Bonjour ,
Mon premier et récent jeu de cartes est un tarot de Marseille Camoin , puisque lorsque je me suis rendu dans le magasin, ce tarot semblait ressortir dans la vitrine...
J'avoue avoir été attiré vers ce tarot dit de Marseille, lorsque j'en ai visualisé des lames sur des sites web, préalablement à cet achat...
J'ai ressenti nettement que le mat n'avait rien d'un "fol" , comme certains plagiats dénaturés du tarot de Marseille original se plaisent à le désigner (quoique déjà cette dénomination existait par le passé, mais désignait plus certainement un simple d'esprit, un innocent, un bienheureux ?), mais qu'il représentait un itinérant parce que détaché des biens matériels, sachant le seul qui vaille la peine, au ciel....
Il n'est pas facile de connaitre la signification de chacun des 22 Arcanes, et encore moins celle des diverses associations...,Néanmoins il parait que chacun ressent chaque carte à sa façon, et que c'est comme cela qu'elles lui parlent .....D'ailleurs n'est-ce pas l'inconscient qui parle en choisissant des cartes parmi un ensemble ?
Merci de m'avoir lu