Bonjour aventure,
Plein de choses vraies dans ce que tu m'as écrit ....
y a t il près de toi un homme, une amitié, un frère avec qui tu aurais l'occasion d'échanger, à qui te confier, auprès de qui trouver du réconfort ?
--> non, je communique beaucoup avec mes sœurs, un peu avec d'autres femmes et quelque fois avec mon fils de 23 ans mais je ne veux pas l'ennuyer avec mes problèmes car mon mari .... c'est son père et je ne veux pas noircir leur relation.
heu ...tu parles de séparation qui dure depuis "21 mois" c'est beaucoup non ?
--> oui, parce que je refuse le divorce et que mon mari attend les 2 ans de séparation pour demander un "divorce pour rupture du lien conjugal"
qu'en dis tu ?
--> dans mon refus de divorcer il y a une dimension sentimentale mais aussi économique : je ne veux pas perdre ma maison qui me permet d'accueillir mes fils (et j'espère par la suite leur compagne et leurs enfants ...) du fait de sa taille. Je ne veux pas avoir à revoir mon train de vie (simple néanmoins) à cause d'une décision non partagée et imposée.
Pourtant au vu de ce qui se passe, je finis par me dire qu'il me faut peut-être faire une proposition à mon mari :
divorce à l'amiable et partage des frais du divorce mais la maison me revient intégralement en dédommagement du préjudice subi.(Mon mari aura un héritage qui ne le laissera pas dans le besoin).
Je demande donc aux cartes :
Proposer ce contrat de rupture à mon mari, divorce à l'amiable contre maison, peut-il m'aider à avancer dans cette situation de séparation difficile ?
Merci encore et à bientôt
Floralie