Déjà, merci pour ta lecture Aventure,
Pour te répondre :
Non, je n'en veux à personne (enfin parfois je suis un peu en colère par rapport à ce que j'ai pu vivre... mais bon j'essaie de ne plus l'être...)
J'ai, il y a quelques années, fait un bilan de compétences mais je pense l'avoir pas mal orienté sur une piste qui me paraissait très raisonnable... j'ai même failli, à la suite, faire une formation mais au final pour différentes raisons (nouveau chef, nouvelle politique qui me convenaient mieux, un ado à suivre, un éloignement physique qui m'a fait peur...) je ne l'ai pas faite et trois ans plus tard licenciement ! J'ai envisagé de reprendre cette piste un temps mais j'ai fermement décidé que ce n'était définitivement pas ce que j'avais envie de faire (du commercial dont je ne veux plus)...
Pour dire que je ne pense pas que le tirage fasse référence, quoique au passé, à cette expérience...
Il y a deux jours, j'ai discuté avec une amie et je l'ai faite parler de son boulot d'assistante sociale, et du profil des gens recrutés dans son association. J'ai appris que son association recrutait régulièrement des profils de juristes ... J'ai trouvé l'info intéressante mais tout de suite j'ai pensé et je lui ai dit que bon, j'avais bien un diplôme en droit mais obtenu il y a 20 ans et aucune expérience ni dans le domaine juridique, ni dans le social et tout en essayant de lever mes réserves, mon amie m'a lancé d'autres pistes qui lui paraissaient plus dans mon profil : poste d'encadrement dans une structure sanitaire et sociale... En fait c'est quelque chose à laquelle j'avais déjà pensé il y a quelques temps , j'avais fouillé un peu pour savoir quel type de formation était requis, il y a d'ailleurs un institut notoire qui délivre une formation de haut niveau dans ce domaine dans la ville où je réside. Je lui ai soutenu que de mémoire, il fallait pour être admise à cette formation, une expérience dans le domaine social. Elle m'a soutenu le contraire, exemple à la clef et m'a encouragé à y regarder de plus près. J'avoue qu'elle m'a remonté le moral et que je me suis dit pourquoi pas, peut être suis je trop timorée et trop raisonnable ...
De retour à la maison, malheureusement j'ai eu bien confirmation que la formation dont elle parlait était ouverte aux personnes ayant déjà une expérience dans le domaine social. Après il y a une formation beaucoup plus longue (deux ans) qui ne démarrera qu'en juin 2012 et qui est horriblement coûteuse... de la folie.
Donc tout ce que tu me dit me parle !!!
aventure ha scritto:il y a à mon avis une aide mais comme au dessus de ce qui te semblerait matériellement impraticable,
Bon, je réfléchis à contourner la difficulté, est ce qu'il ne faudrait pas réfléchir autrement, rentrer dans une structure sociale, d'une manière ou d'une autre et ensuite se former, plus tard....
Est ce le sens de ta lecture ?
aventure ha scritto:comme l'idée de quitter la logique limitée des choses,
élargir sa vue
Quant à ma mère, non elle ne m'est d'aucune aide, ni de près ni de loin...