Merci Etresoie de t'être penchée sur mon tirage
ça m'aide à avancer ... à ne pas réfléchir seule dans mon coin ....
etresoie ha scritto:il se termine par l'étoile, qui parle de lacher prise. En haut, il y a asn+lune : balayer les états d'ame ? L'empereur envers parle t-il d'un problème hiérarchique ? d'une concrétisation qui n'a pu se faire ?
Aujourd'hui cela va mieux mais ces derniers jours j'ai eu un beau passage à vide, beaucoup d'états d'âme comme tu dis, j'ai même eu comme des regrets, je me suis fait des reproches, je me suis traitée d'idiote (pour pas dire autre chose) d'avoir tourné le dos à ce qui était une situation somme toute, au niveau matériel, très sécurisante
j'aurai juré ne jamais regretter mais là il fallait que je me le dise et que cela sorte....
Et puis je me suis rappelé pourquoi j'étais partie, que j'étais arrivée au bout de quelque chose ....
etresoie ha scritto:N'est il pas mieux pour moi de revenir à un poste administratif et sédentaire, de back office ?
on dirait que le tarot répond oui !
Bon, là tu confirmes ce que je ne voulais pas m'avouer ... et comme je ne voulais pas me l'avouer, je ne pouvais pas avancer dans le sens où j'étais bloquée dans mes démarches de recherche d'emploi, j'ai fait mon CV, j'ai repéré des offres mais quand il s'agit de passer à l'action, je bloque... mais comme je n'arrive pas à formuler ce que je veux vraiment faire, je n'écarte pas complètement cette voie... je sais pas si c'est clair...
etresoie ha scritto:Est ce que mon nouveau chemin professionnel passe par ce retour aux sources ?
avec l'arcane sans nom envers il y a une transformation qui ne se fait pas. La justice suggère de faire le tri et choisir ce qui est juste pour toi pour pouvoir passer à autre chose dans ton travail.
Donc c'est tout à fait ça... j'ai du mal à tourner la page.... je demande pas pourquoi parce que je le sais : quelque part c'est "rétrograder", ne pas avoir réussi (alors que sur le coup je ne me suis jamais remise en cause, mes supérieurs ont même toujours loué mes résultats...pas mon caractère c'est sûr...)... C'est aussi accepter un poste qui sera moins bien rémunéré (mais bon ya moins de stress aussi, je le sais maintenant...)
etresoie ha scritto:Dans tous ces tirages il y plusieurs fois, l'étoile, la papesse, la justice : humilité, acceptation, apprendre, faire le tri de ce qui est juste pour soi,
Cela fait écho en moi : accepter de n'avoir rien à prouver, d'être fragile, de passer à un boulot qui me fasse moins souffrir et dans lequel je ne sois pas toujours en compétition....
OK c'est plus clair.
Juste, Etresoie, si tu peux continuer à m'accompagner, quelle lecture fais tu du tirage concernant l'offre que j'ai relevé plusieurs fois... ça m'intrigue...
Au fond de moi et maintenant que tu as éclairci ma pensée et que tu m'as aidé à me dire et à regarder la vérité en face (répondre à cette annonce c'est être prête à dire à un recruteur : oui le dernier poste que jai occupé ne me convenait plus, j'ai essayé d'être à la hauteur, j'y suis arrivé en terme de résultats mais ça m'a démoli et je ne peux plus continuer dans cette voie... et oui je veux revenir à un poste moins exposé qui convienne plus à ma nature profonde...).
Je comprends que le tarot a voulu faire ressortir ces craintes...
Mais quelque part, est ce qu'il ne dit pas tout simplement que j'aurai du mal à être retenue sur ce poste, parce qu'un recruteur ne comprendra pas mon parcours ?
ça c'est ma deuxième crainte, l'effet kiss cool, si les masques tombent, si j'accepte de voir ce qui peut me faire du bien, pour autant vais je arriver à convaincre que je suis la bonne personne pour ce type de poste après mon parcours ?
Je me mets à la place du recruteur qui a fait paraître cette annonce précisément (il s'agit en tout point d'un poste administratif que j'ai occupé à mon début de carrière et que j'ai quitté parce que je ne voyais pas de possibilité d'évolution, je suis donc passé à la filière commerciale avec une étape intermédiaire ...), ce sera franchement bizarre pour lui que je revienne au point de départ....
Dans l'objectif d'être positive et active, je souhaite donc poser deux nouvelles questions s'agissant de cette offre de poste :
quel intérêt un recruteur a de s'arrêter sur ma canditure pour un tel poste ?
quelles sont les points forts que je peux mettre en avant pour retenir l'attention sur ma candidature à une telle offre de poste ?
Petite précision : 3ème crainte sur ce poste précisément, il s'agit de la création d'un département à la tête duquel se trouve une ancienne collègue avec laquelle j'ai essayé de rentrer en contact cet été, elle n'a jamais répondu sans que j'en connaisse la raison (elle était en congés, elle n'a pas reçu mes messages ??? cf un post précédent dans lequel je m'interrogeais. Je voulais faire le point avec elle sur les besoins de ce nouveau service, plusieurs offres étant parues aussi bien pour des commerciaux que des postes administratifs...). Je me sens mal du fait de sa non réponse...
Alors peut être que je fais fausse route, qu'un poste administratif ne veut pas forcément dire rester dans le même secteur d'activité où j'aurai plus de mal à expliquer pourquoi je reviens à un poste que j'ai quitté pour pouvoir évoluer... sauf que changer et de fonction et de secteur d'activité, c'est quasi impossible en France, faut le diplôme qui va bien, c'est le sésame magique...
J'espère n'ennuyer personne sur mes interrogations qui durent qui durent qui durent, mais j'avance vers la lumière, le plus dur est derrière moi grâce à vos conseils d'ailleurs, tout a été détruit et il faut que je reconstruise, je veux juste être aidée comme beaucoup sur ce forum...
Merci encore.