Précieux Promeneur,
Je vous remercie doublement.
D'abord pour m'avoir répondu, malgré le mess de Yann. Lorsque je l'ai lu ce matin, je me suis comme enfoncée à 1000 pied sous terre, qu'il me pardonne ! Je suis tant dans le noir, dans la confusion, mon trouble était si grand (je tournais en rond comme une folle cherchant le sens de ce qui m'arrivait) que je cherchais une petite lumière et je ne la trouvais pas (ni auprès de moi: "attitude irrationnelle", "ne cherche pas à comprendre", "attendre", "il a peur" ni ici car je n'étais pas allée franco dans les questions et ne pouvais donc pas prétendre à une réponse des tarots) ... et cette petite lumière, je la trouve en vous lisant enfin, Promeneur. Une petite lumière car je sens que la Vérité est là, tapie dans votre message, mais pour moi elle est encore obscure: je peux la comprendre abstraitement, mais c'est tout autre chose de la comprendre charnellement, avec mon être tout entier. D'abord parce que j'ai longtemps vécu en cachant mon sentiment, en jouant, ce qui n'aide pas à être connectée avec soi-même... et puis la situation était infiniment complexe de son côté, encore peut-être plus que la mienne ! C'est sur ce dernier point qu'il faut mettre de la lumière à présent, je le sens, car de son côté, trop de choses obscures. Il va falloir que je pose la question là-dessus. Mais il faut que je revienne à moi, à ma part.
Tout ce que vous dites me brûle car je m'aperçois que tout ce dont vous parlez a été tabou pendant trois longues années. Tabou pour moi et entre nous deux. Donc cette part passionnelle, je n'ai jamais pu réfléchir dessus, elle était enfouie loin et rien ne s'est exprimé, ni "travaillé". Du coup, comme vous le dites si justement: je me suis échappée à moi-même, et il faut que j'y retourne et la réponse que je cherchais est là, ce matin devant mes yeux. Vous nommez les choses d'une manière si clairvoyante. Pour l'instant il faut que je plisse un peu les yeux pour ne pas être aveuglée d'un coup. Laisser la lumière que vous apportez sur les choses arriver doucement...
J'ai eu l'impression pendant tous ces longs mois de vivre avec un puzzle défait: avec votre lecture, je sens que les pièces vont se remettre à leur place. Ca a déjà commencé, mais c'est un long cheminement et serez-vous un petit moment pour m'accompagner ? J'espère que oui...
J'ai relu une dizaine de fois votre mess. m'arrêtant à chaque mot pour bien m'en imprégner mentalement et physiquement: ce que j'avais mis en place était à des milliards de kms de cela. il faut que je "nettoie", considère chaque pièce et jette ce qui relève de la cécité et garde celle qui produit de la lumière. Il faut que je fasse ce travail là pour me retrouver dans une vérité à moi-même.
Et je pense qu'un des passages obligé sera de saisir la vérité (et pas rester au niveau de l'illusion) de ce qui s'est produit lors de notre rencontre. Car il faut que je démêle "l'omelette" que nous avons fait ensemble: séparer les deux oeufs...
Tout ce que vous dites est si juste: je me suis sentie revivre, il m'a réveillé des choses en moi, me suis sentie légère et libre. Je volais littéralement... Mais j'étais de plus en plus "attachée" à lui par le désir physique, la passion: là j'ai été dépassée... on ne peut pas contrôler cela, ni lutter contre... alors quoi faire quand cela arrive ? Je lui ai toujours tu mes sentiments passionnels. Beaucoup de choses étaient non dites entre nous, trop... en même temps je crois que l'échange que nous avions a été très très riche aussi bien pour moi que pour lui... Nous étions liés par un secret, une histoire folle.
En fait, ce qui se disait c'était que c'était moi qui était dans le don pour l'aider. Or ce que je ressentais c'était que ce don là me rapportait plus qu'aucun homme m'avait apporté, mais il ne le savait pas... Est-ce un abus de ma part ? C'est la question que je me pose aujourd"hui...
Et aussi: pour que je ne sois plus dans l'illusion, que je ne fuie plus: quelle a été la nature de notre rencontre ?
Voilà, cher et précieux promeneur, guide du moment. Je ne vous remercierai jamais assez pour votre présence.
Et à tous: je suis profondément confuse et honteuse d'avoir été prise de panique comme cela sur ce forum. J'étais comme un papillon de nuit qui savait qu'il n'allait pas vivre longtemps, à rechercher la petite lumière qui lui tendrait le bout du fil d'Ariane. Ce bout, je l'ai eu grâce à vous et je suis prête à me mettre sur le chemin, n'ayant plus peur... Merci encore, j'espère vous lire très bientôt