prénom

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

prénom

Messaggioda maïna » Fri Oct 21, 2011 4:36 pm

Re ;)

J'aurais besoin de vos éclairages sur un sujet un peu plus personnel que la recherche de la petite pelle bleue :D

Je farfouille un peu du côté numérologie actuellement, et l'étude de mon thème et de ma grille d'inclusion, m'a amenée à constater un déséquilibre que j'aimerais éclairer.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la numérologie, la grille d'inclusion consiste à prendre tous ses prénoms + nom de famille, associer un chiffre de 1 à 9 à chaque lettre selon l'ordre de l'alphabet (A 1, B 2 etc...) ; et comptabiliser combien il y a en tout de 1, de 2 etc... jusqu'à 9.
Les cases vides, ou trop remplies ou très peu remplies, peuvent montrer / générer des déséquilibres sur l'énergie des chiffres concernés.

Ma grille d'inclusion comporte un excès dans la case du chiffre 5, assez marqué, et quand je lis dans les bouquins de numérologie ce qu'implique cette surabondance de 5, je m'y retrouve bien, ça fait partie des trucs qui me pose le plus de problème dans la gestion quotidienne de mon énergie, et de mes comportements.
Il se trouve que cet excès est alimenté par un prénom particulier dans les 4 qui sont inscrist à mon état civil, le prénom Anne.
J'ai fait le test, juste pour voir, sur la feuille de papier où j'ai noté mes prénoms et nom, de masquer avec ma main le prénom Anne, et j'ai ressenti un énorme soulagement, comme si d'un coup tout un déséquilibre et un poids m'était enlevé de la poitrine.
Ceci m'a confirmé qu'il y avait quelque chose de lourd en moi véhiculé par ce prénom.
Cela coincide aussi avec le fait que j'ai pu rencontrer quelques Anne (ou Annie, approximativement le même prénom) dans ma vie, et qu'à chaque fois, ça s'est mal passé, et ça a été douloureux, en général commençant par une première impression super, tout semblait être fluide, et puis un revers de bâton assez sévère arrivait au bout d'un moment, et ces personnes semblaient tout d'un coup se retourner contre moi et vouloir en quelque sorte me plomber ou me sabrer par des critiques assez subtiles et perçantes, genre piqure de scorpion qui arrive sans prévenir et sans comprendre pourquoi.
Donc à mon sens il y a quelque chose qui coince / cloche avec la vibration de ce prénom pour moi, et il semble que les Anne que j'ai pu rencontrer à l'extérieur de moi aient pu faire écho avec ce que ce prénom fait à l'intérieur de moi : me sabrer, ou me déséquilibrer.

J'aimerais comprendre de quoi il s'agit, et à quoi ça correspond.
Ce prénom Anne est venu de ma marraine, comme on le fait souvent (en tout cas comme on le fait dans ma famille, ajouter le prénom du parrain ou de la marraine dans l'état civil de l'enfant).
Je n'ai plus de contacts avec elle donc je ne peux pas vraiment chercher d'informations de ce côté-là.

Désolée pour l'explication un peu longue, je voulais expliquer clairement le contexte de ma question au Tarot..

Donc, Tarot, qu'est-ce que ce prénom Anne représente à l'intérieur de moi et pourquoi véhicule-t-il une vibration (pour l'instant) négative pour moi ?

:Tar03U: :Tar10U:
:Tar12D: :Tar02U: :Tar08U:
:Tar06U: :Tar16D: :Tar13D: :Tar09U:
:TppfFR:

A vous lire si cela vous inspire...
Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: prénom

Messaggioda aventure » Fri Oct 21, 2011 4:52 pm

Bonjour Maïna,

peux tu demander à ta mère des infos sur ta marraine ?
une atteinte au corps ? elle aurait eu un accident ?

"ce prénom fait à l'intérieur de moi : me sabrer, ou me déséquilibrer. "
MD et AsN l'illustre !!

sinon hors tarot, j'ai entendu un alchimiste qui faisait la traduction des prénom:
A: la règle
N: le retournement
E: le monde
si cela te parle... ?

Bonne soirée.

Aventure.
aventure

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Fri Oct 21, 2011 5:04 pm

Hello aventure,

Je peux effectivement demander des infos à ma mère, je vais voir ça.

La seule chose que je sais de ma marraine est qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfants, enfin en tout cas son mari et elle ne pouvaient pas, sais pas si ça venait d'elle ou de lui ou des deux, aucune idée, mais en tout cas ils ont adopté.
Et ça ne s'est pas très bien passé, la deuxième ils l'ont d'ailleurs appelée Anne quelque chose (prénom composé, me rappelle plus exactement lequel), ils ont eu pas mal de soucis avec elle à son arrivée en France.

Enfin ce qui me vient concernant ma marraine est essentiellement lié à ça : problématiques de maternité.

A: la règle
E: le monde
si cela te parle... ?

Alors là..... spontanément comme ça, pas trop, c'est assez obscur, mais je vais laisser cheminer, si ça doit toucher quelque chose, ça le fera sans que j'y réfléchisse je crois.

Bisous ma belle
Merci ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda aventure » Fri Oct 21, 2011 5:10 pm

"La seule chose que je sais de ma marraine est qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfants"
oups ben didon!! j'ai pas osé l'écrire mais c'est justement ça que j'ai ressenti en regardant ton tirage
ça a du certainement être très mal vécu
je pense que les infos que tu pourras avoir par ta mère seront précieuses

à bientôt
je t'embrasse
aventure

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Alysa » Sat Oct 22, 2011 10:02 pm

Bonsoir Maina
Lorsque j'ai vu ton tirage, la première lecture qui m'est venue c'est : normal que tu n aimes pas ce prénom, il ne t a pas fait de cadeau et une marraine ça fait toujours des cadeaux même si c est pas matériel ! :D
Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Phil_M » Sun Oct 23, 2011 7:22 am

Bonjour Maina

Sais-tu q'en hebreu Anne = Hannah = la Grâce,
C'est le prénom de la grand-mère de Jésus qui a eu dans toute la civilisation occidentale une expansion que seul dépasse le nom de sa fille, la Vierge Marie.
maïna ha scritto:qu'est-ce que ce prénom Anne représente à l'intérieur de moi et pourquoi véhicule-t-il une vibration (pour l'instant) négative pour moi ?

Il semblerait que ce prénom t'amène une vibration qui au départ se présente sous forme de communion, communication avec les autres. Ensuite elle continue par de l'arrogance voire du mépris qui se termine par de la tristesse voire de la mélancolie, et en fin elle te fait rentrer dans une certaine solitude ... parce que les autres qui la ressente te fuit.

Il y a bcq de femmes dans ton jeu en solution et entre autre la Papesse qui pourrait représenter ta marraine qui a dû se sentir emprisonnée, voire soumise et dans l'illusion. Quelque chose que tu ne dois pas supporter... et donc ça se dégage de toi dès que tu le ressens chez l'autre et ainsi de suite.

Si tu n'as plus de contact avec ta marraine, vois avec ta mère mais pourquoi ne rappelerais-tu pas ta marraine, tu aurais ta réponse en LIVE ?

Comment t'en sortir ?

Avec la Justice : maintenant que tu sais que cette vibration te perturbe, tu coupes symboliquement son effet avec l'épée ...
et Avec l'Impératrice qui est la femme de tous les projets, tu développes ta créativité comme tu peux le faire en ce moment.
Et là, la roue va t'amener vers d'autres énergies.

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda harry » Sun Oct 23, 2011 9:17 am

Hello maïna, :wink:

Il semble que tu aies déjà une partie de la réponse à ta question :

maïna ha scritto:Enfin ce qui me vient concernant ma marraine est essentiellement lié à ça : problématiques de maternité.

Le thème de la maternité est fort présent dans ton tirage : les enfants de l'amoureux (les petits personnages) + le bébé-ange de l'amoureux ... les enfants (les petits personnages) de la MD ... deux fois l'archétype maternel (papesse + justice) ... pendu = foetus ... on dirait que le tarot vient ici confirmer ton idée que le thème de la maternité est un thème important ... d'où peut-être une question = ton désir d'enfant à toi ? car il est question de passage à un autre niveau ... de changement (X et VIIII) ... je ne sais pas si la piste est pertinente mais c'est difficile de ne pas envisager la question ... et cette impératrice est pleine ... de potentiels ... d'énergie ...

Autre aspect : deux des trois cartes à l'envers ont des personnages tête en bas (XII - MD) ... c'est curieux quand même ... et dans l'ASN-R, les têtes sont coupées ... je me demande ce que cela peut bien vouloir dire ... difficulté pour ta marraine de voir les choses sous un autre angle ... de s'élever spirituellement du fait de ce problème de maternité/paternité (je ne sais pas ce qui est à l'origine du problème d'infertilité ... elle ou son homme ou les deux ?) ... une certaine logique d'attachement (pendu - X) ... à ? la souffrance chez elle ... ? ou une difficulté à faire le deuil de cet enfant qui n'est pas advenu ... ? voir comment ça pourrait résonner tout ça chez toi ...

Je sais pas ... c'est ce qui me vient en voyant ton tirage.

Bises. :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda aventure » Sun Oct 23, 2011 1:44 pm

Bonjour à tous,

Maïna,

j'ai retrouvé mes notes concernant le sens du nom Anne selon cet alchimiste, je te les livre, en espérant ne pas trop interpréter partant de simples notes:
Anne est une contestatrice
dans un premier temps elle s'aligne à la règle, plein accord, le A c'est la règle
N c'est le retournement, doublé ici, c'est le fait de se retourné contre la règle, de remettre en question,
analytique, dans un second temps ou simultanément elle repère en fait "la petite choses qui ne va pas"
ça colle pas mal avec ce que tu rapproches d'une attitude scorpion dis tu, ou dans un premier temps tout semble bien allé, mais finalement "Anne " est très critique et se détache de la règle, on pourrait dire aussi qu'elle passe d'une acceptation donnée d'emblée à un ressenti plus personnel
cet alchimiste conseillait ensuite aux "Anne(s)" plus de fantaisie et de tolérance, d'arrêter de s'inquiéter.

la figure du "retournement" existe aussi dans l'imagerie de l'art roman,
c'est le fait de revoir sa démarche, de se remettre en question avec l'idée de "décider" soi même,
entre autre...

Aventure
aventure

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda aventure » Sun Oct 23, 2011 1:48 pm

reste le E, le monde, mais je n'ai rien noté à son propos, dommage.

Aventure.
aventure

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sun Oct 23, 2011 1:53 pm

Hello ;)

Bonsoir Maina
Lorsque j'ai vu ton tirage, la première lecture qui m'est venue c'est : normal que tu n aimes pas ce prénom, il ne t a pas fait de cadeau et une marraine ça fait toujours des cadeaux même si c est pas matériel !
Alysa

Excellent :D :lol:

Sais-tu q'en hebreu Anne = Hannah = la Grâce,
C'est le prénom de la grand-mère de Jésus qui a eu dans toute la civilisation occidentale une expansion que seul dépasse le nom de sa fille, la Vierge Marie.

Oui, je sais, j'ai fait quelques recherches sur ce prénom avant de poster mon message.
J'ai aussi Marie dans mes prénoms, juste derrière Anne, j'ai donc la mère et la fille...

Il semblerait que ce prénom t'amène une vibration qui au départ se présente sous forme de communion, communication avec les autres. Ensuite elle continue par de l'arrogance voire du mépris qui se termine par de la tristesse voire de la mélancolie, et en fin elle te fait rentrer dans une certaine solitude ... parce que les autres qui la ressente te fuit.

Arrogance, mépris, ce sont des mots pas anodins.
Ce que d'aucuns peuvent prendre pour de l'arrogance est peut-être simplement une forme de protection lorsque je me sens agressée injustement.
Mais il m'est déjà arrivé effectivement que cette soi-disant arrogance fasse s'éloigner certaines personnes, un peu comme si le fait de ne pas pouvoir m'agresser comme elles le souhaitent ou m'entraîner sur un terrain de compétition faisait qu'elles n'avaient plus non plus envie de communiquer avec moi.
Je ne vois pas ce que je peux y faire, cela leur appartient.

Quant au mépris, il est facile de voir quelqu'un comme méprisant quand on ne comprend pas son attitude.

Il y a bcq de femmes dans ton jeu en solution et entre autre la Papesse qui pourrait représenter ta marraine qui a dû se sentir emprisonnée, voire soumise et dans l'illusion. Quelque chose que tu ne dois pas supporter... et donc ça se dégage de toi dès que tu le ressens chez l'autre et ainsi de suite.

Si tu n'as plus de contact avec ta marraine, vois avec ta mère mais pourquoi ne rappelerais-tu pas ta marraine, tu aurais ta réponse en LIVE ?

Cela me parait difficile.
Je n'ai pas de lien avec elle, mon seul lien est théorique, le fait de savoir que c'est ma marraine, voilà tout.
Elle a toujours été très gentille avec moi, très attentive, les rares fois où nous étions en contact. Elle semble prendre son rôle de marraine très à coeur.
Mais cela ne suffit pas à bâtir une relation, et je ne sais pas feindre que quelque chose passe avec quelqu'un quand ça n'est pas le cas.
Les échanges "superficiels" ou de convenance me sont difficiles, je peux m'y efforcer pendant un laps de temps quand je n'ai pas le choix, ou pour ne pas blesser quelqu'un, mais cela me prend beaucoup d'énergie et surtout cela finit toujours par ressortir, malgré moi, au bout d'un moment.
Voilà qui peut aussi donner cette sensation d'arrogance peut-être, qui n'en est pas, je n'ai pas de mépris pour les gens avec qui je ne ressens pas d'affinités particulières, c'est juste que je ressens pas d'affinités, et donc pas de terrain d'échange.
Je n'ai aucune envie de la blesser dans cette image un peu sacro sainte qu'elle s'est forgée du rôle de marraine avec sa filleule, aussi je me tiens à distance.

Ce que je comprends aussi, en écrivant ça, c'est que mon enfance, tout mon début de vie, j'ai été entourée par des gens (notamment dans la famille paternelle) avec qui je n'avais réellement pas d'affinités, dans le sens du coeur, dans le sens de pouvoir échanger en profondeur, simplement, bref, se comprendre, avoir quelque chose qui vibre quand on se parle.
J'ai eu des modèles ou idéaux, dans ma famille, mais j'étais enfant et eux adultes donc c'était une relation d'adulte à enfant, j'aurais aimé mieux les connaître mais je n'en ai eu que rarement l'occasion.
Hormis ma grand-mère paternelle, et certaines de mes tantes, je me suis surtout beaucoup forcée à une époque, à trouver un terrain d'échange avec les personnes qui m'entouraient. Ceci pour ne pas se sentir seule, et pour être acceptée, et reconnue.
Et j'ai tellement fait ça que je me suis détournée de mon chemin propre, je me suis perdue, à force de jouer un rôle, je suis devenue le rôle.
J'ai sincèrement crû m'intéresser à toutes ces choses qui les intéressaient eux, la politique, les grandes discussions intellectuelles, les "on refait le monde" à coups de grandes théories philosophiques.....
En réalité c'est seulement que c'était le seul moyen de me rapprocher de personnes que j'aimais, et dont j'avais besoin, pour me construire.

Aujourd'hui je ne peux plus faire ça. C'est peut-être extrême dans l'autre sens, mais maintenant que j'ai retrouvé mon chemin intérieur, je n'ai plus envie de le perdre, et j'ai comme la sensation aussi de rattraper le temps perdu de toutes ces années où je parlais un autre langage que le mien.
Donc je ne sais plus faire semblant.
Et je ne sais plus nourrir des discussions qui au fond de moi ne touchent rien, ne vibrent pas, me semblent inutiles.

Les vrais bons souvenirs authentiques qui vibrent aujourd'hui venant de mon enfance c'est quand je dévalais les pistes de ski avec mon grand-père maternel, parce que ça c'était du vrai, sans blabla, sans prise de tête, on vivait quelque chose ensemble, et ces moments-là sont gravés en moi, je ne les oublierai jamais, parce que mon grand-père n'était pas un grand intello, mais c'est un sacré bon vivant.
Et en fait je me rends compte que tous mes souvenirs vibrants comme ça sont avec mes grand-parents.
Quand on faisait des choses ensemble. Quand on partageait du vécu, on allait quelque part, on faisait quelque chose, je découvrais le monde avec eux, mais pas par des mots et des grands discours intello qui te bourrent le mou et qui ne te laissent finalement que de la confusion et mal à la tête ; par la présence, l'action, être dans le monde.

J'avais soif d'authenticité et de simplicité quand j'étais môme, et adolescente.
Et puis pour la reconnaissance des autres, pour communiquer, je me suis perdue dans les méandres de l'intellect, dans les discussions sans fin où on finit par ne brasser plus que des mots, et des généralités, et où les egos se gonflent à qui mieux mieux.
Je me suis perdue aussi dans les relations où on se flatte l'encolure mutuellement, où l'on perd toute objectivité à cause du lien affectif, ou parce que la personne nous flatte l'ego alors on ne va pas risquer de la froisser.
Aujourd'hui ça ne m'intéresse plus.
Et si cela semble de l'arrogance ou du mépris, je n'y peux rien.

Peut-être est-cela finalement, que représente ma marraine, et ce prénom Anne, pour moi.
Toutes les Anne que j'ai connues (je n'en fais pas une généralité hein, que celles qui s'appellent Anne ne me tombent pas dessus à bras raccourcis :mrgreen:) avaient un côté trop policé et verni pour moi, c'était grâcieux, ça oui, mais sans doute le mauvais côté de la grâce. Grâcieux, joli, poli, et délicat. Mais pas authentique pour deux ronds.
Je préfère des relations moins grâcieuses aujourd'hui, et si les apparences volent en éclats, ben au moins on voit ce que l'autre a vraiment dans les tripes, et ce qu'on a soi-même dans les tripes, qui on est vraiment, au-delà des masques.

Peut-être que Anne en moi c'est la vibration de ce qui essaye encore de préserver les apparences, comme la Papesse sous son masque blanc...
De ne pas dire ce que je pense réellement.
Ne pas réussir à envoyer promener quelqu'un quand il m'agresse ou me pompe.
De peur de pas etre assez "lisse" et gentille, de peur d'avoir mauvais caractère..
De peur de vexer, ou de blesser.
Mais finalement si cela aboutit à ce qui est perçu comme de l'arrogance et du mépris...? ben autant avoir mauvais caractère :mrgreen:

Avec la Justice : maintenant que tu sais que cette vibration te perturbe, tu coupes symboliquement son effet avec l'épée ...
et Avec l'Impératrice qui est la femme de tous les projets, tu développes ta créativité comme tu peux le faire en ce moment.
Et là, la roue va t'amener vers d'autres énergies.

Oui.... laisser tomber la fausse grâce me serait bien utile aussi avec le Tarot et mes consultants.
Parce que parfois, sans être dur pour autant, y'a pas non plus à être trop gentil, le message du Tarot est ce qu'il est, et voilà.

Merci Phil !!
Bonne route à toi et prend soin de toi :D

Harry,

oui je crois que le thème de la maternité est très présent aussi dans cette histoire.
Il m'arrive un truc bizarre en ce moment, j'ai tellement de projets, que j'en culpabiliserais presque.
J'ai l'impression d'être enceinte :lol: des quadruplés au moins :mrgreen:
Une de mes plus grosses difficultés a toujours été de mener les choses à terme.
Et là je crois qu'il y a une vieille mémoire cristallisée, émotionnelle et énergétique, des grossesses de ma mère qui n'ont pas été menées à terme, l'image du ventre figé, à cinq mois, qui n'évoluera jamais plus, qui n'est ni mort ni vivant, ça m'a choquée, plus profond que je ne le croyais. Ca m'a choquée jusque dans ma créativité, et ma façon d'accoucher des choses, de mes projets, de mes créations.
Il arrive toujours un moment où quelque chose en moi se fige, comme ce ventre à cinq mois.
Je ressens ça avec un projet centrale que j'ai actuellement, et j'essaye de passer le cap en conscience, trouver la persévérance et la continuité dans mon intention, qui fait que je vais réussir à continuer, jusqu'au bout, jusqu'à le mener à terme.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda aventure » Sun Oct 23, 2011 1:57 pm

je pense qu'il y a une sorte de "reproche" planant, que ta mère ai pu enfanter et pas elle,
donc Anne s'est lourd à porter...

ah on posté presqu'en même en même temps !
aventure

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sun Oct 23, 2011 3:02 pm

Coucou Aventure,

Merci beaucoup pour les infos alchimistes.
L'art roman me parle, je vais jeter un oeil là-dessus aussi.

Le double N, double retournement ? Je pense que cela correspond en moi à une attitude de trop me remettre en question (systématiquement en fait), dès qu'il y a en face une réaction "négative", un peu comme si c'était forcément de ma faute quand l'autre a mal réagi ou qu'il a mal pris un truc que j'ai dit, que j'ai fait, du coup le double retournement perd l'efficacité de la remise en question appropriée et objective.
Je perds l'objectivité trop facilement, et je me noie dans "qu'est-ce que j'ai encore fait, ou dit ?". Alors que parfois, ben... j'ai juste fait et dit ce qui me venait sur l'instant, sans penser à mal, et l'autre réagit mal -> ce qui lui appartient.

C'est ce qui s'est passé l'an dernier avec une thérapeute portant ce prénom.
J'avais décidé d'arrêter mon travail avec elle, elle l'a mal reçu et a réagi violemment (énergétiquement du moins), me balançant des trucs comme quoi j'étais encore archi fragile, que j'étais comme un petit oiseau qui sait pas voler, et induisant que grosso modo je saurais pas me débrouiller sans elle.
Elle a été tellement persuasive quelque part que j'ai fini par faire ce double retournement, inapproprié dans ce cas, me demander sans cesse si elle avait raison, si c'était moi qui perdait la boule etc...
Pour au final réussir quand même à me centrer, et repousser ses influences.
Et réussir à partir en désaccord avec elle, ce qui était un immense pas dans ma vie : réussir à clore une discussion même en n'étant pas d'accord et ne pas chercher à tout prix la réconciliation.

arrêter de s'inquiéter.

Oui... arrêter de m'inquiéter de ce que les autres vont penser.
Et arrêter de m'inquiéter de passer pour la méchante, la vilaine et compagnie (ça c'est des vieux résidus de mon enfance aussi).

reste le E, le monde, mais je n'ai rien noté à son propos, dommage.

Tu m'as donné les deux premières clés, je vais laisser cheminer pour que vienne la troisième :D

je pense qu'il y a une sorte de "reproche" planant, que ta mère ai pu enfanter et pas elle,
donc Anne s'est lourd à porter...

Oui.... c'est très possible.
Ma mère m'a souvent dit que ma marraine avait été bizarre au moment du divorce, prenant en quelque sorte le parti de mon père, mais d'une manière très insidieuse, un peu comme plaignant ma mère, en faisant une victime, mais en même temps la "cassant" par des petites phrases subtiles.
Grosso modo presque suggérant que c'est normal après tout qu'un homme qui voulait une famille nombreuse s'en aille avec une femme qui pourrait lui faire des enfants (ma mère après ses fausses couches ne pouvait plus avoir de bébé, et elle a tourné la page sans trop d'états d'âme en fait, en acceptant ce qui était).
Je n'ai pas suivi tout ça moi, c'est les dires de ma mère, j'essaye de pas trop m'y identifier, elle a aussi sa part d'interprétation.
Mais il y a toujours eu ce truc un peu étrange en effet, planant, pas complètement franc dans les rapports.

Elle sait aussi je crois que je suis proche de ma mère, et que les pseudos discours pour la discréditer, ça ne prend pas.

Tu sais, en écrivant, je me rends compte aussi à quel point j'ai ressenti pendant des années que l'on essayait de me séparer de ma mère et presque de me monter contre elle, en tant que femme, dans ses valeurs, sa façon d'être.
Une sorte de déconsidération permanente.
Ce qui a fait rempart en moi, c'est le fait que ma mère contrairement à d'autres qui la déconsidéraient, n'a jamais menti ni triché avec moi, pas essayé de prétendre qu'elle était quelqu'un d'autre, et pas essayé de se dorer la pilule par rapport aux erreurs qu'elle avait pu faire.
Et heureusement que certaines personnes aussi l'appréciaient, et en ont toujours parlé de manière joyeuse et positive, dans la famille de mon père.
Je me retrouvais dans cette famille un peu seule, fille de mon père mais aussi de ma mère... et comme dans une sorte de lutte intestine qui ne me concernait pas mais que je réveillais par ma présence.
Ceux qui aimaient et estimaient ma mère, même s'ils n'avaient plus de contact avec elle ; et ceux qui auraient presque voulu faire oublier qu'elle avait fait partie de cette famille à un moment, effacer jusqu'à son nom et son visage sur les photos, pour faire accepter la nouvelle femme de mon père, ses enfants issus de ce deuxième mariage.
C'est comme si par ma présence, j'avais rendu illégitime le deuxième mariage de mon père, mais telle n'a jamais été mon intention. Je voulais simplement exister dans cette famille et que l'on ne gomme pas mes vraies origines, je ne suis pas la fille de ma BM, je suis la fille de ma mère, et je ne voulais et ne pouvais pas la renier.

Je me suis effacée aussi pour ça, à un moment, parce qu'avec mes oncles, j'aimais évoquer les souvenirs qu'ils avaient avec ma mère, ils ont été les seuls frères par adoption qu'elle a eus, je ne "connais" pas ma mère jeune, je ne sais rien d'elle, elle n'a pas de frères et soeurs pour m'en parler.
Mes oncles le pouvaient eux, et c'était précieux pour moi.
Mais quand on en parlait, cela faisait planer une sorte de gêne palpable.
Comme si ma mère avait été un sujet tabou, après le divorce.

Donc j'ai laissé tomber.
Et avec ma marraine aussi, elle participait aussi à sa manière à toute cette lutte derrière la façade.
Le seul qui m'a toujours semblé clair là-dedans, finalement, c'est pas ma marraine, c'est son mari, qui lui a encore plus pris à coeur son rôle de "marrain" :mrgreen:
si tant est qu'on puisse dire ça :lol:
Peut-être parce que lui étant un homme n'avait aucune rivalité sur la maternité ou l'image de femme.

Les grandes familles sont des vrais sacs de noeud.
Après avoir longtemps essayé de démêler les noeuds, y compris ceux qui m'appartenaient pas, je me suis finalement éloignée.
C'était plus sage et plus simple.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda aventure » Sun Oct 23, 2011 3:27 pm

il ya un superbe ouvrage sur l'art roman, de Anne (et oui!) et Robert Blanc,
ils en ont écrit plusieurs sur le sujet, c'est un régal tant au niveau de la doc. iconographique que du sens qu'ils proposent d'en donné
c'est dans un de leur livre ("Monstres, sirènes et centaures, symboles de l'art roman") que j'ai pris connaissance de cette figure, étape d'évolution spirituelle, précédant l'engendrement de soi même...
on peut les trouver en bibliothèque..

je t'embrasse

Aventure.
aventure

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda le promeneur » Sat Oct 29, 2011 3:16 pm

Bonjour à vous tous,

J'y vais aussi de ma petite idée ...

Anne veut dire PAIX.. et ce tirage justement n'a aucune connotation de paix ..

On y voit un sacrifice, un renoncement par rapport à un projet (d'enfant) certainement .. une tristesse et une acceptation contrainte et forcée .. une désillusion .. tout le contraire de la paix

Un retranchement, un repli sur soi, un aspect douteux presque honteux ..

La fin de quelque chose qui a bouleversé les choses ..

Et pour finir on dirait bien que l'hermite conseille de mettre tout ca en lumière.. Apprendre de chaque chose, de chaque être, et de nous même pour pouvoir avancer ...

Quand Aventure , parle de règle et de retournement .. ca me fait penser à un besoin d'être toujours en mouvements, en déplacement .. de plusieurs projets menés à la fois .. Est ce que vous ressentez ca Maïna ?

Je me demande si votre marraine n'a pas dû subir une ligature des trompes ?

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Sat Oct 29, 2011 4:22 pm

Bonjour le promeneur,

Anne veut dire PAIX.. et ce tirage justement n'a aucune connotation de paix ..

Oui, c'est ce que je ressens quand je sens la vibration de ce prénom,c'est censé être paisible mais c'est plutôt lourd pour l'instant.
Comme un gros sac à dos, et je ne sais pas s'il m'appartient.

On y voit un sacrifice, un renoncement par rapport à un projet (d'enfant) certainement .. une tristesse et une acceptation contrainte et forcée .. une désillusion .. tout le contraire de la paix

J'ai tournicoté un moment pour voir si quelque chose pouvait coller avec cette lecture, mon père bof, ma mère oui en forçant pour que ça rentre dans les cases, ma marraine pareil, ça me semblait pas satisfaisant.
Puis j'ai tilté sur le mot sacrifice et renoncement.
Ces mots ne peuvent pas s'appliquer ni à ma mère, ni à mon père, ni à ma marraine (elle n'a pas renoncé puisqu'elle a adopté), ni même à moi, puisque si mon projet d'enfant l'année dernière a été repoussé, je n'ai pas pour autant renoncé à avoir des enfants.

Le renoncement n'est pas dans mon énergie, je suis plutôt du genre pit-bull :mrgreen:

Donc j'ai cherché... et renoncement, la personne à qui ça fait écho, c'est ma grand-mère maternelle.
Et ça colle avec le projet d'enfant parce que ma grand-mère voulait des enfants, mais mon grand-père non, ma mère est un "accident" en quelque sorte, bon c'est pas joyeux de le dire comme ça, m'enfin c'est le cas, pour mon GP en tout cas.
Il était donc clair qu'après ma mère, niet, basta, plus d'enfants.
Et ma GM a donc enterré son désir d'avoi d'autres enfants.
Comme elle a d'ailleurs enterré de nombreux autres désirs toute sa vie durant.
Pour vivre selon les désirs et les décisions de mon GP.

La question de la maternité dans ma lignée est "problématique", ma GM était fille unique (pourquoi ? ça je ne le sais pas, mais avec sa mère les rapports étaient très durs) ; ma mère a donc été fille unique aussi, puisqu'après une, finito le GP ne voulait plus.
Moi je suis fille unique (du moins de mes parents biologiques et du ventre de ma mère), non pas faute d'avoir essayé, mais après moi, les deux bébés suivants n'ont pas vu le jour.
Un peu comme si l'obligation de renoncer après le premier enfant avait pu s'engrammer jusque dans le vécu de ma mère, malgré tout son désir elle de ne pas y renoncer.
D'ailleurs comme par hasard, elle avait épousé mon père qui lui était tout le contraire de mon GP, mon père des gosses il en voulait tout plein !

La piste de la grand-mère pour moi est confirmée par le fait que Anne est la grand-mère du christ, on a donc clairement une indication sur la piste grand-mère. j'avais cherché du mauvais côté, du côté paternel, mais en fait il s'agissait de ma GM maternelle, qui a renoncé et qui s'est effectivement sacrifiée.

Dans le ref de naissance, ça donne une drôle d'impression, les coeurs de blason de mon GP et ma GM sont respectivement le Diable et l'étoile.
Qui plus est ma GM avait un énorme potentiel spirituel, y'a des hermites partout dans son referentiel.
Mais elle s'est soumise parce qu'elle se dévalorisait constamment.
C'est un peu l'alliance du Diable et de l'ange mon GP et ma GM ; et l'ange qui se plie aux volontés du diable.
Mon GP a trois diables dans son referentiel, ma GM plein d'hermites.... dans l'association des deux, l'équilibre ne s'est pas trouvé, la sagesse et la foi ont renoncé face au matérialisme et à une certaine forme d'égoïsme.
Ceci dit sans jugement sur eux, je parle sur un plan énergétique, ils sont ce qu'ils sont, et l'époque aussi n'a pas aidé.

Tout le reste de votre message du coup s'éclaire si je prends les choses en rapport avec ma GM maternelle.

Et il subsiste une question, que je me suis toujours posée inconsciemment : pourquoi ?
Pourquoi elle a abdiqué comme ça.
Cela ne me regarde certes pas, il s'agit de son histoire, mais c'est comme si une clé me manquait sur ce prénom Anne, un peu comme si c'était un héritage donné avec tous ces 5 (deux N plus le E) supplémentaires, symboles de liberté extrême, comme si Anne avait été un surcroît de liberté pour compenser tous les sacrifices et les renoncements précédents, qui n'étaient pas de mon fait.
Et moi comme je disais je suis comme un pittbull. Le lâcher prise a été un apprentissage long et douloureux pour moi...
Peut-être parce qu'il était associé à renoncement dans mes mémoires inconscientes.

Et même le A de Anne, est un symbole d'individualité, d'individualisation, donc de liberté quelque part.
Comme si Anne portait le poids d'une sorte de force à la limite de l'obligation pour s'auto-déterminer et ne subir aucune influence.
Et effectivement ceci a été un moteur pour moi, mais aujourd'hui ça devient très lourd à porter.

Merci pour votre lecture et cette nouvelle piste qui clarifie les choses.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN