est-elle fiable ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

est-elle fiable ?

Messaggioda taek » Thu Mar 27, 2008 8:11 am

Bonjour à tous !

voila une seconde question : j'ai un nouveau projet professionnel en tete (je suis en train d'arreter mon activité actuelle) qui nécéssite des ressources financières que je n'ai pas ; par un cercle d'amis, j'ai connu il y a quelque mois, une femme d'âge mur avec qui j'ai sympathisé, trader indépendante , qui dit avoir récolté un véritable pactole. Elle s'est proposé pour financer mon projet . Toutefois, je me méfie des gens qui parlent beaucoup...L'expérience m'a appris que c'était rarement suivi d'actes...D'autre part, je doute réellement de la réalité de ce "pactole" ...Ma question est donc la suivante :

puis-je compter sur les ressources financières de cette femme pour investir dans mon projet professionnel ?

:Tspace: :Tar16U:
:Tar00U: :Tar01D: :Tar08U:

Merci d'avance pour vos analyses.....
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: est-elle fiable ?

Messaggioda Lux Ferre » Thu Mar 27, 2008 11:40 am

Avant de lire ton tirage, je m'étais dit si le bateleur est à l'envers, c'est mal barré (arnaque, etc.).

Je n'ai pas le tps là mais je te donnerai une interprétation d'ici peu.
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lux Ferre » Thu Mar 27, 2008 11:52 am

Alors là, je me retrouve face à une grosse hésitation qui modifie mon interprétation d'un extrême à l'autre. Je vous explique : au début, je suis parti sur la piste I à l'envers, j'ai donc pensé que Mme X n'était pas fiable. Cependant, j'ai réfléchi un peu et je pense que I symbolise votre difficulté à démarrer votre nouvelle activité.

Je vous vois comme le mat (O) en quête d'une entreprise stable (XVI). A l'heure actuelle, il y a une difficulté à commencer votre nouveau travail (projet).

Cette difficulté est solutionnée par une opportunité inattendue et positive. (La tradeuse)

Au futur, on voit une forme de stabilité, la justice, l'équilibre, femme mature de pouvoir qui pourrait bien correspondre à votre tradeuse.

J'attends les avis des autres là-dessus mais mon interprétation est qu'elle est fiable.
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Paul » Fri Mar 28, 2008 12:51 am

Je vous perçois avec un nouveau plan d'affaires (0 Le Mat), mais il y a un problème avec le commencement (I-Le Bateleur, renversé).

Le sac (un nouveau plan d'affaires) de Le Mat est ouvert (le lançant) en I-Le Bateleur, mais il y a un problème.

C'est une métaphore pour votre situation.

Ceci exige l'infusion de l'argent (XVI, pièces de monnaie, argent de ciel).

Ceci mène à l'équilibre financier de VIII.

Elle semble légitime.
Immagine
Paul

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Fri Mar 28, 2008 8:22 am

merci beaucoup , Paul et Dorian , pour la peine que vous prenez à faire des analyses aussi fines et pleine de réflexion ! Je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet et de l'implication de cette personne dans mon projet ! :)
Belle journée ...
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Wed Dec 31, 2008 9:00 am

hello à tous ,

je fais juste un petit retour sur mes tirages afin de comprendre ce que le tarot me disait...
Il s'avère que dans ce cas présent, effectivement le bateleur à l'"envers au présent indiquait bien quelqu'un de complètement faux...cette femme vit dans le mensonge depuis plusieurs années , et en a escroqué plus d'un....nous l'avons découvert finalement l'été dernier... c'en est presque pathologique....
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda chrisaumans » Wed Dec 31, 2008 11:55 am

Coucou Taek !

C'est étrange, voilà l'interprétation que j'aurais eu de cet tirage :
le mat te représente toi, au début de ton activité, avec un peu de mal à la mettre en place (bateleur à l'envers). Effectivement, la solution est l'apport d'argent (maison dieu). J'aurais vu dans la justice le besoin de bien cadrer et entourer les choses au niveau légal.

Bon, comme quoi...
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Wed Dec 31, 2008 12:02 pm

hello christophe !

chrisaumans ha scritto:le mat te représente toi, au début de ton activité

mais en fait, je n'avais pas démarré d'activité , j'avais juste un projet....le Mat , c'était sans doute elle, car j'ai appris ensuite, qu'elle n'a pas un sous et qu'elle s'arrange toujours pour squatter quelqu'un car elle n'a pas d'endroit où elle vit...carrément...

c'est pourquoi, je fais un petit retour sur les tirages - quand je le peux - afin de mieux les comprendre...Parfois , je crois faire l'erreur de toujours voir la réponse dans le futur mais souvent elle est simplement indiquée au présent...D'ailleurs , le présent a répondu directement à la question "est-elle fiable ? "...et boum ! on a le Bateleur à l'envers....le futur indique l'évolution...la vérité a éclaté...
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Paul » Wed Dec 31, 2008 3:28 pm

Bonjour Taek:

Arrrggh! :evil: :evil: :evil:

J'ai eu une série de mauvaises tirages dans ma vie récemment. Récemment, je suis frustré par le Tarot et la Méthode. Je suis un peu désabusé, en fait.

J'ai trop tendance à examiner la carte pour le futur pour la réponse, mais il peut être dans la position present.

J'ai suivi toutes mes tirages, et je m'efforce de tirer les leçons des erreurs, mais, je ne vois pas comment une lecture aurait pu être interprétée différemment!

Frustrés en général. :cry:

Je suis impatient de le livre de Camoin afin d'aider à préciser peut-être aveugle erreurs.

Paul
Immagine
Paul

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bidibulle » Wed Dec 31, 2008 4:06 pm

Bonjour à tous et meilleurs voeux avant l'heure!! j'ai trouvé très intéressant ton retour taek et j'aurais moi aussi interprété (avec mes petites connaissances) le bateleur comme te représentant (au début de l'hésitation de ton projet, ne sachant pas avec qui commencer) et je dois dire que pour la personne que tu décris j'aurais vu le diable à l'envers ou la justice à l'envers, pas le bateleur. Je suis comme Paul en ce moment, tous mes tirages sont pourris (genre trois cartes à l'envers :twisted: à chaque fois!!! et du coup, là avec ton retour, je ne comprends pas pourquoi la maison dieu apparaît (normalement c'est une bonne nouvelle) et surtout tes cartes sont positives dans l'ensemble alors que vraiment ce que tu nous en dis est pour le moins pathétique, donc je suis moi aussi désabusée!!! mais c'est certainement que je ne connais pas assez bien la méthode...bon, je vous souhaite à tous un excellent réveillon et beaucoup de :Tar16U:

Bises à tous
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Bidibulle

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Wed Dec 31, 2008 4:11 pm

hello Paul !

mais tu as vu , tu n'est pas le seul à avoir fait cette interpretation...En fait, j'ai l'impression que la réponse est aussi au présent dans certain cas , surtout si la carte est une réponse directe à la question..;c'est pour cela que c'est interessant de revenir sur des tirages une fois que l'on connait la réponse, ça permet d'approfondir l'apprentissage....

En fait, je me suis faite cette reflexion après avoir revu un des exemples de tirages de Philippe Camoin sur le site , un tirage pour débutants pour une dame qui voulait savoir si elle allait habiter sa maison l'été prochain....Dans ce tirage, au présent, on voit la Maison-Dieu (donc la maison !) et Philippe Camoin commente son exemple en disant que le tarot répond positivement avec cette carte au présent ... m^me si il y avait une difficulté à surmonter au futur...
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Wed Dec 31, 2008 4:17 pm

Hello Bidibulle !

mais cette Maison-Dieu , elle n'apparait qu'en solution du Bateleur renversé....Enfin, je dis ça parce que , maintenant , je connais la réponse... :mrgreen:

Je vous encourage donc aussi à faire des retours sur vos tirages afin d'affiner notre communication avec l'ami tarot ... :wink:

Ceci dit, je crois que , maintenant , je ferais beaucoup plus attention à cette carte au présent... :mrgreen:
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Paul » Wed Dec 31, 2008 8:14 pm

taek ha scritto:hello Paul !

mais tu as vu , tu n'est pas le seul à avoir fait cette interpretation...En fait, j'ai l'impression que la réponse est aussi au présent dans certain cas , surtout si la carte est une réponse directe à la question..;

Je comprends. J'ai eu une mauvaise série de tirages que le tirage semblait si évident, mais en fin de compte incorrect. :shock:

Merci de me permettre de se plaindre. J'étais découragée.

Mais, je vais "get back on the horse," comme on dit en anglais, et directement traduit comme «Je vais remonter sur le cheval» en français. (Peut-être, la traduction est bizarre, car il s'agit d'une expression idiomatique.)

:wink:

Paul
Immagine
Paul

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda yann » Thu Jan 01, 2009 11:01 am

On dit "remonter en selle", tu étais pas loin paul.

Courage :)
yann
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda taek » Thu Jan 01, 2009 11:16 am

hello Paul !

surtout pas de découragement !! regarde, ce tirage parlait tout seul finalement : à cette époque, je savais, en plus, que cette femme habitait chez quelqu'un d'autre (chez une amie en fait) ; le tarot m'a aussi simplement décrit la situation : une femme qui n'a que son baluchon (le mat) , et qui regarde la Maison-dieu (= 2 personnes dans une maison = elle vit chez quelqu'un d'autre) , elle a emmenagé chez cette amie en lui racontant des mensonges...(le Bateleur à l'envers) = la Justice = regarde la réalité en face !! comment quelqu'un qui vit chez quelqu'un d'autre pourrait avoir les moyens d'investir...

et surtout, ça me frappe aux yeux : la loi des inversions ...le Bateleur renversé (le mensonge, le baratineur) au présent à coté de la Justice (la vérité) !! par rapport à ma question : puis-je lui faire confiance ? (est-elle fiable ?)

ça faisait beaucoup de choses finalement...le bateleur renversé au présent + la loi des inversions....

Le tout , pour interpreter les tirages sur ce site, à l'aveugle en fait, c'est vraiment d'avoir un maximum d'information et de dialogue avec la personne pour arriver à faire un " diagnostic" correct car le tarot est tellement riche...bon, surtout pour ceux qui n'ont pas franchement d'intuition comme moi... :mrgreen:

Paul, tu n'avais pas aussi les informations précises...beaucoup pensait que j'avais deja une activité qui avait du mal à démarrer (le bateleur à l'envers) , alors que je n'avais qu'un vague projet...
taek

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN