hello Neptune ,
neptune ha scritto:oui, je sais que je retombe toujours dans le même fonctionnement
on a déjà échangé sur le fait que je donne trop en espérant de l'amour en retour...
mais te concernant franchement ce n'était pas cela, je t'assure... c'était plus dans mon esprit une question de justice, d'échange équitable... en plus le seul aspect de ma vie qui ne me pose pas de problème en ce moment c'est l'aspect financier... ce qui est quand même étrange vu le peu d'estime que je m'accorde....
je sais bien, va !
En tous cas, je te remercie encore vivement, ton geste m'a beaucoup touché et fait bcp de bien au moral, je dois te l'avouer...
neptune ha scritto:je sais que je dois aller vers plus de pondération comme tu le disais précédemment avec le mat qui doit aller vers la tempérance... ça m'énerve d'avoir ce côté excessif "tout ou rien
effectivement, ça peut aussi corresponde à ce couple ASN- Temperance : c'est comme 2 tendances completement opposées en soi, qui ont parfois du mal à cohabiter...ça peut etre aussi une colère ou des peurs refoulées cette ASN, et du coup quand ça remonte, c'est l'ouragan, ça deborde de partout...c'est comme si on bouchait l'extremité d'un tuyau d'arrosage ouvert: ça n'en continue pas moins de couler, sauf que ça s'accumule de plus en plus et par la pression, d'un coup c'est une explosion et on ne sait plus comment canaliser tout ça...
neptune ha scritto:ça veut dire quoi le fait qu'au passé les deux personnages sont libres et au futur enchainés ??? c'est en rapport avec mon couple ???
je ne sais pas . Est ce que tu reconnais ça dans ton couple ? à savoir qu'au passé vous etiez libérés et que à nouveau se profile le fait d'etre "enchainés" l'un à l'autre ? çe n'est pas obligé que ce soit ton couple, cela peut parler d'un autre aspect de ta vie, c'est pourquoi c'est plus utile de questionner le tarot pour un aspect de sa vie specifique à chaque tirage, si on souhaite vraiment mieux comprendre...
neptune ha scritto:que faire pour aller mieux ?
et bien en ce moment, le Mat fait marche arrière, il a du mal à se detacher de son passé, il regarde vers le Soleil envers (pbl de communication ? pbl avec les enfants ? ce peut etre aussi un couple nu qui a un pbl à se toucher, bref plein de choses ...).
Pour que ce Mat aille vers le JUgement , soit une nouvelle vie, une guerison profonde de soi finalement, il faut regarder la ligne solution.
Dans cette ligne solution , il y a un couple, l'Empereur et l'Imperatrice, soit un couple qui se vit bien dans la matière, qui au aussi besoin de faire l'amour.
Coment va ton couple ? je me rappelle avoir lu un de tes post où ton mari t'avait parlé d'une autre femme...? qu'en est-il maintenant entre vous deux ?
je te dis ça car, dans cette ligne solution, il y a l'energie du couple qui doit changer: on passe du Diable au passé (pas d'emotions, l'Empereur regarde une femme nue qui a un probleme - l'Etoile- ) et au futur, l'Imperatrice regarde l'Amoureux , soit l'amour, soit cette femme elle fait des plans amoureux, elle fait des plans avec ce qu'elle aime, elle fait des plans qu'elle choisit.
à un niveau plus general, le tarot essaie peut etre tout simplement de dire que ta solution pour aller mieux est de passer à un couple amoureux...
Mais le contexte de ta question est large, donc aucune idée si cela s'applique ou non...je le deduis car je vois l'archetype d'un couple complementaire dans la solution du tarot...