Bonsoir kfiona,
Bon dans ton tirage ce soir on voit ce plan sentimental qui n’arrive pas s’exprimer, source alors de frustration, d’incompréhension.
En solution il y a un couple, celui de l’empereur et de la force. L’empereur ne voit rien, comme tu l’as confirmé, alors qu’en ce qui te concerne on voit toute ton énergie focalisée sur ce plan sentimental qui ne demande qu’à agir et la santé de ton couple s’en sentira réénergisée. Et j’ai cette impression que l’action doit émaner de toi… car lui il ne voit pas grand-chose (hermite, pape).
Est-ce que le fait de prendre les choses en mains, comme de partir en vacances, pourrait être une solution, Tempérance m’y fait songer. Cette tempérance qui signifie aussi, la tolérance, la patience…
Si tu dis qu’il est plein de bonnes volontés, c’est déjà une bonne chose. Mais comment le perçois-tu ? le vois-tu encore comme amant ? il faudrait refaire vivre une certaine fougue dans le couple me semble t’il…
Si tu dis qu’après avoir dit oui, il se laisse entraîner dans le quotidien et l’habitude reprend le dessus, pourquoi ne faites vous pas autour d’un face à face (re), une sorte de petite liste, qui note les bonnes décisions prises, les efforts qui sont reconnus comme devant être faits, et que cette liste ensuite vous l’affichiez comme « mémento » dans la cuisine, ou la salle de bain, voire encore mieux, à côté des toilettes, là où on a les yeux libres de voir et la tête libre de penser… et vous en faites un petit topo à la fin de chaque semaine, en donnant des notes par exemple, sur 10 ou 20… comme ça vous pourriez voir s’il y a du laisser-aller ou non. Et vous feriez ça sur un ton de plaisanterie, de complicité (a-t-on réussi à dépasser nos petits démons).
Ça permettrait ainsi aussi une remise à niveau régulière…
Mais il faut d’abord que tu saches ce que ton conjoint représente aujourd’hui vraiment pour toi (l’image d’un père ou d’un mari/amant, donc compagnon) ?
Tout au bout avec Tempérance, les choses vont recirculer me semble t'il, il y aura une énergie qui passera...
voilà ce que j'en retire de ton tirage ce soir.
j'espère qu'il te parlera et te donnera des pistes..
en attendant je te souhaite une bonne soirée
amitiés
tjrconfiante