Un coucou, un merci et la suite: de l'aide...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Un coucou, un merci et la suite: de l'aide...

Messaggioda Chem » Wed Jul 27, 2011 10:29 pm

Je vais bientôt rejoindre mes enfants et j'aimerais aller mieux avant, car je suis encore dans un sale état et je ne veux pas qu'ils me voient comme cela...

Cher tous, désolée de faire remonter le sujet car je me doute que beaucoup d'entre vous sont en vacances... Mais ces questions sont importantes pour moi et j'aimerais tellement qu'il y ait quelqu'un qui puisse se pencher sur mes tirages !

n'en peux plus ha scritto:Bonsoir à toutes et à tous,
et bonsoir Le Promeneur aussi que j'ai dû usé de mes questions nombreuses. :mrgreen:
En parcourant ce forum, je me dis que vous faites un boulot magnifiquement généreux, les anciens élèves: tant de temps accordé à chacun d'entre nous et tant de lectures et tant de questions à chaque fois essentielles et vitales pour nous autres, de passage...
Merci, en tout cas ça m'aide et j'ai l'impression que je ne suis pas la seule.... :D
------------

Je vais un peu mieux, un peu moins les idées noires et je reprends petit à petit confiance en moi. Je sens que la lumière n'est pas loin, mais j'ai encore du chemin à parcourir.
Je pense beaucoup moins à lui et me recentre tout doucement....
J'avais posé des tas de questions dans mon dernier mess. je crois trop embrouillées. Mais il y en avait une qui était précise et que je cite, telle quelle avec son tirage:
n'en peux plus ha scritto:A-t-il eu du désir pour moi ?
:Tspace: :Tar19U: :Tar15U: :Tar04U:
:Tar08U: :Tar14D: :Tar06D: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait interpréter, c'est important pour moi.

Et ma série de question, je la reformule, plus clairement:
Depuis le mois de Janvier, il s'est enfermé dans le silence. Je lui ai envoyé qq messages, m'excusant et interprétant ce qui s'était passé entre nous, auxquels il n'a jamais répondu.
Pourquoi n'a-t-il jamais répondu à mes messages ?
:Tar11U: :Tar02U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar09U: :Tar10U:
:Tspace: :Tar20U: :Tar01D: :Tar04D: :Tar14D: :Tar15D:

Il est tard et la nuit va me faire du bien. Si l'un d'entre vous a un tout petit peu de temps pour se pencher sur mes tirages, qu'il en soit remercié du fond du coeur. Car il m'apportera apaisement et clarté et je pourrais enfin reprendre la route, j'en suis sûre...
MERCI à vous d'avance pour votre réponse

Voilà. Une autre question et je prie pour ne pas être décue...
Va-t-on un jour retrouver la complicité d'avant ?
:Tspace: :Tar12U: :Tar15U: :Tar17U:
:Tar16U: :Tar04D: :Tar14D: :Tar06D:

Je ne sais pas ce que ça veut dire... toutes ces cartes à l'envers... mais il y a l'étoile...

MERCI MILLE FOIS à celui/celle qui traduira ces tirages
Bonne nuit
Chem

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Un coucou, un merci et la suite: de l'aide...

Messaggioda tjrconfiante » Thu Jul 28, 2011 7:06 pm

Bonjour ou bonsoir,

Je vais faire une tentative de lecture, en espérant que cela t’aidera dans ton travail de recherches sur toi…

On dirait avec la justice en intro qu’il a toujours mis un soin particulier à se maîtriser, pour cela il a freiné tout ce qui pouvait sortir de lui, pour tenter de rester au contraire le plus « superficiel » possible… avec le désir d’écouter uniquement ses passions, oui, mais qu’il ne laissait pas sortir…

Ensuite la raison pour laquelle il n’a pas répondu à tes messages semblerait être selon mes ressentis toujours… qu’il t’invitait ainsi à te plier à tes conclusions (étoile, papesse, force) et à pouvoir en sortir, à pouvoir reprendre ta vie de célibataire en main (mat, hermite) et t’ouvrir à nouveau à l’extérieur, aux opportunités que les chemins croisant le tien pourraient t’apporter (roue)….
L’orgueil tient aussi un rôle dans cette réaction (à cause du diable et de l’emp renv)…

Enfin à ta dernière question, j’ai pas l’impression que la réponse du Tarot soit très heureuse.
Il me semble en effet que ces souvenirs de couple passionnel (md) ont perdu leur stabilité et qu’ils doivent être considérés comme révolus… (empereur, pendu) Il y a certes une passion sous jacente, à laquelle tu te plies, ou plutôt que tu espères comme suffisante pour le faire revenir peut-être,… (diable, étoile) mais sur le sol, dans la réalité, on y retrouve à nouveau tempérance renversée qui bloque, ne laisse passer aucune énergie, aucun message, ce que confirme encore l’amoureux qui ne prend pas position…
Un peu comme un rappel de ta première question… :?

Voilà je suis désolée du ton de mes ressentis à ces tirages, j’aurais préféré les sentir plus positifs.
Enfin j’espère qu’ils pourront te parler et surtout sauront t’être utiles.

En attendant, je te souhaite une bonne soirée
amitiés,
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Chem » Thu Jul 28, 2011 10:12 pm

Chère Tjr confiante,

Tout d'abord, je voulais te dire combien j'avais été heureuse d'avoir retenue ton attention ! Je ne manque (presque) aucun de tes messages dans ce forum, tant je les trouve humains, sensibles et intuitifs et aussi je voulais te remercier de m'avoir répondu, même si, pour la dernière question, cela m'a fait un mal atroce. Je ne pensais pas que la réponse allait être si négative... Et tout cela est très très dur. J'ai été comme déchirée en deux. J'y croyais ! Pas qu'on ait une aventure ensemble (il ne s'est jamais rien passé, pourtant j'en avais terriblement envie, mais la différence d'âge: 22 ans ! et d'où il vient, fait que je n'ai jamais osé l'exprimer, ni n'ai tenté quoique ce soit) mais qu'on retrouve cette complicité belle, rare, riche qu'on avait.

tjrconfiante ha scritto:Il me semble en effet que ces souvenirs de couple passionnel (md) ont perdu leur stabilité et qu’ils doivent être considérés comme révolus… (empereur, pendu) Il y a certes une passion sous jacente, à laquelle tu te plies, ou plutôt que tu espères comme suffisante pour le faire revenir peut-être,… (diable, étoile) mais sur le sol, dans la réalité, on y retrouve à nouveau tempérance renversée qui bloque, ne laisse passer aucune énergie, aucun message, ce que confirme encore l’amoureux qui ne prend pas position…

Une passion sous-jacente qui existerait mais dans la réalité tout est bloqué: c'est pour cela que tu dis:
tjrconfiante ha scritto:Un peu comme un rappel de ta première question… :?

Cad que c'est lui qui bloque ? ou je me fais des illusions et j'ai du mal à accepter ce que les tarots me répondent... :(

Sur le 1er tirage
tjrconfiante ha scritto:On dirait avec la justice en intro qu’il a toujours mis un soin particulier à se maîtriser, pour cela il a freiné tout ce qui pouvait sortir de lui,

Oh ca c'est tout à fait lui ! Très très fort dans la maitrise de soi et il peut être très dur. Il a vécu des choses si terribles dans son enfance que tout l'émotionnel lui fait peur. En même temps, nous avons vécu deux mois l'année dernière sur un petit nuage: j'avais l'impression que nous étions comme en fusion, comme de l'amour platonique... nous ne nous quittions jamais, il venait à la maison le matin et repartait tard dans la nuit, les sentiments étaient très très forts. Pour ma part, je n'ai jamais ressenti autant d'amour de la part d'un homme. Nous étions troublés. Je lui donnais beaucoup et recevais aussi beaucoup, même s'il était pas mal dans le silence. C'était puissant. Mais cela n'a pas duré car il y a mis fin très vite et a retourné vers sa petite amie et j'ai l'impression que c'est elle qui a "profité" de tout ce qu'il avait "gagné" lors de nos rencontres.
Ca c'est comme cela que j'ai ressenti l'histoire, mais peut-être je me suis fait des illusions ?
Tarots, dites-moi si cela s'est passé comme je le raconte
:Tar00U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar14U: :Tar12U:
:Tspace: :Tar16D: :Tar04U: :Tar11D: :Tar18D:

Oh là là, pas terrible encore mon tirage...
Je me suis peut-être totalement illusionnée ? Si c'est cela, il y a beaucoup de boulot qui m'attend !
Et pourtant, tout le monde pensait que l'on était amants à l'époque...

.... pour continuer l'histoire, nous nous sommes vus souvent après, la complicité était toujours assez forte, mais il ne voulait plus mettre de "trouble". Mais moi, j'étais de plus en plus amoureuse, follement car je n'avais jamais rencontré un tel sentiment. Et en plus, je croyais avoir rencontré mon âme soeur ! J'ai continué à lui donner énormément, sans compter: cela me faisait plaisir et lui, j'avais l'impression qu'il "grandissait", qu'il allait mieux dans son corps car je le formais. Et puis il ne s'est pas bien comporté avec moi, avec une manière un peu cavalière: nous étions en train de construire une chose (un travail) ensemble et il a tout arrêté net, du jour au lendemain, en s'excusant avec des paroles très belles (enfin, il a fallu que je le rattrappe pour qu'il me dise tout ça) - mais j'étais dans une sacrée m... et après il a été d'une telle légèreté que j'ai pensé: "c'est un profiteur". J'ai été blessée, me suis sentie insultée et je lui ai fait un peu la morale: c'était pas super, j'ai parlé avec des généralités sur les engagements, au lieu de parler de mes sentiments personnels, de mes blessures (je n'ai pas osé)
Là, il m'a claqué la porte au nez et s'est depuis enfermé dans ce silence insupportable.
J'aurais dû m'en douter... il m'avait dit une fois "je suis capable de tout arrêter et de prendre un autre chemin, comme ça". Mais je n'avais jamais pensé qu'il aurait pu me faire ça à moi... Je pensais que nous serions soudés à vie par tout ce que nous avions vécu et surtout parce que que c'était moi qui lui avais ouvert une porte formidable (son métier) et que grâce à la confiance qu'il m'avait accordée (il est très rare qu'il fasse confiance) et à tout ce que je lui avait donné (toute mon expérience professionnelle, et mon intimité), il avait trouvé sa "voie" désormais.
Je pense que nous avions une relation excessivement intime. Tarot, qu'en penses-tu ? Suis-je dans l'illusion ?
:Tspace: :Tar13U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar03D: :Tar01D: :Tar04U:

Oh là là ! Ces tirages sont vraiment terribles... Tj confiante, si tu traduis tout cela, tu vas vraiment m'aider car si je suis dans l'illusion, je ne comprends plus rien à rien... vraiment plus...
Ce qui est terrible, vois-tu, c'est qu'on a jamais eu l'opportunité de s'expliquer sur tout cela, tous les deux, et moi , ça me paume complètement. J'ai besoin de dialogue, d'échanger pour pouvoir progresser et rebondir et là... j'en suis réduite à faire des suppositions, comment et où trouver le socle pour rebondir ?
Comment comprendre ?
Peut-être oser encore une dernière question: quels sont ses sentiments là, maintenant, envers moi ?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar01D: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar04U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar20D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

C'est incroyable, ces cartes qui reviennent... Que vois-tu ?

Je suis désolée de te balancer toute mon histoire comme ça, en plus elle n'est pas simple, mais quelle histoire sentimentale est simple ? :mrgreen:

Enfin, merci pour ça:
tjrconfiante ha scritto:la raison pour laquelle il n’a pas répondu à tes messages semblerait être selon mes ressentis toujours… qu’il t’invitait ainsi à te plier à tes conclusions (étoile, papesse, force) et à pouvoir en sortir, à pouvoir reprendre ta vie de célibataire en main (mat, hermite) et t’ouvrir à nouveau à l’extérieur, aux opportunités que les chemins croisant le tien pourraient t’apporter (roue)….

C'est vrai que depuis que je le connais, mon univers s'est rétréci, et là maintenant, n'en parlons plus... comme je ne pense qu'à lui, je n'ai de goût pour personne d'autre, un pied dans la dépression. Alors si c'est ça qu'il ressent c'est une bonne nouvelle ! et ce que tu dis doit me booster, mais il faut le temps du deuil je sens et c'est pas rapide...

tjrconfiante ha scritto:L’orgueil tient aussi un rôle dans cette réaction (à cause du diable et de l’emp renv)…

Oui ! c'est ce que j'avais ressenti: je me suis excusée, tendu la main, mais lui se braque un peu, genre: "je reviens pas sur ce que j'ai fait/j'ai dit". C'est désagréable et surtout très bête: je pensais qu'on était au-dessus de tout ça, c'est dommage non ?
.....
Chère Tjrs Confiante, il est tard et le mieux c'est que... j'aille dormir et essayer de reprendre des forces avant l'arrivée de mes enfants. Je suis épuisée totalement épuisée à esssayer de comprendre ce qui m'arrive. Un bonheur absolu suivi d'un désastre, un cataclysme. La lumière du soleil et soudainement l'épaisseur et la lourdeur d'une nuit totalement noire. Je ressens très fort la Maison Dieu: je suis comme elle, comme un gigantesque accident et corporellement je suis sans énergie. Mais le fait que tu te sois intéressée à moi me redonne du courage car j'ai confiance en toi, tjrs Confiante :)
Je me dis que tu peux être la petite lumière qui guide, lointaine mais présente et je te remercie pour ton message et j'espère que je ne suis pas indigeste avec tout ce que j'ai écrit: tu es déjà si sollicitée ! Excuse-moi de prendre de ton temps, mais je ne sais pas à qui m'adresser et ici, je sais qu'il y a des réponses, des petites portes qui s'ouvrent et merci encore pour tout et tout.
Je t'embrasse. Merci
Chem

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tjrconfiante » Fri Jul 29, 2011 2:36 pm

Bonjour :wink:

Je ne pensais pas que la réponse allait être si négative... Et tout cela est très très dur. J'ai été comme déchirée en deux.

j'en suis tellement désolée... :?

Cad que c'est lui qui bloque ?

je pense oui..

Tu sais, j’ai l’intime conviction que tout ce qui nous arrive a pour but final de nous guider dans notre évolution, de nous amener toujours plus loin, de nous amener quelques fois à dépasser certaines frontières dont on aurait même pas imaginé l’existence.
Souvent lorsque cette évolution passe à travers des moments de douleur intense et profonde, on ne peut pas concevoir en quoi est-ce qu’elle aura bien été utile… toutes ces larmes… dans l’immédiat… mais lorsque la douleur s’est calmée, lorsque la plaie devient cicatrice, alors on peut regarder en arrière, et comparer avec son présent, au niveau de ses réactions propres, au niveau du regard posé sur l’extérieur et de ses réactions sur tous les plans, et on constate une nouvelle sagesse, une nouvelle conscience… une nouvelle profondeur…

Je sais que ces paroles ne pourront pas essuyer ton regret, mais j’espère qu’elles t’aideront regarder devant toi, pour te détourner du révolu…

Bon ceci dit, je vais voir ce que le Tarot dit de la relation qui te prend le cœur et le ventre…

Bon cette fois-ci il entre de nouveau avec la md, seulement cette fois elle est renversée, ce qui « contredit », avec la situation où tu demandais si la relation allait retrouver sa complicité d’entant. Dans cette question « la situation » était pleine d’ardeur, de vie, de mouvements. Je pense que c’était ta vision de la relation.
Tandis qu’ici la situation est perçue du point de vue du Tarot, et il met le doigt sur la rupture en fait. Rupture qui aurait été voulue de son côté (empereur qui regarde la md), et qui alors du jour au lendemain serait devenu « muet », mou… (force + lune env).
En solution, donc dans l’univers des non-dits, des ressentis, des tendances, vibrations on y trouve l’étoile (toi, je pense) qui se met au service du mat, une nouvelle aventure qui a été emmagasinée, vécue, absorbée et sur la base de laquelle tu as fait tout un travail qui t’a permis de mettre au « vestiaire » tout ce qui n’était pas toi peut-être, tout ce qui pouvait t’avoir freiné avant… (sn) il y a eu comme une ouverture, des nouvelles énergies qui sont passées, (sn, tempérance) et maintenant avec le pendu, tu dois lâcher prise, tu dois laisser cette partie dans le révolu, mais sans perdre tout l’acquis… Il est en toi, mais tu dois pouvoir l’écouter, tu dois pouvoir réussir à retourner cette force et cette lune, pour sentir ces énergies… mais pour le moment, le Tarot conseille comme une retraite avec le pendu…. pour te défaire de tes sombres pensées…. (lune env)

Je pensais que nous serions soudés à vie par tout ce que nous avions vécu

Oui toi tu le pensais, mais n'oublie pas tu as 22 années d'expérience, de vécu, de plus que lui...
Lui vu tout ce temps, il a encore dans sa tête la vision du monde avec tous ses possibles...
Et quand on est jeune, et qu'on vit un truc super, on ne peut pas savoir si c'est la cerise, non on croit que c'est un truc "normal", et on peut se dire "je vais trouver encore plus fort, plus tard... plus loin.... " c'est avec l'âge et les comparaisons qu'on peut se dire "ah ben flute là j'ai loupé le coche"...
Tu sais à te lire, j'ai l'impression que tu lui as ouvert la porte sur la Vie plutôt... Et comme tu t'es retenue sur l'expression de tes propres sentiments intimes (si j'ai bien compris ?), il n'en a pas vraiment pris conscience... pour lui sa vie continue... et il a la légèreté de la jeunesse qui ne comprend pas toujours l'impact de telle ou telle paroles, tel ou tel geste... il lui manque l'expérience qui lui permette de comprendre les "non-dits" peut-être ?

Je pense que tu dois garder de cette expérience, le souvenir de ces moments merveilleux dont tu m'as parlé... tu dois savoir que tu as été le déclencheur dans sa vie à lui de sa vraie Vie, et ça c'est énorme... (lui s'en rendra compte un jour... s'il est amené à passer par des crises existentielles)...

Alors s’agissant de la qualité de ta relation je comprends que le Tarot te répond ceci :

D’une part votre relation était très mentale avec le pendu en intro. Ce plan, s’il a pu t’apporter beaucoup (sn et hermite en soluce), était incapable de soutenir des projets dans la continuité (impératrice, bateleur).
Dans cette association on peut aussi y reconnaître le couple que vous formiez, toi et lui plus jeune. Dans ce cadre là, on peut oui parler alors d’illusions… mais je te signale que le diable ne figure pas dans ce tirage, donc ce n’est pas « néfaste »… c’est une illusion due à la jeunesse et au manque d’expériences… mais on ne parle pas d’illusions mais d’intimités.. je m’égare…
A ces images, j’ai plutôt l’impression que tu lui as ouvert et donné plus que lui… Tu l’as rendu « homme » plutôt (empereur du bout)
Mais si on prend le pendu en intro et qu’on termine avec l’empereur au bout, on peut dire que de « rien » il est devenu Homme, grâce à un travail de « grattage, nettoyage, d’analyse, de mise en lumière » (sn et hermite).
Seulement le bateleur, tu ne peux pas le retenir, il regarde aussi l’empereur qui veut prendre en main sa vie et ses décisions… et toi tu ne peux pas faire de projets avec lui … (impératrice env)….
Je suis tellement désolée… mais tu dois aussi garder tout ce que tu as découvert à ses côtés… qui t'ont enrichie et fait découvrir un nouvel univers que tu ne savais peut-être pas exister avant lui. Mais maintenant que tu sais qu'il existe, tu vas pouvoir alors attirer vers toi toutes les âmes qui en font partie, si l'on en croit la loi de l'attraction...

Bon pour clore les tirages, on va voir ce que le Tarot te répond pour savoir quels sont ses sentiments à ton égard....

Bon alors tout en bas, dans la matière pure et dure, tu n'auras pas de nouvelles (jugement env), il s'en est presque fait une ligne de conduite (justice), à savoir qu'il y a litige, conflit entre vous deux (soleil env).
Maintenant on va tenter de comprendre derrière les choses, dans l'univers du non-palpable...
Là j'ai l'impression qu'il te considère comme l'enseignante, la guide, la mère, qui le soutient, l'a soutenu dans sa quête sur le chemin pour devenir un homme (empereur) et dépasser les horreurs qui peuplaient ses souvenirs (md env au passé que regarde l'empereur). Il a pu mettre de la lumière sur des univers dont il ignorait l'existence (hermite / mat). Mais il n'a pas pu en parler, par contre il te laissait prendre la parole (impératrice en soluce à tempérance), et toi tu lui parlais, émettais tes conceptions, tes idées... mais il ne te répondait pas vraiment, ou bien il te donnait des réponses un peu légères peut-être, ou jeune sans expériences, et puis tu lui transmettais ta passion (lune en soluce au bateleur), et lui s'en imprégnait pour l'assimiler en restant silencieux (pendu que regarde le bateleur)
La lune en solution ultime me fait aussi penser que le Tarot met le doigt sur la profondeur des ressentis, sur les racines, sur le principe maternel... mais en même temps parle de division, de départ, de vie indépendante, tout comme le pendu du reste...
Donc je pense que tu resteras toujours dans ses souvenirs comme une corde profonde et forte qui vibrera... mais avant il a encore plein de choses à découvrir... (colonne : lune, bateleur renv (débutant maladroit, tout à apprendre), hermite (recherche) md (basée sur la fin de votre histoire)... mais qui l'a rendu Homme (empereur)....

Voilà, c'est pas rose je sais... mais ça peut peut-être répondre à certaines de tes questions et t'aider à voir comment mieux gérer, visualiser, projeter ton avenir... te donner des pistes...

En attendant je suis de tout coeur avec toi et te souhaite une bonne fin de journée
amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Chem » Sat Jul 30, 2011 10:50 am

Chère TjrsConfiante,

Là, tu m'as totalement bluffée ! C'est incroyable tout ce que tu racontes... on dirait que tu étais à côté de nous, c'est vraiment incroyable, en l'espace de quoi, de deux messages seulement, tu vas tout de suite au noyau, au coeur même des choses: là où c'est le plus secret, le plus brûlant et aussi le plus douloureux.
Tu es vraiment très très forte !
tjrconfiante ha scritto:Là j'ai l'impression qu'il te considère comme l'enseignante, la guide, la mère, qui le soutient, l'a soutenu dans sa quête sur le chemin pour devenir un homme (empereur) et dépasser les horreurs qui peuplaient ses souvenirs (md env au passé que regarde l'empereur). Il a pu mettre de la lumière sur des univers dont il ignorait l'existence (hermite / mat). Mais il n'a pas pu en parler, par contre il te laissait prendre la parole (impératrice en soluce à tempérance), et toi tu lui parlais, émettais tes conceptions, tes idées... mais il ne te répondait pas vraiment, ou bien il te donnait des réponses un peu légères peut-être, ou jeune sans expériences, et puis tu lui transmettais ta passion (lune en soluce au bateleur), et lui s'en imprégnait pour l'assimiler en restant silencieux (pendu que regarde le bateleur)

Et puis aussi, ta manière de parler sur la douleur: peu de gens sont compréhensifs comme toi: tu es totalement en dehors du jugement cad (et ça me fait beaucoup de bien) tu n'es pas dans le déni de la chose: la douleur est là et tu la comprends. Tu ne dis pas: bon, allez, c'est pas tout ça, fais une croix dessus et relève-toi ou même: c'est une épreuve dont tu sortiras grandie... et c'est tout. Le fait que tu le dises ET que tu dises aussi: je comprends que tu es à mille lieux de le sentir, c'est, tu ne peux pas l'imaginer, combien c'est apaisant.
Car moi qui me trouve dans cette situation, je dépense une énergie folle à non seulement essayer de comprendre et évidemment à ressasser tous les évènements, mais aussi surtout à lutter contre la douleur car "ce n'est pas bien" "ça me casse" et évidemment... parfois je crois que je suis plus forte qu'elle mais de toute évidence elle gagne toujours.
Et comment tu me parles me dit qu'il y a un temps pour tout, car tu ne m'as pas jugée. Il y a un temps où l'homme doit pleurer, s'il est triste et il est inhumain au nom d'une prétendue sagesse de vouloir l'en empêcher car c'est le couper de lui-même.
Voilà ce que je voulais te dire en premier: ça m'a fait un bien fou que tu dises:
tjrconfiante ha scritto:Souvent lorsque cette évolution passe à travers des moments de douleur intense et profonde, on ne peut pas concevoir en quoi est-ce qu’elle aura bien été utile… toutes ces larmes… dans l’immédiat…

Ca a l'air de rien, mais ça fait du bien malgré tout.
Et je suis d'accord avec toi sur la suite

tjrconfiante ha scritto:mais lorsque la douleur s’est calmée, lorsque la plaie devient cicatrice, alors on peut regarder en arrière, et comparer avec son présent, au niveau de ses réactions propres, au niveau du regard posé sur l’extérieur et de ses réactions sur tous les plans, et on constate une nouvelle sagesse, une nouvelle conscience… une nouvelle profondeur…

Ta longue réponse m'a beaucoup remuée évidemment. Tu sais, je suis passée par des hauts et des bas. Au début, j'étais vraiment down, mais après je me suis relevée '(mais c'était le 2ème mois) car je sentais que malgré tout ce cauchemar, il m'avait laissé un diamant dans le coeur: je n'avais rien perdu. J'avais dit à une amie qui a été héberluée: "Je crois qu'avec lui, j'ai découvert ce qu'est la Beauté". La Beauté c'est la force pure de la vérité vraie. Un moment rare, totalement "innocent", pur. Un peu comme un tout petit enfant lorsqu'il fait une chose la première fois. Car il avait cette chose là lorsque nous travaillions ensemble et que je l'aidais à (est-ce que j'ose le dire ?) à accoucher de lui-même. En même temps, j'ai peur de ces mots car je me dis que s'il est parti comme cela, peut-être que je me suis racontée des histoires... et pourtant sa progression était spectaculaire, visible: tout le monde le voyait.

Et puis tu l'as un peu lu dans le tarot, et ça ça me conforte que je n'ai pas rêvé...
C'est incroyable ce que tu écris:
tjrconfiante ha scritto:A ces images, j’ai plutôt l’impression que tu lui as ouvert et donné plus que lui… Tu l’as rendu « homme » plutôt (empereur du bout). Mais si on prend le pendu en intro et qu’on termine avec l’empereur au bout, on peut dire que de « rien » il est devenu Homme, grâce à un travail de « grattage, nettoyage, d’analyse, de mise en lumière » (sn et hermite).

Ce qui me déchire, c'est que je suis sûre que nous avons fait une belle rencontre et qu'il aime passionnément ce que je fait : c'est le seul moment, depuis le mois de Janvier, où il a fait qq pas vers moi et m'a parlé: il est venu et m'a félicité. J'étais au 7ème ciel, je ne sentais plus mes jambes et comme une idiote j'ai bafouillé... je pensais: alors tu aimes ce que je fais ? pourquoi m'as-tu laissée alors en plan brusquement et es-tu parti ? Moi, l'obscure, l'anonyme. Car il faut que tu saches, Tjrsconfiante, combien tes mots, sans le savoir, sont cruels:
tjrconfiante ha scritto:Seulement le bateleur, tu ne peux pas le retenir, il regarde aussi l’empereur qui veut prendre en main sa vie et ses décisions… et toi tu ne peux pas faire de projets avec lui … (impératrice env)….
[/quote][/quote]

Le retenir ? j'aurais tellement voulu... Nous étions en plein projet et il a quitté le navire pour aller dans un plus grand. Et ça m'a anéantit car je ne m'y attendais pas du tout. Ce jour là, je m'en souviendrai toute ma vie car travailler avec lui était une source d'immense joie, je n'avais jamais senti une aussi forte raison de vivre: oui, la vie avait un sens, et ce sens, nous l'approfondissions.

Pourquoi a-t-il abandonné nos projets en cours ?

Le tirage automatique ne marche pas ! :cry: J'aurais tellement voulu savoir....

Je lui avais dit: "Tu quittes la cabane pour aller dans les châteaux, mais n'oublies pas que cette petite cabane a été ton premier château"
Il m'avait souri et m'avait même dit:"Oh mais je le sais ! et qui te dit que j'y reviendrais pas dans cette petite cabane et alors là, tu verras ! comme je serais fort !". A la question: "Tu sais ce qui s'est passé entre nous ?" il n'a pas su répondre, et je lui ai dit que c'était donc pas le moment: pus tard... Et puis je lui ai demandé s'il me considérait comme une amie, et lui: "Une amie ? Oh non ! tu es beaucoup trop grande pour ça !... Mais remarque, j'y pense, je suis grand ! oui, je suis grand, puisque je n'ai plus peur et que je pars"
Tu sais, Tjrsconfiante, il n'est pas si jeune, il a trente ans. Mais on lui a volé 27 ans de sa vie dans sa maison d'enfer. Je sais que chez moi, il trouvait comme un second foyer. J'étais tout le temps bonne, généreuse avec lui, tout ce qu'il faisait était bien... puisque je l'aimais.

Comme tu vois, de belles choses quand même avaient été dites, même si je l'avais rattrapé par la peau du cou pour qu'il mette qq mots sur son départ, car il était parti dans le silence. Mais moi, son départ m'avait tuée.

J'étais déchirée en deux: j'étais celle qui lui avait permis de recouvrer sa liberté et son désir (je peux te le dire maintenant: dans sa maison familiale, pas de liberté: il était sous l'emprise total et "moral" d'un père incestueux, il devait être "parfait" en tout, sinon c'était le châtiment) et de vaincre sa peur mais le prix était trop énorme pour que moi, simple femme, le supporte. Je brûlais de lui hurler dessus: "Reste" et en même temps, j'avais tj laissé la porte entrouverte: il devait être libre et sa nouvelle liberté se retournait contre moi. Du coup, libre, moi je ne l'étais plus: il me laissait en plan, je devais m'occuper de tout: fermer la boutique, ranger, démarrer un autre projet, mais avec qui ? J'avais plus la force... Mais j'ai tenu bon, j'ai pris sur moi, j'ai fait "superwoman".
Il veut que je sois grande, forte, restons-le.

Mais après, après, ça a été trop léger son attitude, d'une extrême insouciance: il s'était engagé sur plusieurs choses, avec plusieurs personnes - dont moi et là, il s'en fichait, il tournait le dos, sans souci des autres ni de moi-même. Pas un coup de main, rien. Et parfois abusant, comme un ado. En fait, il ne se comportait pas en adulte. Il était comme une plante sauvage, sans "tuteur". Je le lui ai dit, sur le coup, il a été très fragilisé et m'a répondu: "C'est difficile, tout va si vite, mais tu as raison. Tu sais en ce moment, c'est la question du Père à laquelle je me confronte". Lorsqu'il est parti ce jour là, j'ai culpabilisé... de l'avoir culpabilisé et je lui ai envoyé des mess. gentils auxquels il n'a pas répondu. Il m'a fait la gueule pendant plusieurs jours...
Puis plus tard, je trouvais qu'il abusait encore, mais je pense sans le savoir, par peur inconsciente et je le lui ai dit et j'ai voulu le revoir et ça a été "non". Puis encore aucun souci de l'autre de sa part, des autres et là
j'ai un peu craqué et je lui ai dit qu'il était décevant, qu'il n'avait rien à voir avec celui que je connaissais, qui était généreux.
Et c'est cette nuit là où tout a basculé. Mes sms, il me les a renvoyés, un à un et moi j'étais comme folle, meurtrie, je lui ai dit qu'il se comportait comme un "voyou" - qu'il avait qu'à me dire s'il était un profiteur etc... Ce soir là après des dizaines de mess. renvoyés est tombée son accusation: "Je reconnais ta générosité mais j'en ai marre de tes tentatives de prendre le contrôle sur ma vie et des tes messages plein de projection. Laisse moi tranquille, je ne t'appartiens pas"
Bon, inutile de te dire dans quel état ça m'a mis. Au début j'ai pensé qu'il avait deviné que j'étais amoureuse, malgré tous les efforts que je faisais pour pas que cela se voit et surtout que j'avais mis toute mon énergie à qu'il soit libre de partir (il m'a même demandé de lui écrire sa lettre de recommandation, et je lui en fait une superbe !). Mais après, les rares fois où on s'est vus, je sentais qu'il m'avait confondue avec son géniteur monstrueux. Et là maintenant, je ne sais plus... et je n'ai jamais su de quelles projections il parlait... Depuis ce jour, la porte que je lui avait ouverte, il l'a refermée sur moi.

Parfois je me dis qu'il a peur et que les liens qui nous unissaient il les a coupés et m'a ligotée avec.
Depuis qq temps, ça s'est un peu détendu, c'est moins crispé, mais mes messages ("personne n'a fait de trucs moches à personne") restent sans réponses. Je crois que c'est le fait d'avoir gambergée pendant des mois qui m'a conduite à l'hosto, service cardiologie.
C'était si pur, si beau ce que nous avions trouvé ensemble (nous avions chassé les monstres, la mort). Nous étions dans l'utopie et tout d'un coup ses accusations terribles me poursuivaient partout car évidemment j'ai beaucoup culpabilisé. Mais souvent je me dis que c'est lui qui a peur, mais je ne sais pas, en vérité...

Est-ce que j'ai tenté de l'abuser ?
Ca ne marche toujours pas... :cry: :cry:

Voilà. J'ai beaucoup écrit, je t'ai raconté tout ou presque et son terrible secret. Je suis triste que le tirage ne marche plus. J'aurais eu des éclircissements par ton intermédiaire... Je vais essayer sur un autre ordi. Merci à toi, tendre amie: puis-je te considérer comme telle ? Cela me ferait plaisir...
Je t'embrasse.

R. (je ne veux plus de ce pseudo qui ne me correspond plus)
Chem

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tjrconfiante » Sat Jul 30, 2011 1:04 pm

Bonjour Toi :wink:

c'est vraiment incroyable, en l'espace de quoi, de deux messages seulement, tu vas tout de suite au noyau, au coeur même des choses: là où c'est le plus secret, le plus brûlant et aussi le plus douloureux.
Tu es vraiment très très forte !

Merci :wink: mais tu sais, c'est pas moi, moi je ne fais que traduire ce que je comprends... c'est le Tarot qui est magique et sublime... Et souvent il en dit tellement plus...

il m'avait laissé un diamant dans le coeur: je n'avais rien perdu. J'avais dit à une amie qui a été héberluée: "Je crois qu'avec lui, j'ai découvert ce qu'est la Beauté". La Beauté c'est la force pure de la vérité vraie. Un moment rare, totalement "innocent", pur.

Tu vois tu as découvert un univers merveilleux....

Car il faut que tu saches, Tjrsconfiante, combien tes mots, sans le savoir, sont cruels:
tjrconfiante a écrit:Seulement le bateleur, tu ne peux pas le retenir, il regarde aussi l’empereur qui veut prendre en main sa vie et ses décisions… et toi tu ne peux pas faire de projets avec lui … (impératrice env)….

Le retenir ? j'aurais tellement voulu... Nous étions en plein projet et il a quitté le navire pour aller dans un plus grand. Et ça m'a anéantit

Oh si tu savais comme je sais l'impact que ces mots auront pu avoir :? , mais tel était le message que le Tarot transmettait, et je ne peux pas, je n'ai pas le droit de passer sous silence une information que je crois comprendre et qui t'est adressée...

Le plus dur, c'est de découvrir quelque chose qu'on aimerait voir s'éterniser à tout jamais... et quand la vie nous dit "non", ce n'était qu'un passage... ça fait mal... je sais...

Le tirage automatique ne marche pas ! :cry: J'aurais tellement voulu savoir....

ouaip j'ai remarqué... (me demande si c'est pas à cause de ces robots de malheur)...
tu pourras toujours poser ta question plus tard, si tu continues à sentir l'importance qu'elle pourrait avoir pour t'aider à comprendre....

Je lui avais dit: "Tu quittes la cabane pour aller dans les châteaux, mais n'oublies pas que cette petite cabane a été ton premier château"
Il m'avait souri et m'avait même dit:"Oh mais je le sais ! et qui te dit que j'y reviendrais pas dans cette petite cabane et alors là, tu verras ! comme je serais fort !"

Tu vois par ces paroles, tu peux aussi percevoir combien il te tient en estime, et je mettrais "ma main au feu", que lorsqu'il considérera que tu pourras être fier des oeuvres qu'il aura construites tout seul, il reviendra pour te les montrer...

après, ça a été trop léger son attitude, d'une extrême insouciance: il s'était engagé sur plusieurs choses, avec plusieurs personnes - dont moi et là, il s'en fichait, il tournait le dos, sans souci des autres ni de moi-même. Pas un coup de main, rien. Et parfois abusant, comme un ado. En fait, il ne se comportait pas en adulte. Il était comme une plante sauvage, sans "tuteur"

C'est je pense la phase "jeunesse" transcrite dans le bateleur....
En fait, tu sais je crois que c'est le fil de sa vie, telle qu'il aurait dû la vivre qui a repris ses droits....
Je m'explique... Tu m'as dit que pendant près de 27 ans il a vécu sous le joug de son père, sans pouvoir donc s'affirmer, savoir qui il était.
Ensuite tu es arrivée, il a eu cette chance (peut-être un lien karmique... ) et tu lui as donné une deuxième naissance.
Alors comme toute nouvelle vie, celle-ci doit d'abord apprendre, elle s'imprègne de l'amour de l'autre qui la réconforte, lui donne le sentiment d'être protégé... Et puis un jour il a suffisamment confiance en lui... il se découvre une personnalité... une curiosité nouvelle et qui a faim.... et un jour il quitte le nid "familial"... et je pense que c'est cette étape là qu'il a passé... mais il est comme un jeune, qui veut tout essayer, qui se cherche encore.. mais veut se trouver tout seul, comme un ado, un jeune homme... et qui quitte alors tout son univers quotidien... sans vraiment se retourner avec la question de savoir ce que vont faire ceux qui l'ont aimé. Peut-être aussi car il sait lui qu'il ne cessera jamais de les aimer... et alors il se dit "ils continueront à vivre dans leur univers, moi je reviendrai certainement leur dire bonjour, mais maintenant je veux découvrir un nouvel univers"...

Et la douleur que tu as ressentie quand la séparation est arrivée, a été aussi celle d'une "mère" qui voit le fruit de tous ses espoirs, de tous ses investissements partir... pour continuer sa vie... c'est bien, bien sûr, mais ça fait mal, surtout quand je lis la profondeur de ton investissement, et surtout quand ce sentiment "maternel" s'est transformé en toi pour faire vibrer tes cordes "amoureuses"... Mais si tu n'avais pas été amoureuse, tu n'aurais peut-être pas pu lui apporter tout ce que tu lui as apporté...

Depuis ce jour, la porte que je lui avait ouverte, il l'a refermée sur moi.

Comme un ado qui se rebiffe complètement contre ses parents... mais donne lui le temps, et le jour où il se retrouvera plus stable, plus "homme", il reviendra te montrer le résultat...

Merci à toi, tendre amie: puis-je te considérer comme telle ? Cela me ferait plaisir...

Naturellement, et j'espère que je pourrai continuer à t'apporter une petite lumière...

R. (je ne veux plus de ce pseudo qui ne me correspond plus)

ça c'est une excellente décision...
Tu auras remarqué que je n'ai pas pu t'appeler ainsi...
Choisi toi un nouveau pseudo, quelque chose qui respire le soleil dans l'avenir :wink:
et quand tu te seras arrêtée sur ce qui te parle vraiment, tu me le dis ici, comme ça je pourrais te suivre sous ton nouveau pseudo (positif...)

je t'embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Chem » Tue Aug 02, 2011 6:17 am

Bonjour, chère Tjconfiante :D !

Tu sais, je relis souvent tes messages : ils me font du bien et remettent à l'endroit et apportent de la lumière sur toute cette relation qui est, grâce à tes éclaircissements, de jour en jour beaucoup moins douloureuse.
Tu sais pourquoi ? Parce que je n'ai pas dans mon entourage une personne comme toi qui n montre pas d'impatience ni de d'agacement envers moi à propos de cette histoire et en plus tu es du côté des tarots ! et ça change tout: au lieu de m'agiter dans tous les sens à trouver... un sens, ils me parlent, par ton intermédiaire, avec beaucoup d'assurance et à chaque fois avec eux et avec tes réponses, des "faux chemins" s'évanouissent: je sens que je sors de plus en plus de ce labyrinthe...
Je suis faite comme ça depuis toute petite: il faut que je donne un sens à ce qui vient de se passer pour pouvoir rebondir et le sens doit être le plus précis possible, il doit y avoir le moins de zones d'ombre.
Je me disais que autant faire une omelette était la chose la plus simple et rapide du monde, mais quand il s'agit de séparer les deux oeufs, là c'est une autre histoire...
Comprendre la part de chacun: tes interprétations m'aident énormément et jusque là elles ont toujours correspondues à des "intuitions" que j'avais (sauf celle portant sur le retour à la complicité d'avant... :cry: )

Ce que tu dis: "Mais si tu n'avais pas été amoureuse, tu n'aurais peut-être pas pu lui apporter tout ce que tu lui as apporté..." est très important pour moi: cela veut dire que mon sentiment a été positif, générateur de vie, même s'il n'était pas partagé.... merci !

Grâce à toi, les routes s'éclaircissent et je commence enfin à lâcher prise au bout de 6 longs mois ! :D

Il y a encore des questions que je voudrais poser mais j'ai l'impression que le tirage n'est toujours pas réparé.
J'essaie...
Cette distance et le fait qu'il garde à tout prix une ligne de conduite qu'il s'est fixée: il ne veut plus aucun rapport intime, aucun échange personnel. Il y a une chose très radicale et qui semble très disproportionnée de sa part.
Pourquoi une telle radicalité ?
U: U: U: U: :Tspace:
:Tspace: D: D: U: U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

:cry: Ooooooh ça ne marche toujours pas !

Bon, je vais attendre patiemment, mais maintenant que je sais que tu/les tarots peuvent m'apporter les réponses que je cherche, ça va être difficile d'être patiente.... :lol:
Je pars un peu me reposer dans le sud aujourd'hui: ça va me faire du bien et à mon corps aussi. Ca va être plus difficile de consulter internet, mais je reviendrai très vite avec de nouvelles questions, si ça te dérange pas.
Je t'embrasse très très très fort et te remercie pour... TOUT :D :D :D :D :D :D :D :D :D

R.
Chem

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tjrconfiante » Tue Aug 02, 2011 1:39 pm

Coucou :wink:

il faut que je donne un sens à ce qui vient de se passer pour pouvoir rebondir et le sens doit être le plus précis possible, il doit y avoir le moins de zones d'ombre.

C'est normal et je pense que c'est aussi une preuve de bonne santé :wink: ça permet de savoir au mieux dans quel endroit on va poser le pied... (histoire de pas faire dans le "réchauffé"... quoi que si ça arrive, c'est qu'il y a encore un/des trucs à apprendre... )

Il y a encore des questions que je voudrais poser mais j'ai l'impression que le tirage n'est toujours pas réparé.

Je pense que le bug est sérieux, et de plus nous sommes en pleine période de vacances... j'espère que les choses ne seront pas trop longues...
Mais autant le prendre "zen", puisque pas moyen de faire autrement.
Je te propose de prendre une feuille de papier et d'y inscrire toutes les questions que tu te poses, laisses toi libre, ensuite une fois que la partie technique du tirage sera réparée, alors tu reviendras sur tes questions, et tu te poseras profondément la question de savoir en quoi telle ou telle réponse va t'elle faire avancer la compréhension...
Si tu penses que c'est vraiment important alors fais un tirage.
Fais attention de ne pas tomber dans l'extrême... et le but de l'exercice est que tu retrouves une sérénité d'esprit, des souvenirs riches et profonds qui sont la confirmation de l'existence d'un univers parfois trop méconnu.., lesquels doivent t'accompagner sur le développement de ton chemin vers tes idéaux...
Je suis heureuse de pouvoir t'être de bons conseils...
je t'embrasse et te souhaite de bonnes vacances...
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Chem » Wed Aug 03, 2011 11:20 pm

Chère Tjconfiante,

C'est toujours avec un extreme plaisir que je te lis... Et que tu me dises que c'est "une preuve de bonne santé" de vouloir comprendre le sens de ce qui m'est arrive me rassure: je ne suis pas seulement accro mais sur un chemin digne de ce nom... Et le fait que tu veuilles bien m'accompagner un petit peu, avec ton expérience et tes talents me réconforte beaucoup tu sais . Je me sens sur des sentiers solides avec toi, vraiment . :D
Alors j'ai suivi exactement tes conseils a propos des questions et voila celles que j'ai retenues

Cette distance et le fait qu'il garde à tout prix une ligne de conduite qu'il s'est fixée: il ne veut plus aucun rapport intime, aucun échange personnel. Il y a une chose très radicale et qui semble très disproportionnée de sa part.
Pourquoi une telle radicalité ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar01D: :Tar18D:
:Tar06U: :Tar12U: :Tar05U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Comment j'ai été avec lui: est ce que cela a été généreux ou bien une tentative pour avoir une emprise sur lui ?
Tspace: :Tar03U: :Tar07U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar19D: :Tar01D: :Tar00D: :Tar20U:

Pourquoi ai-je été aussi "happée" et remuée par lui comme je ne l'ai jamais été par aucun homme ?
:Tar16U: :Tar21U: :Tar08U:
Chem

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Chem » Wed Aug 03, 2011 11:58 pm

Oh la la ! Je suis sur un iPad et je patine sec ! J'écris a la vitesse d'un escargot et j'ai appuyé sur "envoyer" sans le vouloir... Et j'avais pas fini désolée !
Je continue....
J'ai des questions sur le futur mais je me demandais si le futur dans les tarots ne dépendait pas du présent: et donc si on arrive a faire évoluer le présent, rien n'est irrémédiable, non ?
Évidemment, je pensais a la question sur la complicité retrouvée ;(les tarots m'avaient répondu non) :cry:
Je dis cela car je n'arrive pas a me faire a l'idée u'on ne se retrouvera pas un de ces jours : cela me semble impossible ! J'ai la sensation que tout cela le dépasse quand même un peu et que la distance qu'il a mise repose aussi pas mal sur une "glaciation" genre: je suis un peu dans la confusion, je préfère mettre de cote cette relation qui est atypique ou embrouillée.
Mais bon je peux encore me tromper...
Je ne sais pas si mes tirages peuvent apporter une réponse ...
Sinon j'aurai aime pouvoir t'écrie encore beaucoup de choses en particulier sur la dernière phrase de ton message ou tu parles d'utopie mais cet IPad de malheur :twisted: est franchement épuisant et laborieux et je préfère revenir a toi un autre jour sur un ordi tout simple et tout bête... :) Gr... Help !
Bon je m'arrête la il vaut mieux suis épuisée !
Je t'embrasse bien fort et te remercie 10000000000 fois a l'avance pour tes réponses et te souhaite de tres bonnes vacances si tu en as en ce moment
A. Tres bientôt
R
....
C voila
Chem

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tjrconfiante » Thu Aug 04, 2011 1:03 pm

Bonjour R :wink:

Je suis sur un iPad et je patine sec !

J'admire ta patience et ta persévérance.. :wink: ça aussi ce sont deux qualités qui pourront t'emmener très loin....

Bon maintenant je reviens sur ta première question, s'agissant de cette radicalité perçue dans sa réaction de non-recevoir...

en intro, au début du tirage, le Tarot en y ayant mis l'amoureux, le pendu et le pape, semble reprendre la situation au moment du choix de partir, du choix de se diriger vers de nouveaux horizons (qu'on retrouve dans le mat du reste).
Il ne faut pas oublier qu'on est dans sa "peau" à lui.. Il aurait donc fait le choix d'ouvrir la porte pour aller dans des univers où tout lui reste à apprendre (amoureux, pendu), qu'il sentirait cette action comme positive, évolutive. Elle aurait même peut-être pu lui être conseillée soit directement soit indirectement (pape)...
Donc il est convaincu que son choix est le bon (et le Tarot ne lui donnerait pas tort puisque l'amoureux est à l'endroit...)... seulement le diable lui est renversé. On peut y trouver alors l'orgueil (j'ai dit donc je fais), la superficialité (... m'en fous... ça ne se voit pas...), ou alors l'excès de mentalisme, via lequel il trouverait toutes les excuses. Bref ce diable env, représenterait facilement cette radicalité dont il fait preuve... due je dirait à une certaine fierté qui fait qu'on ne revient pas en arrière tant qu'on a pas réussi à montrer ce qu'on veut montrer.
Je dis ça à cause du mat en solution au diable, qui invite justement au départ vers de nouveaux horizons. Comme le mat regarde le soleil, on peut se dire qu'il est comme un enfant plein de bonne volonté, qui veut montrer à son guide spirituel, sa "mère", combien elle a réussi avec lui (papesse qui regarde le soleil), mais dans son avancée, le mat ne se rend pas compte de l'illusion de certaines choses (bateleur, lune). Ou de la valeur illusoire qu'il donne à certaines choses (illusions, erreur de conception, de pensées... qu'on peut retrouver dans le diable...)
Donc je dirais que cette radicalité, finalement elle vient d'un esprit entêté, mais plein de bonne volonté, mais quand même très fier et qui veut te prouver (il en va très profondément dans les racines, à cause de la lune de nouveau), combien il est capable .... et tant qu'il n'y sera pas parvenu, il se dira "non"....

voilà pour ce tirage et tout ce que j'y ressens....

Maintenant à ta deuxième question sur l'essence qui a guidé tes gestes, je vois dans la lune en intro le signe qu'un lien "prédestiné" existait... Donc d'abord quand tu l'as rencontré, quelque chose de profond en toi, t'a irrésistiblement attirée vers lui avec une envie de protection je dirais...
Je ne vois pas en fait d'arcanes qui symbolisent l'emprise ici.. (ce pourrait être dans ton cas l'empereur, ou d'autres encore), non ici je perçois plutôt comme la tristesse de savoir que toute histoire est impossible et illusoire (soleil, bateleur, mat renv), mais que tu en avais conscience et que cela ne t'a pas empêchée de t'investir pour servir de guide et de conseillère dans la construction de sa vie, l'usage de ses potentialités jusqu'à la prise de conscience (jugement du bout).
Donc pour répondre à ta question, je comprends que tu as fait même preuve plus que de générosité, tu lui as servi de guide pour mieux lui permettre de continuer sa vie (lune -) jugement)

Enfin pour ta dernière question, semblerait que le Tarot te répond que la vie que tu vivais avec lui, si riche en mouvement, si passionnée et passionnante, était justement tellement l'image que tu te faisais de l'idéal vécu au quotidien, que quand la vie est revenue avec ses "frontières", ses obligations, ses lois.... tu en as été d'autant plus remuée...
Si on fait le total des trois, on tombe sur l'hermite : l'enseignement, la recherche, l'apprentissage...
donc on pourrait dire que le Tarot, a mis le doigt sur le fait d'apprendre à ne jamais oublier que tout évolue, que tout est éphémère même si c'est merveilleux... qu'il ne faut pas oublier... qu'un jour arrive "une fin"...

c'est comme ça que je perçois ces dernières lames...
j'espère que ça te parlera et pourra t'être utile :?

je me demandais si le futur dans les tarots ne dépendait pas du présent: et donc si on arrive a faire évoluer le présent, rien n'est irrémédiable, non ?

Absolument, et c'est pas simplement dans le Tarot, mais dans la réalité de tous les jours.
C'est pour ça que la méthode de Philippe est géniale, car elle laisse le Tarot parler librement, et il guide vers les solutions qui permettent de "décoincer", quand la chose est possible naturellement.
Donc bien sûr si tu changes les données du présent, tu peux modifier ton avenir...
Mais dans cette relation, fais attention quand même, il s'agit là de trucs très profonds (lune qui apparait dans de très nombreux tirages, voire tous sauf le dernier), donc il peut prendre ses sources, ses racines dans d'autres plans temporels...
mais tu peux toujours demander au Tarot si tu peux faire quelque chose pour retrouver cette complicité disparue ?
On verra bien ce qu'il répond... :?
Une autre question qui aide pas mal non plus serait "que faire pour retrouver le bonheur, la joie de vivre dans mon quotidien"
qu'en penses-tu ?

en attendant de te relire profite bien de tes vacances, ressource toi un max...
je suis toute en pensée avec toi et t'embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Chem » Fri Aug 05, 2011 12:54 am

Coucou !
J'ai attendu ta réponse avec beaucoup de "suspens" comme d'habitude... Et la, comme d'habitude, je suis toujours aussi ravie de te lire: Grace a toi, malgré les kms qu nous séparent, je ne suis plus seule dans cet immense labyrinthe qu'a ete ma vie ces deux dernières années. Ça commence sérieusement a s'éclaircir...
Alors je te réponds sans attendre - toujours avec ce fichu iPad (oui, tu as vu juste: je suis tenace !)
D'abord une question: a quoi fais tu référence sur la profondeur de la relation ( la lune)qui prendrait racine dans un autre temps ? Que veux tu dire ? Plus haut tu parles de karma... Je suis assez ignorante en la matière mais ce que je peux te dire est que effectivement j'ai ressenti des choses tres puissantes et bien au delà de l'amour avec lui, qui (j'ai écrit des choses la dessus mais je n'en parle pas autour de moi car on me prendrait pour une folle) me font toucher a... Carrément l'origine du Monde. Ne rigole pas, ça a l'air d'être assez dingue, mais c'est lie a deux sentiments: lorsque je l'ai rencontre c'était comme si je le connaissais depuis toujours et très longtemps, comme un jumeau, un frère, une très forte impression de déjà vu. Ça m'a fait l'effet d'un choc et en même temps de retrouvailles: je DEVAIS travailler avec lui et ce que je voulais exprimer par mon travail, personne d'autre que lui ne pourrait mieux le faire puisque l'intimité a été d'emblée posée la avec une évidence implacable. Enfin j'allais. Pouvoir être moi. Bon c'est peut être cela l'amour en fait je ne sais pas... De son cote il y a eu aussi qq de semblable: "je t'ai choisi. Il n'y avait qu'avec toi que je pouvais me sentir aussi libre" puis dans le travail nous étions en fusion totale. D'ailleurs c'était tres dur pour les autres qui n'arrivaient pas a suivre ou se sentaient exclus. Pourquoi l'origine du monde ? Car j'ai été placée tres vite comme "accoucheuse". E le fait d'être a cette place me faisait toucher des choses d'une profondeur inouïe car il était question de réparation. De faire naitre. Ce pouvoir que j'avais me mettait en face de l'origine du mystère de la vie et de la mort, qu'il portait en lui de manière confuse complètement organique. Il n'avait pas de corps A LUI ni de désir et tout mon travail avec lui a porte la dessus, sans qu'on en parle expressément.
J'ai barre mon propre désir pour continuer cette relation inouïe, qui prenait deus êtres dans leurs noyaux. Qu'est ce que l'homme ? qu'est ce cette énigme la ? qu'est ce que le Mal ? le pouvoir ? la vie et la mort ? Moi j'étais dans ces questions la avec lui mais lui , lui était il la dedans ? ou toujours dans le silence pensait il seulement a se reconstruire ?
Je ne sais pas... je pense que tu as raison: il fallait qu'il aille voir ailleurs, qu'il exerce son désir dans le monde (car ça a commence comme ça: il est arrive brusquement un jour chez moi en me disant: ça y est ! Je commence aa ressentir ce qu'est le désir ! Ça me fait un bien fou ! les décisions ne se prennent plus dans la tête, mais ailleurs...).
Oui il voulait être libre mais je pense qu'il y a eu autre chose, un autre niveau.

Est ce que je peux tout te dire ? Depuis aujourd'hui m'est venu comme un flash: les réponses que m'ont envoyées les tarots, les tiennes, sont terriblement justes mais... J'ai l'impression qu'Il n'y a pas qu'une seule raison aux événements mais plusieurs. C'est ta réponse au premier tirage qui m'a fait penser ça: tu as vu la liberté mais aussi le diable. Et s'il y avait un autre niveau encore ?
A-t-il arrête le travail avec moi car il a eu peur ?

:Tar18U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar09U: :Tar08U:

Nous travaillions sur La matière des matières: l'humain et je voulais aller encore plus loin et creuser... J'avais démarre un film sur lui et nous devions continuer lorsqu'il a pris la décision de partir. "trop de tête"
.......
Tu parles de choses dangereuses, oui, c'était limite, je voulais continuer a creuser dans le secret, l'énigme de la vie... Bon j'arrete la car on peut me prendre pour une folle :wink:
Ça m'a vraiment rassurée que tu me dises que je n'ai pas abuse de lui ! car tout a commence par son accusation !
Et celle ci m'a anéantie au point que j'envisage d'arreter mon boulot: de mettre la clé sous le paillasson. Si tout mon travail avec lui menait a cela, c'était que j'avais donc ete dans l'illusion, que j'étais nulle et ne valait rien...
Les tarots et toi, chère tirs confiante ( oh que j'adore ton pseudo .... :D ) m'apprennent que non :) :D :) et c'est super...

Et En te lisant, j'ai envie de suivre tes conseils, qui sont bons encore une fois. Alors une question:
Comment dois je agir pour retrouver la qualité de la relation que j'avais avec lui avant ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar08U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar07D: :Tar01D: :Tar09U: :Tar21D: :Tar02U: :Tar04D: :Tar03U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je suis incapable de déchiffrer cela, mais la pour moi il y a tellement de chemins possibles: le silence, continuer a donner de mes nouvelles de temps en temps comme si de rien n'était, lui dire qu'il arrête de persister dans son orgueil, le secouer cad me défendre un peu (car il me fait tout de même une extreme violence par son silence affiche), faire celle qui s'en fiche et est passée a autre chose, redevenir la Figure, au dessus de tout sentiment humain, celle qui comprend et sait (ici deux solutions: je suis lointaine ou je lui demande de mettre des mots)... Que de possibilités !

de plus nous allons bientôt nous revoir pour retravailler ensemble en équipe, et je suis dans le brouillard sur: comment etre avec lui... En plus il es vraiment loin d'être prêt ! Alors que faire ?

S je peux me permettre: quelle relation a t il avec ce travail, maintenant qu'on approche du moment ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar17U:
:Tar06U: :Tar12U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar07D: :Tar15D:
:Tar08D: :Tar14D: :Tar21D: :Tar09U: :Tar01U: :Tar02U: :Tar03D: :Tar19U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Désolée chère tirs confiante de te donner tant de boulot, mais tes réponses sont si lumineuses: j' en suis a chaque fois scotchée, vraiment !

Et enfin la dernier, comme tu me le conseilles, mais je me sens quand même DIX FOIS MIEUX Grace a toi
Que puis je faire pour retrouver ma pêche d'antan ?
:Tar03U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar01U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar11D: :Tar04U:

Voila, c'est fini ! je ne sais pas comment faire pour te remercier encore et encore et encore pour tout le temps et l'intérêt que tu as eu pour mon histoire MERCI A TOI POUR CE QUE TU ES

Et impatiente et heureuse de te lire a chaque fois
Je t'embrasse
R
Chem

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tjrconfiante » Fri Aug 05, 2011 1:53 pm

bonjour R :wink:

a quoi fais tu référence sur la profondeur de la relation ( la lune)qui prendrait racine dans un autre temps ? Que veux tu dire ? Plus haut tu parles de karma... Je suis assez ignorante en la matière mais ce que je peux te dire est que effectivement j'ai ressenti des choses tres puissantes et bien au delà de l'amour avec lui, qui (j'ai écrit des choses la dessus mais je n'en parle pas autour de moi car on me prendrait pour une folle) me font toucher a... Carrément l'origine du Monde. Ne rigole pas, ça a l'air d'être assez dingue, mais c'est lie a deux sentiments: lorsque je l'ai rencontre c'était comme si je le connaissais depuis toujours et très longtemps, comme un jumeau, un frère, une très forte impression de déjà vu. Ça m'a fait l'effet d'un choc et en même temps de retrouvailles:

Alors je dirais qu'effectivement toutes ces remarques que tu relèves, pourraient indiquer un lien karmique, c'est à dire la suite d'une histoire qui a pris naissance dans une autre vie et qui s'est "terminée" trop vite dans la 3d, donc qui ne s'est en fait "terminée" sur la mention "à suivre..." comme dans les feuilletons télévisés.

qu'Il n'y a pas qu'une seule raison aux événements mais plusieurs. C'est ta réponse au premier tirage qui m'a fait penser ça: tu as vu la liberté mais aussi le diable. Et s'il y avait un autre niveau encore ?

Je pense en effet qu'il peut y avoir plusieurs plans qui peuvent influencer une décision, plusieurs niveaux qui vibrent et dirigent vers une direction....

Maintenant à ta première question sur la raison de l'arrêt du travail avec toi, tu proposais la peur.. je ne crois pas...
Il me semble que le Tarot indique l'arrêt de "l'apprentissage" chapeautée/parrainée par toi (hermite qui illumine la roue env, lune et papesse qui lui correspondent...), par soucis d'équilibre (justice)... les choses devaient arriver.... c'était leur cours normal....

Du reste cette justice fait son apparition à chacun de tes tirages (cette fois, au lieu de faire dans le spontane devant mon écran, j'ai pu imprimer avant de partir du travail et regarder dans le train...)...
J'ai remarqué que l'hermite était quasi présent dans tous tes tirages le concernant, sauf le dernier où il s'agit de toi et rien que de Toi...

Dans le deuxième tirage sur ta façon d'agir pour retrouver la qualité de vos relations d'antan, on peut d'une part remarquer que le Tarot délibère longuement sur l'historique de cette relation, alors que le développement est bien plus bref, et semblerait découler de ton état d'esprit (impératrice).
Bref dans l'historique, il y a donc cet hermite qui refait son apparition et qui cette fois met la lumière sur l'arrêt (chariot env) de cette fusion (md de l'intro), et réactions immatures (bateleur env), et tout ça pour respecter la "juste conduite des choses" et de la vie (pape, justice)... donc entrainant ainsi la désintégration de ton univers chéri... (monde env), et l'obligation de devoir l'accepter (pendu en solution au monde), parce que c'est la vie et tu le sais, comme le montre la papesse avec son livre sur ses genoux, pour y lire ce qu'elle aurait oublié, où y noter tous les nouveaux éléments... les nouvelles réflexions, déductions... Ensuite vient l'empereur renv. Il se situe dans le lien du passé avec aujourd'hui, donc le plus proche et indique l'homme entêté, qui veut avoir raison et peut alors faire preuve d'un autoritarisme pour se sentir respecter et donc rassurer sur sa condition peut-être... Bref, ici le Tarot lui met en solution la roue, donc des situations, des éléments extérieur-e-s qui te donneront finalement le moyen de t'exprimer, d'être Toi, au clair avec tes projets, avec tes concepts... qui n'a pas peur de les exprimer à haute et intelligible voix parce qu'elle sait qu'une Vérité en sort... (impératrice, jugement)...
Je comprends donc qu'il t'invite à la discussion ouverte qui amène des développements, des propositions.

Alors pour le 3ème tirage où tu demandes la relation qu'il a avec ce travail, je peux pas faire autrement je repose mes yeux sur l'hermite... et cette fois de nouveau il met en lumière cette souffrance sentimentale (monde env), arrivée parce que les énergies ne pouvaient plus circuler (tempérance env), parce que le "droit de faire" devait lui être "rendu" (justice env)... du coup là en solution, on y trouve l'amoureux qui retrouve son droit à choisir (il retourne la justice - qu'on voit dans tous tes tirages... - qui se dissocie (pendu), pour découvrir un nouveau monde (md en soluce au monde)...
Ensuite on a le bateleur qui revient et qui indique quelqu'un d'indépendant (rappel ds l'hermite + pendu), jeune bien sûr et devant encore apprendre (bateleur qui regarde l'hermite), mais tu es là pour le guider.... le conduire en qualité de "prêtresse" (papesse qui regarde l'amoureux) et non de femme... (impératrice renv)...
Ensuite tu remarqueras aussi la brièveté du développement dans le futur, indiquant donc une ouverture plutôt vaste... surtout avec la lune de nouveau.. où les frontières sont plutôt vachement repoussées, ou élargies... et celle-ci est précédée du soleil, donc de bonne volonté, de spontanéité dans l'action et de chaleur... pour ensuite se fondre dans la lune...
Donc tout ça c'est très positif, mais le Tarot te parle de débloquer cette impératrice, et pour le faire il te dit "tu vas te retrouver devant une énergie débordante, qui voudra être rapide, donc sera impatiente, qui ne sera d'abord guidée que par sa conception des choses peut-être, sûre d'avoir raison, (chariot, diable renversés) il faudra lui "répondre" en acceptant le mouvement des choses (étoile), en acceptant que ce qui était, ne sera plus... mais sera remplacé par une nouvelle énergie (sn) elle même en accord avec l'Univers (étoile et sn dans la colonne du soleil). Tandis que l'étoile se trouve liée à la Lune... les profondeurs... la Nature...

bon je passe au dernier...

Alors ici pour retrouver la "pêche d'antan" :D (md), on dirait que le Tarot en mettant l'empereur à son opposé, te dit de diriger, de commander, d'énoncer tes volontés, et de cesser de réfréner toute l'énergie en toi qui ne demande qu'à sortir (lune en soluce à la force) mais que la tristesse a étouffée... (force et étoile renv).
Et ah intéressant :wink: on y retrouve la justice renv. laquelle se trouve droit au dessus du symbole de ta joie de vivre (md), comme pour dire une fois de plus... la situation ne pouvait pas perdurer ainsi "in eternum"... la vie reprend ses droits (bateleur, lune)... mais pour en revenir à toi, ce bateleur avec tous ses potentiels innés (lune), il doit s'exprimer, les énergies doivent à nouveau circuler (tempérance, en solution ultime à l'étoile). Il te faut donc mettre en mot tes projets et leur donner vie par la bouche de l'empereur....

voilà comment j'ai compris tout ça... j'espère que ça te parlera comme d'habitude et je voulais te remercier aussi pour tes retours et de savoir que tu penses que je te suis d'une grande aide me touche et me fais plaisir.. .c'est peut-être aussi pour ça que dans mes lectures je me sens peut-être plus libre (une impression comme ça,... je sais pas...)
bref... je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de journée

amitiés
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Chem » Sat Aug 13, 2011 9:35 pm

Très chère Tjconfiante,

Voilà, je ré-apparais: je n'en pouvais plus de l'ipad et de la connexion internet qui était vraiment très capricieuse...; bref, tout était laborieux, alors j'ai préféré attendre mon retour sur Paris pour te répondre.
En plus ça m'a permis de prendre un peu de distance, un tout petit peu et ça m'a fait du bien ! Je te relis encore ce soir et je me trouve chanceuse d'avoir pu te rencontrer ici. Et je n'aurais jamais assez de mots pour te remercier du temps que tu me donnes...
Chaque fois que tu écris, je relis au moins quatre fois, pour bien m'imprégner de tout ce que tu dis. Cette fois-ci, il y a des choses qui ne sont pas tout à fait claires pour moi et je ne suis pas sûre d'avoir tout compris alors si tu veux bien je vais reprendre ce que tu me dis.

tjrconfiante ha scritto:
Alors je dirais qu'effectivement toutes ces remarques que tu relèves, pourraient indiquer un lien karmique, c'est à dire la suite d'une histoire qui a pris naissance dans une autre vie et qui s'est "terminée" trop vite dans la 3d, donc qui ne s'est en fait "terminée" sur la mention "à suivre..." comme dans les feuilletons télévisés.

Je n'y connais rien au lien karmique mais cela me fait bien plaisir et pourrait expliquer la relation forte qu'on a eue; même si c'est dyssimétrique.... sniff :cry:

tjrconfiante ha scritto: Du reste cette justice fait son apparition à chacun de tes tirages

La justice, c'est quoi en fait ? c'est qq qui doit arriver et qui est inéluctable, c'est ça ? C'est de son côté ? C'est une réaction tranchée ? Que raconte-t-elle exactement ?

tjrconfiante ha scritto: J'ai remarqué que l'hermite était quasi présent dans tous tes tirages le concernant, sauf le dernier où il s'agit de toi et rien que de Toi...
(...) Dans le deuxième tirage sur ta façon d'agir pour retrouver la qualité de vos relations d'antan, on peut d'une part remarquer que le Tarot délibère longuement sur l'historique de cette relation, alors que le développement est bien plus bref, et semblerait découler de ton état d'esprit (impératrice).
Bref dans l'historique, il y a donc cet hermite qui refait son apparition et qui cette fois met la lumière sur l'arrêt (chariot env) de cette fusion (md de l'intro),
et réactions immatures (bateleur env), et tout ça pour respecter la "juste conduite des choses" et de la vie (pape, justice)...

Veux-tu dire qu'il est apparenté à l'hermite ? C'est la recherche de son moi ? Il est dans le brouillard ?
En même temps, il est jeune... il est donc à la fois l'enfant (le bateleur) et le vieillard ? Il me disait souvent qu'il ne voyait pas très clair... est-ce de cela qu'il s'agit ? mais je pensais que l'hermite était apparenté à un guide et donc que c'était plutôt moi...

tjrconfiante ha scritto: donc entrainant ainsi la désintégration de ton univers chéri... (monde env), et l'obligation de devoir l'accepter (pendu en solution au monde), parce que c'est la vie et tu le sais, comme le montre la papesse avec son livre sur ses genoux, pour y lire ce qu'elle aurait oublié, où y noter tous les nouveaux éléments... les nouvelles réflexions, déductions...

OK, j'ai compris :mrgreen: il faut que j'ACCEPTE et c'est cela qui est dur ! Envolé une possible séduction à son égard en tant que femme: il faut que je reste le guide, celle qui comprend, qui l'a initié et qui doit le laisser partir sans regrets....

tjrconfiante ha scritto: Ensuite vient l'empereur renv. Il se situe dans le lien du passé avec aujourd'hui, donc le plus proche et indique l'homme entêté, qui veut avoir raison et peut alors faire preuve d'un autoritarisme pour se sentir respecter et donc rassurer sur sa condition peut-être... Bref, ici le Tarot lui met en solution la roue, donc des situations, des éléments extérieur-e-s qui te donneront finalement le moyen de t'exprimer, d'être Toi, au clair avec tes projets, avec tes concepts... qui n'a pas peur de les exprimer à haute et intelligible voix parce qu'elle sait qu'une Vérité en sort... (impératrice, jugement)...
Je comprends donc qu'il t'invite à la discussion ouverte qui amène des développements, des propositions.

ah bonne nouvelle ! :D Tu veux dire que son entêtement, car il ne démord pas de sa ligne de conduite, et je trouve qu'il s'agit de son orgueil là qui est en jeu, car tout de même, il pourrait être dans le dialogue, desserrer les lèvres et dire ce qui en est, pour lui, mais pas du tout ! donc tu veux dire que son entêtement peut fondre lorsque j'aurai l'occasion de m'exprimer ? C'est bien cela ?

tjrconfiante ha scritto:Alors pour le 3ème tirage où tu demandes la relation qu'il a avec ce travail (...)
Ensuite on a le bateleur qui revient et qui indique quelqu'un d'indépendant (rappel ds l'hermite + pendu), jeune bien sûr et devant encore apprendre (bateleur qui regarde l'hermite), mais tu es là pour le guider.... le conduire en qualité de "prêtresse" (papesse qui regarde l'amoureux) et non de femme... (impératrice renv)...

Donc rester la guide, la mère, stable et surtout pas me présenter comme une femme ? Bon s'il faut le faire, je le serais...

tjrconfiante ha scritto:Ensuite tu remarqueras aussi la brièveté du développement dans le futur, indiquant donc une ouverture plutôt vaste... surtout avec la lune de nouveau.. où les frontières sont plutôt vachement repoussées, ou élargies... et celle-ci est précédée du soleil, donc de bonne volonté, de spontanéité dans l'action et de chaleur... pour ensuite se fondre dans la lune...

Mais ça ça a l'air d'être super, non ? La lune avec ses frontières immenses: est-ce que ce sont les émotions ou l'imaginaire ? Car nous faisons un métier artistique.

tjrconfiante ha scritto:Donc tout ça c'est très positif, mais le Tarot te parle de débloquer cette impératrice, et pour le faire il te dit "tu vas te retrouver devant une énergie débordante, qui voudra être rapide, donc sera impatiente, qui ne sera d'abord guidée que par sa conception des choses peut-être, sûre d'avoir raison, (chariot, diable renversés) il faudra lui "répondre" en acceptant le mouvement des choses (étoile), en acceptant que ce qui était, ne sera plus... mais sera remplacé par une nouvelle énergie (sn) elle même en accord avec l'Univers (étoile et sn dans la colonne du soleil). Tandis que l'étoile se trouve liée à la Lune... les profondeurs... la Nature...

Il faut que je sois dans cette énergie là si je comprends bien... une énergie créatrice, que je ne sois pas dans le regret, c'est cela ?

tjrconfiante ha scritto:bon je passe au dernier...
Alors ici pour retrouver la "pêche d'antan" :D (md), on dirait que le Tarot en mettant l'empereur à son opposé, te dit de diriger, de commander, d'énoncer tes volontés, et de cesser de réfréner toute l'énergie en toi qui ne demande qu'à sortir (lune en soluce à la force) mais que la tristesse a étouffée... (force et étoile renv).
Et ah intéressant :wink: on y retrouve la justice renv. laquelle se trouve droit au dessus du symbole de ta joie de vivre (md), comme pour dire une fois de plus... la situation ne pouvait pas perdurer ainsi "in eternum"... la vie reprend ses droits (bateleur, lune)... mais pour en revenir à toi, ce bateleur avec tous ses potentiels innés (lune), il doit s'exprimer, les énergies doivent à nouveau circuler (tempérance, en solution ultime à l'étoile).

Le bateleur, ici, c'est moi ? ou je n'ai pas bien compris...
Ah ça c'est génial de libérer tout ce que j'ai contenu ! Mais là je me pose la question:
libérer ce que j'ai pu vivre ces derniers mois ou bien libérer une énergie créatrice (= boulot).
Ca parle de libérer (car j'ai beaucoup pris sur moi) une parole sur la relation ? ou bien libérer mon potentiel créatif et donc de travail avec lui car nous allons nous retrouver brièvement mais tout de même...
Car il y a une chose dont je rêve: m'asseoir tranquillement en face de lui et lui dire: "Bon, alors... parlons. Ca fait 8 longs mois que tu es dans le silence. tu trouves pas que tu devrais en sortir ? Allez, raconte-moi... qq mots suffiront, mais laisse tomber ton orgueil et mets des mots, je suis capable de tout entendre, mais LÂCHE, c'est stupide de se fermer ainsi..."
Encore faut-il que je puisse lui donner un rdv: il n'a jamais décroché, jamais répondu... C'est ça qui me tarabuste, son attitude radicale.
Il a voulu se détacher, OK, il a été par deux fois assez violent par les mots (insulte) il veut son indépendance, continue à m'estimer, mais de loin, il n'a jamais voulu s'excuser, orgueil oblige, mais pourquoi ne lâche-t-il pas ? Je me dis que peut-être qu'il me sent encore trop désireuse de lui, il n'a donc pas confiance et pense que je vais l'attacher à moi.
A-t-il confiance en moi ?
:Tar10U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar12D: :Tar02U:

Puis-je lui parler librement de notre relation ?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar02D: :Tar15U:

Puis-je être libre dans le boulot avec lui ?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar16D: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14U: :Tar04U:

Bon, je n'y comprends pas grand chose, mais ça a l'air encore difficile le rapport avec lui...

tjrconfiante ha scritto:Il te faut donc mettre en mot tes projets et leur donner vie par la bouche de l'empereur....

Là, l'empereur c'est moi : un chef ? QQ qui ne doute plus ? Car c'est moi qui dirige le travail sur lequel nous allons nous retrouver...

tu vois, chère Tjconfiante, j'ai encore posé des questions au tarot et j'attend, comme d'habitude, impatiemment tes réponses...
il faut que je te dise que grâce à toi, je vais beaucoup mieux - ça doit se sentir, non ? dans mes tirages
Merci encore infiniment à toi

Je t'embrasse et à très vite,

R.
Chem

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda tjrconfiante » Sun Aug 14, 2011 10:05 am

coucou :wink:

Heureuse de te relire :)

La justice, c'est quoi en fait ? c'est qq qui doit arriver et qui est inéluctable, c'est ça ? C'est de son côté ? C'est une réaction tranchée ? Que raconte-t-elle exactement ?

Dans le Tarot, sa signification va dépendre naturellement des lames qui l'entourent... et de la question posée...
mais de manière neutre, cette Justice (selon ce que j'ai cru comprendre), c'est la Mère Nature, froide, qui voit, qui constate et qui juge... et si son jugement c'est "y'a trop", alors elle coupe. Elle rétablit l'équilibre vital à toute manifestation de la Vie... elle tient la balance et son rôle, le but de ses jugements, de son "existence", sont que les plateaux de la balance respectent l'Equilibre...
Elle vient juste après le chariot, qui lui signifie la maitrise du monde matériel, la réussite de ce plan là, on a réussi, obtenu ce pourquoi on a tout mis en oeuvre, alors bien sûr c'est un sentiment, une sensation qui peut devenir extrême et entrainer un déséquilibre.. du coup la justice qui vient juste après lui, a tendance à dire "on reste calme..."
Tu comprends mieux son rôle ?

Veux-tu dire qu'il est apparenté à l'hermite ? C'est la recherche de son moi ? Il est dans le brouillard ?

C'est ce que je crois comprendre, oui... mais ça ne veut pas dire que tu es forcément dans le brouillard, ça veut surtout dire que tu cherches, tu cherches à apprendre, à découvrir ...

mais je pensais que l'hermite était apparenté à un guide et donc que c'était plutôt moi..

Pas forcément je crois (bon si le pape est à côté, il y a toutes les chances oui).
L'hermite peut aussi représenter l'étudiant, celui qui entame une recherche.. du reste il vient après la justice, une fois que celle-ci a dit "on se calme...", lui doit se calmer, alors pour y arriver t'es bien obligé d'aller voir ou y'a "bug"... (peut être s'agit quelques fois simplement de réduire la vitesse....) pour éviter "l'explosion"...

Tu veux dire que son entêtement, car il ne démord pas de sa ligne de conduite, et je trouve qu'il s'agit de son orgueil là qui est en jeu, car tout de même, il pourrait être dans le dialogue, desserrer les lèvres et dire ce qui en est, pour lui, mais pas du tout ! donc tu veux dire que son entêtement peut fondre lorsque j'aurai l'occasion de m'exprimer ? C'est bien cela ?

Oui, et cette occasion te sera donnée (à cause de la roue en solution)...

La lune avec ses frontières immenses: est-ce que ce sont les émotions ou l'imaginaire ? Car nous faisons un métier artistique

absolument :)

l faut que je sois dans cette énergie là si je comprends bien... une énergie créatrice, que je ne sois pas dans le regret, c'est cela ?

Oui tu dois te "coller" à ce qui viendra, et ne pas rester dans la forme de ce qui était...

Le bateleur, ici, c'est moi ? ou je n'ai pas bien compris...

Oui, selon mes ressentis et la question est vraiment dirigée vers toi... vers ton évolution... (maintenant le Tarot donne aussi des messages subliminaux, mais moi je suis pas encore arrivée à ce niveau... ou peut-être que je cherche pas à lui consacrer autant de temps... c'est plus simple de rester au niveau des frontières données... pour moi la question... :mrgreen: )

ou bien libérer une énergie créatrice (= boulot).
je crois qu'il s'agit de celle-ci...

Car il y a une chose dont je rêve: m'asseoir tranquillement en face de lui et lui dire: "Bon, alors... parlons. Ca fait 8 longs mois que tu es dans le silence. tu trouves pas que tu devrais en sortir ? Allez, raconte-moi... qq mots suffiront, mais laisse tomber ton orgueil et mets des mots, je suis capable de tout entendre, mais LÂCHE, c'est stupide de se fermer ainsi..."

Je pense que tu y arriveras, mais ce ne sera pas le premier geste...
Les choses la première fois se passeront différemment.
Le temps ne sera pas prévu, pas agendé... ce sera une opportunité je dirais.. (roue)
Encore faut-il que je puisse lui donner un rdv:

tu vois là... je me dis non... à cause de la roue...

Alors s’agissant de savoir s’il a confiance en toi, le Tarot me semble t’il te répond ainsi…

Avec le soleil renversé, je comprends qu’il serait resté sur un conflit dans ses souvenirs, un moment où vous avez eu des éclats de voix sur un thème où vous n’étiez pas du tout du même avis. Avec le pendu renv dans le présent, j’ai l’impression que ce dernier souvenir le perturbe. Il ne sait pas quel profondeur, ou importance lui donner… et dans la solution tenue par la roue et la md, j’ai l’impression qu’il fait confiance en la bonne opportunité, le bon choix du moment qui permettra une réunification, et retrouver ainsi la papesse que tu représentes à ses yeux… la guide…
Donc je dirais oui il a confiance en toi, l’es juste déstabilisé par son dernier souvenir… ne sais pas sur quel pied danser…

Bon maintenant pour ta deuxième question, le Tarot me semble t’il (toujours) t’invite à lui ouvrir tes passions, je dirais oui, parle lui librement… la papesse retournée comme elle est n’y voit plus grand-chose à cause de ses voiles qui réduisent son « paysage », et l’amoureux en solution invite au partage.. et la force et le diable c’est finalement très passionné…

Pour la relation professionnelle, tu dois veiller à la portée de tes paroles, pour ne pas qu’elles freinent, ou choquent, ou entraînent une réaction de refus, parce qu’elles seraient trop fortes (empereur, tempérance, jugement env). Tu dois inviter « au départ » (md) vers le changement (md), mais en arrondissant les angles, en faisant plus participer les autres (amoureux en solution ultime et dans la colonne de tempérance et qui retourne le feu mal dirigé de la md env)…
Voilà c’est comme ça que je comprends ce tirage ici…

Et je suis heureuse de lire que mes réponses te parlent... c'est vrai que je te sens mieux aussi :D

En attendant je te souhaite un bon dimanche et te dis à bientôt
je t'embrasse
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT