Le Promeneur .... (ou à tout autre personne, évidemment !)
Bonjour. Je m'adresse, plus particulièrement, à vous, car depuis quelques temps déjà, je lis vos écrits. Les réponses que vous avez rédigées ce matin m'ont interpelée ... Ce sont celles qui parlaient d'amour ... celui que l'on éprouve, que l'on donne mais que l'on ne reçoit pas. Mon cas n'est peut-être pas tout à fait identique. Cet amour inconditionnel, je le vis depuis quelques temps déjà, un amour cérébral disons, basé sur nos affinités, notre complicité, une parfaite connaissance de l'un ou de l'autre, notre longue amitié. La description que Julie a fait de l'amour pourrait correspondre, voyez-vous. Rien de charnel pour l'instant, du fait de la distance qui existe entre nous. Pour ne rien vous cacher, on en parle, évidemment ... mais, pour l'instant, rien ne s'est concrétisé ! Là où je pense que c'est différent des cas que vous avez évoqués ce matin, c'est que je sais que cet amour est partagé. Sur ce point, je n'ai pas de doute mais la distance, sa situation font que la situation est bloquée, totalement bloquée et qu'aujourd'hui, cet amour me fait souffrir autant qu'il me rend heureuse. Je sais que je dois me faire une raison ... non pas l'oublier, car je sais que ce ne sera pas possible ... mais apprendre à vivre avec cet amour tout en sachant que jamais rien ne sera possible entre nous. Beaucoup trop d'obstacles se dressent entre nous ... c'est comme ça, il faut parfois, je pense apprendre à accepter le fait qu'on ne puisse pas toujours réaliser ses rêves. Je voudrais pouvoir être apaisée ... Le souci c'est que j'ai vraiment du mal à accepter cette fatalité, je sais que je "dois" le faire mais je ne sais pas "comment" faire, je ne trouve pas, en moi, la force ou la solution. De nombreuses fois, je lui ai écrit pour mettre un terme à cette relation ... à notre relation d'amour, pas notre amitié ... mais je n'arrive pas à me résoudre à lui envoyer ces écrits. Je n'en ai pas le courage et je ne sais pas comment guérir de ça ... J'ai donc voulu poser la question aux tarots, pour savoir s'ils pouvaient m'aider à trouver la solution. Je ne veux pas vous importuner mais si vous pouviez me traduire le conseil des cartes ... peut-être la solution est-elle là, je ne sais pas ...
Zut ! Je ne sais pas ce que j'ai fait ... j'ai effacé le tirage ... mais je m'en souviens ! Heureusement ... le voici avec la question que j'avais posé :
Tarots, comment guérir de cet amour que j'ai pour X, et qui pendant ses moments d'absences, me fait plus souffrir que sourire ?
Un grand merci ...
Esperance