Salut tout le monde,
Encore une question, parce que là.... je comprends plus rien.
Je sors d'une consult qui s'est pas bien passée, enfin dans le sens où la personne attendait en fait que je lui lise le livre de sa vie pour les dix prochaines années à venir grosso modo, j'ai essayé de l'amener sur le libre arbitre, le présent.... impossible, autant parler à un mur.
Ca fait deux fois que ça m'arrive ce genre de consults, je commence à en avoir ras le bol, surtout qu'en plus je me prends à chaque fois des espèces de réactions négatives de la part de la personne, limite jugement, et ça commence à me fatiguer.
Je suis pas devenue tarologue pour ça...
Alors comme ça fait deux fois, ça répète, je dois avoir un truc à comprendre là je crois...
Au départ, je prévenais les gens pendant la prise de rendez-vous, que je faisais pas ce genre de prédictions, mais je me suis rendue compte que ça les embrouillait plus qu'autre chose finalement, ils voyaient pas la différence, ils se disaient du coup que dans les cartes je voyais rien, du coup j'ai lâché et me suis dit que l'univers enverrait les personnes que je pourrais aider dans la démarche qui est la mienne, sauf que... manifestement là y'a un problème d'orientation.
Tarot, qu'est-ce que j'ai à comprendre ?
Il y a un truc qui me titille vraiment, je suis "répertoriée" comme tarologue, donc assimilée voyante, dans l'annuaire notamment, les gens qui arrivent par ce biais n'ont pas lu mon site, ne savent pas comment je travaille, et on nage donc en plein flou, y'a un truc qui ne va pas.
Je suis vraiment en train de me demander si je devrais pas fermer mon entreprise de Tarot, et tout recommencer au départ, me re-déclarer, non comme tarologue mais comme coach-accompagnante, je sais pas le terme exact, je peux pas vraiment mettre thérapeute puisque j'ai pas les diplômes requis et que ces termes sont très surveillés maintenant.
Mais plus ça va, plus ça me fatigue de devoir expliquer et réexpliquer ce qu'est le Tarot pour moi dans ma démarche, et le libre arbitre et compagnie.
C'est pas mon boulot de faire des prédictions d'avenir, ça ne l'a jamais été, et je crois que je suis en train de me perdre dans cette dénomination de tarologue qui recouvre beaucoup trop de choses floues ou très déterministes pour la plupart des gens.
Qui plus est, ça me convient de moins en moins, j'ai pas la sensation d'exploiter mon potentiel même dans des consults où les gens sont réceptifs, j'ai la sensation de me tromper de cible quelque part, de tronquer ce que je pourrais apporter, en le faisant rentrer dans un cadre qui ne correspond pas à ma vision des choses.
Je ne sais pas quelle route prendre, je vois qu'il y a un bug actuellement, mais je ne sais pas comment rectifier le tir, au sens concret : changer d'entreprise et recommencer à zéro ? modifier mon activité et réorienter toute ma comm en accentuant l'aspect "coaching-accompagnement" ? rester "tarologue", mais faire le point à chaque prise de rendez-vous pour vérifier que ma démarche peut correspondre au besoin de la personne ?
J'ai demandé au Tarot : que dois-je faire là pour avancer ?
Bon je sais que la question est trop vaste, mais je sais pas quelle question plus précise poser...
A vous lire si ça vous inspire..
Maïna