Bonjour Cagiexama,
Oui, alors, le ras le bol et la "férocité du lion" représente très bien l'état dans lequel tu te trouves, c'est justifié dans le sens que certaines choses te restent en travers de la gorge et je le comprends tout à fait bien, mais, je pense, hein! et ce n'est que mon point de vue, je pense que pour que votre divorce se passe le mieux possible et dans la mesure de ton possible, essaye de faire sortir toutes les rancoeurs, peut-être par écrit, pour commencer afin, de te décharger de la passion, de ce feu qui te brûle... pour t'éviter de perdre de l'énergie en restant dans un état de fureur qui pourrait se retourner contre toi et être contreproductif, c'est simplement un conseil que tu prends ou ne prends pas, bien sûr, le choix t'appartient, c'est seulement pour te faire comprendre que quand l'état de fureur nous gagne, les solutions intermédiaires nous sont inconnues parce qu'on est focalisé sur la colère
Donc, c'est salutaire de reprendre ton pouvoir de réaction et de détermination mais dans un sens constructif, enfin! en l'occurence faire le mieux pour viser le sens constructif
est-ce que je vais devoir attendre la division du patrimoine et la vente de la maison, pour ne plus vivre sous le même toit
J'ai de la peine à te répondre catégoriquement, tu as le choix!......au passé le soleil évoque une belle communication qui se dégrade au présent le jugement, le problème pour se comprendre, on ne parle plus le même langage, la solution le chariot représente une soudaine vue d'ensemble, un évenement arrivé par surprise, le voile est relevé et il regarde le bébé de l'Amoureux, l'arrivée du petit fils a réveillé des priorités et t'a fait voir les choses tels qu'elles sont dans ta vie, une sorte de flach déroulé comme un film sur le parcours de ta vie, une révelation soudaine.... la goutte d'eau qui a fait déborder le vase..... et au futur la Maison-Dieu renversée, c'est pas la joie à la maison, solutionnée par le diable qui t'autorise à faire bosser ton petit monde pour te décharger, à dominer la situation avec froideur, sans sentiments ni émotions.
De plus, on voit bien la progression en images:
on passe de l'Amoureux les 3 personnages sont au même niveau, le chariot est surélevé et coupé en deux et le diable est à découvert, se montre tel qu'il est et à des yeux partout pour voir venir et il domine les deux diablotins
C'est pas trop top comme évolution.... on dirait bien que cela va devenir insupportable à vivre, je me demande, si il n'y aurait pas une 3ème solution qui pourrait t'apparaître, du genre chacun son étage, je ne sais pas, c'est une idée, en attendant de finaliser la vente et le reste.
Encore une chose, le diable, il fait ce qu'il veut...
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider