je change

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

je change

Messaggioda alain » Wed Jul 13, 2011 6:50 pm

Ma vie évolue. Je panse mes blessures. J'apprends à attendre. A être debout. A avancer. J'ai besoin de savoir ce qu'en disent les cartes. Puis-je croire que ma solitude actuelle va s'achever ou bien dois-je l'assumer, peut-être à très long terme ? Le destin doit être ce qu'on en décide, certes, mais peut-être le tirage hasardeux des cartes donne-t-il une impulsion ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar19U:
:Tar03U: :Tar09U: :Tar04U: :Tar14U: :Tar02D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
alain

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: je change

Messaggioda Monte-Cristo » Wed Jul 13, 2011 7:47 pm

Comme tu le dis toi-même, tu panses actuellement tes blessures. D'où la présence de Tempérance au présent qui soigne le passé.
Le problème est que "panser" est bien, mais "penser" est trop !
En restant focalisé sur le passé et les blessures qui en ont surgi, on fini comme le chat : en craint l'eau froide.
Parti comme tu es parti, tu fonces droit vers une nouvelle période de solitude. La Papesse est franchement pas la reine du dancefloor, et la justice doit être aussi sociable qu'un parcmètre !
Et ce que te conseille le Tarot, JUSTEMENT, c'est de foncer toi-même pour te reconstruire une vie sociale.
C'est à toi de la reconstruire, de rencontrer des gens, d'accepter de nouveau de te plonger dans les émotions et les sentiments.
Difficulté à se laisser aller à l'amour ? C'est normal. Mais les mauvaises expériences du passé ne doivent pas te bloquer dans tes expériences à venir.
Et si tu faisais table rase du passé, une bonne fois pour toute ? :)
(Ah au fait, question subsidiaire sans trop d'importance : aurais-tu eu une histoire avec une personne qui t'aurais quitté pour une autre ?)
Monte-Cristo

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda alain » Thu Jul 14, 2011 11:11 pm

Je vois ... rien de bien optimiste donc.
Non, elle ne m'a pas quitté pour un autre, mais parce qu'elle avait trop de problèmes à gérer dans sa vie : un divorce qui n'en finit pas, sa fille handicapée à gérer et qui prend une place de plus en plus lourde, et sa judaïté qu'elle n'arrive pas à assumer totalement. Des choses qui ne m'appartiennent pas et sur lesquelles je ne peux pas agir du tout.
Elle m'a quitté en me disant que j'étais quelqu'un de bien, qu'elle n'avait jamais été aimée à ce point...

D'où ma difficulté à passer franchement à autre chose.
alain

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda alain » Sat Jul 16, 2011 7:17 pm

Mais ces informations que je donne nécessite peut-être un autre tirage ? Ma compagne va-t-elle réussir à vaincre les obstacles qui l'empêchent de revenir vers moi ou alors suis-je à même de l'accueillir et de lui donner le bonheur ?
:Tspace: :Tar06U: :Tar07U: :Tspace: :Tar15U:
:Tar12U: :Tar00D: :Tar16D: :Tar03U: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:
alain

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda alain » Tue Jul 19, 2011 12:28 pm

Pourquoi personne ne me répond-il à ce tirage ? est-ce si désespérant que ça compte tenu des éléments que je donne ?
alain

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda le promeneur » Tue Jul 19, 2011 12:36 pm

Bonjour Alain,

Content de vous lire..

Vous avez à faire votre propre travail d'analyse .. et vous semblez être entrain de le faire..

Comme vous le voyez sur ce dernier tirage , pour votre ex compagne.. c'est loin d'être le cas encore .. elle a à analyser et affronter ses propres démons .. à les intégrer dans sa psyché à elle .. et à savoir ce qu'elle veut elle .. indépendemment de votre volonté à vous..

On peut s'aimer énormément , mais chacun à sa vie propre .. ses propres problèmes .. vouloir mettre les vôtres et les siens dans le même panier, ne fera qu'être plus lourd sur vos épaules à tous deux ..

Donc laissez le temps faire les choses .. ce qui doit avoir lieu aura lieu .. dîtes vous ca .. et continuez juste à espérer, à positiver.. à visualiser ce que vous voulez voir arriver .. et ca arrivera

Aidez là , en lui suggérant d'analyser et d'intégrer ses propres difficultés .. afin de repartir comme le mât plus léger

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda alain » Tue Jul 19, 2011 3:25 pm

Bonjour Le promeneur,
Comme toujours votre oeil est très perspicace. Oui, je fais un travail d'analyse sur moi-même, pour tenter de résoudre la part qui m'appartient, car il y en a une. Quel que soit l'avenir, il est nécessaire que je travaille sur cette part obscure de moi que je n'avais jamais osé affronter jusqu'à présent.
En ce qui concerne Yaël, vous avez raison, c'est à elle de prendre en charge ses difficultés et d'arriver à trouver son chemin. Je ne peux rien pour elle, c'est certain. J'ai fait ce que je pouvais pour l'aider mais je dois à présent la laisser se charger d'elle-même.
La difficulté, c'est de perdre un amour qui ne s'est pas fini par un déchirement net. Elle ne m'a pas quitté parce que j'avais commis une faute, elle m'a quitté alors que nous étions heureux ensemble. J'ai du coup beaucoup de mal à passer à autre chose. J'ai le sentiment de ne pouvoir rien faire d'autre que d'attendre, attendre que peut-être il se passe quelque chose.
Elle m'a envoyé un message pour me dire qu'enfin elle était officiellement divorcée. Ce qui représente une délivrance. Ce n'était pas le principal problème, loin de là, mais c'était un aspect de l'immobilité dans laquelle elle était depuis quelques temps.
J'ai le sentiment d'avoir vieilli terriblement à la suite de cette rupture, et je suis dans l'incapacité d'envisager de revivre une relation amoureuse. Cela fait maintenant trois mois, je sais c'est peu, mais je me sens totalement happé par une profonde tristesse. Comme une lame de fond dont je ne parviens pas à sortir. D'où peut-être cette impression d'avenir bouché. En permanence.
alain

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda le promeneur » Tue Jul 19, 2011 3:33 pm

Oui je vous comprends bien Alain, mais justement il faut vous préparer au meilleur et pas sombrer ..

Elle a peut être tout simplement besoin de temps, pour faire vraiment son deuil de l'ancienne relation avec son mari .. afin de préparer au mieux son retour vers vous ? C'est toujours une période difficile un divorce.. elle ne veut peut être pas s'exposer pour avoir des torts qu'elle ne mérite pas ? enfin il peut y avoir plusieurs raisons à ca ..

Plutôt que de vous lamenter sur vous même, moi je vous proposerais bien de poser un nouveau tirage , pour demander vers quoi vous devez aller ?

A quoi va ressembler cet avenir que vous pressentez sans elle ?

Comment faire pour rebondir au mieux , afin d'augmenter les chances de la voir revenir ?

Enfin libre à vous, il y a plein de questions possibles .. mais à chaque tirage qu'une seule question surtout..

à moins que cela vous effraie de le savoir ? Mais savoir cet avenir n'est pas le plus important .. ce qui est important c'est de mettre toutes les chances de votre côté pour qu'il soit le plus lumineux et clair possible..

c'est à ca aussi que servent les tarots .. ils aident à aborder l'avenir d'une autre façon, à s'y préparer .. et pourquoi pas à travailler de façon à arriver à influer sur lui ...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda alain » Wed Jul 20, 2011 3:43 pm

Non, ce n'est pas que cela m'effraye. c'est juste que les choses ne sont pas forcément très claires pour moi, au sens où justement j'ai du mal à poser des questions précises. Je ne sais même pas si je dois me comporter comme en état d'attente ou bien s'il est préférable de me mettre en deuil d'une relation. Alors, peut-être que si je posais une question aux cartes, après tout, ce serait celle ci ? Dois-je aborder l'avenir sur le mode de la patience ou bien dois-je l'aborder en décidant délibérément d'aller vers autre chose, quelqu'un d'autre ?
:Tspace: :Tar13U: :Tar07U: :Tar21U:
:Tar03U: :Tar00U: :Tar02D: :Tar15D:
:TppfFR:
alain

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda alain » Fri Jul 22, 2011 8:41 am

Alors ? Que répondent les cartes à ma question ?
alain

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda le promeneur » Fri Jul 22, 2011 9:16 am

Bonjour Alain,

Pas moyen d'accèder au forum hier pour moi, j'ai même pensé avoir été banni :D

Alain... il faut toujours aborder l'avenir.. pour soi-même.. par soi même et ne pas compter sur les autres, ou alors le moins possible ..

Vous n'avez pas à dépendre du bon vouloir de quelqu'un d'autre et de sa décision ..

Elle est partie .. elle disait pourtant être bien avec vous non ? elle a donc pris des risques en le faisant ... pour vous et pour elle maintenant la vie continue .. et ca elle doit le savoir.. le voir ..

Et en vous voyant re-vivre normalement, plus dans l'attente .. elle comprendra que les risques de vous voir tomber sur une "perle rare" autre qu'elle, existe ...

En ne vous disant rien , vraiment, elle vous a placé dans cette position :Tar12U: .. et je me demande si ce n'était pas volontaire ..

Vous restez dans cette position lié à elle par le pied .. et dans l'impossibilité de voir les choses comme elles sont .. mais de rester dans "l'attente" ...

Vos mains , derrière votre dos, ne sont pas attachées.. vous pouvez .. vous devez .. vous détacher de son image .. et continuez vous, à faire votre chemin.. comme elle le fait elle d'ailleurs ..

Après , ce qu'il adviendra .. vous le saurez en avançant .. en confiance .. et de toutes façons ce qui doit se passer , se passera ..

Le promeneur
le promeneur

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda alain » Fri Jul 22, 2011 5:58 pm

Je sens bien que vous avez raison, Le promeneur, et cela en dehors même des cartes. Je sens bien qu'il faut que je me délivre de cette attente qui, de toute façon, en soi-même est mauvaise puisqu'elle me place en position de passivité. Alors, je vais tenter de me reconstruire. Je suis en phase d'ouverture vers les autres. Mais est-ce le bon moment ? L'avantage, c'est qu'une rencontre me permettrait de me changer radicalement les idées. L'inconvénient est qu'elle m'empêcherait de me concentrer sur moi-même, ce qui est peut-être nécessaire en ce moment. Attente solitaire ou ouverture radicale ? Que me disent les cartes de ce point de vue là ?

:Tar19U: :Tar01U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar18D: :Tar05D: :Tar04U:
alain

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda le promeneur » Fri Jul 22, 2011 6:03 pm

Bonsoir Alain,

Attente solitaire .. d'après les cartes ..

Et cela dans le but de vous reconstruire.. de savoir exactement ce que vous voulez, vous ne voulez plus .. Faire un bilan pour pouvoir repartir après vers les autres ..

Là vous devez d'abord vous retrouver vous .. Et intégrer les choses, parce que vous refusez encore de les intégrer .. vous regrettez toujours le passé ..
Vous ne pouvez, par conséquent, pas aller vers les autres si vous mêmes n'êtes pas prêt.. et encore moins les laisser venir à vous ..

On dirait bien que l'empereur a besoin de digérer .. et de savoir ce qu'il recherche.. Il est toujours au futur encore orienté vers le passé qu'il n'arrive pas à abandonner .. il faut qu'il sache ce qu'il désire aborder de nouveau à partir d'aujourd'hui ..

Le promeneur
le promeneur

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda alain » Wed Jul 27, 2011 3:18 pm

Je viens de rencontrer une femme. J'essaye bien entendu de ne pas trop anticiper ce qui pourrait se passer. Mais je suis évidemment troublé par votre dernière réponse, le Promeneur. Dois-je carrément refuser toute possibilité avec cette personne parce qu'il est trop tôt ? Ou bien puis-je simplement me laisser aller à l'éventuelle chance du destin ?
:Tar00U: :Tar10U: :Tar17U: :Tar11U: :Tar16U:
:Tar20D: :Tar02U: :Tar09D: :Tar19D: :Tspace:

que me disent les cartes ?
alain

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda alain » Sat Jul 30, 2011 4:24 pm

Pas de nouvelles de mon tirage ? J'ai un rendez vous mardi, je tremble un peu de tout ce que je peux anticiper (c'est mon habitude) sur ce rendez-vous et j'espérais un signe des cartes.
alain

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT