tabous et complexes !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tabous et complexes !

Messaggioda esperance » Mon Jul 18, 2011 9:23 am

Bonjour à tous ....

Petite question ...

Comment réussir à me sortir de tous ces tabous et complexes qui me pourrissent ma vie et ma **** ?
:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar02U: :Tar00U: :Tar05U: :Tar03U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:

Je ne sais pas si les cartes peuvent répondre à ce genre de choses ... j'essaie ... :mrgreen: parce que j'en ai marre !!!! :mrgreen:

Esperance
esperance

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: tabous et complexes !

Messaggioda le promeneur » Mon Jul 18, 2011 5:45 pm

Bonjour Espérance,

Vos cartes sont magnifiques ... et pratiquement toutes à l'endroit , sauf celle qui représente justement ces tabous qu'on vous a mis en tête ..

Je veux juste vous montrer au présent ce que fait le Mât ... il tourne le dos à ces tabous justement .. Il s'allège de tout ce qu'on lui a inculqué.. Et il part , décidant de mener SA vie comme il l'entend .. en oubliant que la **** c'est tabou, sale .. ou tout simplement en se persuadant lui même que ce n'est pas parce qu'il est tombé sur une mauvaise aventure que les prochaines le seront également..

Le mât il tourne le dos au passé et il va de l'avant .. en se faisant ses propres règles lui même .. il est assez grand maintenant.. Il fuit les habitudes et le familier.. pour innover

Il va vers le Pape qui lui symbolise également la prise de recul face à la situation .. Oublier les repères et les bases .. Il élargit son champ de vision aux autres, il change son orientation aussi .. il ne suit plus celle qu'on lui a donné , il choisit son chemin à lui .. Il en a le droit ...

Et pour finir l'impératrice (vous) va guérir , se guérir toute seule et s'assumer , se transformer .. se purifier .. évoluer et contrôler sa propre vie et non plus la laisser contrôler par d'autres ..

Epanouissez vous Espérance et profitez de la vie .. Prenez juste le temps d'assimiler les choses, de les distiller, les purifier , observez et comprenez ce que VOUS voulez ...

Belle vie à vous

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda esperance » Wed Jul 20, 2011 10:14 am

Bonjour "le Promeneur" .... :D

Tout d'abord, un grand merci pour votre réponse. Une nouvelle fois, vous avez vu juste ... en ce qui concerne mon passé et mon présent, en tout cas ... j'imagine que le futur sera, par conséquent, tel que vous l'avez décrit, je l'espère en tout cas ! :mrgreen:
J'ai effectivement, comme beaucoup je pense, eu une éducation assez puritaine où tout était tabou où on ne devait pas parler "de ces choses là" ... où le plaisir n'était pas quelque chose d'avouable ! Le ****, était uniquement le moyen de procréer ... :D Du coup, je ne me suis jamais épanouie en tant que femme, le lacher prise, je ne connais pas .. idem sur les sentiments amoureux qui, pour moi, ont toujours été synonymes de souffrance ... sauf, dernièrement, vous le savez, où je me suis vraiment ouverte à un homme, sur le plan des sentiments ... et, Dieu, ce que ça fait du bien !!! :mrgreen: J'imagine que de lacher prise, dans la ****, doit être une expérience magnifique et d'autant plus quand les deux sont liés (l'amour et le ****), quelque chose d'épanouissant. Donc, effectivement, j'ai pris conscience de ça, de ce passé plein de tabous dont je dois m'affranchir ...
Pour ce qui est du présent, je me reconnais tout à fait, dans votre description : ce mat qui tourne le dos au passé, c'est tout à fait ça ! Je dois oublier cette sensation de regard qui pèse sur moi, me juge ... mon propre regard aussi, assez critique, j'avoue ! Je me dis que, oui, effectivement, je dois m'en donner le droit ... L'envie est là, en tout cas, mais je n'ai pas encore réussi à trouver le bon chemin ... Cette impératrice, épanouie, j'espère y arriver ... Le souci, c'est que les tabous, un passé douloureux, des paroles maladroites, certaines souffrances ... tout ceci est encore un peu difficile à surmonter ... J'ai, dernièrement, beaucoup donné et cela m'a rempli de joie ... vraiment ... mais le retour est un peu douloureux ... Pour m'épanouir en tant que femme et non pas uniquement en tant de maman comblée, je sais que je dois passer par différentes étapes, me redécouvrir, réapprivoiser mon corps aussi, laisser les cicatrices se refermer ... Je pense que c'est ce que vous avez voulu dire par :
le promeneur ha scritto:Prenez juste le temps d'assimiler les choses, de les distiller, les purifier , observez et comprenez ce que VOUS voulez ...

Il faut que je prenne le temps d'assimiler tous ces changements qui s'opèrent dans ma vie et en moi .... :mrgreen: et m'écouter, MOI ... :D ... reprendre confiance en moi aussi, je pense que cet épanouissement doit passer par là ... le problème c'est que j'ai tendance à avoir besoin des autres pour avoir confiance en moi, j'ai besoin d'être rassurée, je ne sais pas si c'est quelque chose que je dois apprendre par moi-même ou a t-on finalement tous besoin de briller dans les yeux de quelqu'un pour arriver à cette confiance ????
Ce sera un long travail, je pense ... mais vous m'avez redonner l'espoir :D
le promeneur ha scritto:Epanouissez vous Espérance et profitez de la vie

C'est tout à fait ce à quoi, j'aspire ... ne me reste qu'à y parvenir .... heuu ... et seule, c'est bien ça ???? pas dans le regard des autres mais chercher à m'aimer moi ? c'est ça, la solution ????

Un grand merci pour vos paroles rassurantes, pour votre vision des choses ... celle à laquelle j'aimerais parvenir .... :D
Je vous souhaite une bien belle journée, de magnifiques promenades sous, j'espère, un ciel un peu plus ensoleillé que le mien ....

Esperance
esperance

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda esperance » Wed Jul 20, 2011 6:50 pm

Bonsoir Monsieur "le Promeneur" ... :D

Une tite suite à ma première réponse ... :mrgreen:
Je voulais juste refaire un tirage parce que ... j'ai bien compris tout ce que vous m'avez dit ... et je pense, par rapport à mon premier tirage, en être effectivement à la phase du mat qui tourne le dos au passé, à tous ces tabous mais j'ai quand même carrément du mal à lacher prise .... ces complexes et ces idées dans ma tête, je n'arrive pas à les évacuer ... je manque carrément de confiance de moi. Je ne m'aime pas, ne voyant que mes défauts et mes incompétences plutôt que le contraire, ce qui me permettrait de positiver. J'ai peur aussi, très peur ... Tout est perturbé par ces mauvaises pensées même si je sais, aujourd'hui, qu'il n'y a rien de mal, j'ai tout de même réussi à comprendre et à accepter ça mais je bloque un peu pour mettre en oeuvre ! :) Il n'y a eu qu'une personne dans ma vie avec laquelle je me sentais bien ... c'était dur évidemment d'oublier tout ces tabous ... mais, bizarrement, j'y arrivais, on y arrivait ... et vous savez de qui je parle ... Il savait, je ne sais pas comment dire, faire jaillir de moi, ce qu'il y a de meilleur ... ne jugeait pas aussi, acceptait mes défauts ... bref ... j'étais porté par un je ne sais quoi ... Alors, ça m'amène deux questions ... La première, pour ce travail, que je devrais, à priori, faire seule :

Comment arriver à m'aimer et avoir confiance en moi ?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar17D: :Tar00D: :Tar14U:
:Tar12U: :Tar18D: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
Je pose cette question parce que, par rapport au premier tirage, où à priori, j'arrive à la guérison, je me demande juste comment faire : est-ce une juste une question de temps (et dans ces cas là, ben j'attends :D ) ou de travail à faire sur moi-même avec l'aide d'un professionnel ou de rencontres (sortir, m'ouvrir aux autres), de personnes ? Après en avoir pris conscience et décidé de lui tourner le dos, comment oublier ce passé ???

La seconde est ... comment me relever de cette histoire ?
:Tar16U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar17D: :Tar14U:
Cette question, c'est parce qu'il m'a démontré que je pouvais y arriver avec lui ... mais comme je n'ai plus de nouvelles ...

Voilà cher Promeneur ... j'ai conscience qu'on vous en demande beaucoup ... J'espère que vous aurez un peu de temps pour venir une nouvelle fois éclairer mon chemin !!!
Un grand et chaleureux merci !!! :D
Esperance
esperance

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda le promeneur » Fri Jul 22, 2011 9:43 am

Bonjour Espérance,

Déjà , vous ne me demandez rien du tout.. c'est moi qui donne , volontairement, et sous aucune menace :lol:

Alors comment retrouver votre confiance ? (déjà ce qui me fait plaisir , c'est que vous avez retrouvé votre sourire)

Savez vous Espérance , quelle carte dans les tarots symbolise justement l'ESPOIR ? eh bien c'est l'étoile .. et cette belle étoile, dans les deux tirages est à l'envers .. donc pose problème .. et c'est là qu'est tout le problème..

Donc pour retrouver votre confiance vous avez été placée , volontairement dans la situation du pendu .. situation qui indique qu'on marque un temps d'arrêt pour pouvoir voir les choses sous un autre angle.. Mais il faut se servir de ce temps d'arrêt .. et analyser sa situation .. avec du recul ..

Vous êtes aujourd'hui (présent) sortie de l'illusion .. et vous lâchez toutes vos émotions (lune) et cela va faire ressortir votre force intérieure .. vous permettre de vous lester de tout ce qui ne vous sert plus .. vous alléger (roue de la fortune) accepter que dans la vie il y a des HAUTS et des BAS , mais que la roue continue TOUJOURS A TOURNER .. et tant qu'il y a de la vie .. il y a de l'espoir .. Alors cet espoir il va vous falloir très vite le retrouver .. et refaire et revoir briller le soleil au dessus de votre tête .. (ah c'est vous la responsable du manque de soleil.. nous avons trouvé la coupable ! :D)

Il faut vous remettre en route Espérance, mais pas en continuant à regarder tout ce que vous avez "perdu" .. à l'empereur qui fait parti de votre passé ..

La guérison est au bout du chemin.. et vous avez la preuve en image , tempérance (l'ange rédempteur) est au bout de vos deux tirages ...

Pour la deuxième question comment vous relever ?

Eh bien .. l'étoile envers est la seule carte qui pose problème .. donc là encore même réponse que le premier tirage ..

Oublier la confusion du passé .. parce que dans la carte de l'amoureux là .. au passé.. il y a de la confusion... dans la maison dieu pour moi il y en a aussi .. et il y a aussi tous les tabous dûs à la famille ..

Retrouver votre espoir de faire rebriller le soleil à nouveau .. mais encore plus éblouissant .. et trouver l'apaisement et vous ré-harmoniser avec et grâce à Tempérance .. qui est aussi l'ange qui veille sur vous ..

Alors pensez à remettre le mât dans le bon sens en allant de l'avant et non plus en regrettant le passé .. et à retrouver l'espoir derrière cette eclipse de soleil ...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda esperance » Fri Jul 22, 2011 1:39 pm

Bonjour "le promeneur"

Je voudrais déjà vous envoyer un grand merci pour votre réponse. Malheureusement, aujourd'hui, est une bien triste journée pour moi et je ne vous cacherai pas mes larmes. Je n'ai pas encore pris le temps d'analyser tout ce que vous m'avez dit ... pour l'instant, je suis bien trop malheureuse. J'y reviendrais, c'est promis. Je sais que je viens trouver du réconfort auprès de vous et je m'en excuse. J'ai eu les nouvelles que j'attendais ce matin mais ce ne sont celles que j'avais espéré. Il a décidé de tout arrêter entre nous. Il a coupé tous ces liens qui nous unissaient, du jour au lendemain, supprimé tous les moyens que j'avais de le joindre, sans aucune explication, mis à part que je n'étais pas en cause, que c'était pour des raisons personnelles. Un évènement extérieure a dû venir le perturber violemment. Il n'a cessé de me répéter qu'il n'avait pas le choix puis s'est énervé devant mon incompréhension ... et il est parti. Je souffra terriblement, je suis désolée de vous dire ça mais c'est ainsi. J'imagine que la raison l'a emporté sur les sentiments. Je redoutais ce choix mais c'est arrivé. Alors, pour me relever de cette histoire, je vais relire ce que vous m'avez écrit ... plus tard ... là, je suis trop mal pour comprendre, vous voyez ?
Je sais qu'on ne doit pas poser ce genre de questions aux tarots, mais j'ai besoin de comprendre pour continuer pour essayer de me relever alors j'ai quand même fait ces tirages en espèrant que peut-être vous pourrez m'apporter les explications qu'il n'a pas voulu me donner. Si vous le pouvez ... merci

Tarots, dites moi pourquoi a t-il pris la décision radicale de couper tout contact avec moi ?
:Tspace: :Tar08U: :Tar05U: :Tar17U:
:Tar20U: :Tar03D: :Tar21D: :Tar09U:

Reviendra t-il un jour ?
:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar02U: :Tar03U: :Tar07U:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar19D: :Tspace:

Voilà, j'en reste là pour le moment. Je vous donnerais plus d'explications si vous en avez besoin.
Je sais que je dois me ressaisir pour moi et surtout pour mes enfants mais là, c'est vraiment trop dur. Je crois que tant que je ne saurais pas "pourquoi", je n'y arriverais pas ... Voilà, je ne vais pas écrire plus longuement ... c'est un peu dure ...
Un grand merci, encore une fois. A bientôt.
Esperance
esperance

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda le promeneur » Fri Jul 22, 2011 2:02 pm

Eh bien, ca me fait tout triste de vous lire aussi dépitée ...

S'il a fait ca .. d'après les tarots .. c'est pour ne pas vous laisser de faux espoirs plus longtemps .. Pour mettre fin à votre supplice et vos souffrances qu'il voyait et entendait ...

Il pensait peut être que vous le comprendriez toute seule.. mais là il a voulu vous dire clairement de ne plus l'attendre..

Maintenant vous allez devoir et pouvoir assimiler tout ca, le digérer .. et repartir vers autre chose ..

Si ce n'est pas avec lui, ce sera avec quelqu'un d'autre .. personne ne peut prédire l'avenir .. le chariot dit de prendre du recul là.. il montre que vous êtes partis dans deux directions opposées .. parfois il arrive encore que deux chemins différents se recroisent à l'orée d'un carrefour.. alors l'avenir seul le dira .. mais chacun de vous va vers une autre énergie qui pourra être toute aussi belle..

Le chariot conseille généralement de maîtriser le passé d'en retenir les leçons et de se remettre vite en route ... c'est une leçon de vie .. comme chaque expérience que l'on vit nous apporte ...

Remettez vous vite .. et retrouvez le cet espoir.. Espérance

Le promeneur
le promeneur

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda esperance » Sun Jul 24, 2011 2:34 am

Cher "Promeneur",
Je vous remercie de votre réponse ... Je pense que vous avez raison. Effectivement, s'il a pris cette décision c'est qu'il s'est certainement rendu compte qu'il ne pouvait pas m'offrir plus et je vais respecter cette décision ... en même temps, je n'ai pas vraiment le choix ! Par contre quand vous dites que nous partons dans deux directions opposés qui peuvent être tout aussi belles ... heu, forcément, pour l'instant, c'est trop tôt et je ne vois pas ce qui peut être beau. Je dois digérer tout ceci surtout que cette décision est radicale et très brutale. Rien ne pouvait le présager. Bref, ce que je voulais vous dire c'est que pour avancer j'ai avant tout besoin de comprendre et de connaitre les raisons de cette "rupture" si on peut appeler ça comme ça ... Il m'a dit "pas le choix" mais pourquoi je n'en sais rien !!!! Les mots qu'il a employé laisse penser qu'il aurait été "obligé" de prendre cette décision. Il m'a parlé de problèmes aussi ... bref ... j'ai voulu poser aux tarots plusieurs questions pour savoir si les tirages pouvaient m'apporter l'explication, la raison que je n'ai pas eu ....

il ne m'a jamais fait esperer quoique ce soit, je veux dire par là, qu'on ne s'est jamais rien promis .... on a toujours dit qu'on verrait ou allait nous mener les choses .... qu'on prendrait notre temps, on s'aimait, c'était le principal ... il a forcément dû subir un évènement extérieur qui l'a poussé à prendre cette décision, d'une façon aussi rapide, donc, tarots, quelle est la véritable raison de sa rupture ?
Sa compagne est elle au courant de notre relation ?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar07U: :Tar01U: :Tar14D: :Tar06U:

Lui a t-elle demandé de tout arrêter avec moi ?
:Tar03U: :Tar13U: :Tar21U:

Est-il toujours amoureux de moi ?
:Tspace: :Tar19U: :Tar21U: :Tar09U: :Tar06U: :Tar05U: :Tar01U:
:Tar16U: :Tar00D: :Tar13U: :Tar14D: :Tar17D: :Tar04D: :Tar08D:

Cette décision l'a t-il prise à contre coeur ?
:Tar00U: :Tar04U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar11U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Changera t-il d'avis et reviendra t-il au moins me donner des nouvelles ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar17U: :Tar08U: :Tar21D: :Tar14U:

Un dernière car il m'est apparu comme quelqu'un de "pas bien" ... comme pris dans des évèvements qui le contrarient beaucoup, alors, je voudrais juste savoir : Tarots, est il heureux au moins, va t-il bien ?
:Tspace: :Tar10U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar13U: :Tar02D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09D: :Tar17U: :Tar07U: :Tar14U: :Tar18U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar03D: :Tar11D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je m'inquiète aussi pour lui ...
Voilà, cher "Promeneur" peut-être trouverez vous une quelconque explication à quelque chose qui m'échappe complètement.
Un grand merci votre aide précieuse.
Esperance
esperance

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda esperance » Mon Jul 25, 2011 3:11 pm

:oops:
esperance

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT