da neeve » Sun Aug 23, 2009 8:49 am
Si je puis me permettre, quand votre gendre aura appris à maitriser sa colère = mais surtout PAS avant = une méthode pour soigner définitivement les crises d'angoisses est l'EMDR (vous pouvez aisément vous renseigner via google mais un bon livre d'introduction reste quand même une meilleure référence). Sinon, elles reviennent généralement dans la vie du jeune adulte, après un coup de fatigue ou si quelqu'un lui crie dessus (replonger dans le trauma).
Celà dit, si jamais vous ne le soignez pas, ça n'est pas grave. Il semblerait que bien 30% des gens font des crises d'angoisses occasionnelles. Le tout est que ça ne devienne pas handicapant pour l'expression de l'enfant, qu'il ne perde pas tous ses moyens face à quelqu'un qui crie.
Vous devriez p=ê aussi expliquer ça à votre gendre : que si un de ces enfants a fait une crise d'angoisse, c'est que son cerveau a atteint un point de non retour dans la peur conditionnée. Ca veut dire que, dans l'esprit de l'enfant, la colère est trop dévastatrice pour ses valeurs et qu'il n'arrive pas à se positionner, à la juger méritée. De manière générale, la colère n'est jamais un bon moyen d'éduquer un enfant car elle crée toute sorte de blocages qui affaiblissent le futur adulte.
Amicalement,
Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.