et perturbent avant de pouvoir allègrement les maîtriser dans la carte qui suit, celle-ci n'étant autre que la Force. Avec une Etoile en surplus sur cette ligne on est en plein dans ce tout feu tout flamme qui caractérise le mental de ces ados.
Cartevitale ha scritto:Là j'ai comme l'impression que le Tarot est en train de dire que pour pouvoir maîtriser ou sublimer ses pulsions/ émotions, ton fils devra avant tout faire connaissance avec elles, et que c'est au moment de l'adolescence qu'il prendra pleinement conscience que ses pulsions/émotions existent.
Cartevitale ha scritto:Maintenant ça ne veut pas dire que le Tarot déconseille ces figurines : le vendeur a dit pas avant 16 ans (d'habitude ils sont prompts à faire du CA, curieux quand même?)
Cartevitale ha scritto:PS: Par curiosité, je suis allée visionner quelques images du jeu PC tiré de ces figurines, aaahh le broyeur d'âme et les gorgones qui décapitent après avoir torturer...Mdr tout un programme
Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN
Visitano il forum: Cloo e 81 ospiti