voir clair

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

voir clair

Messaggioda vvero » Sun Aug 23, 2009 9:07 pm

:Tar16U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar20U: :Tar07U: :Tar04U: :Tar09U: :Tar06U:
:Tar08D: :Tar00D: :Tar13D: :Tar17D: :Tar03U: :Tar05D: :Tar02D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonjour, aprés mon doute sur mon couple et mes peurs concernant mes projets, j'ai posé la question: qu'est ce que je dois faire pour y voir plus clair?
ça veut dire dans tous ces domaines, ça veut surtout dire, pourquoi je suis jamais sure de rien, je me sens coinçée en ce moment!
Merci, si le tirage vous parle...
Véro
vvero

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: voir clair

Messaggioda pasdebol » Sun Aug 23, 2009 9:30 pm

bonsoir Vvero

question difficile : pourquoi je ne suis jamais sure de rien
réponse facile : parce que .
parce que nous avons par moment des parcours qui font que chutes après chutes , on perd de sa superbe.
deux points seulement sur ce paquet de cartes , les extrémités .
la Justice renversée ,contre la Tour : pas bon de toujours s'en tenir à ce qui est ou qui n'est pas raisonnable. la Tour invite au grain de folie , la première impression est souvent la bonne.faire confiance à l'instinct plutôt qu'à la raison.
le Soleil renversé contre l'Amoureux : quand on chute , il faut se relever , si une personne te déçoit , toutes ne te décevront pas . aller vers les gens , faire confiance .une personne s'en va , d'autres arrivent , si elles n'arrivent pas , on les aident a s'approcher.

bonne soirée.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda vvero » Mon Aug 24, 2009 12:27 pm

Salut Lucky,

donc le mot clé de ses extrémités est la confiance! Il est vrai qu'en ce moment, j'en manque pas mal.
Qu'est ce que le tirage en globalité me répond (j'en demande un peu trop peut-etre!!!)? En sachant que mes peurs et doutes se concentrent sur mon couple et mes projets professionnels.

Merci à vous tous pour votre patience, Véro.

PS à Pas de bol: pourquoi ce nom?
vvero

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Kim » Mon Aug 24, 2009 6:32 pm

PS à Pas de bol: pourquoi ce nom?

C'est vrai ça, pourquoi pas Pleindebol ?
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pasdebol » Mon Aug 24, 2009 6:39 pm

pasdebol parce que tout en ayant la chance de ne pas trainer de grosses marmites derrière lui , Pasdebol fait sonner toutes une collection de casseroles .un vrai petit concerto en gamelles mineures.

pour le reste du tirage , ce n'est pas dans mes cordes , je ne suis pas ou mal inspiré et le manque d'expérience me freine ici.pas de bol pour vous .

bonne soirée
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pasdebol » Mon Aug 24, 2009 6:54 pm

une petite chose malgré tout sur ce tirage dont je suis incapable de raconter l'histoire mais une sensation ....
quand on trébuche et qu'on s'arrache les genoux , si on sent la douleur c'est qu'on est vivant .
mais quand on se relève et qu'on continu d'avancer plutôt que de se frotter les genoux en oubliant les blessures on vit .
pasdebol

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda vvero » Mon Aug 24, 2009 7:48 pm

pasdebol ha scritto:pasdebol parce que tout en ayant la chance de ne pas trainer de grosses marmites derrière lui , Pasdebol fait sonner toutes une collection de casseroles .un vrai petit concerto en gamelles mineures.

Alors t'aurais pu choisir Lucky par exemple, pour la chance de ne pas trainer les grosses blessures...
Je plaisante parce que ce nom me touche aussi, peut-etre dans mon habitude de regarder le verre à moitié vide!

Bonne soirée aussi!
vvero

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda vvero » Mon Aug 24, 2009 7:53 pm

pasdebol ha scritto:une petite chose malgré tout sur ce tirage dont je suis incapable de raconter l'histoire mais une sensation ....
quand on trébuche et qu'on s'arrache les genoux , si on sent la douleur c'est qu'on est vivant .
mais quand on se relève et qu'on continu d'avancer plutôt que de se frotter les genoux en oubliant les blessures on vit .

C"est juste! La complaisance est un de mes écueils habituels.
vvero

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda vvero » Mon Aug 24, 2009 8:18 pm

Bonsoir,
est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce tirage?
pourquoi les deux seules cartes droites l'une au-dessus de l'autre sont au présent, alors que je ne vais pas vraiment bien en ce moment?
Merci!
vvero

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Mon Aug 24, 2009 8:36 pm

Salut vvero,

Je m'excuse par avance si je te pose des questions auxquelles tu as déjà répondu, je rentre de vacances, j'ai pas lu tous les messages du forum... ;)

Tes projets pourraient être représentés par l'impératrice à l'endroit au présent. On a qui plus est la carte de la réussite juste au-dessus, avec le Chariot.
Tout ça semble plutôt positif. Ca pourrait être une force sur laquelle t'appuyer pour aller de l'avant.

Est-ce que tes parents te bloquent ? se mettent en travers de ton chemin ? (pape et papesse à l'envers)
Est-ce que tu as un problème de communication avec eux ? ou avec les autres en général ?

Au passé, peut-être une certaine "dilapidation" de ton énergie, et une certaine "errance"...
Des émotions aussi peut-être ? qui t'auraient bloquée ? (de la peur notamment)

Dans les cartes solution, on voit une sorte de progression dans la sagesse, et l'affirmation de qui tu es. C'est représenté par trois hommes, le chariot, l'empereur et l'hermite.
Le chariot est jeune et fougueux, l'empereur est stable et affirmé dans son pouvoir et sa volonté, enfin l'hermite est sage et calme...
Je pense qu'il t'est proposé de parcourir ce chemin à l'intérieur de toi, et vis à vis de l'extérieur.

Faire grandir un "homme intérieur", qui t'apportera stabilité et confiance en toi.
Il y a peut-être un choix à faire à la clé de tout ça, avec l'amoureux. Mais alors tu seras apte à le faire tranquillement. Il faut prendre le temps de ça, laisser mûrir les choses.

Pour répondre plus précisément à la question, qu'est-ce que tu dois faire pour y voir plus clair, moi je dirais de t'appuyer sur cette impératrice, et ce chariot pour l'instant. Te concentrer sur tes projets, tes désirs, ce qui a un sens pour toi.

Je dirais aussi rester bien ancrée, bien dans la matière, les choses concrètes, y compris concernant tes projets. Par exemple commencer à organiser, planifier des choses, envisager tout l'aspect terrestre / matériel des choses. L'impératrice est une femme terrestre. L'empereur est terrestre aussi.
C'est là qu'est ta force actuellement à mon sens d'après ce tirage...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda vvero » Tue Aug 25, 2009 12:31 pm

Bonjour Maina, et merci pour le temps consacré à cette lecture, qui est trés juste!

"Je m'excuse par avance si je te pose des questions auxquelles tu as déjà répondu, je rentre de vacances, j'ai pas lu tous les messages du forum... ;)"

dans ce cas, je m'excuse aussi de ne pas avoir résumer mes posts précédents!

"Tes projets pourraient être représentés par l'impératrice à l'endroit au présent. On a qui plus est la carte de la réussite juste au-dessus, avec le Chariot.
Tout ça semble plutôt positif. Ca pourrait être une force sur laquelle t'appuyer pour aller de l'avant."

Est-ce que tes parents te bloquent ? se mettent en travers de ton chemin ? (pape et papesse à l'envers)
Est-ce que tu as un problème de communication avec eux ? ou avec les autres en général ? "

Mes parents ne me bloquent pas dans la réalité, c'est plutot mes parents intérieurs qui me bloquent, dans le sens où ils ne m'ont pas appris à vivre dans le monde, y prendre ma place... (je veux pas tout leur mettre sur le dos, en tout cas je sais que j'ai encore beaucoup de colère contre eux)
pb de communication: ça oui, il n'y a pas de réelle communication avec eux, tout l'intime est tabou.

"Au passé, peut-être une certaine "dilapidation" de ton énergie, et une certaine "errance"...
Des émotions aussi peut-être ? qui t'auraient bloquée ? (de la peur notamment)"

encore oui! j'ai longtemps erré concernant ma voie professionnelle, ça concerne aussi toutes les relations sociales, et avec beaucoup de peurs, d'angoisses

"Dans les cartes solution, on voit une sorte de progression dans la sagesse, et l'affirmation de qui tu es. C'est représenté par trois hommes, le chariot, l'empereur et l'hermite.

Le chariot est jeune et fougueux, l'empereur est stable et affirmé dans son pouvoir et sa volonté, enfin l'hermite est sage et calme...
Je pense qu'il t'est proposé de parcourir ce chemin à l'intérieur de toi, et vis à vis de l'extérieur.

Faire grandir un "homme intérieur", qui t'apportera stabilité et confiance en toi."

c'est le pas que je dois faire en gagnant de l'argent, en allant jusqu'au bout de la formation en art-thérapie que je vais commencer. Je ne sais pas pourquoi, mais ce pas là me fait trés peur.

"Il y a peut-être un choix à faire à la clé de tout ça, avec l'amoureux. Mais alors tu seras apte à le faire tranquillement. Il faut prendre le temps de ça, laisser mûrir les choses."

et effectivement, quand ce pas sera fait, je serai sorti de la dépendance financière à mon mari, et je pourrai voir ce qui nous lie vraiment.

"Pour répondre plus précisément à la question, qu'est-ce que tu dois faire pour y voir plus clair, moi je dirais de t'appuyer sur cette impératrice, et ce chariot pour l'instant. Te concentrer sur tes projets, tes désirs, ce qui a un sens pour toi. "

c'est exactement ce qui était ressorti du tirage à propos du doute concernant mon couple!

"Je dirais aussi rester bien ancrée, bien dans la matière, les choses concrètes, y compris concernant tes projets. Par exemple commencer à organiser, planifier des choses, envisager tout l'aspect terrestre / matériel des choses. L'impératrice est une femme terrestre. L'empereur est terrestre aussi.
C'est là qu'est ta force actuellement à mon sens d'après ce tirage..."

je sens que c'est vrai mais malgré tout, je me réfugie encore plus dans des pensées, enfin ailleurs que le concret, en ce moment. sans doute que ça me fera du bien quand j'aurai un travail, pour garder les pieds sur terre!

Merci beaucoup, ce retour me recadre, Véro.
vvero

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Aug 25, 2009 3:47 pm

Bonjour vvero,

Lorsque tu dis que tes parents ne t'ont pas appris à vivre dans le monde, ça s'est manifesté comment dans ton éducation ?
Ils étaient eux-mêmes un peu "reclus" ? un peu "à l'écart du monde" ? c'est ce que pourrait suggérer ce couple pape-papesse à l'envers, la papesse notamment un peu "enfermée dans son monde".
On voit les enfants dans le soleil à l'envers, d'une certaine façon "hors" du couple parental, comme livrés à eux-mêmes peut-être. Le père regarde de l'autre côté, et la mère les regarde, mais elle est à l'envers, son regard est peut-être un peu rigide.

Le Tarot dans les solutions montre comme je disais un chemin de progression, qui me semble très apparenté avec le fait de devenir adulte. Je ne dis pas que tu n'est pas adulte, mais il y a peut-être une partie de toi (puisque tu as de la colère encore contre eux) qui n'a pas complètement fait ce processus, qui conduit à se détacher de ses parents, de l'éducation que l'on a eue, et aboutir à ses propres choix, dans l'action et non plus la ré-action.
On voit le Jugement : la naissance ; puis le Chariot, la jeunesse ; l'empereur la maturité ; l'hermite, le détachement et la sagesse. Enfin l'amoureux : le choix pour soi-même, connecté avec la voix/voie intérieure.

Je pense qu'il y a à trouver la confiance dans le fait que tu peux arriver à les "dépasser", passer outre, et transformer le "négatif" en "positif".
On voit la colère dans l'arcane 13 à l'envers, mais elle est peut-être plutôt dirigée contre toi-même en réalité.
Et de plus, elle est dans le passé, ce qui indique à mon sens que tu as déjà fait une partie du chemin pour être en paix avec eux, et avec toi.

Tu n'as jamais été autonome financièrement auparavant ?

Tu peux peut-être demander au Tarot pourquoi est-ce que ce pas te fait peur.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda vvero » Tue Aug 25, 2009 8:17 pm

maïna ha scritto:Bonjour vvero,

Lorsque tu dis que tes parents ne t'ont pas appris à vivre dans le monde, ça s'est manifesté comment dans ton éducation ?
Ils étaient eux-mêmes un peu "reclus" ? un peu "à l'écart du monde" ? c'est ce que pourrait suggérer ce couple pape-papesse à l'envers, la papesse notamment un peu "enfermée dans son monde".
On voit les enfants dans le soleil à l'envers, d'une certaine façon "hors" du couple parental, comme livrés à eux-mêmes peut-être. Le père regarde de l'autre côté, et la mère les regarde, mais elle est à l'envers, son regard est peut-être un peu rigide.

Le Tarot dans les solutions montre comme je disais un chemin de progression, qui me semble très apparenté avec le fait de devenir adulte. Je ne dis pas que tu n'est pas adulte, mais il y a peut-être une partie de toi (puisque tu as de la colère encore contre eux) qui n'a pas complètement fait ce processus, qui conduit à se détacher de ses parents, de l'éducation que l'on a eue, et aboutir à ses propres choix, dans l'action et non plus la ré-action.
On voit le Jugement : la naissance ; puis le Chariot, la jeunesse ; l'empereur la maturité ; l'hermite, le détachement et la sagesse. Enfin l'amoureux : le choix pour soi-même, connecté avec la voix/voie intérieure.

Je pense qu'il y a à trouver la confiance dans le fait que tu peux arriver à les "dépasser", passer outre, et transformer le "négatif" en "positif".
On voit la colère dans l'arcane 13 à l'envers, mais elle est peut-être plutôt dirigée contre toi-même en réalité.
Et de plus, elle est dans le passé, ce qui indique à mon sens que tu as déjà fait une partie du chemin pour être en paix avec eux, et avec toi.

Tu n'as jamais été autonome financièrement auparavant ?

Tu peux peut-être demander au Tarot pourquoi est-ce que ce pas te fait peur.

Bises
Maïna

Bonsoir Maïna,
quand je dis que mes parents ne m'ont pas appris à vivre dans le monde, c'est qu'ils n'étaient pas réellement présents, même si tout était normal en apparence: mon père travaillait beaucoup, ma mère nous élevait, mes deux soeurs et moi. Ils vivaient dans le monde tel qu'ils croyaient qu'il était: on fait comme tout le monde et tout ira bien. Tout était en surface, et ma mère, qui s'occupait de nous, a une grande fragilité, trés bien caché sous un masque un peu dur.
Et effectivement, au niveau intérieur, j'ai grandi seule, en devant trouver seule mes limites et ce qui était bon pour moi. Une de mes soeurs l'a véçu comme moi, l'autre est partie le plus vite possible.
Au niveau financier, je suis passé de la dépendance à mon père (pendant mes études) à celle à mon mari, et même si j'ai travaillé un peu, je n'ai jamais persevéré longtemps.
Comme tu dis, il y a une part de moi qui n'est pas encore adulte, et aussi de la colère contre moi d'en etre là. Mais quand même, il y a du positif: depuis deux ans, j'ai bien avancé grace à un travail en thérapie.
ça me touche quand tu parles de "dépasser" mes parents : je ressens que ça n'es pas évident (pas naturel?) pour moi, une espèce de loyauté insensée, peut-etre.
Je pense que c'est lié au fait d'avoir peur d'etre indépendante financièrement.
Donc je pose la question, qui est d'actualité: pourquoi j'ai peur d'être indépendante ?

:Tspace: :Tar18U: :Tar20U:
:Tar05U: :Tar03D: :Tar16D:
:TppfFR:

Merci!
vvero

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Aug 26, 2009 8:48 am

Hello ;)

Au vu de ce que tu expliques et du tirage, avec l'impératrice à l'envers qui regarde le Pape (le père), je pense que c'est relié à ton père...
Tu parles de dépendance vis à vis de ton père, pour passer ensuite dans la même dépendance vis à vis de ton mari.
Mais la source est dans le rapport avec ton père.

L'impératrice ici, dans sa configuration "normale" c'est à dire à l'endroit, devrait aller de l'avant, voir vers l'avenir, et ne pas regarder son père. Il est présent, il est un soutien et il bénit, mais il n'y a pas besoin de le regarder. Il faut trouver la confiance, et le fait de pouvoir s'appuyer sur lui.

Les parents, une fois dépassés, deviennent des forces intérieures sur lesquelles on peut s'appuyer.

Ce tirage ne comprend pas des tonnes de cartes, les choses semblent relativement "simples". Par exemple, le tirage ne développe pas le passé, on a seulement le père qui est présent et bienveillant.
Il y a simplement à entendre et accueillir ce pas nécessaire qui se propose maintenant, de l'autonomie financière, pour être une femme, une adulte, à part entière.
L'impératrice qui accepte de regarder la maison-dieu (les sous qui tombent du ciel notamment ; mais aussi le symbole du masculin...).

Il y a un équilibre masculin-féminin à instaurer. Que les deux se soutiennent et se complètent mutuellement.
Tu es une femme, avec une énergie masculine et une énergie féminine. Le pouvoir du masculin en toi est absolument essentiel. Le masculin ne peut pas toujours venir de l'extérieur de toi, comme ces hommes qui t'apportent la sécurité financière, ton père ou ton mari.

Il y a des pas qu'il faut franchir, même si sur le moment on a peur. Il faut les franchir même en tremblant, parce que la peur n'a aucune importance, la seule chose qui a de l'importance c'est de franchir le pas.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda vvero » Wed Aug 26, 2009 12:42 pm

Bonjour et merci Maïna pour toutes tes interprétations et le temps consacré,
ce que tu me dis rejoint ce que me disais Pasdebol précédament: maintenant, il me faut avancer, un point c'est tout. J'ai tellement l'habitude de tout penser avant de passer à l'action que ça me bloque. Je vais maintenant penser moins et agir plus.
La solution du tarot, les deux cartes du haut, m'évoque qu'il faut accepter d'avoir encore la tête sous l'eau (la lune), avant d'en émerger, de sortir de ma coquille (le jugement).

Bonne journée, bises.
vvero

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT