Bonjour et merci une nouvelle fois pour l'aide apportée sur ce forum.
Je suis dans l'hésitation. Nous parlons d’emménager ensemble avec mon amie, malgré certaines difficultés.
Elle est très animée par ce projet, qui devient une grande priorité, tandis que j'ai plus de réserves.
En effet mon amie traverse depuis que je l'ai rencontrée il y a 10 mois une période instable de sa vie (suivi psychologique), et je ressens souvent une perte d'énergie dans les moments difficiles qui sont nombreux (beaucoup de larmes, presque tous les jours).
De plus sa petite fille de 2 ans 1/2 qu'elle élève seule (et avec moi la moitié du temps) n'est pas encore capable de faire ses nuits. La séparation entre sa mère et son père s'est faite dans la douleur (et la violence) lorsqu'elle avait quelques mois seulement. Aujourd'hui le conflit psychologique se poursuit au quotidien, ce qui ajoute à sa capacité à ressentir les tensions de sa maman. Nous avons tout essayé auprès de divers thérapeutes.
Celle-ci se réveille absolument toutes les nuits en hurlant et pleurant et ce plusieurs fois sans être capable de se rendormir seule. Il faut aller s'allonger près d'elle, voire dormir près d'elle.
J'aime cet enfant, j'ai moi-même une fille de 8 ans, mais je souffre de ce manque de sommeil qui m'empêche souvent de travailler normalement la journée.
Le fait d'en parler a généré beaucoup de réactions négatives et de rejet de sa part, nous avons failli nous séparer car elle n'envisage aucune autre alternative pour notre relation que de construire en emménageant ensemble, de même que d'avoir un bébé tous les deux. Tout ce dont j'ai pu lui faire part a été rejeté d'un bloc.
Cette réaction extrême m'inquiète encore plus et j'ai peur de manquer de lucidité face au bon choix à faire. Est-ce que j'ai tort, est-ce que je manque d'engagement, suis-je égoïste de raisonner de cette façon, ou dois-je suivre mon intuition qui me dit que nous ne sommes pas prêts (ce n'est pas comme si nous nous connaissions depuis 2 ans) : voici les questions qui me perturbent ces jours-ci.
Je pense avoir essayé d'expliquer en détails la situation, je pose donc ma question au tarot :
Est-ce le bon choix d'emménager avec elle maintenant ?
Merci encore pour tous vos conseils !!