Désorientée

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Désorientée

Messaggioda FleurdeCactus » Mon Aug 31, 2009 7:39 pm

Bonsoir,

Mon mari et moi nous séparons, mais son attitude, ses paroles me déconcertent parfois.
Je ne sais pas toujours sur quel pied danser avec lui.

E. m'aime-t-il encore ?

:Tar03U: :Tar05U: :Tar04U:
:TppfFR:

Merci pour vos interprétations
"¡Ay, amor, bajo el naranjo en flor!" Garcia Lorca
FleurdeCactus

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Désorientée

Messaggioda maïna » Tue Sep 01, 2009 8:04 am

Salut FdC ;)

Pas l'impression... j'ai l'impression qu'il est bien avec lui-même et qu'il s'occupe de lui pour l'instant.
Mais par contre, est-ce que toi tu es bien au clair ? parce que l'impératrice regarde le pape et l'empereur de façon plutôt insistante... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda FleurdeCactus » Tue Sep 01, 2009 8:34 am

Bonjour Maïna,

Mais par contre, est-ce que toi tu es bien au clair ? parce que l'impératrice regarde le pape et l'empereur de façon plutôt insistante... ;)

Est-ce que je n'arrive pas à accepter la fin de cette relation.... C'est plutôt confus dans ma tête ...
FleurdeCactus

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda FleurdeCactus » Wed Sep 02, 2009 7:18 am

Bonjour Maïna,

Devrais-je préciser ou modifier ma question :? ?

où en suis-je sentimentalement ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar16U:
:Tar10U: :Tar14D: :Tar06D: :Tar11D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance pour tes interprétations. :wink:
FleurdeCactus

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Sep 02, 2009 11:55 am

Bonjour Fleurdecactus,

Pas d'amoureux en vue et ça semble te déstabiliser pas mal... avec Tempérance et la Force à l'envers.
On a deux cartes qui parlent de cycle en début et en fin de tirage, la roue de fortune et la lune, à l'endroit toutes les deux.
On dirait qu'il t'est difficile de tourner une page pour passer à la suivante, de boucler quelque chose pour recommencer autre chose. Tu as prévu de déménager bientôt ? (suite à ta séparation par exemple)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda FleurdeCactus » Wed Sep 02, 2009 12:14 pm

Bonjour Maïna,

Pas d'amoureux en vue et ça semble te déstabiliser pas mal... avec Tempérance et la Force à l'envers.

C'est vrai que j'ai du mal à faire le deuil de cette relation. Cela faisait douze ans... Certes, je me dis qu'une séparation peut être un bien, même si c'est dur à digérer...

On a deux cartes qui parlent de cycle en début et en fin de tirage, la roue de fortune et la lune, à l'endroit toutes les deux.

Une fin et un début ? Il serait temps que je passe à autre chose ?

On dirait qu'il t'est difficile de tourner une page pour passer à la suivante, de boucler quelque chose pour recommencer autre chose. Tu as prévu de déménager bientôt ? (suite à ta séparation par exemple)

Non, ce n'est pas prévu... C'est la Maison-Dieu qui te fait penser au déménagement ? Est-ce que ça pourrait être autre chose ?

Je te remercie.
FleurdeCactus

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Sep 02, 2009 12:31 pm

Re,

C'est vrai que j'ai du mal à faire le deuil de cette relation. Cela faisait douze ans... Certes, je me dis qu'une séparation peut être un bien, même si c'est dur à digérer...

Tu peux préciser un peu ce qui s'est passé ? l'origine de cette séparation ?
Pas forcément dans les détails, mais disons pour que je comprenne un peu le positionnement des différents protagonistes dans la situation...

Une fin et un début ? Il serait temps que je passe à autre chose ?

Ben, oui, en quelque sorte. Disons que les cartes parlent de cycle, c'est à dire de choses qui naissent, qui vivent, évoluent et meurent. Comme les végétaux dans la nature, comme toute forme de vie.

Tu pourrais regarder par exemple la symbolique du nombre 12, ça t'apporterait peut-être des infos sur cette relation et sa fin actuelle.

En fait là, on voit la roue qui parle des "grands cycles" si on veut, le grand cycle de la vie, de façon générale... en quelque sorte le principe du cycle.
Et la Lune parle plus du cycle de façon concrète, et à une plus petite échelle. C'est le cycle de la nature chaque année, au cours des saisons ; le cycle féminin aussi ; et le cycle de la lune elle-même.
C'est les cycles à l'intérieur du grand cycle. La manière dont ce grand principe du cycle s'incarne dans notre vie, à notre échelle humaine et quotidienne.

Ici, tu sembles un petit peu repliée sur toi et cet amoureux à l'envers, et tu perds de vue ces deux notions de cycle, la Force et Tempérance ne regardent pas la roue de fortune et la lune, comme elles le feraient normalement si elles étaient à l'endroit.

Par rapport à ta séparation, en attendant que tu donnes quelques précisions, j'aurais envie de dire ceci :
- soit il y a une souffrance en toi, une vraie souffrance affective, du coeur ; auquel cas il faut s'en occuper pour la guérir et ensuite être libre
- soit il n'y a pas de souffrance mais simplement une difficulté à "actualiser", à changer, une résistance du mental à accepter le changement, voire même une blessure d'amour-propre ; alors là je te dirais simplement : laisse tomber et passe à la page suivante. On n'a pas de temps pour ce genre de trucs.

Si on souffre, il faut se soigner et mettre tout en oeuvre pour ça ; mais si c'est juste notre mental qui rechigne à avancer, il y a un moment, il faut en prendre la décision et puis c'est tout. Tu vois ?
Pour se remettre dans le circuit de la vie, dans le mouvement du cycle et de la fluidité...

Ici, je ne vois pas de grosse souffrance dans les cartes qui sont présentes, mais je peux me tromper, j'attends ta réponse...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda FleurdeCactus » Wed Sep 02, 2009 12:58 pm

Tu peux préciser un peu ce qui s'est passé ? l'origine de cette séparation ?
Pas forcément dans les détails, mais disons pour que je comprenne un peu le positionnement des différents protagonistes dans la situation...

Pour faire simple, il a rencontré quelqu'un sur son lieu de travail en décembre...
il m'a avoué a minima en février alors que je l'avais découvert... Il m'a fait mariner jusqu'en juin, soit-disant qu'il ne savait qui choisir, alors qu'en fait, il avait déjà pris sa décision en février... le temps que j'assimile la chose et en juin-juillet ils ont emménagé ailleurs.

Heureusement que je voyais une psychologue depuis mars qui m'a aidée à gérer le choc.... J'ai serré les dents pour les enfants.
On n'a pas encore lancé la procédure... il voulait laisser passer les grandes vacances...
FleurdeCactus

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Sep 02, 2009 2:37 pm

Re,

J'ai serré les dents pour les enfants.

Et j'ai l'impression que tu les serres encore....
A un moment ou à un autre, il va y avoir besoin de desserrer pour que les choses puissent couler, s'exprimer et s'en aller.... sinon ça les retient et ça t'empêche d'avancer...

Au fait j'avais oublié de répondre à cette question :
C'est la Maison-Dieu qui te fait penser au déménagement ? Est-ce que ça pourrait être autre chose ?

Il pourrait en effet y avoir la maison-dieu, mais là en l'occurrence c'était surtout la Lune qui m'y a fait penser.

Tu habites encore dans la maison où il vivait avec toi ?
Si oui, peut-être qu'un changement de décor t'aiderait à tourner la page.

Tu vois toujours la psychologue ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda FleurdeCactus » Wed Sep 02, 2009 3:25 pm

Re-bonjour Maïna,

Il pourrait en effet y avoir la maison-dieu, mais là en l'occurrence c'était surtout la Lune qui m'y a fait penser.

Tu habites encore dans la maison où il vivait avec toi ?
Si oui, peut-être qu'un changement de décor t'aiderait à tourner la page.

La Lune ? Cette carte renforce l'idée de déménagement ? A cause des deux maisons, puis une ?

On a acheté cette maison au printemps de l'année dernière... hé oui :?
et malgré cette situation, il n'a pas souhaité la vendre... ce qui m'a étonnée :o il y tient et moi aussi ...
les enfants se sont épanouis (on vivait avant dans un F3, les enfants étaient dans la même chambre)...

en fait, il souhaite continuer à payer sa part du crédit en plus de la pension pour les enfants. Il n'a pris aucun de ses meubles...rien... tout est resté en l'état en somme...
Il a tout calculé en fonction de mes revenus, des siens (les salaires sont similaires)... bref ça passe ...

En tant que juriste, je sais bien que l'indivision est ce qu'on appelle une situation instable... si l'un veut en sortir, l'autre ne peut l'en empêcher...
Je me doute bien que ça ne pourra pas durer ad vitam aeternam, mais re-deménager pour l'instant... non... car j'ai d'autres soucis (travail et ma fille à l'école).

Tu vois toujours la psychologue ?

Toujours... elle a été au courant de la situation début mars, car j'avais l'impression d'être une cocotte-minute, à la limite de l'explosion... on fait le point régulièrement... je l'ai vue dernièrement et elle trouvait que j'allais un peu mieux.... je décompresse tout doucement...

Merci à toi
FleurdeCactus

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda FleurdeCactus » Sun Oct 04, 2009 1:05 pm

Bonjour à vous tous,

je refais remonter ce sujet car aujourd'hui mon mari et moi avons eu un échange de texto, au début c'était banal, et c'est devenu de plus en plus badin de son côté...
Je suis troublée et n'arrive plus à savoir où j'en suis...

Qu'est-ce que je représente pour Eric ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar09U: :Tar16U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar13D: :Tar11D: :Tar19U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar07U: :Tar05D: :Tar02D: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Peut-être plus grand chose....
Mais je voudrais comprendre son attitude

Que veut-il de moi ?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar04U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar06U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai l'impression en lisant la dernière carte du tirage qu'il veut que je l'attende (Pendu) au cas où il se serait trompé dans son choix... ou bien je me trompe complètement...
FleurdeCactus

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Tue Oct 06, 2009 10:59 am

Salut Fleur ;)

Ton couple, il stagnait un peu depuis quelque temps ?
Il y avait une sorte de "vieillissement" ? des habitudes ? du train-train ?
un éloignement ?

On a ici le Pape et la Papesse à l'envers qui se tournent le dos...

Je contourne un peu tes questions pour ne pas parler de ton mari sans qu'il ait donné son consentement...

Est-ce que toi tu aurais le sentiment que ton couple pourrait renaître ? prendre un nouveau départ ?
Est-ce que c'est quelque chose que tu souhaites ?

Il y a de l'amour dans les deux tirages.

A mon avis, ce qu'il "veut" de toi, il ne le sait pas lui-même (le pendu).

Je pense qu'il faudrait pour avancer que tu abordes la question différemment, te demander ce que je disais plus haut, où est-ce que tu en es toi par rapport à lui.
Et ensuite dérouler les questions nouvelles que ça pose...

La Papesse est passive... trop passive ici, à l'envers.
En solution on a le Bateleur et l'Impératrice qui sont actifs, des vrais artisans de leur vie et de leurs rêves...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda FleurdeCactus » Tue Oct 06, 2009 11:53 am

Bonjour Maïna,

merci de m'accorder un peu de ton temps :wink:
Je contourne un peu tes questions pour ne pas parler de ton mari sans qu'il ait donné son consentement...

C'est vrai que mes questions étaient "biaisées" :)

Ton couple, il stagnait un peu depuis quelque temps ?
Il y avait une sorte de "vieillissement" ? des habitudes ? du train-train ?
un éloignement ?

On a ici le Pape et la Papesse à l'envers qui se tournent le dos...

oui, en effet, beaucoup de routine... et pas assez de sorties entre nous... et pas assez de coquetterie de ma part... que je me relâchais...

Est-ce que toi tu aurais le sentiment que ton couple pourrait renaître ? prendre un nouveau départ ?
Est-ce que c'est quelque chose que tu souhaites ?

Parfois, j'ai le sentiment que depuis qu'on est séparé, ça a relancé la communication entre nous... tardivement...

Je suis partagée... Une part de moi le souhaiterait... et d'un autre côté.... je n'ai plus la même confiance...
Au début de cette crise en février, j'étais tellement mal à l'idée de le perdre que je crois que j'aurais accepté n'importe quoi...n'importe quelle situation, même bancale...
Et puis, avec le recul, je me dis que j'ai retrouvé un peu plus de sérénité...

Il y a de l'amour dans les deux tirages.

A mon avis, ce qu'il "veut" de toi, il ne le sait pas lui-même (le pendu).

J'ai parfois l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il veut... et qu'il est en train de douter...

Je rectifie ma question initiale...

Tarot, où est-ce que j'en suis par rapport à Eric ?

:Tar11U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar07D: :Tar14U: :Tar12U: :Tar00U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Toujours la papesse :wink:

Bises

Fleur
FleurdeCactus

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda maïna » Wed Oct 07, 2009 7:05 am

Salut Fleur,

Bon, avant de regarder le tirage, une remarque quand même.... pour savoir où tu en es par rapport à lui, tu peux aussi (et ça serait bien que tu le fasses je pense...) te sonder toi-même tout simplement... parce que où est-ce que tu en es, tu es sans aucun doute la personne la mieux placée pour le savoir...
Il te suffit pour ça de prendre un temps d'arrêt, et de t'introspecter.. un petit regard à l'intérieur : comment je me sens quand je pense à lui, qu'est-ce qu'il y a dans mon coeur, est-ce un élan ? un refus ? un grand désir ? une tonne d'amour ? un espoir ? une peur ? etc etc.....
Tout ça tu le portes en toi, donc le premier endroit où il faut chercher c'est là.

Le Tarot ne fera que compléter ça.... mais ne peut pas te dire ce que tu ressens... ;)

Alors d'ailleurs, comme par hasard, après tout mon speech, le Tarot sort le Pendu au présent :mrgreen:
La carte de.... l'INTROSPECTION ! :lol:

je n'ai plus la même confiance...

Ca c'est pas primordial pour l'instant. La confiance ça se construit et ça se reconstruit, et le ciel vient aider pour ça.
Tu t'imagines si à chaque fois que quelqu'un fait un "faux pas", on lui retirait notre confiance pour toujours ? c'est horrible comme truc.
Heureusement que les anges ont inventé un truc super qui s'appelle le Pardon. C'est l'"absolution", la remise des compteurs à zéro. C'est absolument capital d'être capable de faire ça.
D'ailleurs beaucoup de parents le font naturellement vis à vis de leurs enfants ; parce que c'est pas envisageable de retirer sa confiance à un petit (ou grand) bout d'humain sous prétexte qu'il a fait un pas de travers une fois.

Le truc c'est qu'avec les enfants, bizarrement, on ne se pose pas la question... il y a quelque chose de naturel qui dit que l'autre peut se tromper, et qu'on peut quand même lui refaire confiance derrière.
Il faut vraiment que les gosses en fassent beaucoup pour que des parents (notamment la mère) leur retirent la confiance....

Donc, tout ça pour te dire que ici, avec ton mari, le problème de la confiance c'est un faux problème. Ne te prend pas le chou avec ça.
Tempérance est en train de travailler pour toi en plus, donc vraiment cette question-là, à mon sens, n'est pas d'actualité.
Ce qui est d'actualité, c'est de savoir où tu en es.
Tu peux pas rester comme ça le cul entre deux chaises après une rupture en ne sachant pas où tu en es... ça bloque tout.
Alors ici, le blocage n'en est pas encore un, c'est simplement le Pendu qui vient se rappeler à ton bon souvenir, pour t'inciter à utiliser ce temps d'immobilisation pour réfléchir et ressentir. Faire le point en toi-même.

C'est important régulièrement de faire le point en soi, de sentir et savoir où on en est, que ça soit positif, négatif, peu importe, l'important c'est d'entrer en contact avec soi. Parce que c'est là que se trouve notre vérité... et toutes les réponses qu'on cherche...

Alors, voilà ton matos pour l'instant :
- un mur pour y mettre les pieds et un coussin pour la tête :lol:
- un cahier et un crayon
- une photo de ton ex (pour raviver les souvenirs, et au cas où ton mental veuille zapper un peu pour échapper aux ressentis...)

Et au travail. :D

Bisous
Maïna

PS : ton post au départ s'appelle "désorientée".
Je sais plus si je t'ai déjà dit ce truc-là (peut-être que je radote un peu, auquel cas excuse-moi... :lol: ) : l'orientation, c'est d'abord savoir où on est.
Avant de savoir où on va. Et comment on y va.
Trouver le "vous êtes ici" des panneaux routiers.....
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda FleurdeCactus » Wed Oct 07, 2009 7:31 am

Bonjour Maïna,

PS : ton post au départ s'appelle "désorientée".
Je sais plus si je t'ai déjà dit ce truc-là (peut-être que je radote un peu, auquel cas excuse-moi... :lol: ) : l'orientation, c'est d'abord savoir où on est.
Avant de savoir où on va. Et comment on y va.
Trouver le "vous êtes ici" des panneaux routiers.....

A moi de faire ma carte de Tendre, donc :)

Immagine

Alors, voilà ton matos pour l'instant :
- un mur pour y mettre les pieds et un coussin pour la tête :lol:
- un cahier et un crayon
- une photo de ton ex (pour raviver les souvenirs, et au cas où ton mental veuille zapper un peu pour échapper aux ressentis...)

Et au travail. :D

ça j'ai :lol: ... comme tu dis, au travail...
A bientôt !

Bisous

Fleur
FleurdeCactus

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT