Salut Clochette,
Lorsque l'amour est de l'Amour, avec le grand A, celui qui laisse le genre d'empreinte que tu décris, alors on ne dés-aime jamais. C'est une idée fausse.
Etre amoureux, ou pas amoureux, peu importe au sens humain des choses.
Souvent on veut dire qu'on est amoureux simplement quand on a envie de passer du temps avec quelqu'un, ou de faire l'amour avec, ou de vivre avec ... ou autre définition qui dépend des personnes.
Mais l'Amour n'a rien à voir avec ça. C'est une vibration.
Et comme le dit pasdebol c'est une vibration impersonnelle, dans le sens où elle dépasse largement toutes les personnes auxquelles elles s'applique.
Imagine que chaque personne que tu as aimée très fort, de cette vibration-là, a ouvert une porte et t'a appris à aimer. Imagine que c'est le cadeau que cette personne t'a fait, et qu'elle est entrée dans ta vie juste pour ça (ce qui est déjà énorme...).
Imagine que cette personne t'a aidée à te révéler à toi-même une partie de toi qui te fait un bien immense : une partie de toi qui Aime.
Je pense alors, comme dit pasdebol, que tu verras ces personnes différemment, et que la notion d'aimer plusieurs personnes en même temps t'apparaîtra autrement.
Ici, la Justice se trompe, elle ment. La Justice c'est ton mental et les idées que tu as sur toi. Tu te crois blessée encore ; tu te décris comme étant blessée. Aussi, tu l'es, et l'Hermite n'arrive pas à tourner la page.
Mais ici, deux aspects de la femme apparaissent à l'endroit, terrestre et spirituel (impératrice et papesse).
Je crois que tu n'es plus du tout blessée et qu'il te faut abandonner cette idée-là, tout simplement.
Actualise le sentiment et la perception que tu as de toi.
Entend ce que te souffle la trompette de l'ange dans le Jugement : tu es guérie et tu es en train de renaître.
Et puis tu aussi abandonner l'idée qu'il faut oublier les gens, les classer et les ranger dans les boîtes des souvenirs. Tout ça est vivant en nous.
Ca ne veut pas dire qu'on y est attaché ; au contraire, en en étant détaché, on permet à tout ça, tout ce champ d'expériences qu'on a vécues de se déployer, et de nous nourrir, sans fin....
Et si tu rencontres un homme avec qui tu as à nouveau cette vibration dans le coeur, pourquoi n'aurais-tu plus le droit de penser à d'autres ? aux autres ? à tous les gens sans distinction que tu Aimes ?
L'Amour ça n'est pas exclusif, c'est infini et cumulatif....
Dans ton coeur il y a de la place pour Tout et Tous.
Bisous
Aime-toi, aussi, Toi
Maïna