Harcèlement

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Harcèlement

Messaggioda NOUGATINE1236 » Sat Mar 08, 2008 10:38 am

Un nouveau sujet pour vous tarologues.

Je suis harcelée depuis environ 5 ans par des demandes **** et de vie commune par un ami de notre couple. La femme de cet homme est mon amie et elle est au courant car je le lui ai dit et mon mari le sait aussi. Après d'innombrables refus venant de ma part je ne sais comment faire pour le décourager. Donc ma question est la suivante : Je suis harcelée sentimentalement par P...... , comment gérer cette situation au mieux pour me sortir de cette problématique sans me facher avec eux .
:Tar20U: :Tar01U: :Tar15U:
:Tar18D: :Tar14D: :Tar08D:
:TppfFR:
NOUGATINE1236
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Harcèlement

Messaggioda Marie M » Sat Mar 08, 2008 6:10 pm

Bonsoir Nougatine,

je suis bien contente de vous voir même si la question n'est pas très rigolote....je pense souvent à vous ....

La lune à l'envers nous indique cette problèmatique harcelante...avec le Jugement en solution qui nous dit que vous avez bien fait de le révéler et d'en parler...
La Tempérance à l'envers peut indiquer que vous êtes fatiguée , que vous en avez marre...vous regardez l'injustice à droite et j'ai l'impression que vous vous sentez seule malgré le fait que vous en ayez parlé
L'injustice à l'envers me dit aussi que vous essayez de ménager la chèvre et le chou, que vous n'osez pas trancher parce que vous avez peur de vous fâcher alors que le Diable vous dit qu'il ne faut pas avoir peur de remettre les gens à leur place, il faut oser et ne pas se géner.....
Vous êtes sur un chemin de transformation et en tant que tel, nous avons parfois la nécessité de couper avec certaines relations qui au lieu de nous faire avancer, nous ramène tout le temps en arrière...
Je crois que vous avez tout intérêt à vous affirmer dans ce que vous êtes au fond de vous-même sans vous soucier des autres...si les autres ne le comprennent pas et si cela crée des fâcheries alors tant pis c'est que vous n'avez plus rien à vous apporter mutuellement...et que vous avez sans doute d'autres rencontres à faire qui correspondent à l'émergence de cette nouvelle femme que vous êtes en train de devenir...

Ou bien alors, si vous vous en sentez la force, vous pouvez faire en sorte de le lier à son propre piège mais là, il faut des stratagèmes...par moment, il faut être plus tortueux que le tortueux et le résultat sera juste...
Il faut savoir remettre les gens à leur place sans avoir honte ou pitié mais parce que vous savez que ce vous demandez est juste...

Cordialement
Marie
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Véronique » Sat Mar 08, 2008 9:34 pm

Bonsoir Nougatine,

La Lune à l'envers attire particulièrement mon attention. Malgré vos nombreux refus, la situation est toujours floue, comme si votre refus n'avait pas été entendu. Peut-être faudrait-il l'exprimer PLUS FORT, comme le suggère le Jugement...
Qui pourrait-être le Bateleur ? Votre mari peut-être ? Puisqu'il est au courant de la situation, ne pourrait-il pas, lui aussi se faire entendre ?

Oui, il est parfois nécessaire de trancher afin de retrouver son équilibre et comme le remarque très justement Marie, il y a parfois des relations qui n'ont plus lieux d'être. Oui, le Diable vous permet de vous exprimer telle que vous êtes, ne penser pas être soumise à cette situation et dites ce que vous sentez être juste pour vous.

Bien à vous

Véronique
Véronique

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda NOUGATINE1236 » Sun Mar 09, 2008 12:17 am

Merci Marie et Véronique

Je me suis affirmée hier soir et ce matin encore devant mon mari, la situation a eu lieu juste avant que je ne fasse le tirage de tarot. Pour la enième fois consécutives, cet homme a mis dans sa tête qu'il voulait vivre avec moi, il m'a même dit qu'il n'abandonnerait jamais, il n'hésite plus même à le dire devant mon mari, et je ne me sens pas épaulée par mon mari, qui reste sans broncher sur sa chaise à m'écouter discuter avec lui comme si cela ne le concernait pas du tout !!!!!!!!
J'ai dit à sa femme que si il continuait à ne pas m'entendre, j'allais aller à la gendarmerie pour porter plainte contre lui pour harcèlement, et à lui aussi en lui disant que vu qu'il ne comprennait pas de cette façon , j'allais m'y prendre d'une autre façon et qu'à ce moment la il comprendrait peut être!!!!!!!!
Mais bien sur je ne voudrais pas en arriver la, mais il est tellement fou, que j'ai peur qu'un jour en venant à mon magasin, il me coince dans un coin, car je l'en sais capable et que maintenant il commence serieusement à me faire peur!!!!!
Merci en tous cas de votre soutien.
NOUGATINE1236
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda ANNA » Sun Mar 09, 2008 6:39 am

Bonjour Nougatine, enchanté de te lire.
tout à fait d'acord avec Marie M. et Veronique.

Tout cet affaire provoque des discussions ,que tu sois un peu nerveuse et une manque d'equilibre.
Tu dis que ton mari ne fait ni dit rien. Alors correspon à toi faire le travail. (carte de LE BATELEUR), tu as dessus la table tout ce que tu as besoin pour travailler ce théme.
Le tarot donne comme solution que tu fasses un peu de diablesse, prends ton pouvoir, affirme toi, dit NON Nougatine à cette situation, sans peur, sûre de toi même, avec ton pouvoir interieur et si les autre se fachen tant pis, c'est leur problème non le tien. Tu ne veux pas cette classe de relations . Pour suivre le chemin de realitzation on doit laisser des relations, d'amitiés, de formes de penser que n'interessent plus en ce moment. Elles formen part de ton passée, non du prèsent.
En espagnol nous dissons:
"Quan une porte se ferme d'autres s'ouvrent".
Philipe dit:
Quan une personne juste et bonne fait quelque fois de méchante, c'est bien vue aux yeux du ciel. Et quan une personne méchante un jour, seulement un jour veut-être bonne, ça ne fonctionne pas.

Je t'embrasse.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lux Ferre » Mon Mar 10, 2008 8:27 am

En vous lisant, j'ai l'impression que vous en parlez à son entourage mais pas à lui directement. (De plus, j'ai vraiment du mal à comprendre la réaction de votre mari)

XV me semble être le signe d'être très directe avec lui et surtout n'ayez pas peur. Il ne sera pas impressionné par quelqu'un d'hésitant mais si vous vous affirmez en le menaçant ou en lui stipulant clairement que là il outrepasse ses droits ; je pense qu'il commencera à réfléchir.

La meilleure défense, c'est l'attaque. A vous lire, j'ai le sentiment de beaucoup de demi-mesures et de trop de compréhension de votre part. Lui faire passer un message trop gentil peut lui paraître ambigu et il s'imagine alors des choses irréelles.

Mettez un terme, vous même, une fois pour toute, à cet harcèlement qui vous pourri la vie.
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda NOUGATINE1236 » Mon Mar 10, 2008 11:00 am

Merci à toi aussi Dorian pour ton explication très pertinente, je vais me faire entendre encore plus fort si il ne s'arrête pas tout de suite!!!!!! cette situation a assez duré et j'en ai marre qu'elle pourrisse ma vie!!!!!!!
Oui Dorian en voulant ménager la chèvre et le chou, je me suis peut être pas fait entendre comme il le fallait, sans doute!!!Je vais lui parler encore en lui donnant un dernier avertissement et après c'est la main courante à la gendarmerie et la je crois qu'il comprendra!!!!!!!!
Merci de vos interprétations à tous.

Nougatine
NOUGATINE1236
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Mon Mar 10, 2008 11:14 am

Bonjour,

Il va falloir peut être , faire la méchante femme, comme une vrai diablesse !

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lux Ferre » Mon Mar 10, 2008 11:41 am

Good luck chère diablesse :twisted:
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

petit monsieur

Messaggioda lola » Mon Mar 10, 2008 4:09 pm

Bonsoir Nougatine

Si je puis me permettre, n’oubliez pas que le harceleur est sans pitié lui ! Il se moque bien que vous soyez déstabilisé, que vous en ayez assez, donc il faut vraiment vous montrer ferme et surtout sans pitié comme lui ! Et s’il fait mine de se calmer et d’être compréhensif restez toujours ferme et sans pitié ne faiblissez pas ! Gardez les crocs apparents… :twisted:

Vous dites que vous irez à la gendarmerie faire une main courante ! Vous êtes trop gentille :shock: car il faut porter plainte, quand vous parlez de main courante vous montrez que vous ne souhaitez pas lui faire d’ennui alors que lui vous en fait à vous !!!
La demi-mesure ça ne fonctionne pas avec les harceleurs, il faut montrer et prouver votre détermination.
Il semble que vous soyez seule devant ce problème, et que personne ne vous soutienne ! :shock:
Bien souvent les gens ont peur devant autant de culot, car il faut qu’il soit culotté pour oser vous dire ouvertement devant sa femme et votre mari qu’il veut vivre avec vous !!! :shock: :shock: :shock:

Quant à ces deux derniers « les spectateurs »
prennent t’ils des tranquillisants ?
Sont-ils sourds ?
On dirait qu’une sorte « d’habitude » c’est instaurée, d’après ce que vous nous dites c’est presque normal pour les autres puisque ca fait 5 ans que ca dure c’est que pour eux c’est acceptable alors !!! :shock:

Si vous avez des témoins faites donc faire des attestations, des témoignages, et même si celle de votre mari ne sert à rien juridiquement, faite lui en faire une quand même, ça pourra peut-être l’aider à prendre conscience que vous n’en pouvez plus et qu’il doit intervenir.
En écrivant lui-même les faits sur un papier il ce peut que ça lui fasse prendre conscience de la situation et qu’il « déclenche » enfin !
Demandez le aussi à votre amie sa femme même si vous pensez qu’elle va refuser, ce n’est pas grave l’important c’est que vous montriez autour de vous que ca suffit et que vous êtes déterminé à tout faire pour que ca cesse, il y a des chances pour que ça réveille les spectateurs…

Et là vous ne serez plus seule devant ce petit monsieur, car n'oubliez pas que ce n'est qu'un petit monsieur pour agir de cette façon.
Et surtout dans tout ce que vous faites montrez-vous déterminé, ne sourcillez même pas : une diablesse :evil:
On vous l'a déjà conseillé il me semble ! :)
:wink: Bon courage

A bientôt

Lola
lola

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN