Hello
Donc le premier tirage :
non, je ne crois pas qu'il y ait encore quelque chose à guérir, le passé est clean.
On y retrouve soit dit en passant cette configuration que tu avais eu dans ton tout premier tirage sur cette femme, la Force et la Papesse l'une en face de l'autre.
A garder en tête peut-être, il semble que ça puisse assez bien représenter votre relation.
Il semble cependant y avoir un lien d'attachement (ce qui est confirmé par ce que tu racontes après). Mais je n'ai pas l'impression que ça soit en rapport avec ton passé. Oui, il y a une authenticité à trouver, et une place à trouver.
Mais plutôt dans le "ici et maintenant".
Le deuxième tirage à mon avis confirme. Le Monde (accomplissement) regarde tout ce travail de nettoyage qui a été fait.
Si d'autres choses résonnent, encore une fois, je pense que c'est dans le ici et maintenant qu'il faudra les traiter.
Ces deux tirages à mon avis devraient aussi te faire du bien et t'aider à remettre la Force à l'endroit. Je pense qu'il y a encore des doutes en toi, sur le fait que tu aies suffisamment travaillé, et que tu aies fini de nettoyer tout ça. C'est peut-être ces doutes aussi qui te mettent la tête à l'envers.
Donc, là le Tarot simplement t'aide à actualiser ton mental : c'est bon, le passé, ça va. Ca se passe désormais ici et maintenant.
par ex elle m'a dit qque chose auquel je ne m'attendais pas du tout, j'en fus retournée
Qu'est-ce qu'elle t'a dit, si ce n'est pas indiscret ? Et en quoi est-ce que ça t'a retournée ?
Je vais revenir aux tirages précédents qu'on avait mise de côté provisoirement. Je regarderai le dernier après.
On a deux clés : le Monde et l'Empereur. Qui était déjà présent aussi dans un autre tirage en solution.
L'empereur c'est ton pouvoir personnel et ta capacité à l'affirmer, l'assumer et ne pas être déstabilisée à la moindre "vague".
L'empereur c'est quelqu'un qui a beaucoup de certitudes, il a le chiffre 4, la terre, le carré, quelque chose qui ne se laisse pas mettre par terre si facilement que ça.
Alors, ça peut être une faiblesse desfois, dans le sens d'un manque de fluidité et d'ouverture d'esprit.
Mais ici, c'est à l'endroit, et c'est à sa force que tu vas faire appel. La force d'être toi-même en toutes circonstances, bien ancrée et bien posée sur tes bases.
Dans ce tirage, c'est allié au Monde, comme c'était allié à l'étoile dans l'autre tirage. Le côté carré de l'empereur est adouci par les courbes de la femme du Monde ou de l'étoile.
Je pense que oui. Dans le passé, elle t'a fait travailler sur l'émotionnel, et apprendre à "vaincre" le diable.
Aujourd'hui, il semble qu'elle ait encore des choses à t'apprendre (la papesse qui regarde le bateleur).
C'est possible.
Mais il faut changer ton regard là-dessus.
Parce que en réalité, l'intention des autres à notre égard n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est notre intention personnelle. C'est le Mat.
Tu peux retomber dans le piège Diable + Arcane XIII à l'envers, en te disant qu'elle t'utilise, qu'elle n'est pas sincère etc... mais c'est un piège. Et c'est entre autres un piège tendu par ton ego et ton mental.
Que ça soit "vrai" ou non, la question n'est pas là, et la notion même de vérité est parfois complètement dépassée dans certaines situations, avec certaines personnes.
Le Mat, la Force parlent d'avoir une attitude non ordinaire par rapport à tout ça.
Il te faut sortir des schémas humains classiques, avec les petits marchandages classiques de l'ego et du mental (je l'aimerai s'il m'aime ; je continuerai à le voir si je suis sur qu'il ne m'utilise pas etc etc.... ).
Passe au-dessus. Adopte une autre stratégie.
Je pressens que ça a peut-être quelque chose à voir avec la notion d'"adversaire valable" comme en parle Castaneda. Est-ce que tu connais ?
A tout hasard, je te mets le lien du bouquin qui en parle, et qui (par chance
) est en ligne sur le net...
http://www.shamanes.com/Telechargement/ ... ouvoir.pdfPersonnellement, je n'en ai jamais rencontré, donc je ne peux pas t'en parler plus que ça... mais ton histoire me fait penser à ça alors je te file l'info au cas où. Tu verras si ça te parle.
La roue du destin est à l'endroit, favorable à tout ça. A mon avis, l'univers est en train, lui, de te jouer une stratégie à sa façon.... pour t'emmener là où il veut t'emmener...
Bises
Maïna
PS : on va creuser un peu plus sur cet empereur si tu veux, mais pour l'instant je te laisse "digérer" tout ça...