BURN OUT?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

BURN OUT?

Messaggioda bliss77 » Thu Oct 20, 2011 8:25 pm

Bonjour à tous,

20 ans déjà que je fais mon job d'infirmière avec passion et dévouement.
Aujourd'hui, je suis infirmière coordinatrice et j'ai l'impression que c'est la dernière étape. Je n'arrive plus à m'épanouir dans ma fonction.
Je me sens à saturation, non pas à cause des patients mais de ce système de "pompe à fric", où la notion d'éthique a perdu son sens, les speudo démarche-qualité, qui ne sont en fait que des vitrines, la masse salariale pressée comme un citron qui revendique " la bientraitance", la mauvaise foi d'une hiérarchie déchue...tout ça accumulé me donne la nausée.
Que faire? Changer de profession?
Je voudrais interroger le tarot pour savoir si je dois radicalement tourner la page concernant mon activité professionnelle...J'avoue que l'inconnu me fait peur!!

question: dois-je abandonner le secteur de la santé et m'orienter vers un autre métier complètement différent?
Merci pour votre avis sur ce tirage.

:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar17U: :Tar13U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:
bliss
bliss77

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: BURN OUT?

Messaggioda alchimiste » Fri Oct 21, 2011 9:48 am

Bonjour Bliss

Vous vivez actuellement ce que tout le monde vit. L'effondrement général. C'est une chose que vous ressentez plus fort que d'autres de part votre profession.
Avez vous pensé à l'accompagnement de ceux qui sont en fin de vie. Je sais ce n'est pas plus joyeux que l'ambiance actuelle mais..........des fois, il y a des appels comme ça. N'avez vous jamais eu l'impression que vous aviez une mission.
alchimiste

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Fri Oct 21, 2011 11:13 am

hello Bliss,

est-ce que un travail lié à l'inconscient ou alors lié à l'ossature serait susceptible de te plaire ? je te dis ça, car l'Hermite regarde avec sa lumière : 1)soit les profondeurs de l'inconscient (il eclaire le noir, il y met sa lumière); 2) soit c'est un therapeute qui travaille (ou éclaire ? ) sur le squelette ou kk chose comme ça... :roll:
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bliss77 » Fri Oct 21, 2011 9:27 pm

Bonsoir Christine et Alchimiste et mille fois merci pour vos réponses!

Je n'ai plus du tout envie de travailler dans le soin. Je pense que c'est une tranche de vie...de réparation qui s'achève.
Je ne veux pas non plus être thérapeute. En revanche, travailler avec l'inconscient est une idée qui résonne bien en moi. Je suis passionnée par le tarot de Marseille de Philippe Camoin. Chaque jour, je bas les cartes et entre en symbiose avec l'égrégore du tarot!!

Hormis cette passion, j'aime les fringues, et la cuisine intelligente pour un corps en bonne santé (méthode de Désiré Mérien). Rien de plus banal pour une femme :lol:
Bises à vous deux.
Bliss
bliss
bliss77

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phil_M » Sat Oct 22, 2011 2:22 am

Bonjour Bliss

Dans ce que tu dis, tu condamnes d'abord ton entreprise (l'hopital) et de ce fait ton role hiérarchique, mais non pas ce que tu fais à la base "infirmière".

Avec ton soleil à l'envers, je pense que tu es en attente de reconnaissance de ta hiérarchie qui ne vient pas, et de ce fait ton rôle de coordinatrice commence à te peser sérieusement parce qu'il n'y a pas grand chose au bout à espérer.

De plus le secteur de la santé en prend un sérieux coup en ce moment, sauf pour ceux qui ont de l'argent.

Ensuite, dans ton jeu, tu apparais de plus en plus solitaire mais dans des situations très terrestres, avec cette énergie de vouloir aider.

Pour continuer sur ce que t'ont dit Christine et Alchimiste, est-ce que le fait de devenir infirmière indépendante ne serait pas la solution : tu continuerais le métier que tu aimes malgré tout et tu serais ton propre boss.

Dans ta dernière réponse, je pense que tu dois prendre du recul par rapport à ce que tu dis, ça sent le gros ras le bol.

Maintenant si le tarot de Philippe t'intéresse, offre toi une bonne formation, ça pourra satisfaire ta curiosité, calmer ton BURN OUT et te ramener dans ta voie de l'aide à l'autre.

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bliss77 » Sun Oct 23, 2011 12:50 pm

Bonjour Phil et merci pour ton intervention.

Je ne veux plus être dans ce système je veux vraiment passer à autre chose, mais je ne sais pas à quoi...
Une recruteuse que je contacte régulièrement pour le recrutement de mon personnel, m'a parlé d'une ouverture dans un établissement pour jeunes handicapés.
Je ne sais pas encore si je vais envoyer un cv et une lettre de motivation...sans motivation!
L'autre jour, le personnel a débarqué dans le bureau du directeur, et il paraît que ça a chauffé. Le Directeur a mis en place une stratégie de séparation (il monte les uns contre les autres et vis-versa). Bonjour le climat social!!

Oui Phil, je pense que je vais faire une bonne formation du tarot avec Philippe pour aider autrui autrement que par le biais d'une prise en charge infirmière, cela contrebalancera la pénibilité de mon job.

Une question au tarot: dois-je postuler dans l'établissement de jeunes handicapés ou prendre une année sabbatique?

:Tspace: :Tar05U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar17U:
:Tar11U: :Tar01D: :Tar02D: :Tar00U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar21D: :Tar06D:
:Tar15D: :Tar09U: :Tar07U: :Tar13D: :Tar04D: :Tar14U: :Tar18U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Oula!! Qu'en dites vous mes amis?
Bises à tous.
Bliss
bliss
bliss77

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phil_M » Sun Oct 30, 2011 7:20 am

Bonjour bliss77

bliss77 ha scritto:Une question au tarot: dois-je postuler dans l'établissement de jeunes handicapés ou prendre une année sabbatique?

bliss77 ha scritto:Oula!! Qu'en dites vous mes amis?

Ben pas grand chose dans la mesure où le tarot peut difficilement te répondre à 2 questions aussi différentes en même temps.

Cependant, tu as la Lune au présent, tu es donc bq dans l'émotionnel et avec la MD à l'envers, ce n'est pas la bonne ambiance ..

Ton tirage te propose de calmer tes énergies et de fluidifier tes relations et là, ta RdF va se remettre à tourner !!!

Fais du Tai Chi, c'est excellent pour la santé et le moral en plus c'est naturel !!!

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT