da Renouveau » Sat Oct 29, 2011 7:15 am
Bonjour Bliss77, et merci
Je n'ai pas pu repondre plus tot, j'ai eu des pbs de connexion internet
Pour repondre a tes interrogations, oui, je suis, selon lui, trop vindicative, un ton autoritaire un peu, quand j'exprime des ressentis.
cela etant, j'ai essaye differentes manieres d'exprimer mon "malaise", mais a chaque fois il le prend mal, il s'ennerve, ou prend la fuite
il me dit dit que a chaque fois que j'exprime un mecontemtememnt, ca fait renaitre en lui la peur intense que je decide de partir
et justement, ses reactions me font douter de lui
et oui, il me semble bien qu'il n'a pas tout regle de son passe.......
il n'a jamais su montrer son autorite de pere, jouer son role de pere
et avant ca non plus, quand il etait marie, il etait en quelque sorte le souffre douleur de sa femme et de sa fille, les filles abusaient psychologiquement des garcons (des sortes de perverses manipulatrices, chantage affectif, eveil de son sentiment de culpabilite, tres fort, de son sens du devoir et de sa loyaute, mais sans donner de meme en retour)
d'ou 2 enfants super mal eleves
qui nous en en fait baver pendant deux ans
surtout sa fille
et bien qu'elle avait une attitude plus que detestable, pendant deux ans il ne disait rien
et oui, tu as raison, elle etait sa petite cherie adoree
la preferee des 2 enfants
mais maintenant sa fille est partie vivre chez sa mere
et bien qu'elle l'ignore desormais
moi j'ai un peu peur
il me dit qu'il a compris, que c'est ses choix, lui, sa vie qui passent d'abord, donc moi
mais parfois, de ce qu'il dit, je doute...
je vis peut-etre moi aussi dans le passe de notre relation, a l'epoque ou il l'a preferait envers et contre tout, bien que ce soit une vraie peste
et meme si elle me denigrait, me rabaissait, etc