Bonjour LoCat,
Tu as parfaitement compris…
Alors maintenant on va tenter de traduire cette première réponse.
Et j’espère sincèrement que mes ressentis te parleront… on va voir…
Bon donc d’abord on essaie de comprendre le pourquoi de base, qui se trouve à la souche et qui te concerne toi…
Le Tarot semblerait-il parle d’un passage, d’une époque de vie, où les choses étaient « stagnantes », elles ne bougeaient pas vraiment (amoureux, lune)… tu ne pouvais percevoir les forces qui étaient en toi… un manque de conscience, et tu pouvais alors t’éparpiller à gauche à droite, sans trop savoir ce que tu te voulais (force, empereur renv).
Ensuite en solution, avec la lune et le bateleur suivi du monde, on voit que les choses commencent à « bouillonner » à l’intérieur, elles doivent sortir… tu sens tous tes potentiels qui n’aspirent qu’à s’extérioriser, à s’exprimer dans le monde… dans un monde aussi beau que celui de ton idéal… Et puis alors que peut-être toutes tes pensées sont aussi focalisées sur cette instabilité, cette insatisfaction, (empereur env), le plan amoureux fait son apparition dans le chariot, ce peut être la maîtrise d’une histoire amoureuse, son vécu, qui permet de remettre la roue en mouvement, qui permet de remettre l’évolution de ta vie vers l’obtention de ton idéal en route… (roue, monde)…
Pourquoi donc tout ceci, ce serait pour te remettre à la croisée des chemins, aux carrefours de la vie et te remettre à vivre (amoureux env -) roue, accolée au chariot)…
S’agissant de ton deuxième tirage, ben là je me suis trompée, le Tarot n’a pas vraiment développé au niveau du passé… Selon ma compréhension personnelle, il te répond ceci (je crois)
On y voit la md en intro renversée donc qui indique la chute, l’échec d’une histoire amoureuse, une épreuve douloureuse mais qui devait être vécue, qui était un « passage obligé » (justice), ensuite avec soleil dans le présent on dirait que de son côté ses sentiments à ton égard sont plutôt fraternels. On sent dans ce soleil et cette étoile du reste, qu’il t’aime beaucoup, qu’il ne souhaite que tu trouves ton harmonie, ton bonheur au sein de l’univers, et on sent via le soleil, qu’il est prêt à te donner son amitié, à te « protéger » comme un frère… même malgré toi, pour ton bien…
Je vais maintenant tenter de te traduire ce que je crois comprendre de ton 3ème tirage sur la raison de cette rupture, et on verra s’il est fait mention de la nature de cette rupture (sa soudaineté)….
Alors en intro, avec le jugement renv. je comprends qu’il a eu obligation de clarifier une situation pour lutter contre les rumeurs (tempérance papesse). On voit une rapidité dans l’action (monde, chariot, jugement), pour respecter la volonté d’une femme mure, d’une mère, de son épouse peut-être ( ?) (tempérance, papesse).
Si je reviens sur le moment où il a du mettre en place un plan « orsec » (jugement env), en solution le Tarot y a posé le monde qui regarde le chariot env, vers lequel ce mat s’avance…
En fait je comprends alors ceci, qu’il a du mettre une fin, qu’il a du se soustraire de votre relation (mat qui part tout seul, avec son baluchon), de façon brutale même, parce qu’il a du donner priorité à la fratrie (soleil tout en haut). Pour lui elle symbolise son idéal, le but de sa vie même, et là y’a du y avoir un bug, et il a du admettre que sa liaison avec toi n’était pas maîtrisable, viable, s’il voulait respecter le but de sa vie : sa fratrie…
Ce qui expliquerait ce soleil mis au centre de ton tirage sur ses sentiments à ton égard, cette notion de bonne volonté, de « gentillesse » à ton égard… que je pourrais retrouver dans l’étoile de ce tirage ici. Certes elle est renversée et j’y perçois beaucoup de tristesse. J’ai l’impression aussi ici avec la lune renversée elle aussi, qu’en fait en faisant son choix pour la fratrie (soleil qui domine le tout), il a du mettre un mouchoir sur ses ressentis et du accepter qu’il ne pouvait pas leur donner la parole, mais donner de l’importance et respecter sur ce plan un état de « chasteté » (pape, hermite)…
Maintenant je passe à la reconstruction…
Bon y’a du travail en effet…
Sur la ligne « terre » on voit que le temps s’est arrêté, tu tournes en rond (roue env). Tu n’arrives plus porter de jugements sains, tu te laisses entraîner dans les extrêmes (justice, diable), alors naturellement tout ceci est terriblement déstabilisant..
Maintenant là en solution le Tarot te dit, maintenant tu dois accepter que le temps s’est arrêter, et ne prendre que ce qu’il t’a laissé, une amitié profonde, fraternelle, spontanée… mais aux sentiments amoureux pour le moment inexistants. Avec cette donnée, avec cette acceptation, tu dois repartir devant toi (le soleil il est dans le dos du mat), tu dois concentrer tes forces, tes énergies non pas dans les extrêmes, les débordements (diable env), mais tu dois aider ce pape qui lui te guide vers le passage d’énergies… (si tu regardes le regard du mat tu vois qu’il traverse le pape pour continuer jusque dans tempérance qui elle fait passer les énergies, fait passer les vibrations qui représentent tes volontés, tes projections, tes plans (impératrice), dans l’univers encore non-manifesté. C’est le rôle du pape aussi…. Et là son regard se porte sur le pendu, le conseil de lâcher prise, de prendre du recul, parce que bien sur tant que tu « focalises » sur lui et lui uniquement, tu vas te lacérer intérieurement (diable env, avec les épées de la justice…)… bien sûr c’est une idée qui te parait impossible, dans laquelle tu n’as mais pas du tout l’impression de pouvoir y parvenir, et en plus t’as l’impression de pas savoir comment non plus (l’est renversé ce pendu), du coup t’as l’impression de pas avoir le choix non plus, de ne pas trouver les occasions vers lesquelles tu pourrais déverser, concentrer toute ta passion (amoureux envers qui oblige la force à retenir son feu, et à se le renvoyer vers elle-même peut-être (diable sous ses pieds…).
Du coup pour contrer ce manque de choix, ce manque d’occasions (roue env du début, + amoureux env), tu dois malgré ta non-envie, ton sentiment d’être perdue (qui peut-être finalement peut t’apporter bien des impulsions aux finalités positives, comme pour le rôle de Golum, dans le seigneur des anneaux – sais pas si tu l’as vu ? - ), faire des plans, projeter…(impératrice) pour envoyer tout ça dans l’univers du non-manifesté (tempérance, via antenne du pape, via feu de la force qui à le don de pouvoir tenir, donc maîtriser le feu, pour être reçu dans les épées de la justice qui se remet sur ses pieds pour rétablir les équilibres entre ton Toi Individuel, ta personne avec tes envies, tes besoins, qui doivent être reconnus (on remet le diable à l’endroit) et envoyés à l’extérieur ou du moins être dans un mouvement d’échange avec l’extérieur… (et la roue recommence à tourner…)….
Pfouuuuuuuuuu… j’espère que tu auras pu me suivre, et comprendre ce que j’ai cru comprendre moi. C’est pas évident…
Me demande si le Tarot ne te conseillerait pas de faire un travail de « pensées positives » (je sais ça s’appelle autrement, mais j’oublie toujours …)
Ça te permettrait de te reconstruire un bel avenir.. et ça pourrait contrer ce pendu renversé que pourtant le pape bénit…
En fait il s’agit de te dire, te répéter, des textes hyper positifs et très ouverts, comme des prières, et que tu vas extérioriser de toi, parce que tu vas les prononcer en y croyant… et tu ne pourras pas ne pas y croire, parce qu’il n’y a pas de raisons pour que tu n’y croies pas… par exemple, le texte que je connais et me répète quand la nécessité s’en fait sentir, commence par « l’Intelligence infinie me conduit et me guide dans toutes mes voies. Elle me guide vers le bonheur, la beauté, l’amour, la paix, l’harmonie… etc… »
Si cela te parle, si tu veux tenter l’expérience, dis le moi, je te fais un copier coller du texte, parce que bien sur j’en ai déjà parlé dans d’autres posts (c’est un des rares trucs que je connais…. ), alors ce ne sera pas difficile pour moi.
Et on dirait tellement ici que le Tarot te conseille de t’ouvrir vers le ciel .. .je sais pas un ressenti que j’ai…
Bref tu me diras…
Bon j’attaque ta dernière question, quant à savoir comment la situation peut évoluer (pour la partie « futur plus ou moins proche », j’enlève toute responsabilité… je ne comprends pas grand-chose à la valeur du temps donnée par le Tarot. D’une part elle n’est jamais, mais JAMAIS la même… et je pense aussi que cela dépend tellement du déblocage de certains blocages qui empêchent les énergies de faire leur office… )
Bref, ah ben ça m’a pas l’air mauvais… comme ça…
Alors avec la force et la papesse qui se regardent comme si elles échangeaient, et l’empereur, lui par contre retourné… je vois une femme qui par le vécu de ses ressentis (force, lune), arrive à les cataloguer, à les classer, à savoir ce qu’ils veulent dire… mais elle ne peut les définir, les noter dans son livre, que si elle les « entend » les laisse parler (force), d’où cet échange en fait… Mais là c’est un échange avec toi-même en fait.
L’empereur il est retourné, c’est donc pas avec lui que tu peux échanger… au contraire lui il est coincé dans un univers « limité » (empereur, sn qui se regardent), mais par contre les liens qui restent au niveau des ressentis, donc qui prennent leur source dans les profondeurs de ton toi, quand tu penses à lui, représentent peut être le socle de ton idéal (monde), et j’ai l’impression que c’est fort de cet idéal, que le mat repart d’un nouveau pied, dans la direction de son ouverture vers le monde extérieur, vers le monde du social, vers le monde qui est empli de couleurs aussi et de surprises….
Et on dirait donc, qu’ici encore, le Tarot te parle d’un développement de vie amoureuse dans une nouvelle direction, qui t’attend parce que certainement qu’elle est meilleure, elle aura plus de chose encore à t’apporter pour répondre à ta recherche de l’ « entier »…
Voilà, je suis arrivée au bout…
J’espère que mes ressentis pourront te parler, sincèrement. J’espère que je n’aurais pas été trop « fouilli » et que tu auras pu suivre… et te retrouver naturellement…
Enfin le but c’est que tu puisses y trouver une lumière….
Alors en attendant ton retour je te souhaite une bonne soirée
Amitié
Tjrconfiante