le tournant de ma vie

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

le tournant de ma vie

Messaggioda clochette » Fri Jul 15, 2011 9:13 am

:Tar06U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar03D: :Tar21U: :Tar19U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar00D: :Tar01D: :Tar09D: :Tar02U: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar04D: :Tar16D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonjour à tous ,

je suis à un tournant de ma vie , sur le plan professionnel , je me réalise enfin ( ref à mes posts précédents) je prends mon plein pouvoir et je sais
du plus profond de mon âme que tout va aller bien , cependant sur le plan sentimental , ma vie est une véritable catastrophe.
il y a de très nombreuses années que j'effectue un travail sur moi, et il est vrai que j'ai d'abord pensé à être moi, que chercher , trouver l'amour.
et puis j'avais d'autres priorités ( mes enfants).
aujourd'hui des choses se sont bien mises en place pour le job, pour la famille, alors je peux enfin me pencher sur ce sujet parce que je prends conscience que le vide de cette solitude que je vis depuis très longtemps , a besoin d'être remplie , comblée , d'un amour partagé que je n'ai jamais connu. alors telle est la question : vais-je rencontrer l'âme soeur ?
je me refuse à interpréter des tirages pour moi bien que j'ai mes petites idées :wink: , car je pense que l'on est jamais objectif avec soi-même et que le regard des autres est toujours plus qu'enrichissant et nous permet de mettre le doigt sur ce que l'on ne peux pas , veut pas voir, bref ! .
je ne suis pas un membre très actif au niveau interprétations des posts , car je n'ai pas encore acquis assez de "maitrise ", j'ai du me consacrer plus à mes pratiqes d'acupuncteur et bio-énergéticienne, vu les demandes. et je ne pratique le tarot que très rarement, malheureusement( j'espère que çà va changer !)
le tarot est un outil "sacré" , un grand esprit , je ne veux pas faire n'importe quoi avec , et surtout abuser les autres en donnant des interprétations érronées !!
voilà,
Merci à tous !
Clochette
PS : cette étoile au futur qui donne et donne , je me reconnais bien là ! :wink:
clochette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: le tournant de ma vie

Messaggioda Alysa » Fri Jul 15, 2011 5:07 pm

Bonjour clochette

clochette ha scritto: je ne veux pas faire n'importe quoi avec , et surtout abuser les autres en donnant des interprétations erronées !!

On peut se tromper, les interprétations ne sont pas toujours exactes, il est bien stipulé à plusieurs endroit que l'on reste acteur de notre vie :mrgreen:
Alors je me lance mais garde un œil vigilant car je peux me tromper :wink:

clochette ha scritto:vais-je rencontrer l'âme soeur ?

Tout là haut tu as l'amoureux et la roue de fortune dont le total = XVI la Maison Dieu, la joie. Tout cela est au passé. Il faudrait peut être changer ta vision de l'homme, le rendre plus accessible cet amour si tu veux qu'il arrive :mrgreen:
A part le Pape beaucoup d'hommes sont à l'envers dans ton tirage. On voit bien tes enfants très présents, mais il va falloir chercher le prince charmant en oubliant toutes les histoires et les contes de fées que tu as pu lire au passé :wink:

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Fri Jul 15, 2011 8:52 pm

Bonsoir Clochette, :wink:

clochette ha scritto: parce que je prends conscience que le vide de cette solitude que je vis depuis très longtemps , a besoin d'être remplie , comblée , d'un amour partagé que je n'ai jamais connu. alors telle est la question : vais-je rencontrer l'âme soeur ?

Pas simple ton tirage... :mrgreen:
Pour ma part, je vais faire juste quelques remarques de choses qui me sautent aux yeux , tu me diras ce que tu en penses...

Tout d'abord, ce que tu dis (que je cite ), j ai l'impression de voir ça tout en haut à gauche de ton tirage, vers le passé donc...Cette Imperatrice, la femme de la matière donc, qui regarde ce Pendu, l 'impression d'etre seule et isolée, et donc un peu immobilisée...La solution c'est l'Amoureux, donc , oui, c'est l'Amour, le couple,l'union sacrée entre l'homme et la femme, la solution à ce vide interieur en quelque sorte...

Le couple spirituel (ou l'aspect spirituel bien intégré dans chacun) que ce soit dans le pape ou la papesse sont à l'endroit dans ton tirage (ou alors l'aspect "papa" et l'aspect "maman" ), par contre le couple qui se vit bien dans la matière , et bien les deux sont à l'envers , que ce soit l'Empereur ou l'Imperatrice ! Donc, effectivement, le boulot se situe à ce niveau là ! :wink: La matière et la reussite dans la matiere leur pose un probleme...
As-tu vécu cela dans ton ou tes couples precedents ?

Sinon, au present, on voit un probleme avec la maison du père (maison dieu), qui est solutionné par la maison de la mère (Lune) :
1) est-ce que cela evoque quelque chose pour toi ? ou cela pourrait-il concerner tes enfants ?
2)ou alors, c'est un probleme avec ta maison et songes-tu à demenager ?
3) ton pbl actuel de couple peut etre aussi un pbl lié des branches familiales pour l'instant, c'est comme si tu avais hérité de la branche du père (maison du père = maison Dieu) et c''est un pbl, or la branche ou l'arbre genealogique du coté de ta mère peut apporter une solution à ça...
L'etoile "nettoie" justement le probleme lié à cette branche paternelle grace à la branche maternelle ...(l'arbre à gauche de l'etoile, c'est l'arbre du père , or c'est aussi du coté de la "maison du père " qui est à l'envers...

Il est probable que tu es aussi venue au sein de cet arbre genealogique (au sens large, regroupant toutes les branches) afin de "nettoyer" une bonne partie , et de repartir sur de bonnes bases...comme si tu devais replanter un nouvel arbre genealogique, qui va profiter à toi, à ta descendance et aux âmes deja parties et non-encore ré-incarnées ... :idea: Vient un moment, où il faut purifier le passé afin de repartir sur de nouvelles bases au niveau du couple, dans ton arbre...
Tu connais un peu les histoires de couples au sein de ta famille ? de tes parents, grands parents et arriere grands-parents des 2 branches ? cela pourrait etre instructif...
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda clochette » Sat Jul 16, 2011 3:20 pm

Bonjour Alysa et Christine ,
merci de vous interesser à mon post !

pour faire simple et ne pas tomber bètement dans le misérabilisme et l'apitoiement ( stérile) sur ma modeste personne, je n'ai jamais rêvé du prince charmant et je n'ai jamais cru au contes de fées ! comme si intuitivement je savais que ce n'était pas pour moi !!! :wink:
mon passé sentimental misérable en est un parfait exemple, avec , cerise sur le gâteau un mari maltraitant psycholigiquement, et violent .
dés qu'il a voulu s'attaquer à mes filles , la j'ai vu rouge et j'ai dit: sauve qui peut !!! total: divorce houleux, difficile, mais passé, digéré, accepté, oublié.d'autant que bien après des péripécies j'ai pu garder la maison , moyennant finance (normal), donc aucune intention de déménager bien au contraire ! je me suis tellement battue pour la garder !!
en fait je n'ai jamais eu la chance , (je sais pas si on peut dire çà comme çà ?) de vivre une belle histoire d'amour , simple , sans chichi tralala, une de ces histoires ou le plaisir d'être ensemble et de tout simplement partager ce que nous sommes, ce que nous avons (ni plus ni moins ) au quotidien est une certitude qui fait place à l'évidence.

effectivement Christine , j'ai fait un très gros travail douloureux o combien !!! avec l'aide de l'astrologie transgénérationnel , et j'ai eu la grande chance de me faire aider par un être merveilleux , et nous sommes devenus amis, je continue à travailler et j'en ai fait des léssives et des lessives !!!!! :mrgreen:
la, je sui à l'âge jupitérien , certe l'amour n'a pas d'âge mais si c'est pour la maison de retraite franchement çà me fait triste !!! :(

mes filles se sont fâchées avec leur père , à cause de sa conduite (envers elles bien sur , pas dans un conflit de loyauté inconscient par rapport à moi)et il m'a fallu beaucoup de patience , d'amour de tact pour leur faire admettre leur père tel qu'il est , leurs permettre de lui pardonner ; pour l'ainée , chose faite , elle a renoués des liens "cordiaux" , la seconde refuse catégoriquement ( colère , rancoeur, ont fait place à l'indifférence à cause de la maltraitance subie).
elle est équilibrée, c'est l'essentiel.

l'arbre du côté de mon père: difficile de dire , j'ai vécu jusqu'a 45 ans dans le secret que celui qui m'a élevé n'est que mon père adoptif, mon frère ainé, à noël 2003, m' révelé que je suis la fille d'un autre , amant de ma mère (y'a mieux comme cadeau de noël, d'autant que mon père adoptif venait de disparaitre en mars de cette année !) . de mon père biologique , malgré des recherches assidues, aucune traces. et puis j'ai su qu'il est lui aussi décédé.
l'arbre du côté de ma mère : vie conjuguale de ma grand-mère ? : viol. les frères et soeur de ma mère ?4 célibataires sur7, 5 sur 7 décédés de maladies dégénératives graves: alzheimer, maladie de charcot et 2 myelomes ( cancer de moelle , cousine de la leucémie) il en reste 2 : un oncle,vrai malade mental, diagnostiqué schizophrène et paranoïaque, célibataire sans enfants, une tante , sa soeur qui m'a trahie en me spoliant un héritage ( je m'en fiche complètement), il y a eu procés , gagné bien sur et j'ai récupérer ce qui me revenait de droit. je n'ai plus aucun contacts avec eux depuis 12 ans
grand-père incestueux . la totale ! sur sa fille ainée, ma maraine.

voilà pourquoi je travaille depuis environ 15 ans sur moi, ma famille , mes casseroles et tout y quanti !!! et y'en a besoin !!
et encore ce ne sont que les grandes lignes , car si on va dans les méandres de ma vie ......rien , vraiment rien ne m'a été épargné.
bref ! j'ai le sentiment que là aussi le ciel me pousse à bout pour que je dépasse encore un truc , mais quoi? quel est ce truc qui coince encore ?
en fait que dois-je faire ? pour les autres je suis une merveille d'épanouissement personnel !! lumière et joie ! c'est vrai ,mais au fond de moi, il y a un vide , un coeur encore triste et je ne comprends pas . en fait , je pense que je suis née triste au fond de moi, alors que je suis trés joyeuses, j'adore plaisanter surtout dans l'autodérision .
je suis persuadée , mais vraiment persuadée que je resterai toute seule , au service des autres , telle est ma vie ici et maintenant.c'est ce que je crois vraiment profondement
que dois-je comprendre ou faire pour arriver à croire le contraire?
il me semble en vous écrivant que la vraie question est là , c'est çà quoi faire ou comprendre pour arrêter de croire çà ?
voilà, j'espère que je n'ai pas été trop barbante et confuse, merci à toutes les deux
bises
Clochette
clochette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Alysa » Sat Jul 16, 2011 3:45 pm

Bonjour clochette

clochette ha scritto: mais vraiment persuadée que je resterai toute seule

ça c'est pas sûr, tu oublies la flèche de Cupidon là haut :mrgreen: et il sait bien viser. Croire ou ne pas croire, espérer ou vivre dans sa carapace pour arrêter d'espérer. Quand je regarde à nouveau ton tirage, ça me fait le même effet que la première fois. Dans le passé, un escalier géant et au futur, toi qui redonne un vrai sens à la vie. Alors ne regarde que l'Etoile et oublie le reste. C'est ta vie que tu vas peindre. Le passé, il faut à un moment lui claquer la porte au nez, pardonner à ses ancêtres toutes leurs "bêtises" et faire comme si on était née de l'Univers. Et surtout ne pas fermer son cœur, et puis si tu as un doute sur un amour futur, tu as le Tarot !

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Sat Jul 16, 2011 4:53 pm

Hello Clochette,

alors effectivement, c'est la totale ton histoire ! Ton âme s'est vraiment doté d'un programme ambitieux pour "regenerer " tout cet arbre genealogique... :mrgreen:
C'est pour ça qu il m'a semblé voir dans ton tirage que tu etais venue dans cet arbre genealogique pour en planter un nouveau, d'arbre. Il y a pas mal d'âmes qui sont venues faire ce "boulot" en ce moment...

Tu sais, tu as deja posé la question au tarot
clochette ha scritto:je suis persuadée , mais vraiment persuadée que je resterai toute seule , au service des autres , telle est ma vie ici et maintenant.c'est ce que je crois vraiment profondement

oui, ça se voit dans cette Etoile à genoux/au service de (l'Etoile etant au service, etant aussi l'infirmière) devant une maison sans joie (maison -dieu envers) ...

Mais quand tu as posé la question sur la rencontre de l' âme soeur, et bien cette Imperatrice tournée pour l'instant vers la solitude du Pendu , et bien le destin va venir t'aider , car la roue de fortune en solution, c'est l'aide du destin ! :wink: et du coup, cela remettra cette imperatrice debout qui regardera vers le Monde, cette femme pleinement epanouie , prete à construire avec un "prince charmant" :mrgreen: (ben oui, ou à defaut de Prince, un mec sympa avec qui la vie à partager est chouette ! :wink: ).
De plus, l'amour vient aussi en solution à cette solitude : l'amour va donc venir apporter sa solution !
Je note aussi que toutes les cartes avec des persos nus sont à l'endroit... :mrgreen: Le coté charnel n'est donc pas à negliger ... :mrgreen: :wink:
Comme me disais une amie , le tout est de ne pas dire NON à ce que l'Univers t'envoie : tant que tu ne dis pas NON, alors tout peut arriver , faut juste dire OUI et accepter les cadeaux.

Le fait que tu penses le contraire n'est pas grave car notre mental est limité, mais pas le divin, tu comprends ? Le mental ne reconnais que ce qu'il connait, que ce qu'il a vécu, c'est un interface extremement limité ! et tu peux bosser des années en travail sur toi, on a parfois un mental sacrement puissant qui resiste ! il peut avoir une faculté de resilience trop limitée, surtout si on a vecu des traumatismes à repetition ! :mrgreen:
Alors ne cherche pas à comprendre et fais juste confiance au divin, le divin n'a pas de limite comme notre petit mental humain mais tu as ton libre arbitre d'accepter : alors , est-ce que tu aimerais rencontrer une ame soeur, est-ce que tu accepterais de vivre une relation amoureuse heureuse ?
La question ^peut paraitre idiote mais cela te conduit à te desolidariser de ton arbre et à en planter un nouveau ! :wink:
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda clochette » Sat Jul 16, 2011 11:35 pm

hello les filles !!!
je rentre de l' anniversaire d'un ami , sympathique soirée;
j'ai lu et relu vos commentaires, j'ai bien saisi, c'est OK, je fais confiance au divin , j'ai le libre arbitre de ne pas me limiter avec mon satané mental, d'y croire vraiment, sans restrictions aucunes.
OK, je m'abandonne à cette douce idée que la solution est d'accepter que l'amour existe pour moi aussi.
mille merci de votre générosité, de cette belle énergie , de ce très beau cadeau que vous me faites en me donnant tout simplement votre temps,
grosses bises à vous deux

Clochette
clochette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Sun Jul 17, 2011 8:36 am

yes, abandonne-toi, c'est le bon terme ! Comme ça tu n'offres plus de resistance au Divin, il pourra agir à travers toi et pour toi ! :wink:

et si ton mental revient semer des doutes, revient te diviser, alors juste identifie-le tout de suite "rahhhh, c'est toi mon Mental, mon Diabolo qui revient me tenter ! mais je t'ai reconnu mon vieux ! :mrgreen: Bon, t'es un vieux pote et j ai besoin de toi de temps à autre, mais je sais aussi que tu mens ! bon, en meme temps, c'est pas de ta faute, tu ne connais pas grand chose du domaine du couple heureux alors tu manifestes que ce que tu connais ! alors je te pardonne , va ! " :mrgreen: :wink:

Bises 8)
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda clochette » Sun Jul 17, 2011 10:56 am

:D :wink:
clochette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN