le blues, le désespoir, la chute..

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

le blues, le désespoir, la chute..

Messaggioda taebosan » Mon Aug 01, 2011 2:23 am

bjr, j'ai déjà demandé bcp de fois votre aide (environ 1 fois par mois). Mais je n'arrive pas à reprendre goût à la vie, entre mon couple qui est chaotique, le fait que je ne me supporte plus dans l'état que je suis (ai pris 23 kg en 5 ans à cause de cure de cortisone suite allergies), ai été récemment opérée (janvier) du pied suite chute au ski (triple fracture de la malléole externe gauche et déchirure des ligaments). j'ai vraiment l'impression que je descends aux enfers.

Je ne sais pas vraiment comment poser ma question : Que dois-je faire pour me sortir de là ?
C'est comique pour l'instant le tirage est bloqué (je reviens tantôt pour le déposer).
taebosan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: le blues, le désespoir, la chute..

Messaggioda taebosan » Tue Aug 02, 2011 12:29 pm

je n'arrive pas à copier à avoir les images quand je copie colle et que je fais aperçu, elles restent en code .. que faire ?
taebosan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taebosan » Wed Aug 03, 2011 9:38 pm

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar02D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar07D: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar12U: :Tar09D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
taebosan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taebosan » Sat Aug 06, 2011 8:14 pm

tout le monde est en vacances ???? personne ne peut m'aider.. bonne soirée..
taebosan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phil_M » Sun Aug 07, 2011 11:05 am

Bonjour taebosan

Ton tirage montre un côté pessimiste voire destructif ...

J'ai l'impression que ça ne doit pas être cool dans le ménage en ce moment, dispute, immobilisme, ne sait plus quoi faire ...

Le Jugement en belle hauteur, peut te proposer de passer complètement à autre chose.

En tous les cas, le Bateleur te propose de faire un travail sur toi, de réfléchir à ce que tu veux vraiment, ta vie, afin de te sentir mieux dans ta peau ...

Je pense que ça serait super bénéfique pour toi ...

Tu as besoin de lacher, de parler, de te vider, de dire ce que tu ressens au plus profond de toi, ce qui doit être difficile pour toi ...

Lance toi, ça te fera le plus grand bien et qui sait !!!

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taebosan » Mon Aug 08, 2011 3:51 am

Merci pour ton interprétation.

C'est vrai.. chaotique, immobilisme et beaucoup d'indécision.
Beaucoup de tristesse aussi.. ce n'est pas facile.. J'ai déjà travaillé bcp sur moi pour élaguer les petites branches et je crois que je suis arrivée au tronc.. le travail est dur, mais il faudra le faire pour m'assurer une vie plus confortable..

encore merci..
Bonne journée
taebosan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taebosan » Mon Aug 15, 2011 3:06 am

je suis désapointée par le comportement des gens autour de moi, comme on dit tjs que ce n'est que le reflet de l'intérieur j'aimerais comprendre ce qu'il se passe pour moi et que je dois comprendre ou lâcher prise peut-être.

J'ai une bonne relation avec mon beau-fils, on se parle beaucoup, mais il est déjà très manipulateur à son âge. Il n'hésite pas dès qu'il peut soit de créer des disputes entre son père et moi, soit de créer des disputes entre sa mère et son père.
Suite à son comportement, son père ayant bu bcp, s'en est pris à moi verbalement en m'humiliant devant toute sa famille. J'ai répondu et je me suis défendue, mais le principe est tjs le même, mon beau-fils en profite comme s'il prenait plaisir à ce que son père me rabaisse. Alors il sourit derrière lui. Je suis revenue à la maison le coeur triste car j'avais joué toute la journée avec lui, je veille à son bien-être, son père étant au bar ! Je me suis sentie trahie aussi bien par lui que par mon concubin.

Je voudrais sortir de ce cycle infernal de la maltraitance que je vis dans mon couple, mais je pense que je dois d'abord comprendre ce qui m'y a poussé et pourquoi j'y reste. Voilà donc ma question.

Pourquoi dois-je subir l'humiliation/maltraitance continuelle ?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar01D: :Tar19U:
:TppfFR:
taebosan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phil_M » Mon Aug 15, 2011 7:13 am

Bonjour taebosan

taebosan ha scritto:Pourquoi dois-je subir l'humiliation/maltraitance continuelle ?

C'est parce que, tu es trop gentille, tu cherches à arranger les situations, tu accèptes bcq de choses,
mais les personnes manipulatrices voire perverses n'ont aucune difficulté à te rouler dans la farine...
et apparemment d'après ce que tu dis, tu es entourée de personnages comme celà :
taebosan ha scritto:Il n'hésite pas dès qu'il peut soit de créer des disputes entre son père et moi,

taebosan ha scritto:Suite à son comportement, son père ayant bu bcp, s'en est pris à moi verbalement en m'humiliant devant toute sa famille
taebosan ha scritto:mon beau-fils en profite comme s'il prenait plaisir à ce que son père me rabaisse.

taebosan ha scritto:Je me suis sentie trahie aussi bien par lui que par mon concubin

Pour t'aider dans ta démarche, 2 mots forts sont apparus dans ton récit : humiliation et trahison, n'y aurait-il pas une relation avec ton enfance, ton passé, que tu aurais oubliée ???

Pour réponde à ta question, j'ai l'impression que c'est qq chose que tu connaissais avant et qui te revient maintenant. Ce qui est qq part bien car tu en prends très vite conscience.

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda le promeneur » Mon Aug 15, 2011 8:22 am

Bonjour Taebosan,

On en a déjà parlé ... et on en revient toujours à la même chose :

Le pendu : c'est votre blocage dû au passé ... shéma reçu qui est "pour maintenir une relation il y a la nécessité de faire des sacrifices pour l'équilibre "...

Le bateleur à l'envers : shéma reçu "les disputes, les échecs font partis de la vie normale du couple, c'est normal, il faut rester passive et tout accepter par amour "..

Le jugement : shéma reçu " on a ce que l'on mérite .. c'est la ligne de conduite qui vous a été donnée"...

Le soleil : vous conseille de mettre au grand jour tout ce qui est caché dans vos shémas reçus ... tout ce que vous n'êtes plus prête à accepter .. parce que cela ne vous convient plus , parce que surtout ce n'est pas votre façon de concevoir la relation de couple.. et parce que cela n'aurait jamais dû vous convenir puisque vous n'y trouviez aucun plaisir, c'était la preuve numéro un que vous auriez dû prendre en compte ...

Le soleil vous invite à être actrice de votre vie et non plus spectatrice .. à trouver votre force à l'intérieur de vous... à être moins renfermée .. à vous ouvrir et à dire les choses .. c'est un peu les deux visages le soleil .. "création et destruction" ...

Vous savez les grands mères disent souvent "il faut souffrir pour être belle" eh bien moi votre tirage me fait penser à ca , mais dans le sens "il faut souffrir pour être heureux" .. mais c'est faux ! on peut être heureux sans souffrance aussi , et même beaucoup plus ...

Courage à vous, la prise de conscience est la première clé de la fin de votre souffrance, et vous êtes sur le bon chemin...

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda le promeneur » Mon Aug 15, 2011 8:34 am

Les problèmes que vous avez rencontrés ont un rapport avec une douleur causée par le père ... avez vous une rancoeur par rapport à votre père Taebosan ?

On dirait que votre conflit se situe bien entre "rester ou partir" .. il y a une notion de rancoeur dans tout ca .. Sur la carte du soleil on voit bien deux personnages , ils ont l'air de s'entraider mais on voit bien que l'un essaye plutôt de retenir l'autre pour l'empêcher de faire le mur qui est derrière lui ...

Vous ne voulez pas écouter les conseils des autres, et pourtant vous le faîtes ... Avez vous besoin de vous raccrocher à votre mère ... ?

J'ai l'impression que vos problèmes de genoux, et de poids sont liés à ces questions là ...

Votre poids fluctue t il en rapport avec ... vos "rapports aux hommes" ? Prenez vous du poids lorsque vous êtes en couple ? Je me demande si vous ne "portez pas un poids" tout simplement .. inconsciemment ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taebosan » Mon Aug 15, 2011 12:57 pm

bonjour

Concernant ma rancoeur contre mon père c'est comme mon concubin, il préférait la bouteille à moi ! et une fois qu'il était ivre, plus moyen de rien en faire !! Mon mère m'a humiliée, insultée, bafouée dès qu'il buvait, il mentait pour justifier ses actes, prétendant parfois que je lui répondais ou que j'inventais des histoires (totalement faux). Il était grossier, mal poli et irrespectueux envers ma mère et moi-même. C'est vrai que c'est la même histoire.

Concernant ma mère je n'ai aucune relation avec elle (je n'allais chez mes parents qu'un WE sur deux et encore).J'ai été élevé par mes grands parents paternels.. Maintenant ma grand mère me manque terriblement.

C'est vrai que j'hésite depuis 6 ans déjà à quitter mon concubin car c'est très difficile et cyclique donc très perturbant. Cela va bien un moment et puis ses vieux démons le reprennent. Et comme il fait ce qu'il veut quand il veut, forcément lui sa vie va bien !

Je prends effectivement du poids lorsque je suis en couple. Mais qu'est ce que je porte alors ? car là cela reste une inconnue !!

Puis-je abuser de votre bonté pour m'éclairer sur ce dernier point.
taebosan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda le promeneur » Mon Aug 15, 2011 2:26 pm

Ce poids peut avoir beaucoup de causes .... à vous de voir laquelle pourrait correspondre à votre cas, celle dans laquelle vous vous retrouvez le plus ?

- Le poids de la rancoeur .. vous gardez le poids de votre colère contre vos parents ?

- Le poids de la peur .. d'être ignorée , de ne pas être vue,

- le poids de l'idée de l'abandon.. d'un éloignement financier qui pourrait vous anéantir ?

- le poids qui correspondrait à une idée fausse comme .. il faut que j'ai la force masculine (corpulence) pour me défendre en cas d'agression de la part d'un homme ?

Il peut y avoir encore plein d'autres causes à ce poids .. ce sont des pistes de réflexion que je vous propose là ..

Le promeneur
le promeneur

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taebosan » Mon Aug 15, 2011 2:57 pm

merci..

oui en plus je suis occupée à travailler sur mon surpoids.... Finalement je pense que c'est à moi que j'en veux le plus de m'obliger à affronter ce genre de problème que je pourrais résoudre en quittant les lieux !

Enfin.. du boulot en perspective....

encore merci..

bizzz
taebosan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN