da keaturtle » Mon Jun 27, 2011 10:56 pm
Salut Annare,
On dirait qu'au passé, malgré les efforts, l'énergie circulait mal (tempérance), ce qui ne vous a pas empêché de former un couple heureux (soleil).
Tempérance essaie de guérir l'empereur, mais étant inversée elle n'est pas dans une position de l'aider. Comme si tu voulais l'aider mais en même temps ne pouvait pas car ce n'est pas ton rôle ou que ça t'épuisait. Tempérance a 2 cruches d'eau mais l'empereur, c'est vers l'immensité de l'étendue d'eau de la Lune qu'il regarde... Tu n'auras jamais assez de cruches, j'ai envie de dire. Il ne saura jamais à satiété de son côté. Certainement, un problème avec la femme, la mère, auquel il est encore dépendant, attaché, comme montre le diable ça l'entrave et dépasse le couple du soleil.
Bon au futur, la lune, c'est aussi la distanciation, chacun a besoin de se retrancher dans son coin pour évaluer la situation.
Remarque perso, hors tarot : je comprends bien ce que tu vis, je suis passée de l'autre côté de la barrière, ai rompu quoi. On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne, c'est toute la difficulté, en même temps il ne faut jamais oublier ce que disait Jodorowsky : si quelqu'un ne te rend pas la vie gaie, boum tu dois le dégager (ex de la belle-mère à qui faire une lettre de rupture!!!) - c'est pas ces mots, hein! Tout ça pour dire qu'il faut chercher son bonheur inlassablement.
Je te souhaite de le trouver,
K