vision du couple

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

vision du couple

Messaggioda taek » Sun Aug 30, 2009 4:07 pm

Bonjour à tous,

voila une petite question :mrgreen: pour voir où j'en suis à ce niveau là...je vis seule avec mes enfants et je n'arrive pas à construire quelque chose avec un homme que j'aime...Les evenements exterieurs étant le reflet de l'interieur, je désire faire le point et comprendre ce qui coince encore chez moi...

"Ma vision du couple est-elle positive à ce jour ?"

:Tspace: :Tar08U: :Tar01U: :Tar09U: :Tspace: :Tar11U: :Tar10U: :Tar18U:
:Tar15U: :Tar17D: :Tar13D: :Tar21D: :Tar02U: :Tar16D: :Tar03D: :Tar04D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

pffui !! bon, le passé c'est la Papesse , present la MD , futur l' Imperatrice et le futur éloigné :mrgreen: l'Empereur et le Soleil...

Bon, pour le passé , j'ai appris (la Papesse) pas mal de choses qui m'ont éclairé ..notamment, que lorsque ma mère était enceinte, c'était dixit '"la pire periode de sa vie !"....groumpfff ! :mrgreen: à cause du papa...d'après elle. Effectivement, ma mère a connu mon père alors qu'il vivait avec une autre femme depuis plusieurs années (il avait juste pretendu qu'il avait "une amie"), et ma mère, fraichement débarquée de son Allemagne natale puritaine l'a cru :mrgreen: ....Par la suite, mon père culpabilisait comme un malade d'aimer ma mère et "d'abandonner" cette autre femme qui l'avait "aidé à se construire" (dixit) et lui avait aussi servi de mère (la sienne étant internée à Sainte Anne) , de 20 ans plus agée que lui et qui avait aussi offert son toit à la famille de mon père, très pauvre car tout fraichement imigrés d'Arménie...sans compter, que sa propre famille à mon père, sur le moment, voyait d'un très mauvais oeil cette " sale schleuh" (dixit) qui debarquait et pouvait remettre en cause cette securité précaire...

Bref, il culpabilisait pendant la grossesse, l'avait annoncé à cette autre femme qui faisait regulièrement des chantages au suicide (y compris aupres de ma mère enceinte qui vivait seule à paris, reniée par ses parents :mrgreen: ), et reussi à prendre sa decision une fois que je suis née ! :mrgreen: Il a rappliqué fissa.(bien sur, ils n'etaient pas mariés ! mon père se revandiquant "anarchiste" :mrgreen: )

J'explique ça , mais enfant je voyais ma mère comme une victime et mon père comme le vilain méchant...ma mère m'utilisait meme inconsciemment pour lui faire passer des messages car elle a toujours eu un gros probleme pour exprimer ce qu'elle a sur le coeur et dire les choses... et en discutant avec eux individuellement pour comprendre ce qu'ils avaient vécu en tant qu'homme ou en tant que femme, je me suis vite rendue compte que la réalité n'était pas si simple... :mrgreen: et j'ai eu beaucoup de tendresse pour mon père qui m'a exposé en toute franchise son ressenti d'homme de cette époque....et aussi pour ma mère qui m'a avoué n'avoir jamais aimé que cet homme ....ma foi, chacun détient sa vérité mais les non-dits et la culpabilité éprouvée de part et d'autre a tout compliqué...

Bref, gros boulot de fait de comprendre cet homme et cette femme ! :mrgreen: oufff ! ceci explique aussi pourquoi , dans la passé, il n 'y a aucune femme épanouie à l'endroit, je reniais toute ma féminité (pour moi, l'amour et le couple n'était que souffrance ) et j'étais le "garçon" que mon père n'a jamais eu... :evil: ahhh oui, parce que avant ma naissance , il l'a aussi "obligée" à avorter d'un garçon (avortement clandestin à cette époque où elle a failli y passer elle-meme...) dont j'ai inconsciemment endossé le costume...

euhhh, à part ça, tout va bien !! :mrgreen:

Bon, ce qui m'intrigue , c'est la MD, la 3 , le 4 tout ça à l'envers , c'est pas encore gagné !! :evil: Qu'est-ce que veut me dire la solution ? c'est rigolo, mais il y a des animaux partout (loi Camoin) et j'ai toujours eu le feeling que le chat (Force) qui débarque chez moi etait quelque chose d'important pour moi par rapport au couple, mais je ne sais absolument pas pourquoi.... :?:

Et cette Lune en solution ? va-t- il encore falloir que je fasse la causette avec ma mère ? Pffui.... :? je crois pourtant avoir détérré tous les squelettes dans le placard ??? :mrgreen:
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: vision du couple

Messaggioda Cartevitale » Sun Aug 30, 2009 4:48 pm

Wouahhh Taek, ton tirage est très visuel :roll:

Je ne suis pas très à l'aise dans ce style de tirage mais je remarque "visuellement" quelques pistes :

la clef de voute de ton tirage est la Papesse : la Mère, celle qui forme, celle qui est près de nous mais qui ne dit pas, celle qui sait mais qui n'exprime pas. la Mère celle qui enfante.

Elle montre ton passé et couve ton présent/futur. A son extrême gauche, le Diable enchaînant, à son extrême droite la libération...C'est encourageant sauf que tout n'est pas réglé, digéré, sinon tes lames ne sortiraient pas à l'envers.

A gauche de la Papesse, la 21R :arrow: Le s exe féminin à qui on fait violence (avortement 13R+17R) solutionné par un couple parfait mais séparé par qui,par quoi? ces 3 cartes (personnages)symbolisent également le côté supérieur
A droite de la Papesse, la 16R :arrow: le s exe masculin qui ne construit pas le couple (3R+4R) solutionné par... là je sèche mais ces animaux présents dans ces 3 cartes symbolisent le côté inférieur

La non naissance à gauche de la Papesse au passé, donc quelque chose qu'il faut laisser ensemencer/germer pour que la couvaison de la Papesse donne naissance à ton futur couple :roll:

ça m'agace, j'ai 'impression d'avoir la dernière pièce du puzzle mais de ne pas savoir la placer :mrgreen: Accepter que le côté supérieur de l'homme puisse engendrer la mort, la destruction quand le côté inférieur de l'homme puisse engendrer l'amour, la vie, la construction?

pffff a yé là je viens de court-circuiter les neurones :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Sun Aug 30, 2009 5:14 pm

Coucou Taek,

Pour moi on peux voir avec toi comme papesse, que tu as fais un très grand nettoyages sur ton passé, tu as été regarder les secrets de famille, ce qui ce trouvait derrière le voile, et je pense que tu es en harmonie avec ton histoire, telle que tu le raconte.

Avec cette maison dieu à l'envers, je le vois comme ci le couple, maman et papa co habite déjà bien en toi, tu as déjà réveiller ces énergie en toi, mais il ne ce regarde pas encore, voir impératrice et empereur déjà l'un a cote de l'autre, mais à l'envers et qui ne ce regarde pas, de ce faite il te tire inconsciemment encore dans des directions opposes.

En solution on te conseil de les unifier énergiquement en toi de telle façon qu'il ce regarde à nouveau, les mettre sur la même longueur d'ondes.

Afin qu'il puisse ce regarder comme le couple dans le soleil et qu'il puisse briller en toi.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Sun Aug 30, 2009 5:16 pm

Cartevitale ha scritto:Wouahhh Taek, ton tirage est très visuel :roll:

viii, je suis une fille qui fonctionne visuellement ! :mrgreen:

Cartevitale ha scritto:ça m'agace, j'ai 'impression d'avoir la dernière pièce du puzzle mais de ne pas savoir la placer :mrgreen:

tout à fait d'accord avec toi Cat, j'ai le meme feeling...idem pour ma mère, qui a d'ailleurs été une énigme pour moi très longtemps...quand j'ai eu connaissance de l'histoire dans tous les détails, d'ailleurs , j'ai eu une sacrée colère contre mes parents qui m'est remontée des profondeurs, dont je n'avais meme pas conscience !!! :evil:

Mais, je suis comme toi, j'ai la sensation que je ne suis pas loin du but, mais y a encore un truc que je ne pige pas ...
Ma mère...le chat...peut-etre le fait que mes parents on eu tant de mal à s'engager dans une construction de couple, pour des problemes respectifs qui leur sont propres..
Ce chat, c'est aussi m'engager sur le plan privé (le père de mes enfants vient de m'appeler à son sujet et il vient de me dire "ah ben, t'en as pris au moins pour 12 ans !"...c'était peut-etre c'est ça le probleme, autant je n'ai pas probleme pour faire des changements, foncer et m'engager dans le domaine social et professionnel (comme mes parents, entrepreneurs sans peur tous les 2), autant sur le plan privé, j'ai comme une espèce de peur, d'appréhension....vis-à-vis meme du bonheur, auquel peut-etre je ne crois pas finalement ? .... :?
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Sun Aug 30, 2009 5:17 pm

Je viens de réediter mon message avec conclusion à la Cartevitale :roll:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Sun Aug 30, 2009 5:18 pm

Marie Madeleine ha scritto:En solution on te conseil de les unifier énergiquement en toi de telle façon qu'il ce regarde à nouveau, les mettre sur la même longueur d'ondes.
Afin qu'il puisse ce regarder comme le couple dans le soleil et qu'il puisse briller en toi.

hello Marie-madeleine,

merci beaucoup pour ton regard...mais je fais ça comment, moi, concretement ? :shock:
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Sun Aug 30, 2009 5:20 pm

Cartevitale ha scritto: Accepter que le côté supérieur de l'homme puisse engendrer la mort, la destruction quand le côté inférieur de l'homme puisse engendrer l'amour, la vie, la construction?

pffff a yé là je viens de court-circuiter les neurones :mrgreen:

euhh, tu veux dire l'inverse , non ??? comprend pas là, c'est moi qu'ai les neurones en RTT !!!! :mrgreen:
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Sun Aug 30, 2009 5:23 pm

Nan nan nan c'est justement là le côté interessant de ton jeu, c'est comme qu'est ce que j'dis :mrgreen:
Tu as deux blocs dans ton jeu, la dualité puissance 2 en carte solution, côté supérieur au passé, côté inférieur au futur ...Reste plus qu'à traduire en système non binaire... :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Jayce » Sun Aug 30, 2009 5:28 pm

Hello Taek

bon je tente ce qui me vient avec les images ...

au présent : maison dieu à l'envers : une maison
au futur et dans les solutions : lune : 2 maisons
avec à gauche de la lune, force+roue de fortune : accepter que pour former un couple, cela ne doit pas être nécessairement fusionnel (maison dieu) mais que cela peut se vivre en toute indépendance (comme le chat (force) qui va et vient (roue) d'une maison à l'autre) / et que du coup cela résous le couple qui ne se regarde pas (impératrice/empereur) en tant que soleil : un rapport fraternel, un couple qui n'est pas fusionnel mais dans lequel l'un soutient l'autre ...
un rapport d'égal à égal ou vous pouvez respirer et non pas étouffer ....

ça te parle ou j'ai besoin d'un recyclage de neurones fissa ?
bises, Jayce
Jayce

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda pasdebol » Sun Aug 30, 2009 5:33 pm

bonsoir Taek , bonsoir tous

sacré parcours princesse !!! il en a fallut du chemin pour te mettre au monde , et que l'univers puisse assimiler cette équation et rentrer l' expérience dans sa base de données .

3 :le chat qu'un chez soi (la lune)
2 :deux personnalités indépendantes un coup chez l'un , un coup chez l'autre (roue de fortune)
1 :indépendance et maitrise , liberté d'action (la force)
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Sun Aug 30, 2009 5:48 pm

Coucou Taek,

On peut faire cela par constellation et encore d’autres techniques.

Mais ici, tu peux laisser faire le tarot.

J'explique tu prend une copie de la carte de l'impératrice et de l'empereur, tu les découpe tu les colle sur une feuille, l'un contre l'autre et de façon qu'il ce regarde.

Tu marques maman et son nom en dessous de la carte et papa et son nom en dessous de la carte.

Et tu marque, sur ta feuille que tu les remercie de t'avoir donner la vie et que tu vient de chaque un d'eu à part égale et qu'il prenne chaqu'un en toi une place égale et que à l'intérieure de toi il forme à nouveau un couple qui ce regarde. Tu vois un peux ce que je veux dire.

Je t'assure je n'ai pas fumer la moquette, mais ça marche, surtout ici mentalement tu as déjà fait la paix avec ton histoire.

J'ai déjà vu ça quand j'aide à faire les gens leurs arbre généalogiques ou il y a un grand désordre dans la famille, rien que en mettant chaque un à ça bonne place sur papiers change l'énergie dans la famille, il y a de l'ordre qui ce crée à l’intérieure de la personne qui le fait.

A toi de voir ci cela te parle.

Régarde aussi ci tu as des photos de maman et papa tu peux aussi le faire, les mettres de telle facon qu'il ce régarde.

Rien qu'en rentrent dans une maison, rien qu'on voyant la présence ou l'absence des photos, puis la place ou on les mets on peux déjà décoder beaucoup sur l'histoire et les liens que les personnes on avec les personnes sur les photos.

Je t'embrasse,

Marie madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Sun Aug 30, 2009 5:59 pm

taek ha scritto:

"Ma vision du couple est-elle positive à ce jour ?"

Bon je retente une dernière synthèse :
Réponse à ta question : presque

Satisfaire ses désirs inférieurs :mrgreen: charnels, sensuels, peut être le moteur de la construction d'un couple ancré dans la matière sans que la destruction du couple initial ne remette en cause le potentiel de ce nouveau couple parfait, complémentaire...Et là j'ai pris en compte toutes les lames :mrgreen:

Immagine
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Sun Aug 30, 2009 6:01 pm

Jayce ha scritto: un rapport fraternel, un couple qui n'est pas fusionnel mais dans lequel l'un soutient l'autre ...
un rapport d'égal à égal ou vous pouvez respirer et non pas étouffer ....

ça te parle ou j'ai besoin d'un recyclage de neurones fissa ?
bises, Jayce

oui, ça me parle...sans doute mes parents ont-ils un vécu trop fusionnel qui, d'ailleurs parfois peut leur peser (notamment ma mère...) et, du coup, elle en a perdu son indépendance mais sans doute, etait-ce son chemin....

Un couple dans lequel j'ai l'impression d'etouffer et de ne plus respirer, oui, j'ai vécu ça avec le père de mes enfants, mais de mon propre chef, je me suis étouffée toute seule donc, c'est clair que je n'ai plus envie de remettre ça...D'où peut-etre cette apprehension quand les choses arrivent...ma foi, arriver à integrer que je peux vivre le couple différemment...

merci beaucoup Jayce ! :wink:
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Sun Aug 30, 2009 6:07 pm

pasdebol ha scritto:sacré parcours princesse !!! il en a fallut du chemin pour te mettre au monde , et que l'univers puisse assimiler cette équation et rentrer l' expérience dans sa base de données .

tu m'étonnes !! depuis y a un bug dans l'systeme !!! :mrgreen:

pasdebol ha scritto:3 :le chat qu'un chez soi (la lune)
2 :deux personnalités indépendantes un coup chez l'un , un coup chez l'autre (roue de fortune)
1 :indépendance et maitrise , liberté d'action (la force)

chacun chez soi, bon, c'est vrai que c'est plus dur pour moi, je n'ai plus tellement envie de vivre seule (à la séparation d'avec le père de mes enfants, je me disais "plus jamais la vie en commun !") mais, why not , finalement ? il y a des couples qui vivent de cette façon et qui le vive bien, meme si ce n'est pas la majorité...
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda grisiad » Sun Aug 30, 2009 6:10 pm

Bonjour Taek, en lisant ta question, j'ai tout de suite cherché dans le tirage ce qui pouvait donner une réponse rapide, et c'est venu très très vite avec les extrémités 15 19 qui me font dire que non, ta vision du couple n'est pas négative 19 et bien au contraire, je crois qu'elle est même exigeante 15.
Tu as fait un sacré résumé concernant le passé, et cela est très parlant en image comme le disait cartevitale, mais j'y vois aussi un homme qui t'a déçu, un homme enfant 1 avec qui tu as rompu 13 parce qu'il ne te permettait pas de t'épanouir en tant que femme, comme si tu devais maintenir avec lui une rigueur obligatoire 8 sans pouvoir toi-même laisser surgir ta propre enfance, tes faiblesses 17, et du coup une s.e.x.u.alité pas assez épanouie et sensuelle 17 15.
Au présent cette maison dieu l'envers 16(je vais finir par penser qu'on est dans le même karma taek, ces maison dieu nous suivent!) parle de ta déception, de ton anéantissement intérieur, quelque chose de violent et puissant 11 mais que pourtant tu dois maîtriser et que tu sais maitriser. As tu le désir d'avoir un enfant 11 10 18? Cette ligne semble indiquer aussi qu'un changement de domicile peut arriver, un projet de construction qui se met en place, ou des rénovations dans une maison. L'homme 4 est l'envers et ne regarde pas l'impératrice elle aussi l'envers, un couple qui ne se regarde pas, pas encore, peut-être se regardera t-il quand il se rencontrera 11 en hiver 10 18 lors d'une sortie nocturne, une sortie culturelle, je pense d'ailleurs à une exposition de peinture, quelque chose de culturel, mais ce ne sont que des pistes à prendre avec des pincettes.
L'impératrice l'envers donc toi semble avoir un souci avec un projet immobilier ou de déménagement (pourquoi pas cet hiver et pour aller plus au sud), peut-être souffres tu "d'un manque d'homme" pour t'aider à partager un projet immobilier, comme si tu attendais un homme pour un projet de construction ou d'emménagement. Là encore cela montre que ton idée de l'homme est liée l'idée de construction d'un foyer, d'une famille, malgré la difficulté de l'homme avec les enfants et un foyer (un homme marié ou qui a été marié et qui a des enfants).
L'argent est aussi évoqué, beaucoup de lames en rapport, notamment la roue avec de l'argent 10 pour un logement 18, pour un foyer 18 et je crois taek que ton exigeance est là aussi, tu es certainement une femme indépendante qui cherche un homme qui non seulement s'assume mais qui plus est serait en mesure de t'assumer en quelque sorte, en ayant de meilleurs moyens financiers, il y a sûrement quelque chose qui pourrait te rassurer dans ce type d'homme, je n'y vois pas quelque chose intéressé de ta part, mais plutôt sécurisant.

Donc non je ne dirais pas que ta vision du couple est négative, je dirais plutôt qu'elle est exigeante, axée sur une construction autant matérielle que sentimentale et **** 15 19 et de ce fait pas évident de trouver chaussure à son pied. Mais l'empereur à l'envers peut aussi évoquer quelque chose pour toi en rapport avec le travail, l'impératrice à l'envers et l'empereur à l'envers me donnent l(impression qu'il y aurait un lien entre une éventuelle stabilité de couple et ton travail.
Voilà ce que m'évoque ce tirage pour l'instant, j'espère que cette interprétation peut te donner des pistes de réflexion. Par ailleurs, à mon sens, je ne pense pas qu'une vision négative du couple soit un facteur important qui conditionne les relations, cela peut être le cas pour une personne qui n'en n'aurait pas du tout conscience et qui aurait un problème d'éveil la concernant, mais je ne crois pas que cela soit ton cas, car ta réflexion tend dans le positif et à chercher des solutions ou des explications, tu cherches à comprendre et en cela je ne pense pas que cela soit un obstacle pour toi-même. L'obstacle c'est de trouver une personne qui soit à ton niveau de conscience, et là j'en reviens à ma première impression sur l'extrémité 15 19, et la suite de mon interprétation tu la connais.
grisiad

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN