01.11.2011

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

01.11.2011

Messaggioda aventure » Tue Nov 01, 2011 8:27 am

Bonjour à tous,

ce 01.11.2011 est ce un jour spécial ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar01D: :Tar19U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

je me posai la question d'un point de vue numérologique... et pour tout le monde
plus que par rapport à La Toussaint

le Un à ici la tête en bas...

si ce tirage vous inspire

Aventure.
aventure

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: 01.11.2011

Messaggioda le promeneur » Tue Nov 01, 2011 6:38 pm

Bonjour Aventure,

Vous vous posez souvent des questions existentielles comme ca .. Ceci dit c'est intéressant à tout bien regarder ..

Votre tirage commence par un 1 aussi si on prend le 10 .. Une roue .. celle de la vie ..

Pour finir par le rond du Monde , qui est une roue aussi .. 21 .. deux 1

La vie ne serait donc qu'un cycle ?

Pendant ce cycle , les jours passent et se ressemblent ou pas, tantôt sombres (diable) tantôt ensoleillés (soleil) et nous en bateleur , jonglant entre les deux , essayant le plus possible de passer entre les gouttes .. et s'interrogeant , un jour comme aujourd'hui .. jour des morts ..

Finalement c'est accomplissement qu'est le monde .. l'arrivée au but .. ne serait que le point de départ d'un nouveau cycle ?
et délivré de la matière , ayant perdu notre énergie et notre force , ayant réussi à accéder à l'état spirituel .. dans la sagesse et la vertu.. nous serions obligé de recommencer un nouveau cycle ?

Accomplir et être limité .. et trouver un équilibre intérieur ..

Il ne me vient rien d'autre à l'idée .. mais au moins j'aurai participé .. pour votre plus grand plaisir j'espère ;) :) en tous cas , je l'ai fait avec plaisir..

Bonne soirée ...
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda aventure » Tue Nov 01, 2011 10:49 pm

Bonsoir Le Promeneur,

"mais au moins j'aurai participé .. pour votre plus grand plaisir j'espère "

oui !! et je te remercie beaucoup

"La vie ne serait donc qu'un cycle ?"

c'est déjà beaucoup ....non?
on est toujours dans cette idée occidental que le temps, la vie, serait une accumulation du plus plus plus, or le cycle c'est justement, à l'oriental, l'alternance du vide et du plein, l'un ne pouvant être sans l'autre,
perdre ce n'est que s'enrichir (?) c'est au moins laisser de la place pour le neuf et l'inconnu(ha le neuf!? dans le XIX? bon non là je m'arrange!)
le bateleur se détourne de cet état de fait, du cycle, ne voulant en voir que le soleil, la part lumineuse, or la part d'ombre, la passion (?) fait partie du tout (?)
ou l'éccès (?)

je ne crois pas que les jours se ressemblent,
que le ...jongleur allais je dire, le Bateleur veuille passer entre les gouttes, oui , ça rejoindrai l'idée de ne vouloir voir qu'une seul partie du tout
je crois que le Diable répond justement d'accepter la matière, voire de la glorifier, puisqu'elle nous est donnée et que l'on s'incarne

'l'obligation" d'un cycle, c'est possiblement ce à quoi nous continuons de résister, alors que justement c'est la loi
être dans l'impermanence
aimer le cycle
puisque c'est à travers lui que nous nous réalisons
effectivement on peut voir deux roues,
la RdF, puis la mandorle du Monde
dans la première on est tenue
dans la deuxième on s'envole (?)

je pense aussi que ce tirage parle de "nous", tous, ...
et que le nous est une réponse au un
aussi je ne crois pas que nous soyons" limités"
car c'est le nous qui nous délivrent

hum...

je vous salue chaleureusement,
puisque le "vous " vous convient

très amicalement....

Aventure.
aventure

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda le promeneur » Wed Nov 02, 2011 9:49 am

Bonjour Aventure,

Non, pas de problème, je peux aussi adopter le tutoiement..

Ta réponse me plaît bien, je partage ton avis également...

Nous sommes limités dans le temps seulement .. pour le reste , nous seuls nous limitons.. (enfin pour la plupart)

Nous avons en effet tout à comprendre du NOUS = UN et je peux t'assurer que le jour où cela sera compris là, les choses se mettront à changer...

Pour moi la carte du Monde à une notion d'enfermement .. L'ange lui, est à l'extérieur, délivré de la matière.. Les 4 éléments sont représentés dans la carte .. le monde représente les grandes phases de croissance humaine 7 - 14 - 21 (les cellules du corps renouvellées tous les 7 ans et le 21 symbolise l'âge de la majorité .. de l'indépendance .

Mais ce monde est statique dans le monde ... il n'a pas d'évolution si ce n'est celle de revenir au UN ou de continuer au 22 MAT

C'est un peu une cage dorée, mais c'est une cage quand même .. Je n'aime pas l'idée de stagnation ..

Dans cette carte du monde il y a une idée religieuse .. un accès à un autre état possible .. d'équilibre, de stabilité.. à condition de ne pas se reposer sur le matériel ...

Connais toi toi même et "laisse le monde aux DIeux" .. ou "tu connaîtras les dieux" (au choix)

Le monde c'est justement cette association des contraires (diable) (soleil).. la complémentarité.. se remettre en cause sans cesse .. et s'accepter surtout avec ses bons et mauvais côtés .. parce qu'on est un TOUT

Le monde résumerait bien ce connais toi toi même et renonce à chercher hors de toi , à apprendre par des moyens extérieurs ce que tu es réellement et ce qu'il te convient de faire .. toi seul peut le savoir ...

On sait que notre savoir est quasi nul (ce qu'on sait le mieux c'est qu'on ne sait rien), mais on sait ce qu'on aspire à être, quels sont nos excès, notre moral ..

On est soi même lorsqu'on fait le mal
et on se souille soi même
On est soi même lorsqu'on évite le mal
et on se purifie soi même

On est donc bien un TOUT dans le TOUT

Amicalement à TOI

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda aventure » Wed Nov 02, 2011 5:53 pm

Bonsoir le Promeneur,

merci pour ce partage
quand on a l'habitude de courir... on court toujours même si tout est là :D ?

oui tout à fait d'accord sur nos prétentions du savoir...et même quand on s'en défend parfois
l'inspiration c'est encore mieux

ça me chifonne que la femme du monde vous apparaisse limitée, arrivée ?
le chant d'oiseau ? inutile ? la cage est une idée de l'homme, il peut s'en plaindre après...c'est en cela qu'il ignore son pouvoir de création

je dirai plutôt "libère toi toi même" car tu le peux !!
et là tout commence

le plaisir du chemin :D ... Le promeneur

qui décide de cet âge de la majorité et de l'indépendance ?
un conditionnement comme un autre

je vous chamaille un peu

à bientôt
Bonne soirée

Aventure.

PS: j'ai repris le "vous" !! un ressenti comme ça
aventure

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN