bonjour réalité
réalité ha scritto:Tu es timide ? Ou tu te sens bloquée par la peur de dire une bêtise ? ...
timide, non, je ne pense pas. Par contre au travail, dire des bêtises oui et cela m'est retombé dessus plus d'une fois. Souvent c'est avec humour mais il y a des choses que les chefs aiment pas entendre.
les gestes de réconfort oui ça me parle. Je donne quelque chose qui va faire plaisir.
Bonjour Anna
je me reconnais dans tes trois conseils. Et j'ai l'impression de les suivre mais pas dans le bon ordre parfois. Au travail : me taire. Un ancien collègue m'a dit " le jour où tu te tairas, c'est que tu mangeras les pissenlits par la racine"
Le rapport au silence, c'est cela qui me pose problème. J'aime le silence justement. Je suis capable de rester très longtemps sans parler. Sauf qu'il y a des obligations sociales et que j'ai compris qu'il fallait communiquer parce que nous n'avons pas tous les mêmes références.
ANNA ha scritto:la voie du ciel
j'ai encore là aussi l'impression d'abuser, de trop demander. Je compte peut être trop sur le ciel ?
Bonjour Yann
tu as mis le doigt sur le hic : je ne touche pas les gens, je viens de m'en apercevoir. Au travail on est obligé de faire la bise et avec tout le monde et à presque tous je donne des décharges électriques.
Alysa