qu'est-ce que l'amour ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

qu'est-ce que l'amour ?

Messaggioda julie95 » Mon Jul 04, 2011 9:26 am

C'est la question que je me pose et que je voudrais poser aux tarots.
Lorsque l'amour a la violence d'un geyser, libère à ce point des énergies positives, et rien que positives insoupçonnables, que l'on se transforme en puits d'être infini, que l'on est ébranlé par la force de vie que l'on contenait au point de se demander: "mais c'est moi, cela ? que m'arrive-t-il ?" et que toute notre vie, tous nos actions jusque là se révèlent en pleine lumière, que cela fait "chemin" et sens et que par rapport à l'autre qui a déclenché tout ceci, l'on n'est plus que générosité et don, et que ce que l'on donne c'est l'autre qui le fait jaillir et rejaillir infiniment et que cela circule ainsi indéfiniment, que chaque seconde draine un échange de choses inconnues donc précieuses, au-delà de tout "savoir", de toute "maitrise", de toute petite morale, que tout est purification, que les deux démons empêcheurs d'être: la peur et la culpabilité sont expulsés sans regret, que nous sommes nus, comme au moment de la naissance et chaque parole donnée à l'autre est un cri de joie d'être au monde, que l'on s'ouvre à chaque fois, encore plus large, aussi large que le monde.... lorsque tout cela existe peut-on parler véritablement d'amour ? Car cet autre là est au-delà du simple "'époux": à la fois époux, frère et fils.
Peut-on parler véritablement d'amour lorsque l'autre se retirant comme ça a été le cas (mais y avait-il réellement de son côté ? mystère), nous continuons à l'aimer follement, ne voulant pas se couper de tout ce qui n'a été "que du bon", rien que du bon.... et nous souffrons.

Alors l'amour est-il réél ou n'est-il que projection ? Lorsqu'il a cette force là, qu'est-il ? Mais toute relation n'est-elle pas que projection ? Que se passe-t-il en réalité ? Qu'est-ce que l'amour ? Quelle force draine-t-il ? Force de l'illusoire, de la fiction ou force réelle, transformatrice ou les deux....

Les tarots peuvent, je pense, m'éclairer, sur cet attachement qui dure, intact, comme au premier jour.

Ma question est: quelle est la nature de cet amour que je ressens ?

:Tar11U: :Tar02U: :Tar18U:
:Tar06U: :Tar10D: :Tar16D:
:TppfFR:
julie95

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: qu'est-ce que l'amour ?

Messaggioda julie95 » Mon Jul 04, 2011 9:22 pm

S'il vous plait, y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider ? Merci d'avance !
julie95

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: qu'est-ce que l'amour ?

Messaggioda le promeneur » Tue Jul 05, 2011 6:25 am

Bonjour Julie,

Vous parlez tellement bien de l'amour, vous le "résumez" si bien , qu'il n'y a plus rien à rajouter, vous savez parfaitement bien ce qu'est l'amour .. sauf peut être que dans une histoire d'amour, malheureusement, il faut être deux :(

L'amour que vous ressentez est un amour illimité, vous aimez avec passion .. vous l'avez analysé parfaitement vous même..

Vous cherchez la stabilité, la solidité, la sincérité, la sécurité ..
En ce moment vous êtes dans l'analyse face à son "retrait" parce que votre amour ne répondait pas à ses besoins, et son amour ne répondait pas à vos désirs ..
Et il en découle tristesse, nervosité et déprime

Voilà ce que disent les tarots ...

L'amour dépend de celui qui le vit et de celui à qui il s'adresse.. Il n'a de sens que dans un "toi" ET "moi".. et le "toi" permet à la soif de se désaltérer et à l'amour de s'exprimer .. et de grandir toujours plus .. Cet amour ne répond plus à votre désir parce qu'il n'apaise plus votre soif ..

Mais peut être n'était il pas.. tout simplement .. "la source dont vous aviez besoin" ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT